Les CHATS adoptés en 2005 grâce à Internet

Sommaire - Mises à jour - Où nous trouver - Présentation - Les animaux à adopter - Formalités d'adoption - Mot du Président - Projets - Nous aider - ManifestationsDivers - Mon histoire - Nous contacter - Sites amis - Les adoptés - Travaux - Articles de presse - Nos bannières - Humour - Awards - Tatouage à puce - Archives - TOP Sites - Livre d'or Sauver un chat errant - Les maladies félines - Quelques chiffres - Stands - Concours externes - Perdus/Trouvés - Stérilisation - Devenez Parrain - Hygiène et visite guidée

Retour en page principale des adoptés grâce au Net

Ils ont trouvé une nouvelle famille grâce à internet :

LES CHATS : adoptions mutliples !!!

2 ème page

Ils en ont adoptés un, puis deux... (mais pas forcement en même temps !)

sur cette page, se trouve les chats qui ont été adoptés par la même famille, mais pas le même jour

La page 2 a été créée le 02 janvier 2007, les nouvelles reçues avant cette date sont donc en dessous du texte de chaque chat, mais les nouvelles reçues au delà sont dans le tableau a la fin de chaque multi-adoptions !

Delphette, Vanille, Ferrouks, Stinger (Léo), Coryzette (Betsy), Céline et Short - Kosheen (Pouki) et Coquillette (Zoé) - Haruka (Tweek), Arti et Patchouli - Seika, Saori, Shina et Félix - Niouyear, Duchesse, Emci, Saturne, Etoile et Marsie - Koraille, Abuela (Maya) et Craquinette - Malabar et Boule de Gomme - Wendy, Rimelle et Pooch - Tigrou et Angel - Gabinia et Yom Yom (Caillou) - Lubie (Airelle) et Okinawa (Hévéa) - Noiri (Citron) et Volcane - Teddy et Yoga - Gretel, Mamita, Onyx (Chachou) et Confetti (Titi) - Néro, Coquelicot (Canelle), Jack, Ozzy, Tomy, Santana, Iroï, Galiléo,  Merlin, Ryosuke et Etamine - Shunrai et Bimbo - Soleil (Choupinette) et Moustik - Ilona, Clin d'Oeil, Naria et Kokotte - Mioche (Angeline), Ayanna, Komtess, Kirsch, Vénus et Mickey - Uxane et Leiah, et Ricoche - Blue Lady (Althaia), Clou (Atéba) et Lucie - Grigri, Noiro et Nanto - Fyléas, Dinga (Karishma) et Pimprenelle (Sencha)  - Yaoundé et Energy (Sheela) - Shiro et Kaboum (Charly) - Sui (Ushi) et Angelus - Chipie (Crystal), Peggy (Cat'sous) et Bandit - Juliette (Khala) et Regae (Eole) (et Aioros (Missa)) - Coton et Cerise - Kahina et Geeny - Léo (Tazou), Clochette (Zoé), Electro (Eliott), Lake (Ptit Loup), Niaon et Gepetto - Arobase, Tite Sorcière et Dominos - 

DELPHETTE, VANILLE, FERROUKS,  STINGER, CORYZETTE, CELINE et SHORT

DELPHETTE

La petite DELPHETTE, si mal, si terrorisée au refuge, a été sauvée par une bénévole, Joanne.

Ayant perdu sa minette dernièrement, son autre chat se retrouvait seul. Lors de ses passages au refuge, elle avait craqué sur Carmen, mais aussi sur Delphette, dont le caractère collerait mieux avec son chat.

C'est donc le 14 avril 2008, que Delphette quitta l'enfer pour trouver une nouvelle famille où la patience sera de mise !

Un grand merci pour cette adoption, et pour l'aide bien sûr !

Le 23 mai 2008, nous avons eu des nouvelles et photos de Delphette :

"Ca fait 6 semaines que nous avons adopté cette petite miss qui m'a fait craquer. Les débuts n'ont pas été faciles, parce qu'elle est très peureuse. 

Encore maintenant elle aime se cacher en-dessous des couettes et derrière les meubles. Heureusement qu'elle a enfin plus ou moins confiance en moi, quand je suis seule à la maison. A ces moments-là je trouve une petit puce câline, bavarde et joueuse. 

Par contre avec mon mari et toutes les autres personnes elle a très peur. Dès qu'il est à la maison, elle change de comportement et se cache. Elle va bien terminer par accepter sa présence un jour ! 

Nous sommes ravis de voir que tout se passe bien entre elle et Charlie. Notre vieux pépère a bien accepté l'arrivée de la petite. Depuis qu'elle est là, il bouge plus. C'est merveilleux de les voir jouer ensemble et de partager le même coin pour faire la sieste. 

