Les CHATS adoptés grâce à Internet 2010 janvier a mars

Sommaire - Mises à jour - Où nous trouver - Présentation - Les animaux à adopter - Formalités d'adoption - Mot du Président - Projets - Nous aider - ManifestationsDivers - Mon histoire - Nous contacter - Sites amis - Les adoptés - Travaux - Articles de presse - Nos bannières - Humour - Awards - Tatouage à puce - Archives - TOP Sites - Livre d'or Sauver un chat errant - Les maladies félines - Quelques chiffres - Stands - Concours externes - Perdus/Trouvés - Stérilisation - Devenez Parrain - Hygiène et visite guidée

Retour en page principale des adoptés grâce au Net

 

Ils ont trouvé une nouvelle famille grâce à internet :

LES CHATS (octobre 2010 - décembre 2010)

Nekilla - Fancho - Fiette - Tigro - Zozeille - Lucinette (Freya) - Edward - Monswi - Narcotic (Loulou) - Zafira (Vénus) - Fleur de Printemps (Cocotte) - Gloup - Sitcom - Siouxine - Pin-up (Ella) - Cybèle - Cricri - Krixus - Danton - Carousselle - Taz - Elia - Right - Elia - 1000 Feux (Ficelle) - Sirou - Lady Gaga - Margarita - Gringo (Diego) - Etoc - Sisi (Isis) - Rulio - Xaxa - Régliss - Quira - Einstein - Victoria - Aline - Noreille - Mimitouplein - Random - Nounours - Help - Reitwi - Treize - Lilo - Dini (Kiwi) - Edition Limitée (Cachou) - Bisquick - Arna et Arni (Merlin et Ulysse)- Belba et Naness -

NEKILLA (pas de photo)

Venu pour adopter une jeune chatte qu'il a vu sur le site, mais ne se souvenant plus de son nom, le Monsieur a finalement craqué sur la petite NEKILLA revenant tout juste de chez le véto après stérilisation et identification

Il cherchait une chatonne d'appartement pouvant s'entendre avec un chien.

Nekilla, arrivée chaton, venait tout juste d'avoir 6 mois, mais de petite taille, elle plut au Monsieur qui l'emmena donc

Merci

L'adorable FANCHO a été adoptée le 28/12/10

C'est un couple qui avait repéré Slumcat sur le site, ainsi que beaucoup d'autres chats (mais pas Fancho), qui pourtant craqua sur elle, une fois sur place.

Ils ont fait le tour de leurs coups de coeur "internet", mais en quarantaine, les ronrons constants de Fancho les ont attirés à elle.

Ils cherchaient un chat pouvant s'entendre avec une enfant, et pouvant sortir s'il le souhaite. Fancho correspondait à leur recherche, ils se décidèrent donc pour elle.

Fancho avait été très malade, sous perfusion, elle s'en est sortie, et pourra donc se remettre doucement dans son nouveau foyer.

Merci !

La gentille, mais malheureuse FIETTE, a été adoptée le 27/12/10, après avoir été abandonnée quelques semaines plus tôt, pour cause de nouvelle maison.

Elle avait déjà été adoptée au refuge alors qu'elle n'était qu'un chaton

Elle pourra sortir dans sa nouvelle vie

Les gens l'avaient vu sur le site et n'ont eu de yeux que pour elle

Merci

Les premières nouvelles et photo de Fiette sont arrivées le 24/01/11 :

"Bonjour,

Nous donnons enfin des nouvelles de Fiette. Cela fait bientôt 1 mois que nous l'avons, elle est comme un coq en pâte, dorlotée, choyée, elle a pris beaucoup d'assurance. Son gros défaut : la nourriture est son obsession. Elle dort toujours sur notre lit, son endroit préféré est le feu de bois où elle adore se prélasser.

A une prochaine peut être, qui sait une autre adoption...

Géraldine"

TIGRO a été vu sur le site par une famille cherchant un chat d'intérieur pouvant s'entendre avec enfant et chien.

C'est ainsi qu'ils sont passés le 27/12/10 pour adopter Tigro

Merci

Nous avons eu les premières nouvelles et photos de Tigro, le 15/02/11 :

"Bonsoir,

Tigro est arrivé dans notre foyer le 27 décembre 2010 et c'est à croire qu'il a toujours été là... Il s'entend à merveille avec Caramel, le chien de la famille, beaucoup moins avec Pupuce, la jeune chatte de Papy et Mamie, qu'il ne supporte pas... 

Que dire de son entente avec les enfants avec lesquels, il fait les quatre cent coups... Tigro est un amour de chat et jamais nous ne vous remercierons assez pour le bonheur qu'il nous apporte au quotidien... Merci, merci, merci !!!!!!!!!"

L'adorable ZOZEILLE, abandonné tout bébé, qui a grandi au refuge... de chaton joueur, vif et drôle, il est devenu un chat renfermé et triste, très mal dans sa peau, trop mal au refuge. Nous le présentions à chaque fois que des personnes cherchaient un chat d'intérieur, et jamais il n'intéressa d'adoptants potentiels.

Ce 22/12/10, sa marraine vint le voir au refuge, hésitant à l'adopter. Mais sans doute pas tout de suite.
Mais une autre marraine nous avait déjà contacté aussi, car son fils cherchait un chat d'appartement. Et Zozeille avait été repéré sur le site. Et par le plus grand des hasards, Eliane et son fils vinrent également ce jour là.

C'est ainsi que tout plein de monde s'occupa d'un Zozeille terrorisé qui ne comprenait pas tant d'attention !

Il reparti donc finalement pour une vie en appartement

Merci !

Venus au refuge après avoir visité notre site, le couple a finalement craqué sur la timide LUCINETTE !

Ils cherchaient un chat d'appartement

Merci !

Les premières nouvelles de Lucinette sont arrivées le lendemain, le 21/12/10 :

"Bonjour !

Un petit message pour vous donner les premières nouvelles de Lucinette dans son nouveau foyer !
Le trajet fût éprouvant pour elle, elle a miaulé tout le long du trajet, dès l'arrivée la litière lui fut montrée, qu'elle explora en douceur... puis tout l'appartement, préférant les surfaces cachées, comme le dessous de lit ou du canapé. 
Je pense qu'elle a tout de suite compris où était son coin "réservé". Elle a beaucoup mangé et beaucoup bu depuis son arrivée.

Lucinette à passé sa première nuit sur le lit, ou elle essayait d'attraper nos pieds... !
Niveau comportement, elle ne s'est pas cachée de la journée, pis, ronronne de tout son long sur le canapé lorsque nous regardons la télé, où quand nous travaillons sur les ordinateurs. Je vois qu'elle préfère souvent se trouver dans la même pièce que nous, elle comprend vite ce que nous l'autorisons à faire et ce que nous lui interdisons, comme grimper sur le canapé (ça oui !) ou approcher des assiettes pendant le repas (ça non !).

Lucinette mange très proprement, elle apprécie beaucoup ses nouvelles croquettes, les SiencePlan Chat d'appartement goût Poulet, miam.
Elle miaule beaucoup encore aujourd'hui, pour avoir des câlins, et même sans raisons apparente... !

Voila voila, bientôt d'autres nouvelles et cette fois ci avec des photos, pour l'instant nous ne retrouvons pas le câble USB de l'appareil !

A bientôt, et merci encore pour Lucinette, c'est un amour !

Lucie et Sébastien"

Le 19/02/11, nous avons eu des nouvelles de Lucinette :

"Bonjour !

Je vous donnes des nouvelles de Lucinette - ça fait un petit moment- , que nous appelons Freya dans notre foyer.
Elle se porte bien, mange bien et flâne beaucoup sur les radiateurs !
En revanche elle miaule toujours énormément pour nous attirer dans une pièce, souvent pour jouer, mais souvent on ne sait pas pourquoi.
Elle n'est pas très câline, elle préfère se frotter contre les meubles, en revanche lorsqu'elle souhaite être câlinée, ça ne s'arrête plus !

Freya passe toutes ses nuits à mes côtés, et reste très calme.
C'est une petite boule d'amour que nous sommes en trains d'apprivoiser, et malgré ses bêtises, nous l'aimons de tout coeur. 
Minette est un très beau cadeau que je souhaite à tout le monde (Mais non, je la garde, elle me fait craquer !)

A bientôt !

Lucie"

EDWARD :

Adoption multiple, cliquez sur sa photo pour en savoir plus

2 longues semaines d'attente avant de trouver un foyer, pour le petit MONSWI, alors que beaucoup de gens voulaient un chaton. Mais peut être sa couleur n'attirait pas les regards ? En tout cas ce petit monstre d'amour trouva enfin son bonheur, le 18/12/10, après avoir été vu sur le site.

Merci !

NARCOTIC, avait été lâchement abandonné dans un carton lorsqu'il était chaton.

Très gentil, joueur, sympa, pas de défauts à lui trouver, si ce n'est qu'il a besoin de sorties... mais ce n'est pas un défaut ! Et les seules personnes s'intéressant à lui étaient des personnes cherchant un chat d'appartement. Car Narcotic avait entre temps grandi au refuge et était devenu adulte, comme beaucoup de chatons en cette triste année 2010.

Et finalement, la chance lui à sourit le 12/12/10, lors du deuxième jour du Noël des animaux.

Il pourra sortir une fois habitué à sa nouvelle maison

Merci

Les premières nouvelles de Narcotic, sont arrivées le 23/05/11 :

"hello la compagnie !!!!
(bravo pour fioul)

je viens vous donner des nouvelles de narcotic .Déjà nous lui avons donné un nouveau nom : Loulou , il répond à ce prénom et au début il vomissait sa nourriture mais sa c'est arrangé . Il se bat avec un gros chat noir et blanc mais autrement il a plein de potes , enfin voilà il est ENORMEMENT câlin (pour moi c'est le bonheur absolu) et surtout élégant comme un guépard. Donc ce petit (gigantesque) mot est pour vous donner des nouvelles de ce chat parfait (pas tout le temps)

merci de vite répondre
Alexia (la cadette :'( )"

ZAFIRA :

Adoption multiple, cliquez sur sa photo pour en savoir plus

La douce et gentille FLEUR DE PRINTEMPS a été adoptée le 11 décembre 2010, lors de notre Noël des animaux

Elle vivra en appartement

Merci

Nous les attendions avec grande impatience, elles sont arrivées le 25/04/11, les premières nouvelles et photos de Fleur de Printemps :

"Bonjour à tous,

Voilà presque 6 mois que Fleur de printemps est chez nous, elle s'appelle maintenant Cocotte et se reconnaît enfin à son prénom après bien 4 mois de travail...
Elle est super mignonne, après s'être jetée sur la nourriture et avoir pris du poids, elle est désormais raisonnable et mange à sa faim. Elle s'est très vite habitué à nous et à nos câlins, nous attendons un petit garçon pour début septembre et espérons que tout se passera bien (nous n'émettons pas de doutes là dessus).

