DNA du 13 août 2004

RETOUR à la page des ARTICLES PARUS DANS LES JOURNAUX

DNA du 07/06/05

Quelques rectifications sont à lire sous l'article

Quelques petites erreurs se sont glissées dans le texte des Dna :

Les chats et chatons arrivants et mis dans la quarantaine ne peuvent pas sortir au bout de 15 jours, le minimum est de 1 mois 1/2, car il y a une primo vaccination, et un rappel 3 à 4 semaines après, puis il faut attendre que le vaccin soit actif, c'est à dire, au moins 2 semaines... 

Un chat adulte, dans le meilleur des cas, reste 1 mois 1/2, mais normalement plus longtemps. Prenons exemple sur Mistinguette, arrivée juste après l'inauguration de la quarantaine (le 7 mai 2005), elle ne pourra être mise dans la chatterie que vers le 5 ou le 10 juillet après avoir été vaccinée.

Pour les chatons c'est encore plus long, puisque la primo injection ne se fait qu'à partir de 9 semaines, et la plus part des petits nous étant abandonnés à 6 semaines... donc ils peuvent rester jusqu'à presque 3 mois, ce qui est horriblement long, vu le nombres d'entrées chaque semaine...

 

Pour ce qui est des décès des chats (et chatons) il n'y en a eu "que" 57 l'an passé, et pas seulement des chatons, aussi des chats adultes (leucosiques, malades ou autre), mais les ans passés, nous avions une centaine de décès par an, de chats et chatons, avec effectivement un gros problème en cette période d'abandons massifs de chatons.

 

J'en profite pour ajouter que la maman d'Anne Céline, nous a offert un petit chargement de sacs de litière, ainsi que quelques jouets pour nos minous de la quarantaine !!!! Merci à elle !

 

 

RETOUR à la pages des ARTICLES PARUS DANS LES JOURNEAUX