Maintenant qu'elle n'a plus peur de la maison je vais bientôt la laisser sortir. Ca va être un grand moment pour elle, après presque 3 mois d'enfermement. Elle a très envie de sortir."

VANILLE et FERROUKS

Après la disparition de Delphette, ils ne pouvaient rester sans minous.

Joanne venant régulièrement aider au refuge, elle a craqué sur VANILLE, gentille croisée siamoise, mais celle ci ayant été trouvée, n'était pas adoptable.

Et bien sûr, elle était folle de sa filleule, FERROUKS... c'est ainsi que, après le délai légal de fourrière pour Vanille, Joanne et son mari décidèrent d'adopter les deux miss, qui vivront avec un autre chat.

Merci pour cette double adoption !

STINGER

Fin mars 2009, STINGER a rejoint sa nouvelle famille... le choix a été difficile, mais finalement évident.

Joanne, la bénévole qui l'a adopté, hésitait, hésitait, mais n'avait qu'une envie : craquer... ce que son mari avait déjà fait depuis quelques jours ! Et finalement la tentation d'avoir encore un autre matou fût la plus forte, et Stinger eu droit à une nouvelle maison !

En isolation quelques jours, il pourra sortir une fois en confiance et faire la connaissance de miss Vanille !

Merci !

CORYZETTE

CORYZETTE a été trouvée. Elle mendiait amour et nourriture dans la rue, mais les gens passaient à côté d'elle sans y preter attention.

Un seul monsieur fût touché par sa détresse : elle n'était que peau et os. Il l'amena à son véto, puis nous la ramena.

Au refuge ce fût Joanne, une bénévole et son mari, qui furent touchée devant ce squelette plein d'amour, et ils décidèrent de la prendre en famille d'accueil pour essayer de la retaper : squelettique et souffrant de coryza, Coryzette se mit enfin à connaître l'amour.

Mais son état de santé restait préoccupant. C'est pourquoi sa famille d'accueil décida finalement de la garder, et c'est le jour des Portes Ouvertes que cela fût officialisé !

Un grand merci !

CELINE

Le 01/02/11, la gentille et rigolote CELINE a trouvé un nouveau foyer.

Suite au décès de Vanille, Joanne et Christophe souhaitaient reprendre un compagnon a Stinger et Coryzette.

Ils hésitaient entre Filouche et Céline, mais Céline correspondait plus à leur recherche. Elle sera la copine de Stinger

Merci !

SHORT

pas de photo

Le petit SHORT a été adopté le 25/04/11, après hésitation avec Filouche (mais qui n'aime pas les autres chats) et d'autres chats

Merci

Les nouvelles de DELPHETTE, VANILLE, FERROUKS, Stinger, CORYZETTE, CELINE et SHORT

Les premières nouvelles et photos de Vanille et Ferroucks, sont arrivées le 20 août 2008 :

"Vanille est un vrai pot de colle, qui nous suit partout (quand il n'y a pas de chats à embêter!). Elle est très vive et adore faire pleins de bêtises ! 

Ferrouks, par contre, est on ne peut plus calme et n'aime pas trop la vivacité de sa "petite soeur". Elle sort beaucoup, probablement afin de limiter les rencontres avec Vanille. Elle ne rentre que pour manger et dormir la nuit. J'espère que rapidement elle va se sentir aussi à l'aise chez nous que Vanille."

 

Le 31 janvier 2009, nous avons eu des nouvelles et photos de Vanille et Ferroucks :

 

"Ca fait six mois que nous avons adopté les deux minettes et ça n'a pas été facile. Elles ne se supportaient pas la plupart du temps et Ferrouks, malheureuse, fuyait notre maison. Nous pensons que c'est une chatte exclusive qui n'acceptait pas de nous partager avec Vanille.

 

Heureusement qu'on a trouvé une solution, ou plutôt elle : elle a "adopté" de nouveaux maîtres, nos voisins, et ils sont ravis ! Chez eux elle est la si gentille chatte que nous avons connue avant de l'adopter. Tout se passe très bien et on a même droit à une petite visite de temps en temps.

 

Quant à Vanille, elle est devenue encore plus câline depuis que Ferrouks est partie. Dorénavant elle passe toute la nuit avec nous, ce qu'elle ne faisait pas avant, certainement parce qu'elle ne voulait pas partager le lit avec Ferrouks. Elle ne sort pas trop, sauf le matin à 6h, quand il faut qu'elle sorte et vite ! 

Elle ne passe même pas par la cuisine ! En ce qui concerne la nourriture, c'est le chat le plus économe qu'on a jamais eu: on a essayé de la dévergonder avec de la pâté et de la viande et du poisson, mais rien à faire : elle refuse de manger autre chose que des croquettes ! 