Elle reste seule la journée en semaine. mais lorsque nous sommes là elle adore miauler... et surtout le matin vers 7h le week end... non pas que ses gamelles soient vides, juste pour que quelqu'un s'occupe d'elle... une vraie fille en fait.

Nous avons joint 2 photos récentes de la belle.

Cordialement,

Cécile, Guillaume et Cocotte"

Il avait 3 semaines lors de son abandon. 3 toutes petites semaines de vie.

Il était avec sa maman dans un box. Une prison froide, qui pourtant ne l'empêchait pas de jouer et d'être heureux. Il aimait sa maman, Gentiane, qu'il léchait à tout va, et elle de même.

Un chaton joyeux qui a grandi au refuge.

Mignon et vif.

Puis il passa en chatterie. Et sa maman a été adoptée. Petit à petit, le petit GLOUP a grandi, n'intéressant personne. De vif, curieux et joueur, il devint un chat, adulte pardessus tout, calme, et presque indifférent à ce qui l'entourait. Il avait perdu tout espoir.

Une seule fois, quand il était encore chaton, les adoptants de sa maman étaient près à lui offrir une chance, mais hélas, à ce moment là, Gloup était sous traitement, et ils ont préféré êtres raisonnables et ne pas prendre de risque et ont donc prit un autre chat.

Et depuis, rien, plus personne pour "petit" Gloup, plus si petit que ça.

Sa jeunesse passée, il n'a connu que les barreaux.

Et puis ce 8 décembre 2010, entre des adoptants, un chat à aller chercher, des bredele et des serviettes à réceptionner, des chats à installer et des caisses à désinfecter, une mère et sa fille, qui s'intéressent à ... Gloup !!!

Elles ont visité la chatterie, puis ont vu Gloup, déjà vu sur le site. Son histoire les a ému, et puis surtout, il est né le même jour que la fille !

Quelques caresses, Gloup ronronnant... et c'était joué !!!

Il sera seul maître à bord et pourra sortir une fois habitué à sa nouvelle maison.

Gloup a maintenant tout à apprendre et surtout, toute sa jeunesse volée à rattraper !

Merci

Nous avons eu les premières nouvelles et photos de Gloup Gloup, le 9 décembre 2010 :

"Bonjour,

après le long trajet stressant jusqu'à la maison, Gloup a pris possession de son panier moelleux. Il est encore très timide et au moindre bruit se cache derrière son panier, mais se laisse caresser sur toutes les cotés (même le ventre) n'a aucune once d'agressivité, c'est un vrai amour de chatounet ! 

il a un peu inspecté la cuisine, a mangé un peu et fait usage de sa litière sans problème. Il a même eu le droit au vermifuge, sans beaucoup de chichis. 

il est très joli et deviendra un beau matou. Ma fille Alice est déjà folle de lui et comme c'est une enfant douce et tranquille ça promet à une longue histoire d'amour.

D'autres images dès qu'il reprendra confiance.
Meilleures salutations et félicitations pour votre travail.
Andrée"

Le 23 décembre 2010, nous avons eu des nouvelles et photos du petit Gloup Gloup :

"Bonsoir,

voila quelques images d'un chat Gloup qui n'a plus grand chose a voir avec celui que nous avons accueilli il y a 15 jours. Il est content, très joueur et câlin. Bientôt il va aller dans le jardin, aujourd'hui il est juste sorti devant la porte et le froid ne l'a pas appelé !
Bonnes fêtes à toute l'équipe, et aux chats grosses gratouilles.
Andrée"

Le 05/04/11, nous avons eu des nouvelles et photos du "petit" Gloup :

"Bonsoir,

Nous vous faisons parvenir des nouvelles de notre Gloup. Voila comme les photos le montrent Gloup est en pleine forme, content nous l'espérons de son sort, toujours un brin timide ce qui n'est pas pour nous déplaire. Super gentil, toujours de bonne compagnie, nous suivant partout dans la maison un peu comme un chien, il est adorable. Par exemple maintenant pendant que j'écris assise a mon bureau, il est juste derrière ma chaise, allongé sur une peau de mouton ( fourrure sur fourrure ! ) et il ronronne !

Je pense vraiment qu'on a eu de la chance.
Depuis qu'il fait plus chaud il aime sortir quand la nuit tombe, qu'il n'y a plus de bruit .... et il a l'air de bien s'amuser ! on le laisse une heure ou deux mais il rentre dès qu'on l'appelle !

Nous vous souhaitons bonne continuation, et gros câlins aux chats !
Andrée"

La gentille SITCOM a été adoptée suite à la visite de notre site, le 4/12/10

Elle vivra en appartement

Merci

L'adorable SIOUXINE a été adoptée le 3 décembre 2010, après avoir été vue sur le site.

La dame vint la voir, cherchant un gentil chat d'appartement. Elle fit le tour de la quarantaine, mais son choix resta sur son coup de coeur, et après quelques caresses, malgré sa timidité, Siouxine ronronna et gagna son ticket de sortie

Merci !

28/11/10 : la fin d'un calvaire. CYBELE, la plus ancienne du refuge depuis l'adoption de Félicia et Bisquick, devait cohabiter avec une centaine d'autres chats depuis plus d'1 an 1/2. Elle vivait l'enfer chaque jour, et de gentille chatte câline, elle est devenue acariâtre et en venait même a griffer ou mordre, elle qui était si gentille. Abandonnée pour cause de déménagement, elle n'intéressait personne car les gens ne voyaient d'elle, s'ils prenaient la peine de poser leur regard sur elle, qu'une chatte poussée dans ses retranchement, mal dans sa peau, et se détournaient vite d'elle.

Mais en cette fin novembre, une dame cherchant un chat d'appartement et n'ayant pas d'autres chats, décida de l'adopter, elle, Cybèle, et contre toute attente !

Des chats convenant à sa situation lui furent présentés, dont Cybèle, qui comme à son habitude montra son mauvais côté, mais c'est finalement ce mal être qui incita la dame à la sortir de là.

Elle vivra donc en appartement, sans autres chats

Un grand merci !

Le lendemain, une bénévole nous a envoyé les premières nouvelles de Cybèle :

"Quelques nouvelles toutes fraîches de Cybele, qui se porte comme un charme !
Hier soir elle a aidé sa maman à tricoter (bon, le tricot n'a pas beaucoup avancé car c'est trop marrant les pelotes de laines, mais elles se sont bien amusées !). Cybele a dormi toute la nuit sur le lit.

Aujourd'hui elle a eu une visite d'une copine de l'adoptante, elle s'est un tout petit peu cachée puis est venue dire bonjour et faire des câlins. Elle est tellement câline que l'adoptante m'a demandé si j'étais sure qu'elle est bien stérilisée !! et ne serait pas en chaleur !!!!!!! Quand j'ai téléphoné, Cybele était couchée sur le ventre de sa maman et en train de la "pattouner", parait qu'elle a de bonnes griffes d'amour !

Bref, tout se passe à merveille, et sa maman m'a dit plusieurs fois qu'elle avait l'impression qu'elles vivaient ensemble depuis bien longtemps; 
Alors que pas plus tard qu'hier matin, au refuge, Cybele était inapprochable....
Elle se laisse porter, câliner dans tous les sens, suis sa maîtresse partout ; elle est tout simplement heureuse et le montre.

Bref, si vous cherchez un chat super câlin, choisissez celui qui vous crache dessus, vous griffe, vous mord !! Faites le pari de sauver un chat très malheureux, ce sont souvent des histoires magiques et si fortes après...."

La gentille, mais si timide CRICRI a eu sa chance le 26/11/10.

C'est une dame qui l'avait vu, entre autre, sur le site et qui était déjà venue faire connaissance.

Elle revint donc pour elle, ce jour là

Elle pourra sortir une fois en confiance et vivra avec des enfants

Merci

Le 08/05/11, une bénévole nous envoya les premières photos de Cricri :

Le 26/11/10, le gentil KRIXUS a été adopté après avoir été vu sur le site.

C'est un monsieur et son fils qui ont craqué sur lui

Il pourra sortir une fois en confiance

Merci

SAUVE ! Le pauvre DANTON que personne ne voulait à cause d'un coryza chronique, condamné à vivre en box pour le restant de ses jours faute de famille d'accueil, a été sauvé ce 24 novembre 2010, après plus de 4 mois d'attente et d'espoir.

Bien que l'adoptante avait visité le site, elle n'avait pas vu Danton, elle cherchait un chat câlin d'appartement. Nous lui avons donc montré Danton sans y croire un seul instant, mais Danton, un chat très câlin, a sût trouver les gestes justes pour envoûter la jeune femme. Quelques roucoulements, un peu de jeux, et beaucoup de câlins, et le tour était -presque- joué !

Elle alla voir les autres chats correspondant, mais n'avait que Danton en tête !

Un chat avec un coryza chronique pouvant très bien vivre sans plus jamais avoir de crise, elle décida de lui offrir ce foyer qui lui faisait tant défaut !

Il sera le seul chat à bord

Un grand merci pour ce sauvetage !

Nous avons eu les premières nouvelles et photos de Danton, attendues avec impatience, le 5 décembre 2010 :

"Bonjour,

Voila presque deux semaines que j'ai adopté Danton et tout se passe à merveille ! c'est un amour de matou ! il s'est rapidement habitué à son nouveau foyer. Il adore joué ( surtout avec la déco de mon sapin ! ) me réveiller le matin pour que je m'occupe de lui, ne se lasse jamais des câlins, mais se qu'il préfère c'est s'asseoir sur mon clavier d'ordinateur ! aller comprendre pourquoi ! En plus de ça il n'est pas tombé malade depuis que je l'ai ramené. En effet , mon Danton souffre d'un coryza chronique. Le jours de son adoption on m'avait expliqué que le stress occasionné par tous ces changement pouvait provoquer une crise alors qu'il allait bien ce jour là. Heureusement il n'en est rien ! Bref en quelques mots c'est que du bonheur !

Un grand merci à toute l'équipe pour votre travail !

Mélanie"

C'est la fille de l'adoptante de Seven et tous les autres, venue avec son ami, qui cherchait un chat d'appartement.

Ils ont craqué sur Danette, mais celle ci n'étant pas encore identifiée et sous traitement actuellement, ils se sont tournés vers la petite CAROUSSELLE, autre chatonne attendant un foyer.

Ils ont craqué sur sa gentillesse et peut être un peu sur sa queue en tire bouchon ! (d'où son nom !)

Elle vivra en appartement et sera seule maîtresse à bord

Merci !

Le 03/12/10, nous avons eu des nouvelles et photo de Carousselle :

"Bonjour,

Un petit message comme promis pour vous dire que Carousselle est en super forme. C’est une vraie petite pile et une vraie petite causette. Elle est adorable, très câline et n’aime pas être dans une autre pièce que nous. Elle est très curieuse (vous pourrez le voir sur les photos lol ). Nous sommes vraiment heureux de l’avoir avec nous, elle s’amuse même à courir comme un petit lapin s’est vraiment très amusant !! C’est une petite fofolle !!

Nous aimerions savoir comment va Danette ? si son état s’arrange ou non ?

En vous remerciant 

Meiggie et Kévin"

Le 16/12/10, nous avons eu des nouvelles et photos de Carousselle :

"Bonsoir Sylvia,

Voilà des nouvelles photos de la ptite Réglisse alias Carousselle, comme vous pouvez le voir elle se porte très bien. Nous avons appris d'une comportementaliste animalière qu'elle était croisée avec un bobtail japonais, ce qui explique la forme de sa queue en tire-bouchon (
note de Sylvia : c'est une possibilité, mais cela peut être une déformation de naissance également), elle a également un poil zèbré. Notre petite pupuce attend impatiemment un nouveau compagnon de jeu, je pense que d'ici quelques temps nous adopterons un petit nouveau !! Réglisse, est toujours aussi fofolle et n'aime pas être seule ( apparemment c'est un trait de caractère à sa race).

On l'adore !!!!

J'ai lu les dernières mises à jour et je ne comprend vraiment pas les gens qui se sépare d'un chat parce qu'il est vif, joueur et aime tout simplement la vie en famille, (référence à Coco), n'importe quoi ces gens c'est justement cela qui nous rend heureux c'est de voir un chat joyeux !!! 

Bonne soirée à vous.

Une pensée à tous les 4 pattes sans refuge !!!

Kévin, Meiggie et Réglisse"

TAZ a été adopté le 20 novembre 2010 par une jeune femme qui l'avait déjà vu au court d'un de ses passages au refuge. C'est sur lui, et personne d'autre, qu'elle avait craqué ! Rendez vous fût prit.

Sur place, bien sûr, Taz, qui avait été adopté puis ramené car ne s'entendait pas avec l'autre chat, s'enfuit. Après plusieurs minutes de course poursuite et une lutte à griffes tirées pour le mettre dans le panier, le voila fin prêt pour sa nouvelle vie, sans autres chats !

Merci

Le 21/11/10, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Taz :

"Bonjour, 

Juste un petit mail pour vous dire que taz va bien, c'est un très gentil chat, il a même été tout de suite très propre. Il reste encore un peu craintif quand il entend des bruits qu'il ne connaît pas et se réfugie sous le lit. Il commence à jouer et vient même dormir sur l'oreiller le matin. Il est vraiment très attachant.
merci 
anne"

Arrivée minuscule chaton, la petite RIGHT a grandi au refuge sans que jamais elle n'intéresse personne, malgré que nous la montrions à presque tous les adoptants.

Mais cette fois la chance lui a souris, ce 17/11/10.

C'est un Monsieur venu pour adopter un chaton d'intérieur qui lui a donné sa chance.

Il avait vu Coco, mais celui ci n'étant pas encore identifié, il ne pouvait l'adopter, et son choix s'est donc porté sur Right que nous lui avons présenté

Merci !

ELIA a enfin eu sa chance, après plus d'un an au refuge. Très discrète, n'aimant pas les autres chats, Elia ne savait pas "se vendre", et les adoptants potentiels ne s'attardaient jamais sur elle.

Ce 16/11/10, un couple est venu au refuge pour adopter un chat pouvant sortir et qui sera le seul maître à bord.

La responsable leur montra quelques chats pouvant correspondre à leur recherche, le temps que Monsieur sorte le papier avec le nom des chats déjà repérés sur le site.

Et à la désignation d'Elia, "tilt", elle était sur la liste !

Ils commencèrent donc à la caresser, et finir par craquer sur elle ! Elia venait enfin d'avoir sa chance !

Merci pour cette adoption !

Le couple est venu le 13/11/10 pour voir nos chatons, suite au décès de leur chat.

Nous leur avons montré les chatons correspondant à leur mode de vie, et c'est sur 1000 FEUX qu'ils ont craqué, malgré sa timidité, qui n'est en fait qu'un leurre puisque la puce est super câline !

Elle vivra en appartement

Merci !

Nous avons eu les premières nouvelles et photos de la puce, le 16 novembre 2010 :

"Bonjour, 

Voici quelques nouvelles de 1000feux que nous avons rebaptisé "Ficelle"...tout simplement car elle aime beaucoup jouer avec une ficelle ou un lacet entre autre..

Tout d'abord hier nous avons donc fait une visite de "routine" chez la vétérinaire qui suivait notre fifille "Pistache". Ficelle pèse 1kg800, a l'air en bonne santé. Elle lui a fait la pipette dans la nuque qui est destinée aux puces, tiques et autres parasites ainsi qu'un nettoyage des oreilles pour la gale que nous continuons nous mêmes pendant 15 jours.

En ce qui concerne son comportement à la maison, elle a élu domicile dans la cuisine (pour se reposer et dormir) sous le buffet depuis qu'elle est là.. En fait au début elle était sous le canapé mais il était très dur pour nous de la faire sortir pour manger etc... donc nous l'avons "fermé" (le dessous) avec des encyclopédies (bien évidemment c'est le temps qu'elle soit totalement à l'aise) ! Elle a donc choisi ensuite d'aller sous le buffet de la cuisine... nous avions peur pour elle qu'elle soit à même le sol donc nous lui avons installé des tapis car le panier que nous lui avons acheté et bien... elle s'en fiche royalement.. sauf pour jouer ! Donc celui ci est dans le salon...

Elle est très câline, mais uniquement quand on va près d'elle.. C'est à dire qu'on se couche sur le sol, on la caresse et alors elle sort.....depuis hier elle découvre le salon et joue beaucoup avec des noix qu'elle me sort d'une corbeille.... Nous lui avons acheté un arbre à chat, mais elle est restée accrochée avec le jouet, l'arbre est un peu tombé et elle a eu très peur... donc pour le moment elle le boude et le craint.. nous l'avons donc mis dans une autre pièce le temps qu'elle soit parfaitement à son aise.... Les câlins sont donc exclusivement dans la cuisine pour le moment... La vétérinaire nous a dit que c'est normal car elle va déposer ses marques au fur et à mesure dans les endroits et nous pourrons donc l'approcher sans crainte au fil du temps... mais quelle fête elle fait dans la cuisine ! Nous avons mis un diffuseur de feliway également.... en fait nous connaissions car nous en avions mis un quand nous avons emménagé dans cet appartement il y a deux ans, pour notre fifille...

Pour l'alimentation, nous ne lui donnons plus de pâté mais uniquement des croquettes.... nous faisions aussi cela avec Fifille suite aux conseils de la vétérinaire.. donc nous continuons sur notre lancée... croquettes que nous cherchons chez elle.. pour le moment elle prend des baby Kat..

Elle commence à être de plus en plus curieuse et à aller dans des endroits incongrus.... elle est très mignonne. 

Ci joint quelques photos, elle aime beaucoup regarder dehors mais nous attendons encore avant de la laisser aller sur le balcon. 

cordialement,
Madame B"

Le 24/11/10, nous avons eu des nouvelles et photos de 1000 Feux :

"Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Ficelle. Cela fait 11 jours qu'elle est chez nous maintenant et tout se passe bien. Elle ne se cache plus sous le buffet, elle dort une fois sur une chaise de la salle à manger, ou bien sur le canapé ou sous la couette en journée. En fait tout dépend de ses envies... Elle est très câline et joueuse. Étonnant que personne n'ait posé les yeux sur elle auparavant, elle le mérite... Mais tant mieux pour nous !

Le matin quand nous nous levons, nous avons droit à une grande séance de câlins ! Le soir est le moment où elle est le plus "folle"..Les seuls endroits où elle est encore craintive quand elle nous voit sont la chambre et le bureau. La véto dit que c'est normal ça se fait pièce par pièce. Quand je fais la cuisine, elle vient souvent entre mes jambes se frotter, et aimerait bien grimper sur le plan de travail ! On touche du bois pour le moment c'est encore trop haut car notre seule crainte est qu'elle y arrive à cause des plaques de cuisson ! Mais on veille.... 

Elle adore l'aquarium (vous le verrez sur les photos)..mais un jour elle est carrément monter sur le couvercle et là sans rien dire nous avons spritzé un peu d'eau (rien ne sert de crier ou de frapper) et depuis elle ne va plus dessus... Nous avons peur qu'elle tombe dedans ! 

Hier nous avons du l'emmener chez le véto à nouveau car elle ne faisait que se gratter et se lécher... Ca nous inquiétait étant donné qu'elle est traitée contre les parasites. Donc il se peut qu'elle soit allergique à quelque chose mais il faut trouver la cause.. donc pour 6 jours elle est sous antihistaminique (elle a eu un 1/2 comprimé hier et il y a déjà du mieux).. à la fin du traitement nous verrons si ça reprend ou pas.. Si oui le véto va essayer de changer les croquettes pour voir si c'est ça... si ce n'est pas ça, le véto dit que ce n'est pas grave, que nous trouverons la cause..... comme il dit, rien de méchant mais faut trouver....

Elle a perdu 4 dents de lait (du fond), c'est marrant car chaque fois je les trouve par terre.... et je les garde ! 

Quand nous faisons sa litière elle est à côté de nous à "vérifier" et si la surface est trop "plane" après nettoyage, elle va dedans pour mettre le souk ! 

Voilà en gros la vie de Ficelle qui se dépense beaucoup, qui saute partout, cours, et câline... (elle joue à nouveau avec son arbre à chat !!) 

Ha j'oubliais, elle adore regarder la télé !! Les docus animaliers sur Arte et vous allez avoir du mal à le croire, certains dessins animés sur... Gulli !! Elle est totalement subjuguée ! 

Voici les photos !

La première, elle regarde la télé ! 
La deuxième, la chaise où elle se repose
La troisième, sur le lit
Quatrième et cinquième, l'aquarium ..regardez bien la 5ème...je l'ai prise "à travers"... 
et la 6ème...chut faut pas me réveiller, je squatte le canapé ! 