 

Elle passe des heures sur mes genoux pendant que je travaille devant l'ordinateur. Quand je bouge elle me suit partout, c'est ma petit ombre. Elle a à peu près un an, mais on dirait qu'elle est encore chatonne. Elle a plein d'énergie et aime faire des bêtises. Mais nous l'adorons. C'est une vraie perle."

 

 

Nous avons eu des photos de Stinger, le 27 mars 2009 :

 

 

Nous avons eu des photos de Vanille et Stinger, le 13 avril 2009 :

 

 

Ferroucks a choisi une nouvelle famille, vous pouvez désormais voir ses nouvelles et photos ici

 

Le 25 décembre 2009, nous avons eu des photos de Vanille et Stinger :

 

 

Le 04/07/10, nous avons eu des nouvelles et photos de Coryzette et ses amis :

 

"Salut Sylvia,

Quelques petites nouvelles pour le site:

Betsy va bien en dehors de son arthrose. Après plusieurs séances d'acupuncture qui n'ont rien donné, nous avons été obligés de passer à l'étape suivante : les anti-inflammatoires. Ca fait cinq jours que nous lui donnons le traitement et elle est en effet plus vive, malgré les grandes chaleurs. Elle se déplace plus qu'avant et elle aime sortir un peu dans le jardin, sous notre surveillance. Pour le moment elle ne marche pas mieux, mais on espère que ça va venir. 

Son poids a progressé de 2kg à 3,6 kg et ça fait un moment que ça s'est stabilisé : elle ne ressemble plus du tout au squelette sur quatre pattes qu'elle était à son arrivée à la SPA. Elle reste une petite gourmande et ça nous fait plaisir de la gâter ! Elle est adorable.

Quant à Vanille et Léo, ils sont tous les deux en pleine forme. Ils profitent de l'été et passent beaucoup de temps dehors. Ils ont tous les deux un nouveau copain, le beau Tilou, qui passe souvent les voir.

Joanne"

 

 

Le 28 juillet 2010, nous avons eu des nouvelles et photos de Coryzette, Vanille et Stinger :

 

"Salut Sylvia, 

Quelques photos de notre petite mamie, qui se porte plutôt bien. Ses poils ont enfin retrouvé leur blancheur originale. Les anti-inflammatoires semblent lui faire du bien, car elle est plus vive depuis un moment. Elle continue d'avoir autant de plaisir à manger, mais nous avons été obligés de la mettre en régime: vu son arthrose, il ne faudrait plus qu'elle prenne plus du poids.

 

Quant à Léo et Vanille, ils sont en pleine forme. Ils aiment beaucoup s'amuser dehors ensemble, même si à la maison c'est en général chacun pour soi. Vanille n'en veut plus à Betsy d'être là ... fini les coups de patte !

A vendredi.

Joanne"

 

 

Nous avons eu des photos de Coryzette, Vanille et Stinger, le 27 août 2010 :

 

 

Le 17/12/10, la belle Vanille s'en est allée, percutée par une voiture. Par un jour de grande neige... Tout plein de courage à Joanne et Christophe pour cette douloureuse épreuve.

 

Le 14/02/11, nous avons eu des photos de Céline, surnommée "le petit coeur", vous comprendrez pourquoi en regardant les photos !

Comme indiqué dans la mise à jour, depuis le 15/02/11, Stinger a disparu à Furdenheim. Si vous avez la moindre information, contactez nous.

 

 

Le 20/02/11, nous avons eu des photos de Céline et Coryzette :

 

 

Triste nouvelle ce 6 mars 2011, Stinger, qui avait disparu depuis plusieurs jours, a été retrouvé mort. Beaucoup de courage a Joanne et Christophe

 

KOSHEEN et COQUILLETTE

KOSHEEN

Le 8 avril 2008, ce fût le tour de KOSHEEN de rejoindre sa nouvelle famille.

Venus pour adopter un chat d'appartement, nous leur avons immédiatement proposé Merlin, mourrant très rapidement. Mais ayant eu d'autres chats auparavant, dont certains ayant eu des soins, ils ont préférés offrir une chance à un chat en bonne santé. Le choix fût dur, mais c'est finalement Kosheen, malgré sa timidité (cachant un chat coquin), qui a été choisi.

Il rentrât même de lui même dans la caisse.

Merci

Le 23 avril 2008, nous avons eu les premières photos de Kosheen qui se porte bien :

COQUILLETTE

Après visite de notre site, les personnes sont passées au refuge, le 3 mai 2008. Ils cherchaient un compagnon pour Kosheen, l'hyper sociable.

Sur place, ils ont repéré plusieurs chats... dont COQUILLETTE.