Et merci d'avoir répondu à nos questions,
Cordialement
Monsieur et Madame B"

Voici les nouvelles et photos de 1000 Feux, le 4 décembre 2010 :

"ha quand même quelques nouvelles de Ficelle ! Elle découvre la baignoire et surtout de grimper au linge qui est étendu sur les fils..... ça fait deux fois aussi que je la récupère dans le lavabo, en position pour dormir ! 

Cette semaine elle a souvent regardé dehors pour voir la neige tomber.. nous avons tenté de lui mettre un harnais le week end dernier avec la laisse pour aller sur la terrasse.. mais au bout de 5 minutes à sniffer la neige elle a voulu rentrer en tirant comme une folle... Nous ne lâchons pas l'affaire et récidivons à compter de demain ou lundi.....

Pour l'allergie, apparemment ça va, et en fait il est très probable que c'était l'arbre à chat, en fait la matière genre moquette duvet qu'ils mettent dessus.. à partir du moment ou nous l'avons enlevé ça allait mieux ! Donc mon mari va ôter cette "matière" pour mettre autre chose à la place, afin qu'elle retrouve son arbre.. En attendant nous lui avons mis un tabouret devant la porte fenêtre pour qu'elle voit dehors... 

Voici quelques photos... vous pourrez juger par vous même qu'elle a l'air d'avoir pris ces marques même si elle est encore parfois craintive suivant ces "heures" ! Mais elle est très câline et très joueuse ! Ce qui est marrant c'est qu'à partir du moment où l'on éteint les lumières le soir, elle s'arrête de jouer et va se coucher....

Par contre elle n'est pas très bavarde encore.. très très peu de miaulements..

Nathalie"

Voici les nouvelles et photos de 1000 Feux, le 12/12/10 :

"Bonsoir Sylvia,

Voici quelques photos de Ficelle (1000 feux)...comme nous vous l'avons dit hier, elle est très câline et très joueuse.... et elle découvre les oiseaux ! 

Son passe temps favori du matin est que je la prenne dans les bras, elle s'installe confortablement et on regarde par la fenêtre les oiseaux qui viennent manger à la fenêtre.. ou tout simplement regarder ceux qui volent juste au dessus ! 

La première photo, elle est sur le lit.. prête à bondir sur sa souris...

La deuxième, parfois elle préfère aller à côté de l'écran de télé pour mieux voir ! 

La troisième, l'après midi elle fait sa sieste sous la couette entre nos oreillers.. mais quand des oiseaux viennent.. elle sort de son terrier ! 

quatrième, elle sort du lit... va sur la table de nuit pour mieux les voir.. 

cinquième, elle adore les câlins... et c'est encore mieux à la fenêtre ! 

Et la dernière, elle aime beaucoup quand mon mari fait "le tunnel"..elle passe entre les jambes et s'arrête parfois pour faire un câlin aussi...

Voilà, tout va bien avec Ficelle. Elle pèse actuellement 2 kilos 250..A son arrivée elle pesait 1 kilo 800..donc elle grandit bien apparemment...

Elle adore venir au bord de la baignoire quand nous prenons le bain.. mais ce qui l'intéresse encore plus c'est une fois la baignoire rincée.. elle va dedans, boit de l'eau.. pfiou..et sors en courant, mettant des traces de pattes partout ! :)

Bravo à vous pour ce que vous faites à la SPA.. en espérant que beaucoup de pensionnaires trouveront également un toit.. et pas momentanément ! 

A très bientôt, comme nous vous l'avons dit, nous viendrons à nouveau vous apporter de la nourriture..

Bon courage 
Nathalie et Thierry."

Le 23/12/10, nous avons eu les voeux de 1000 Feux :

Voici les nouvelles et photos du 03/01/11 :

"Coucou Sylvia et tout le refuge ! 

Tout d'abord mes maîtres se joignent à moi pour vous souhaiter nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Que les abandons soient moindres, que les 2 pattes soient plus responsables envers nous les boules de poils qui ne demandons qu'amour ! 

Que les souhaits se réalisent...

Maintenant je vais vous raconter ma fin d'année... je vous préviens c'est un peu long ! 

Tout d'abord Noël....c'est bizarre ces petites plumes blanches qui tombent et qui recouvrent tout ! Mais j'ai bien aimé.. je suis sortie vite fait sur la terrasse, j'ai mis les papattes dedans et quand je suis rentrée, je me suis bien secouée car vain zou que ca mouille et que c'est froid ! Mais c'est marrant, de toute façon tout ce qui est mouillé j'aime...

Le 25 les parents de mes maîtres n'ont pas pu venir à cause de cette neige, donc nous étions seuls, chouette ! Par contre je suis une chapardeuse... même pas honte ! j'ai piqué une amande effilée vite fait sur le dessert.....

Le 26, les parents de mes maîtres étaient là, donc il y avait 6 personnes à la maison.. pffff, j'aime pas le monde....et puis ils voulaient tous me caresser, mais je me laisse pas faire.. Je ne fais pas de mal mais je recule....j'aime bien qu'ils jouent avec moi mais ça s'arrête là.. en tout cas c'est fatiguant d'avoir tant de monde....j'étais contente quand ils sont partis, j'étais seule à nouveau avec mes maîtres, youpi ! 

Ha ma maitresse a mis les dates sur les photos, comme ça vous vous en sortirez mieux...

Jusqu'au 31 c'était calme... Ho ils m'ont trouvé deux nouveaux surnoms ! 
- Cow boy huhue ! Pourquoi ? tout simplement car quand je marche pour aller vers eux, j'ai une drôle de dégaine, nonchalante, un peu comme les cow boy.. et huhue parce que je les colle tout le temps !! Avant leur fifille 'Pistache" était pareille, et ils l'avaient surnommé la glue... c'est donc normal qu'ils ne disent pas la même chose...

et mon deuxième c'est "toquée" !! Tout simplement car j'ai des moments de folie ou je suis complètement barrée ! On dirait donc une toquée...

Vous savez quoi aussi ? au début mes maîtres disaient que j'étais calme le matin et le soir, que je ne les embêtais pas.. ben je me rattrape en ce moment, dès qu'ils vont dans la chambre, je saute sur le lit en 4eme vitesse et je me glisse sous la couette pour choper les pieds ! 

Il y a une chose aussi que je fais, je ramène les souris (les jouets pas des vraies vu que je suis un chat de luxe qui ne sort pas) dans ma gueule jusqu'à leurs pieds ! Ils adorent et me disent souvent que je suis gentille et mignonne ! 

Et puis maintenant venons au 31..Mais c'est fou cette "nuit" ! Donc mes maîtres m'ont expliqué que ce jour là ils ne sortent jamais, d'abord parce qu'ils n'aiment pas cette fête "obligatoire" et ensuite avant ils ne laissaient jamais seule leur Fifille à cause des pétards.. donc ils font pareil avec moi.. c'est pas cool ça ? Mais ils font venir des amis, bon ils étaient pas nombreux, ils étaient 6 avec un petit bout de chou de 14 mois qui pleure pas !! :)

Toute la soirée j'étais avec eux, mais ça me stresse ce monde, même s'ils sont gentils et qu'ils voulaient jouer avec moi, je n'étais pas tranquille à cause des bruits extérieurs... et quand les pétards ont commencé j'avais le trouillomètre à zéro !! Mais étant curieuse, je suis allée quand même voir à la fenêtre les couleurs des feux d'artifice...

Enfin cette soirée s'est achevée et j'ai retrouvé mon calme.. ouf ! Mais alors le 1er janvier, j'étais cassée, comme disent mes maîtres j'avais la tête dans le C** ! Et j'ai pas bu ! même pas voler de l'alcool, mais ça m'a épuisée tous les va et vient que je faisais.....

Maintenant j'ai retrouvé ma paix, ma tranquillité et je peux à nouveau regarder les oiseaux tranquillement, jouer avec mes maîtres et dormir ! 

Je suis toujours en adoration devant les poissons, ma maîtresse m'a mis une serviette moitié meuble aqua moitié bureau et je m'installe devant.. et je m'endors parfois avec eux en les regardant... et nouveauté j'adore l'ordinateur (vu que je suis à côté) et surtout choper le curseur sur l'écran ! 

Voilà en gros de mes nouvelles, je vais bien et j'espère que ca durera longtemps et avec mes maîtres tout roule ! Je leur fais plein de câlins, et je joue beaucoup avec eux... d'ailleurs parfois ma maîtresse prend du retard dans son ménage... hihi ! 

A très bientôt et bon courage et léchouilles à tous les amis de 2 et 4 pattes ! 

A vous qui me lisez, ne nous abandonnez plus, nous ne donnons qu'amour et joie...

Ficelle et Nath et Thierry ! 
Nath"

Voici les photos et nouvelles de 1000 Feux, le 24/02/11 :

"Bonjour Sylvia,

Voici quelques petites nouvelles de Ficelle pour le site si vous le voulez bien.. Tout d'abord sachez que nous avons changé d'alimentation car j'ai appris que les croquettes des grands industriels (même ce que les vétos vendent) ne seraient pas très bonnes pour la santé de nos 4 pattes à cause de trop de céréales dedans....entre autre... donc maintenant nous avons carrément changer de croquettes... naturelles on va dire.. et apparemment plus saines...

Ficelle se porte bien, c'est une sacrée bourrique, surtout le matin où elle nous réveille tôt en nous marchant dessus ou en reniflant le nez ! 

C'est une boule d'énergie qui miaule si on ne s'occupe pas d'elle quand elle le désire !! 

Elle est donc toujours très câline et joueuse... elle est adorable et super mignonne ! 

Voici quelques photos,
Nous viendrons également courant mars pour vous ramener de la nourriture à nouveau.. n'hésitez pas à dire s'il faut quelque chose en particulier,

Cordialement,
Nathalie, Thierry et Ficelle
Nath"

Le 12/03/11, nous avons eu des nouvelles et photos de 1000 Feux :

"Bonjour Sylvia

(...)
En même temps, deux petites photos de Ficelle (1000 feux) qui est une véritable tornade !! Nous lui avons acheté un tunnel... et mamamia comme elle s'éclate avec ça ! Elle nous en fait voir de toutes les couleurs tellement elle est dynamique et franchement c'est super ! Le matin et le soir sont les deux moments où elle dégage tout sur le passage.. l'après midi c'est la sieste ! :)

Elle a deux nouvelles lubies : 
1°) Quand nous sommes dans la salle de bains, elle se met sous le tapis de bain où nous sommes, et s'amuse à se déplacer et nous empêcher de faire la toilette.. elle chope les pieds entre autre..
2°) Elle déplace tout le temps la bonde de la baignoire ! D'abord elle la soulève avec la patte, et ensuite la déplace avec les dents.... 

Voilà en gros, nous allons aussi investir dans une fontaine à eau, parait que c'est bien pour les chats.... 

Je vous dis à très bientôt, Si vous voulez mettre les nouvelles et photos sur le site, pas de soucis pour nous.. Au contraire, nous sommes heureux de partager la vie de Ficelle qui apparemment est heureuse avec nous. 

Bonne journée

Nathalie et Thierry... et Ficelle !"

Voici les nouvelles et photos de 1000 Feux, le 19/04/11 :

"Bonjour Sylvia,

Tout d'abord désolée de n'être toujours pas venus mais nous ne vous oublions pas !! Nous viendrons sans faute en mai !! Bcp de choses se sont passées ainsi que des changements d'horaire de travail ce qui nous empêche de venir en journée. En mai cela ira mieux ! 

Voici quelques photos de Ficelle, qui se porte comme un charme et qui est une tornade !! Elle a de l'énergie à revendre, une vraie éolienne à elle toute seule ! Mais elle est adorable et très câline. Nous avons mis des moustiquaires aux fenêtres ainsi qu'à la porte de la terrasse car elle a tendance à grimper sur les rebords au risque de se rompre le cou ! Une véritable cascadeuse....Sur la terrasse elle y va sous étroite surveillance c'est à dire avec nous...

Nous lui avons acheté une fontaine à eau, car elle n'arrête pas de nous réclamer l'ouverture du robinet... et ca chiffre ! :) Donc depuis hier elle a cette fontaine qu'elle découvre doucement... Elle a deux tunnels.. rien que ça.. un petit et un grand en Y et elle se paie de sacrées parties... et nous aussi par la même occasion..

Début juin nous déménageons... ho pas bien loin, sur le palier !! En fait un 3/4 pièces s'est libéré... donc nous quittons notre 2 pièces ! J'espère qu'elle va s'acclimater.. en plus elle aura de la place là bas ! Je pense qu'il n'y aura pas de soucis du moment qu'elle est avec nous ?! Rassurez nous... 

Ce week end nous partons, et pour ne pas la laisser seule, c'est ma maman qui vient pendant cette période et qui reste sur place nuit et jour pour que miss ait de la compagnie....Bien sûr toujours une anxiété de la laisser (j'étais pareille pour notre fifille)...est ce normal ??!! 

Ficelle n'est vraiment pas peureuse comme elle le laissait paraître quand nous l'avons cherché.... Quand des gens viennent chez nous, elle va vers eux.. Mais...  ne se laisse pas toucher de suite ! Elle a ses têtes également, chez certains elle va direct pour les câlins ou pour jouer ..... Mais ce n'est pas le chat qui se cache loin de là...

Chose étrange par contre, il n'y a rien à faire, elle ne veut pas dormir dans la chambre la nuit....elle vient nous voir au coucher et dès que la lumière est éteinte, elle va prendre ses quartiers dans le salon....C'est la première fois que je vois ça... Par contre elle adore mettre le souk quand je fais le lit le matin ! 

Voilà en gros la vie de Ficelle.....Elle pèse 3 kilos 100 aujourd'hui, et la véto nous a dit que son poids sera entre 3 et 3.5 kg vu que c'est une petite mimine... 

Je vais tous les jours sur votre site, je vote également et je suis triste de voir que certains adoptés reviennent chez vous....et agacée de ne pas pouvoir aider un des 3 chats....mais j'ai mis l'annonce sur mon forum et sur un forum de chats... 

Bonne journée à vous, 
Et promis le mois prochain nous venons ! 
Nath et Thierry et Ficelle."

Le 02/07/11, nous avons eu des nouvelles et photos de 1000 Feux :

"Bonjour Sylvia,

Ca faisait quelques temps que je n'avais plus donné de nouvelles de Ficelle....Nous avions les travaux et le déménagement à faire. 

Donc maintenant la voici dans un 4 pièces (ca la change du 2 pièces !) ....Nous avions préparé le terrain en lui faisant une "cure" de Zylken et également la pose du diffuseur de Feliway....
Étonnamment elle s'est adaptée à la vitesse grand V ! Impossible de l'enfermer dans une pièce (elle ne supporte pas l'enfermement) donc nous l'avons mise dans le couloir et l'avons laissé faire ses "premiers pas" dans son nouvel environnement..... Elle a fait toutes les pièces sans se cacher.... et le soir elle jouait déjà... il faut dire que lorsque nous avons emménagé nous l'avions laissé dans l'ancien seule dans une pièce avec sa litière, un de ses arbres, des jouets à manger et à boire (ça n'a duré que 2 heures le temps de sortir les meubles, mais dur pour elle d'être enfermée !)..Avant de la chercher, nous lui avons installé le maximum (un de ses tunnels, 3 arbres) et au moment où elle est arrivée la litière, la nourriture et l'autre arbre sont arrivés en même temps....

Elle a de suite été propre ! Aucun pipi, aucun besoin ailleurs.... c'est une des premières choses que nous lui avons montré, par ailleurs.. ses toilettes ! :)
Nous avons surveillé si elle avait des troubles du comportement.. Mis à part du stress (elle est toujours sous zylken) elle va super bien ! 

La véto nous a dit que Ficelle était une angoissée et une stressée d'où sa façon de se laver..(elle se tire les poils donc nous trouvons au moins une fois par jour des poils sur le fauteuil ou au sol !) Mais étrangement aucun "trou" sur son corps...... Donc nous devons continuer la cure de zylken au moins 4 mois encore (elle y est depuis fin avril)..... Si ça peut l'aider, c'est l'essentiel ! 

C'est une sacrée coquine, qui a compris que tous les matins en recevant son médicament elle reçoit un peu de boite.... alors là ce sont des grands mamours ! (je lui donne de l'Almo nature, il parait que ce sont les rares pâtés à ne pas avoir de cochonneries et effectivement la composition est super !) Si ça intéresse certains de vos lecteurs, on les trouve dans les magasins botanic, ou dans les animaleries en Allemagne... 

Elle est très câline et joueuse surtout ! La nuit elle nous réveille souvent pour jouer ou bien elle nous marche dessus, mais étrangement elle ne dort jamais sur le lit quand nous dormons..... dommage.... 

Sur le balcon nous avons sécurisé un côté pour qu'elle ne tombe pas... mais depuis qu'elle a plus d'espaces, elle est moins cinglée sur le balcon ! Nous avons mis des moustiquaires à toutes les fenêtres pour sécuriser également... et elle s'est trouvé une tour d'observation.. la chambre ! Un arbre à chat est devant la fenêtre, et celle ci donne sur une rue ou il y a du passage et des arbres ou beaucoup d'écureuils et d'oiseaux "passent".....elle adore être à cet endroit ! 

Elle nous joue des tours en nous chopant les pieds sans qu'on s'y attende, elle me sort les patates du cageot ! Vous allez rire, mais celles ci se trouvent dans la cuisine et un matin je sors de la chambre, et je vois des patates sur tout le trajet du couloir à la cuisine ! Elle les avait "semé" comme le Petit Poucet ! Elle n'est pas en manque de bêtises, mais pas méchantes ... ça nous fait rire plutôt ! :)

Elle n'a peur d'aucun orage ! Au contraire elle se colle à la fenêtre pour bien voir et essayer de choper les gouttes de pluie.. par contre elle stresse quand du monde est là.... elle n'a pas peur d'eux, elle va vers les gens mais elle est surexcitée !! Et le lendemain, ben... elle a la tête dans le C** comme on peut dire ! :) donc elle dort beaucoup ! 

Voilà en gros la vie de Ficelle qui, selon son carnet de santé, a eu un an hier le 1er juillet ! La semaine prochaine nous l'emmenons chez le véto faire une manucure car bonjour les griffes ! 

Toutes mes pensées vous accompagnent, j'ai mal au coeur quand je vois tous ces abandons...... il faudrait sérieusement qu'une loi dure passe pour responsabiliser les gens quant à une adoption, qu'ils comprennent qu'un animal n'est pas une peluche que l'on jette quand on veut !!! 

Voici quelques photos .. 

Amicalement,
Nath"

L'adorable puce SIROU, toute câline et douce, a été vue sur le site Internet. Les personnes sont passées la voir mercredi.

N'étant pas encore identifiée, il fût convenu que cela serait fait pour vendredi. Monsieur repassa donc ce vendredi 12 novembre 2010 pour chercher la petite Sirou.

Elle vivra en maison et pourra sortir si elle le souhaite et une fois en confiance et adulte

Merci !

Les premières nouvelles de la puce Sirou, sont arrivées le 10 décembre 2010 :

"Bonjour,

Voici bientôt un mois que nous adopté notre petite chatte Sirou, nous nous réjouissons donc de vous donner quelques nouvelles:

A son arrivée, Sirou était très très peureuse comme vous nous l'aviez annoncé, elle se cachait dans tous les endroits possibles de la maison. Elle a ainsi disparu 2 journées entières en se cachant sous l'insert de cheminée, endroit totalement inaccessible et que nous ne connaissions même pas ; seuls quelques éternuements, dus au coryza qu'avait Sirou en arrivant à la maison, ont trahi sa cachette et nous avons du attendre que la faim la tiraille pour la revoir et condamner l'accès à cette cache. 
Peu à peu Sirou s'approprie la maison mais reste très attentive aux moindres bruits.

Jamais elle ne s'approche de nous de son propre chef mais ne fuit pas lorsque nous la cherchons. Elle est vraiment très câline et ronronne durant des heures sous l'effet des chatouilles. 

Nous dirons qu'elle est vraiment adorable, très respectueuse de son environnement et s'adaptant facilement à sa nouvelle vie même si elle restera certainement très craintive durant longtemps encore.
Elle n'est pas encore sortie de la maison, nous attendons pour cela le rappel du vaccin contre la leucose qui doit avoir lieu mercredi prochain et surtout une amélioration météo. Pour l'instant, elle se contente de s'amuser avec les chats voisins au travers de la baie vitrée. 
Nous apprécions pour l'instant retrouver Sirou à notre retour du travail et pouvoir lui relater notre journée sans que jamais elle ne nous contredise ;o)

Nous vous joignons quelques photos de Sirou.

Bonne journée.