Cette dernière, qui aurait dût vivre toute sa vie dans un box tellement craintive qu'elle est, a trouvé ses sauveurs. Ils n'ont pas reculé devant sa timidité maladive. Coquillette, un amour, très câline, mais ne supportant aucun changement, hurlant de tous ses poumons au moindre changement dans son univers... Ils n'en ont pas eu peur, et lui ont offert un foyer.

Elle aura sans doute une grande joie de se retrouver avec un autre chat.

Elle vivra en appartement

Un grand merci pour ce sauvetage !

Les nouvelles de KOSHEEN ET COQUILLETTE

Quelle joie d'avoir enfin les nouvelles de Coquillette et Kosheen, le 24 octobre 2008... nous les attendions avec grande impatience :

"Bonjour,

J'ai adopté deux chats chez vous. Coquillette et l’autre, un male, je ne me rappelle pas de son nom (
note de Sylvia : Kosheen). Aujourd’hui ils s’appellent Zoé et Pouki

Je vous envoi une photo faite il deux ou trois jours.

Merci et j’attends toujours votre visite."

 

HARUKA, ARTI et PATCHOULI

HARUKA et ARTI

Quel bonheur pour ce petit noir, HARUKA et l'amour d'ARTI, tous les deux adoptés ensemble !

Après visite de notre site, la dame est venue au refuge. Son ami a craqué sur Arti, c'était donc décidé pour lui, dès le début. Sur place la dame veut cependant un second chaton... et souhaitait voir Electro. Mais celui ci ayant été adopté quelques jours auparavant, elle veut adopter un petit chaton noir, car elle sait bien qu'hélas ce sont eux qui ont le moins de chance d'adoption. Dès le départ, Haruka lui a fait du charme... et finalement cela a bien marché !

Les deux ont donc rejoint leur nouvelle maison, ensemble !

Un grand merci !

Les premières nouvelles d'Arti et Haruka, sont arrivées le 7 août 2007

"Bonjour Sylvia,

j'ai adopté il y a une semaine et un jour 2 de vos adorables pensionnaires et comme promis, je vous donne quelques nouvelles. 

Arti est un amour : il est tout calme et est très demandeur de câlins. Comme tous les chatons, il 
est très joueur (une boulette en papier, un bouchon de champagne, une ficelle...) et un de ses jeux favoris est de se faire "malmené" par son camarade Haruka (rebaptisé Tweek). Ce dernier est un vrai petit diable : beaucoup plus énergique qu'Arti, il grimpe après tout, court partout, joue 
avec tout ... Même les câlins sont énergiques avec lui. 

Ils se portent tous les deux comme un charme. Ils me suivent partout dans l'appartement. Ils 
mangent bien et le coryza de Tweek est en bonne voie de guérison. Ils s'entendent très bien (ça aurait vraiment été dommage de n'en prendre qu'un) et contre toute attente, ils supportent plutôt bien les longs voyages en voiture (4h), même si Arti réclame régulièrement qu'on ouvre la cage.

J'ai vu sur votre site les nouveaux arrivants. Tout comme les autres, j'espère qu'ils trouveront vite une famille.

Je vous enverrai des photos de mes 2 petits monstres un peu plus tard

A bientôt

Caroline"

Nous avons eu des photos de Tweek et Arti, vers le 21 août 2007 :

Une triste nouvelle nous est arrivée le 8 octobre 2007. Le petit Arti est décédé suite au déclenchement d'une Pif.

Aurevoir, et veille sur ton frère d'adoption

PATCHOULI

Le 3 mai 2008, quelqu'un a enfin remarqué la gentillesse de PATCHOULI.

"Patch", arrivée 9 mois plus tôt, est une douce minette, hyper sociable, câline, tranquille, mais joueuse, etc... que des qualités.

Au début, elle venait vers les gens, mais au fil du temps, elle perdit le goût des humains, qui ne s'intéressaient pas à elle.

Presque à chaque adoptant, nous la proposions, tellement elle est facile à vivre, mais personne ne faisait jamais attention à elle.

Patchouli était maudite, trop gentille, trop douce, trop discrète.

Puis un jeune couple vint voir nos chats en semaine. Ils en ont repéré quelques uns, et sont repassés le week end... pour Patchouli !!!!

Ce sont les adoptants d'Haruka, qui se retrouvait seul depuis le décès d'Arti. Elle vivra donc en appartement, mais pourra sortir de temps en temps !

Un très grand merci de l'avoir vue, et nous attendons des nouvelles et photos avec grande impatience !

Les nouvelles de HARUKA ET PATCHOULI

Le 25 mai 2008, nous avons eu des nouvelles et photos d'Haruka et Patchouli :

"Bonsoir Sylvia,

voici (enfin) quelques nouvelles de Tweek et Patchou !! Le premier est resté chaton dans l'âme et continue de jouer, courir et sauter partout comme au premier jour !! Il a droit à des sorties de temps en temps (il est même devenu très demandeur) mais toujours sous haute surveillance !!