Jocelyne"

LADY GAGA :

Adoption multiple : cliquez sur la photo pour en savoir plus

L'adorable puce MARGARITA, suivant les personnes qu'elle aime bien partout, comme un petit chien, a enfin trouvé son bonheur : des personnes l'ayant vu sur le site et venues pour elle.

Elle pourra sortir si elle le souhaite

Nous attendons des nouvelles de cet amour de chat très vite, et merci de lui avoir offert une chance

Le 30 novembre 2010, elles sont enfin arrivées, les premières nouvelles et photos de la gentille Margarita :

"Bonjour 

Maguy va très bien. Elle ronronnait déjà dans la voiture sur le chemin du retour ! Arrivée à la maison, elle est sortie de la boîte de transport immédiatement et n'a pas tardé à réclamer sa part de moules puisque c'était notre menu du midi.

Par contre elle avait la diarrhée et je suis allée chez le véto le mercredi avec elle ; il lui a fait des injections ; heureusement car je n'ai pu lui faire avaler qu'un seul comprimén: la coquinen!

Au bout de deux semaines, elle a commencé à beaucoup éternuern; comme ça ne passait pas je l'ai reconduite chez le véto qui lui a injecté un antibio à diffusion lente. Maintenant elle va très bien.

Elle est adorable ; d'une patience infinie et ne fait aucune bêtise (sauf la 2ème nuit où elle a déniché un saucisson qui dormait à côté de la cafetièreb!). Les enfants l'adorent ; je crois qu'elle a une préférence pour mon fils.
Jusqu'alors elle n'a pas voulu aller dehors ; avec la météo actuelle, ce n'est pas prêt d'arriver je crois.

La seule "difficulté" que l'on rencontre est que Maguy ne se jette pas sur les croquettes et préfère manger comme nous. Elle reconnaît de très loin la porte du frigo et arrive en courant au cas où... Je pense qu'elle a du manquer de nourriture à un moment donné.

A l'heure où je vous écris, elle dort sur le canapé. La nuit, elle dort dans son panier qu'elle a adopté dès son arrivée.

Nous sommes très heureux de la compter parmi les membres de la famille !
Je vous envoie quelques photos.

Je vous souhaite bonne continuation auprès de vos petits pensionnaires.
Cordialement
Corinne"

GRINGO :

Adoption multiple : Cliquez sur sa photo pour accéder à son histoire

ETOC a été vu sur le site

Les gens cherchaient un chaton d'appartement, et sur place leur choix s'est confirmé

Merci

Nous avons eu les premières nouvelles d'Etoc, le 6 décembre 2010 :

"Bonjour bonjour !

Hé bien vous nous aviez averti qu'à l'arrivée à l'appartement Etoc risquerais d'être un peu perturbé, malade et timide.... pas du tout ! Il s'est tout de suite senti chez lui et n'a pas hésité à pousser les portes pour découvrir toutes les pièces et tous ses joujoux. 

Au tout début il ne mangeait pas ses croquettes mais le lendemain il finissait déjà sa gamelle !
Il déborde d'énergie et il voit tout comme un jouet (une pensée émue pour ma plante qui a subi de nombreuses attaques malgré des NON a répétition). On s'amuse autant à jouer avec lui et après s'être défoulé c'est un vrai petit ange tout en ronronnements et en câlins, d'ailleurs pourquoi dormir dans un panier quand on peut se faufiler dans des bras tout chauds ! 

Il reconnaît son prénom quand on l'appelle et reconnaît "non" quand il fait une bêtise... même si ça ne l'empêche pas de retenter sa chance et là c'est le vaporisateur d'eau qui lui fait comprendre. Par contre il n'utilise pas son arbre à chat, il préfère grimper sur le canapé et le bar qui sont plus hauts et faire ses griffes sur un vieux tapis en paille.

Voila quelques photos de notre petit bout de chou ! (quelques unes parmi les centaines qu'on a pris de lui !)

Bonne continuation en tout cas et merci de nous avoir permis de trouver notre petit chat.

Maddy et Joffrey"

SISI avait été trouvée chaton avec le collier portant son nom, non identifiée et jamais réclamée.

Très gentille et vive, elle a grandi au refuge et est devenue adulte, n'attirant jamais de regard.

Sauf ce 3 novembre 2010, où une dame vint voir les chats, et Sisi se colla a elle et ne la lâcha plus. La dame décida de revenir le 5/11/10 après avoir acheté le nécessaire, pour la chercher

C'est ainsi que la miss put rejoindre son nouveau foyer

Merci !

Le 08/01/11, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Sisi :

"Bonjour,

après 2 mois, voila quelques nouvelles de Sisi, petite chatte, rebaptisée Isis. 
Elle s'est très vite faite à son nouveau foyer. C'est une vraie boule d'énergie, pleine de curiosité et d'espièglerie. Elle est vraiment adorable ! Elle a également pu découvrir la neige, un peu froid mais elle y met volontier les pattes !

Merci pour tout ce que vous faites.

Eve"

Le petit RULIO avait été vu sur le site par un jeune couple cherchant un chaton pouvant sortir.

Rendez vous fût prit ce 5/11/10, pour le chercher

Très vif et joueur, le chaton s'en alla vers son nouveau foyer

Merci

Le 27/02/11, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Rulio :

"Bonjour,

Voici enfin quelques nouvelles de notre petit Rulio, petit chaton que nous avons adoptés à la SPA le 5 novembre 2010.

Après un petit voyage en voiture sans vraiment comprendre ce qui se passait je pense, il est arrivé dans sa nouvelle maison ou il a très rapidement pu trouver ses repères, on lui a indiqué son coin repas, litière, et dodo et hop on sentait déjà qu’il s’y sentait bien, très joueur et demandant toujours des câlins et ronronnant sans cesse.

Il a fait le tour du propriétaire, c’était assez rigolo d’ailleurs, il a rapidement trouvé une cachette (sous le canapé) mais n’y est pas resté très longtemps, il a très vite préféré rester sur le canapé.

On sentait qu’au début il ne supportait pas la solitude, il ne comprenait pas vraiment pourquoi on l’abandonnait seul la journée pour aller travailler et on l’entendait toujours miauler de l’extérieur mais nous faisait toujours la fête lorsque nous rentrions à la maison.

Petit à petit il s’est donc habitué à sa nouvelle vie avec nous dans notre appartement, il a fallu un peu de patience pour lui apprendre que les plantes n’étaient pas bonnes à manger pour lui mais aujourd’hui tout va bien, quelques petites bêtises de temps en temps mais rien de très grave, au début il réclamait constamment à manger lorsque nous étions à table (sans doute une habitude prise avant notre adoption) mais il à également vite compris que son repas était les croquettes dans sa gamelle.

Nous l’avons adopté alors qu’il n’avait que 3 mois, il en a donc aujourd’hui 6, et ne cesse de grandir jour après jour.

Nous l’avons emmenés chez le vétérinaire pour terminer sa campagne de vaccins, et il à été castré en début d’année 2011.

Il peut donc depuis s’habituer à l’extérieur, même si ça a un peu modifié son comportement à l’intérieur de la maison, en effet après sa castration il n’a pas grossi (le vétérinaire nous à bien conseillé) mais par contre est devenu un peu paresseux et moins joueur qu’avant, sans doute car il grandi, s’émancipe, et se défoule à l’extérieur.

Nous habitions un appartement en rez-de-jardin et il peut donc facilement sortir, ce qu’il fait tous les jours aujourd’hui, c’est vraiment un chat d’extérieur, il en profite et du coup à l’intérieur il préfère se reposer.

Il s’est trouvé une amie, la chatte (apparemment stérilisée de nos voisins) avec qui il passe beaucoup de temps.

Et mise à part une petit mésaventure, il est resté enfermé dans la parcelle clôturée d’un de nos voisins et n’arrivait plus à retrouver la sortie, étant inquiets de ne pas le voir sur la terrasse le soir à minuit nous l’avons entendu miauler et avons donc du aller le récupérer !

Voilà a part cette petite mésaventure tout ce passe très bien.

Nous avons beaucoup de photos de lui, en voici donc quelques unes.
Nous vous donnerons encore de ces nouvelles prochainement.

Cordialement,

Audrey et Mathieu"

Ce 5 novembre 2010, la petite XAXA trouva un nouveau foyer : une dame venue chercher un chaton

Elle vivra en appartement

Merci

Enfin REGLISS a trouvé un foyer. Il avait été abandonné un peu plus d'un an avant, suite à une expulsion. Sa propriétaire voulait le reprendre et fixa un rendez vous... où elle ne vint jamais. Plusieurs fois elle appela pour le chercher et ne vint jamais, Régliss loupa ainsi 2 chances d'être adopté. Puis plus personne ne s'intéressa à lui, jusqu'à ce 3 novembre 2010, où une dame est venue pour l'emmener avec elle.

Elle l'avait vu sur le site, mais se renseigna ailleurs pour finalement retomber sur lui par l'autre site... un signe !

C'est ainsi qu'elle se décida à l'adopter, car il convenait tout à fait à sa recherche : pas d'autres animaux, des sorties et une enfant assez grande !

Il pourra enfin vivre la vie qu'il souhaite

Merci

Le 20/11/10, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Régliss :

"Bonjour Sylvia, tu me reconnais ? non ? 

Mais je suis Régliss rappelle toi je vous ai quitté le 3 novembre et j'ai plein de choses à te raconter.

Pour rejoindre mon nouveau domicile 1 heure de route, quelle galère j'ai eu tellement peur que je me suis oublié dans mon panier et à l'arrivée j'étais tout crotté et je sentais mauvais. Donc j'ai commencé par un bon nettoyage de fesses, ma nouvelle maîtresse s'attendait à des griffures et là Sylvia tu peux être fière de moi je me suis laissé faire. Après j'ai visité mon nouveau domaine et même pas peur , plutôt très curieux , je suis allé partout , 4 niveaux c'est génial, plein de cachettes douillettes mais j'ai pas envie de me cacher je suis super bien avec mes nouveaux maîtres.

J'ai fait connaissance avec les grandes filles de la maison et leurs maris et figurent toi qu'ils voulaient me ramener chez eux à Paris c'est pour te dire a quel point je suis câlin et gentil.
Il y a juste une personne que j'aime pas du tout, c'est le vétérinaire, il m'a donné une piqûre et je dois retourner dans 1 mois et puis il a dit que je dois me faire détartré les dents.. n'importe quoi.. enfin il parait que c'est pour mon bien alors je ferais un effort pour être sage.

On t'envoie des photos et moi je te fais un gros MIAHOU...

P.S. /(...)Aucun souci avec lui il est adorable, adoption réussie.
Florence"

QUIRA avait été trouvée. Elle semblait terrorisée par la main, mais finalement se révéla une adorable minette très câline et ronronnante (et quel ronron !)

C'est le 3/11/10 qu'une dame revint pour l'adopter, suite à sa visite du refuge la veille. Elle avait déjà regardé sur le site.

Elle cherchait un chat calme, mais joueur et surtout affectueux. Le coup de foudre se fit pour Quira, qui vivra donc en appartement sans autres chats.

Merci !

EINSTEIN (tout à gauche), le chaton espiègle, a su charmer un couple venu adopter un chaton pouvant sortir une fois adulte et castré.

Le choix s'arrêta sur Einstein

Merci

Enfin VICTORIA a été adoptée. Abandonnée toute petite avec ses frères, car leur mère n'est pas stérilisée, elle a grandi au refuge sans jamais intéresser personne. Il faut dire qu'elle est discrète Victoria.

Ce 30/10/10, une jeune fille venue pour adopter une chatonne déjà stérilisée, identifiée et vaccinée, pouvant vivre en appartement, lui donna donc sa chance !

Merci

La belle ALINE a été adoptée le 27/10/10, par un Monsieur venu "juste regarder". Il cherchait un gentil chat pouvant sortir et vivre avec des enfants.

Petit tour en chatterie et la robe d'Aline, que nous lui avons présentée, lui plût, bien qu'il ne cherchait pas de robe en particulier.

C'est donc après une mini course poursuite qu'Aline alla finalement dans le panier pour rejoindre sa nouvelle maison

Merci !

La petite NOREILLE a enfin été adoptée. Arrivée avec son frère avec les oreilles dans un état pitoyable (recourbées et sans poils) et couverte de puces. Mise sous traitement immédiatement, ses oreilles ont guéries. Mais la petite Noreille, fragile et frêle, attrapa un coryza. Elle perdait du poids, petit squelette sur pattes, nous nous attendions chaque jours à la voir abandonner le combat malgré un traitement lourd. Mais Noreille s'est battue, et un jour elle reprit du poids... elle fût sauvée.

Puis elle passa en chatterie, car malgré sa gentillesse, personne ne l'avait remarqué.

Là elle se faisait attaquer par le petit Wrigley, la prenant pour son punching ball... c'est donc les oreilles griffées et avec une rechute de coryza sous traitement depuis plusieurs jours, qu'elle partie vers son nouveau foyer.

Le couple et leur fille (adoptante de Croute), étaient venus pour elle, ils l'avaient vu sur le site.

Une petite hésitation (toute petite) tout de même à la vue de la pauvre chatonne le nez coulant, et les oreilles toutes griffées... mais ce fût finalement sa chance, après presque 3 mois de refuge... incompréhensible quand on sait à quel point elle est affectueuse

Elle vivra en appartement et sera seul maître à bord

Un grand merci pour la petite puce

Nous avons eu les premières nouvelles et photos de Noreille, le 31 octobre 2010 :

"Bonjour,

Avec nous depuis mardi, Noreille a tout de suite trouvé ses marques. Un petit passage par la case vétérinaire pour régler son écoulement oculaire, poursuite du traitement entamé chez vous, et la voila en pleine forme. 

Cordialement"

Photos de Noreille du 20/06/11 :

Le 25/10/10, le petit MIMITOUPLEIN a eu la chance de trouver un foyer !

C'est une dame cherchant un chaton plutôt d'intérieur et qui avait vu Arno et Arné sur le site. Mais sur place c'est sur le gentil Mimitouplein, faisant son charme, qu'elle craqua

Merci !

La gentille RANDOM, qui sautait sur le dos depuis peu, a enfin attiré un regard.

C'est l'adoptante de Midi qui est venue chercher un nouveau compagnon, ayant confié Midi à ses parents qui en étaient totalement gaga !

Le choix n'a pas été facile, car la situation de vie correspondait à bon nombre de chats : pas d'animaux, pas d'enfants et des sorties possibles si le chat le souhaite.

C'est finalement Random qui fût choisie !

Merci

Sauvé ! NOUNOURS, gentil chat FIV +, qui attendait d'être sauvé depuis bientôt 8 mois, en cage chez le vétérinaire, a été vu sur le site par une dame souhaitant faire un sauvetage et ayant déjà un autre chat FIV +, un peu peureux.

Elle alla voir Nounours chez le vétérinaire et craqua sur sa gentillesse.

Rendez-vous fût prit le 22 octobre 2010 pour son adoption !

Un grand merci !

Le 25 octobre 2010, nous avons eu des nouvelles de Nounours :

"Bonjour,

Seulement 2 jours après l'arrivée de Nounours dans sa nouvelle demeure, je suis en mesure de vous confirmer que tout se passe très bien pour lui! Je pense pouvoir déjà dire qu'il s'agit d'une adoption réussie !!

En effet, il s'est de suite acclimaté à sa nouvelle maîtresse, son nouveau compagnon (même si celui-ci n'est pas toujours facile) et son nouvel environnement !

Malgré quelques réticences de la part de mon autre chat que Nounours cherche encore à amadouer, je les ai déjà surpris à jouer ensemble, il y a eu très peu de frictions une fois passée la surprise de cette nouvelle arrivée pour mon 1er chat.

Nounours a une prédilection pour le dessus de lit, il est très bavard, ronronne très souvent, et me suit partout comme un chien! D'ailleurs, il a cette particularité, comme les chiens, de se mettre sur le dos les 4 pattes en l'air pour qu'on lui caresse le ventre!
C'est vraiment dommage que la plupart des gens soit réticent à l'adoption d'un chat FIV+ car Nounours aurait pu faire le bonheur de nombreux maîtres!

Quand à ses vaccins, tout a été fait et Mr est en très bonne santé malgré son embonpoint.

Cordialement,

Sandra"

Le petit HELP a enfin attiré un regard... et même deux, puisque c'est un couple venu chercher un chat ou chaton d'appartement, qui craqua sur lui.

Ils avaient déjà visité le site et après tour dans la chatterie, c'est sur lui, qui grimpa sur les genoux de la dame, qu'ils craquèrent !

Il vivra en appartement et sera seul maître à bord

Merci

La gentille REITWI, banale chatte tigrée, mais si gentille, avait eu la chance d'être prise en famille d'accueil avec ses chatons.

Les petits ont été adoptés dès qu'ils ont été sevrés. Mais par chance, quelques jours plus tard, c'est la maman qui a eu sa chance elle aussi !

Elle est restée dans la famille... mais chez la fille !

Merci (merci également pour la nourriture chaton offerte)

Le petit TREIZE, abandonné avec 9 autres chatons et une maman, a été adopté le 10/10/10 par une famille et leurs enfants, qui cherchaient justement un chaton et avait visité notre site.

Sur place c'est sur lui que les enfants, puis les parents, ont craqué

Il pourra sortir une fois adulte et castré

Merci

LILO avait été vue sur le site par une dame venue la voir deux jours auparavant.

Mais elle ne souhaitait l'adopter qu'une quinzaine de jours plus tard.

Finalement sur place, le charme opéra, et la dame nous recontacta le lendemain pour passer le 8 octobre 2010 pour l'adopter !

Ce fût chose faite

Merci !

Le 18/10/10, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Lilo :

"Bonjour,

Voilà enfin les premières nouvelles de la petite Lilo. Déjà une semaine que la puce est arrivée ! Pour le moment, elle séjourne dans la salle de bain, quarantaine oblige. Elle ne s’en plaint pas, même si elle aimerait bien sortir et explorer le reste de l’appartement. 

Mes deux autres chats sont tout aussi curieux et impatients ;-) La puce semble trop contente d’être au calme et d’avoir une gamelle remplie à disposition. La véto l’a trouvée un peu fatiguée mais en bonne forme. Un petit rhume avec quelques éternuements, rien de bien méchant, les bronches et les poumons ne sont pas atteints. Elle a donc droit à toutes les attentions, adore les câlins, ronronne et me saute dessus dès que je rentre la voir. J'ai eu un véritable coup de foudre pour cette petite princesse, il semble que ce soit réciproque !

A bientôt pour d’autres nouvelles
Caroline"

Nous avons eu des nouvelles et photos de Lilo, le 2 novembre 2010 :

"Bonjour,

Voilà, la quarantaine est terminée depuis vendredi avec accord du véto, et je peux vous assurer que tout se passe à merveille. Moi qui pensais devoir séparer mes trois petits monstres lorsque je m’absente, eh bien non, tout ce petit monde cohabite très bien.

Lilo a craqué pour le lapin, elle adore se rouler devant sa cage. Elle a également fait connaissance de mes deux autres chats, qui l’ont acceptée au premier regard. Elle par contre a lancé de suite quelques petits coups de pattes pour être tranquille. Mes grands peureux ont déguerpi sur le champ et elle pouvait ainsi explorer les moindres recoins de l’appartement à sa guise. Depuis tout s’est arrangé, ils s’installent tous les trois avec moi sur le canapé ;-)

La miss toute calme en chatterie et dans ma salle de bain s’est révélée être une chasseuse hors pair, une balle, un jouet, et hop, c’est parti pour une folle partie de jeu. Mais ensuite, place à une longue sieste bien au chaud près du radiateur, derrière la fenêtre. Elle est bien trop dure la vie !

A très bientôt pour d’autre nouvelles

Caroline"

Le 02/01/11, nous avons eu des nouvelles de Lilo :

"Bonsoir, c’est Lilo, vous vous souvenez de moi ? Comme ma maman n’a pas trop le temps de vous donner de mes nouvelles ces derniers temps, j’ai décidé de le faire moi-même ;-) 

Je tenais tout d’abord à vous souhaiter tous mes voeux pour cette nouvelle année ! J’espère que les chats, chiens et autres animaux du refuge trouveront enfin la famille aimante qu’ils méritent. 

De mon côté, tout ce passe pour le mieux. Depuis le début, je m’entends bien avec les deux autres chats de la maison, je fais de folles parties de jeux avec mon copain tout noir et après, c’est parti pour de longs dodos ensemble. La demoiselle de la maison est beaucoup plus calme, ce qui ne nous empêche pas de faire des léchouilles de temps en temps. 

Je crois que Maman m’a mise un peu au régime, il faut dire que j’ai tout le temps faim. J’ai beau essayer de la réveiller plusieurs fois par nuit, elle ne se lève pas toujours… Bon d’accord, je ne manque de rien, j’ai pris un kilo tout rond depuis mon arrivée ici. Ma diarrhée n’est plus que du passé, en fait, je ne supportais pas les croquettes hypoallergéniques que mangent les autres chats de la maison. Pourtant, je les préfère à celles qu’on me donne actuellement. J’essaye toujours encore d’en piquer à mon copain, mais Maman veille à ce qu’on échange pas nos gamelles. Allez, je ne me plains pas, elle est gentille Maman, on a droit à plein de caresses et gratouilles en tout genre, moi j’adore passer la soirée à me faire papouiller !