Patchouli est bien plus calme et la pauvre se fait malmener quotidiennement par Tweek qui ne demande qu'à jouer avec elle !! Vont-ils un jour s'entendre ? On continue d'espérer...
Ci-jointes quelques photos

A bientôt

Caroline et Yoann"

 

Le 2 novembre 2010, nous avons eu le plaisir d'avoir des nouvelles de Patchouli et Haruka :

 

"Bonjour Sylvia,

J'en profite pour vous donner quelques nouvelles de Tweek (Haruka) et Patchouli : ils vont bien tous les deux. Depuis sa petite escapade d'une semaine cet été, Tweek n'a plus jamais disparu plus d'une nuit (mais même une nuit ça reste angoissant pour moi). Je pense qu'il a du se faire une bonne petite frayeur et penser qu'il ne nous reverrait plus et du coup il n'est pas prêt de recommencer... Vendredi matin, il est revenu avec une vilaine blessure à la patte, il a fallu que je l'emmène chez le veto en urgence pour qu'il lui fasse des points de suture sous anesthésie générale. Tout s'est bien passé. Patchouli quant à elle n'aime pas sortir : mademoiselle aime rester au chaud à l'intérieur et du coup ne se dépense pas beaucoup. Résultat, elle grossit grossit grossit et pèse aujourd'hui plus de 6kg. Le veto me dit à chaque fois qu'il faudrait qu'elle perde du poids mais c'est très difficile de la rationner puisqu'elle mange la part de Tweek en son absence. Et maintenant que je suis maman, je ne peux pas être sans arrêt sur son dos pour la surveiller.

Merci

Caroline"

 

 

SEIKA, SAORI, SHINA et FELIX

SEIKA, SAORI et SHINA

SEIKA, SAORI et SHINA, les 3 soeurs noires, abandonnées même pas sevrées, à l'âge de 3 semaines, sont restées 2 mois au refuge, puis en famille d'accueil sans attirer un seul regard, à cause de leur couleur noire.

Puis un jour, la joie d'un coup de fil : une personne qui a vu Shina et qui souhaite l'adopter, justement parce qu'elle est noire et que très peu de gens offrent de chance à ces chats là.

Contact est pris avec la famille d'accueil... qui regrette cet intérêt... et oui, elle a craqué sur les 3 boules de poils, au delà de leur pelage ! Mais la personne intéressée par Shina souhaite vraiment la petite... Rendez vous est donc prit le 13 août pour l'adoption.

Sur place la future adoptante de Shina a finalement été convaincue et a adopté à la place Réglisse... et du coup, les 3 soeurs ont finalement pût rester ensemble dans leur famille d'accueil, devenue leur famille... tout court !

Un grand merci pour cette magnifique triple adoption, merci d'avoir donné leur chance à ces 3 puces !

FELIX

Le gentil FELIX avait été vu sur le site par l'adoptante des 3 petites soeurs et son mari.

Celui ci nous contacta pour venir le chercher et faire la surprise à son amie... mais hélas les horaires ne correspondaient pas et finalement la surprise fût que l'adoptante vint chercher son nouveau compagnon elle même !

Elle souhaitait, d'après son ami, un chat roux, mais sur place, elle demanda de suite s'il y a une grosse urgence pour un chat. 

Nous lui avons immédiatement parlé de Merlin.

Elle n'hésita pas pour le sauver... sauf qu'en discutant, il s'avéra qu'il serait impossible de le maintenir à l'intérieur, les autres chats sortant. Merlin ne devant manger que des croquettes spéciales, il ne pouvait sortir, au risque de se nourrir ailleurs et de gravement rechuter.

C'est presque à regret qu'elle réalisé son rêve... adopter un chat roux... mais elle appela sa soeur, n'ayant pas de chat et vivant en appartement pour lui parler de Merlin... Mais n'arriva pas à la joindre. Mais tout n'est pas perdu !

Merci pour tout ! (ainsi que pour la litière !)

NIOUYEAR, DUCHESSE, EMCI, SATURNE, ETOILE et MARSIE

NIOUYEAR

SAUVEE ! La  gentille mais si timide NIOUYEAR aura eu la chance de trouver un foyer à temps !

Arrivée avec un gros coryza, elle s'en est sortie, mais restant très timide, cette chatte errante n'aurait pas supporté la surpopulation... Nous cherchions donc un terrain où la relâcher après stérilisation... mais c'est encore mieux que nous avons trouvé pour cette douce minette terrorisée, c'est une famille d'adoption !

En effet, son SOS a été vu par une dame ayant déjà des chats.

Niouyear aurait donc la possibilité de sortir une fois habituée à sa nouvelle demeure... rendez vous fût donc fixée le 11 janvier 2008...

Sur place cependant, petite hésitation avec Boule de Gomme, si intimidé, mais celui ci n'étant pas encore identifié, il ne pouvait pas être sauvé ce jour. C'est donc Niouyear qui partie dans sa nouvelle famille !

Un grand MERCI pour ce sauvetage !

Après plusieurs échanges de mails et prise de conseil auprès du vétérinaire, Niouyear a finalement retrouvé la liberté le 23 janvier 2008. Malgré la patience de son adoptante, elle refusé de se nourrir depuis son adoption... Le véto pense qu'elle ne supporte pas l'enfermement... Elle mènera donc une vie de chatte libre ! Bonne chance Niouyear !

DUCHESSE

Quel bonheur pour notre petite mamie DUCHESSE, abandonnée à 13 ans 1/2. Elle ne finira pas le reste de sa vie au refuge, elle est allée commencer une nouvelle vie, en ce 24 février 2008.

C'est la personne qui a sorti Niouyear du refuge, qui est venue la sauver, toucher par sa détresse (Duchesse n'avait tout d'abord rien mangé pendant 3 jours avant de reprendre un peu d'espoir).

La petite mamie a donc quitté le vétérinaire où elle avait été stérilisée et tatouée la veille, pour rejoindre directement son nouveau foyer !

Merci pour Duchesse !

EMCI

EMCI EST REVENUE AU REFUGE, réadoptée, vous pouvez la voir ici

Le 16 juin 2008, EMCI a été adoptée.

L'adoptante l'avait déjà vue lors de son premier passage au refuge, mais elle n'était pas adoptable à ce moment là.

A son retour, et après son vécu (elle a été retrouvée dans une flaque de sang avec un bout de langue coupée par le choc), elle décida de suivre son premier coup de coeur.

Mais la Emci de juin 2008, n'avait plus rien à voir avec la Emci de 2007. Sans doute de douleur, elle mordait un peu, mais cela n'a pas été un frein pour l'adoptante.

Un grand merci pour cette seconde chance

SATURNE, ETOILE et MARSIE

Venue sauver Titix et Gigix, qui seront relâchées chez elle, et prendre en accueil quelques jours, puis relâchée, si pas adoptée, Crayonne, l'adoptante d'Emci et des autres comptait ne pas repartir les mains vides avec un ou deux nouveaux petits compagnons pour elle.

Sur le site, elle a craqué pour le petit SATURNE, et le choix s'est confirmé sur place... mais elle ne souhaité pas en prendre qu'un, mais deux... mais laisser le troisième seul lui fendait le coeur.

Elle pensa un moment prendre Saturne et Pru, mais finalement, au vue de la fratrie si énergique, elle se décida tout de même a les adopter tous les 3 : Saturne, ETOILE et MARSIE, pour nous offrir de la place en libérant un box pour les nouveaux attendaient dans leur panier de transport !

UN TRES TRES GRAND MERCI POUR LE SAUVETAGE DE TITIX, GIGIX ET CRAYONNE ET POUR L'ADPOPTION DES 3 CHATONS

Les nouvelles de NIOUYEAR, DUCHESSE, EMCI, SATURNE, ETOILE et MARSIE

Le 29 février 2008, nous avons eu les premières nouvelles de Duchesse, avec une photo :

"La Duchesse joue à la reine ! 

et plutôt une bonne nouvelle, elle s'entend avec deux des autres chats déjà, j'y vais très doucement, seulement des rencontres a travers la porte entr'ouverte, mais un bon début ! 

Comme convenu, un petit cliché d'elle dans son lit. Je pense qu'elle est heureuse. Elle adore les jouets et le catnip, par contre, moins fan de l'alimentation spécial que le veto a donne pour ses reins mais elle fait avec bonne grâce. 

Carol"

Le 18 avril 2008, nous avons eu des nouvelles et une photo de Duchesse, Niouyear et du chat sauvage relâché, Stéphane :

"Bonjour Sylvia,

Ci-jointe, un cliché de Duchesse, qui se porte très bien

J'ai vu Stephan hier, il va aussi bien. Toujours timide mais de moins en moins.

J'e n'ai toujours pas vu Niouyear moi même ces derniers temps mais mon voisin m'as dit que il la voit souvent le soir quand il promène le chien... elle a toujours été plus "nocturne".

Bonne journée

Carol"

Le 17 juin 2008, nous avons eu des nouvelles d'Emci :

"Bonsoir, 

Alors, comme convenu, quelques petites nouvelles. 

Emci est effectivement encore perturbée il me semble. Elle se montre très pot de colle et, en même temps, deviens vite stressée si ont bouge d'un poil ! Je me demande si elle a été aggressée par les autres animaux..... elle ne me semblait pas si stressée par les autres chats chez vous, par contre, ici, si elle entends un de mes chats dans une autre pièce, elle grogne et crache toute de suite, elle est très peureuse et ça promet bien !! 