Bonne soirée et à bientôt

Lilo"

La petite DINI a été adoptée le 8 octobre 2010 par des bénévoles.

Venues aider au nettoyage le week end précédents, elles avaient craqué sur Wrigley et Dini, mais impossible de se décider !

C'est donc après plusieurs jours de réflexion que Catherine passa pour chercher l'angélique Dini.

Cette petite chatonne adorable, était toujours toute gentille, câline et calme dans son box... jusqu'à ce 8 octobre, où, à peine le choix arrêté sur elle, elle se déchaîna et se mit à bondir dans la caisse de transport, sur le bureau et dans les bras... un vrai petit monstre, ce qui ne déplut finalement pas à la bénévole

Après vérification qu'il n'y avait pas "tromperie sur la marchandise", la puce pût rejoindre son nouveau foyer, où l'attendent déjà des chats et un chien ! Elle pourra sortir une fois adulte et stérilisée

Merci !

Le 3 novembre 2010, nous avons eu une photo de Dini, qui s'appelle maintenant KIWI, et qui se porte bien :

Nous avons eu des nouvelles de Dini, le 11/04/11 :

"Hello

Sinon pour des petites news : le matin je balade Ness avant d'aller bosser, je fais un petit tour dans les près pas loin et d'habitude Olive et Kali me suivent... et ce matin Kiwi était de la partie aussi ... j'ai fait attention les premiers mètres et après les grandes avaient dû lui parler de cette fameuse balade car c'est comme si elle connaissait le chemin ... elle nous a suivi tout le long .. bon elle a eu une petite angoisse mais j'étais là et Ness aussi ... en fait Kiwi se repérait à Ness et la suivait .. c'était vraiment cool ... et nous sommes rentrées toutes les 5 à la maison et comme l'herbe est bien mouillée le matin .. et bien on a passé 10 minutes à se refaire le poil !!!

Voili demain j'essaierai de prendre des photos .. 

@ toute"

EDITION LIMITEE :

Adoption multiple, cliquez sur sa photo pour en savoir plus

Ca y est, notre plus ancienne (depuis l'adoption de Félicia), BISQUICK, a enfin été adoptée lors de la porte ouverte du 03/10/10

Ce n'était pas évident : cette chatte ne supportant pas les autres chats, était malheureuse au refuge et vivait l'enfer au quotidien, n'hésitant pas à rediriger sa peur et son mal être sur les humains, les griffant ou les mordants

Se faisant attaquer par les autres chats dès qu'elle bougeait de son panier ou de son arbre à chat... dans ces conditions, les gens ne voulaient rien savoir d'elle, jamais

Et lors de notre porte ouverte de la St François d'Assise, quelqu'un lui a enfin offert une chance

Elle vivra en appartement

Un grand merci, et nous attendons des nouvelles de notre Bisquick

Le 6 octobre 2010, nous avons eu les premières nouvelles de Bisquick :

"Bonjour,

Comme promis, voici des nouvelles de Bisquick, adressées aux personnes du refuge qui se sont occupées d’elle, durant son long séjour à Saverne.

En rentrant dimanche soir, après un trajet très calme, nous l’avons laissée se reposer, se rassurer dans sa chambre.

Elle s’est aussitôt cachée sous le lit ; elle n’a rien voulu manger ; mais elle ne montrait aucun signe d’agressivité, à peine une légère nervosité.

Elle est restée tranquillement jusqu’au lundi ; le matin on ne l’a pas vue sortir de dessous le lit. Mon épouse est rentrée de bonne heure et là la curiosité a sans doute été la plus forte …

Bisquick a commencé à faire une inspection générale de l’appartement : chaque recoin, de chaque pièce a été minutieusement inspecté !

Nous supposons que l’inspection a été concluante, car à l’issue, je crois qu’on peut dire que nous étions adoptés !!

Mademoiselle est venue, s’est volontiers laissée caresser et a été d’une grande douceur, sans parler des gros « ronrons » dont nous avons été gratifiés.

On a même eu droit à un numéro d’équilibriste tout en haut d’une porte … il a quand même fallu la descendre, mais sans problème, ni cris, ni griffes.

Aujourd’hui, Bisquick est déjà chez elle ; bien sûr si le parquet craque d’un son qu’elle ne connaît pas encore elle s’arrête ou va se réfugier derrière le canapé, mais elle est bien chez elle.

Ce soir elle a fait connaissance avec une souris joujou et elles font déjà toutes deux de folles parties de jeux, d’un bout à l’autre de l’appartement.

C’est vraiment une toute autre chatte, jamais de griffe, quand elle joue, c’est toujours avec sa patte de velours, elle mordille, mais c’est pour dire « t’as vu je te mors » ! On ne l’a pas vu souffler une seule fois.

Elle se laisse déjà porter par nous, bon elle ne reste pas encore très longtemps, mais on voit bien qu’elle est rassurée et tranquille.

Elle semble bien propre, elle n’a pas mis longtemps à comprendre où est sa caisse et à en prendre possession.

Elle semble vraiment être une gentille chatte et vu son jeune âge, pas même trop fofolle ! Peut-être pour l’instant … ?

En tout cas elle semble comprendre quand on lui dit « NON », lorsqu’elle mange les plantes !, elle s’arrête sans rechigner ; elle semble déjà avoir été un peu éduquée.

Bisquick n’est encore pas tout à fait fixée sur le nom qui lui plairait : « Bisquick » ; ou bien pour une demoiselle « Missquick », ce qui pour son oreille est proche ; ou alors, en référence à sa robe blanche « Plume » …

En résumé pour l’instant, tout se passe très bien et même mieux qu’on ne pouvait l’imaginer.

Sûrement que Bisquick vous enverra d’autres nouvelles d’ici quelques temps ;

cordialement.
M. et Mme H"

Le 7 novembre 2010, nous avons eu des nouvelles et les premières photos de Miss Bisquick :

"Bonjour,

Voilà un mois que Miss nous a adoptés et tout se passe très bien.

Missquick, c’est peut-être ce nom qui finira par s’imposer, Missquick est une bien gentille petite chatte ; elle est plutôt sage et ne fait pas de bêtises ! Comme on a vu qu’elle n’était pas encline aux sottises, elle dispose maintenant de la totalité de l’appartement pour elle, ce qui semble lui convenir à merveille. Elle ne cherche même pas à sortir par les fenêtres ; elle aime regarder dehors, mais n’a pas l’air de vouloir sortir, ce qui nous rassure.

Bien sûr, de temps à autre, il faut lui faire comprendre l’un ou l’autre point particulier d’une bonne éducation féline, mais elle semble disposée à apprendre : ce n’est pas la peine de « pédaler » contre une porte fermée, elle ne s’ouvrira pas comme ça !

La litière : elle sait très bien ce que c’est et « l’arbre à chat » aussi ! De temps à autre les griffes crissent un peu au démarrage, mais c’est uniquement dans la fougue d’un jeu super rigolo !

Son caractère se dessine, notamment c’est elle qui décide de venir vers nous et pas question de lui imposer quoi que ce soit ! Et quand elle a une idée en tête, elle ne l’a pas au bout de la queue et elle a de la suite dans les idées !

Quand cela la prend, elle joue comme une gamine ; ce sont alors de grands galops d’un bout à l’autre de l’appartement, puis, une fois bien fatiguée, elle veut bien venir se blottir contre nous.

Sur les photos ci jointes, on voit que, comme tout chat qui se respecte, elle apprécie la chaleur : se percher sur les tablettes de radiateur est un vrai régal, mais une couverture moelleuse a aussi beaucoup de charmes !!

Plus curieusement, l’eau ne la dérange pas et elle semble même prendre plaisir à jouer avec un petit filet d’eau.

En ce moment elle nous fait des caprices alimentaires : en général elle mange pour moitié de sa ration quotidienne en pâtée et l’autre moitié sous forme de croquettes ; que ce soit l’une ou l’autre, au bout du 3eme ou 4eme service du même met, elle boude un peu, ce qui nous oblige a lui varier sa nourriture, mais rien de catastrophique, en effet samedi dernier on est allé faire la première visite chez le vétérinaire : 4,6 Kg quand elle est arrivée chez nous et un mois après, toujours 4,6 Kg .

Le bilan de santé est parfait, pas le moindre petit bobo ; coté préventif elle a eu droit au vaccin contre la rage et au cachet vermifuge. On appréhendait un peu le déroulement de ce contrôle, mais en fin de compte, hormis une griffure à la main lorsque je l’ai mise dans son casier de transport, tout s’est bien passé, pas d’affolement, ni de crise.

Au retour, lorsqu’elle a vu qu’elle rentrait chez elle, elle a semblé quand même plutôt soulagée !! Sait-on jamais, des fois qu’ils me ramènent à la SPA …

Voilà les dernières nouvelles de Missquick ;

Cordialement.

M. et Mme H"

ARNA et ARNI, les deux frères abandonnés avec leur deux autres frères, ont été adoptés lors de notre porte ouverte du 1 octobre 2010

Merci

Le 1er février 2011, nous avons eu les premières nouvelles et photos d'Arna et Arni :

"Bonjour la SPA de Saverne !

Les deux adorables chatons ont été adoptés le 3 octobre 2010 et rebaptisés Ulysse et Merlin

Ils se portent très bien, grandissent tellement vite et reçoivent plein d'amour de leurs parents adoptifs. Ils inventent plein de jeux et dorment beaucoup, adorent se blottir entre eux et contre nous.
Ulysse est un petit bavard, il miaule pour tout et pour rien, et nous fait beaucoup rire ! Il est un peu maladroit et adore embêter son frère Merlin.
Merlin, lui est beaucoup plus sage, mais hyper curieux. Il aime regarder tout ce qu'on fait, et surtout quand on fait la cuisine !

Merci la SPA pour nous avoir donné nos bibis adorés !

Hélène & Alexandre"

BELBA et NANESS, les deux petite femelles claires, ont été adoptées le 1er octobre 2010 par un couple ayant vu Dini sur le site "Seconde chance".

Mais souhaitant adopter deux chatons d'une même fratrie, ils ont finalement craqué sur ces deux chatonnes non sevrées et ayant besoin plus vite que d'autres, d'une famille

Merci !