Elle a bien mangé hier et apprécie vraiment ma compagnie, malgré les petits "débordements" quand elle s'inquiète. Elle a dormi scotchée contre moi et a bougé seulement pour utiliser la litière. Eh oui, hier elle était propre, reste a voir si ça continu !! En tout cas j'espère....... 

(...)

 je pense que il va falloir du temps et beaucoup de patience pour qu'elle reprends confiance mais elle en vaut la peine, c'est sur ! J'espère qu'elle arrivera a oublier son passé et vivre heureuse ici. Je prendrai les photos ce weekend...
Carol"

Et voici la photo reçue d'Emci, le 19 juin 2008 :

Le 21 juillet 2008, nous avons eu des nouvelles des chatons :

"Photos comme prévu (note de Sylvia : les photos n'étaient pas jointes) et quelque nouvelles, tous les petit vont bien, ils s'entendent bien avec les Maine Coons qui sont tous fascinés par quelque chose de si petit!! 

Ils jouent et dorment... comme tout bons chatons doivent le faire ! 

Duchesse est aux anges, les sorties, caresses et brossage a gogo! Je n'ai toujours pas revu Niouyear non plus... espérons qu'elle est ok 

J'espère que les choses se calmeront au refuge bientôt ! a+
Carol"

Le 1er septembre 2008, nous avons eu des nouvelles et une photo des chatons et de la troupe :

"les photos comme prévu finalement ! 

Ils se portent bien et assez bien intégrés avec les "gros" mais avec Emci c'est vraiment pas le cas. 

Je ne sais pas trop quoi faire car elle ne supporte absolument pas les autres animaux. Elle est propre et quand elle ne voir ni n'entend pas les autres, elle est pas trop stressée mais si elle les entend ça dégénère très vite. 

Je crois que malgré mes bonnes intentions, il lui faut vraiment une foyer calme, sans sorties, ou elle peut avoir une maîtresse pour elle toute seule. Elle est pot de colle et affectueuse mais elle doit être la seule abord. Penses tu qu'on pourrait la mettre de nouveau sur le site? Je peut la garde encore un peut mais franchement, elle n'as pas la vie qu'elle mérite. 

Est- ce que vous pensez que quelqu'un peu lui donner une chance pour elle toute seule ? (...) 
Carol "
(note de Sylvia : Merci à Carol qui a donné sa chance à Emci, qui cherche donc à nouveau une famille, sans animaux)

Saturne

Nous avons reçue une photo de Marsie, le 4 septembre 2008 :

Et voici la photo d'Etoile du 5 septembre 2008 (une erreur s'est glissée entre les deux photos, rectifiée maintenant) :

 

KORAILLE, ABUELA et CRAQUINETTE

KORAILLE

Le petit ange félin, KORAILLE, ignorée de tous (à cause de sa couleur), malgré sa pure gentillesse, a enfin trouvé un foyer le 13 août 2007.

Une jeune fille qui l'avait vue sur le site, et qui est venue donner un coup de main et qui a finalement complètement fondue sur elle.

Hélas la pauvre Koraille souffrait d'une gastro entérite. La personne ayant déjà un chat n'a donc pas pût l'emmener. Mais une fois qu'elle apprit que Koraille était guéri, elle vint immédiatement l'adopter !

Merci pour cette gentille puce !

Le 20 août 2007, nous avons eu les premières nouvelles de la gentille Koraille : 

"Bonjour Sylvia.

Cela fait déjà une semaine que nous avons accueilli Koraille parmi nous, alors voici les premières nouvelles et quelques photos. Elle va très bien, elle très câline, gourmande, et joue beaucoup (surtout avec mes chaussures, elle adore ...).

Les 2 premiers jours il y a eu quelques petites frictions avec Cannelle mon autre chatte qui vient de la SPA de Haguenau et qui a quasiment le même âge que Koraille, mais maintenant elles sont très copines, elles jouent ensemble pendant des heures et Cannelle fait même la toilette de Koraille quand l'envie lui en prend !

Koraille est vraiment formidable elle adore être dans mes bras et ne rate pas une occasion de venir se lover sur mes genoux quand je regarde la télé ... un amour de chat ! Je ne regrette pas une seconde d'être venue l'adopter et j'espère de tout coeur que tous les autres pensionnaires auront bientôt la même chance qu'elle ... 
Cathy"

Nous avons eu des nouvelles et photos de Koraille, le 1er octobre 2007 :

"Bonjour Sylvia.

Comment ça va ? J'ai vu qu'il y avait eu pas mal d'adoptions ces derniers temps je suis très contente pour eux. Ils me manquent beaucoup et j'espère qu'ils sont heureux dans leur nouvelle famille mais j'aimerais avoir plus de nouvelles ... surtout de Sukha qui était tellement timide ... sais-tu si elle va bien ?

J'en profite pour te donner des nouvelles de ma gentille Koraille. Elle va très bien, elle est toujours aussi câline et joueuse, tout ce qui lui tombe sous les pattes fait l'affaire pour jouer pendant des heures, surtout les boulettes de papier c'est vraiment ce qu'elle préfère. Elle a aussi une passion immodérée pour l'évier de la cuisine ... même s'il est mouillé ça ne l'empêche pas d'aller s'y installer. Et le moindre filet d'eau qui coule se prend de grand coups de patte, quitte à être complètement arrosée !

Elle dort sagement contre moi toutes les nuits et s'entend toujours aussi bien avec sa copine Cannelle. Je te joins quelques photos de ma petite puce qui grandit tranquillement.
A bientôt, je pense qu'on se verra dimanche aux portes ouvertes. Gros câlins à tous les pensionnaires.
Cathy P."

 

ABUELA

 

Quelle merveilleuse journée pour la pauvre petite vieille, ABUELA.

 

Abandonnée quelques jours plus tôt, à 10 ans, avec des tumeurs sur le corps, la petite mamie a de suite subie les opérations nécessaires.

 

La revoilà de retour au refuge après l'opération avec un bandage au cou et un au ventre. Toute douce et câline malgré tout.

 

Mais qui voudra d'elle ? Âgée, opérée, peu être des futurs récidives de tumeurs... nous ne nous faisons guère d'espoir. Combien d'autres Minou, Jerry, Minette ou Grany ont attendu des années sans attirer un regard, jusqu'au jour où enfin la chance leur a sourie, ou jusqu'au jour de leur mort, au refuge.

 

Mais ce 4 février 2008 allé être SON jour !

 

C'est l'adoptante de Koraille qui est venue pour adopter un troisième chat.

 

La minette qu'elle souhaitait sauver étant en attente de résultats, nous lui avons présenté les quelques autres chats pouvant correspondre à son mode de vie : appartement avec d'autres chats. Il y avait notamment Abuela et Filou.

 

Une longue hésitation entre ces deux dernières... et finalement elle décida de sauver la petite mamie qui avait très peu de chance d'adoption.

 

Au moment de mettre Abuela dans la caisse, nous avons senti une nouvelle "boule" suspecte... peu être une nouvelle tumeur, ou une non décelée auparavant. Ce qui n'a pas rebuté l'adoptante qui la montrera à son véto.

 

Un très grand MERCI à Cathy, sa sauveuse ! 

Vite des nouvelles !

 

CRAQUINETTE

 

Arrivée le 29 septembre 2009, cette petite chatonne écaille de tortue a de suite tapée dans l'oeil de Cathy et sa mère, bénévoles, qui cherchaient justement une chatonne écaille de tortue !

 

Pourtant la petite s'est fait passer pour un chaton sauvage ne se laissant pas toucher de l'après midi... puis le soir, elle décida qu'il était temps de montrer qu'elle était parfaitement gentille !

Elles décidèrent donc de l'adopter... mais restait l'identification à faire !

 

Un coup de fil au véto qui accepta de la stériliser et tatouer le soir même, de façon a écourter au maximum son passage au refuge... le lendemain donc, à 14h15, CRAQUINETTE quittait le refuge pour rejoindre Koraille !

 

Merci !

 

Les nouvelles de KORAILLE, ABUELA et CRAQUINETTE

Le 5 février 2008, nous avons eu les premières nouvelles d'Abuela, et des nouvelles de la gentille Koraille, avec des photos :

"Bonjour Sylvia.

Voici quelques nouvelles de ma tribu. 

Koraille va très bien, elle est toujours aussi câline et joueuse, un amour. D'ailleurs elle est sur mes genoux pendant que je t'écris ces lignes, je suis très heureuse de l'avoir avec moi ! 

Quant à ma petite mamie Abuela (rebaptisée Maya) elle va bien également. Le trajet de retour s'est très bien passé, elle a été très sage et n'a même pas miaulé une seule fois. 

Une fois arrivée je l'ai présentée à Koraille et Canelle (dans sa cage fermée) pour qu'elles reconnaissent leurs odeurs respectives et les filles ont eu l'air intriguées et curieuses mais pas du tout agressives. 

Je l'ai ensuite installée dans ma chambre toute seule pour qu'elle puisse s'acclimater à son rythme. Elle s'est trouvé une super cachette sous mon lit, mais dès qu'elle a été seule elle est sortie et s'est installée sur mon lit. Elle m'a même laissé lui faire quelques caresses. 

Ses pansements la gênent un peu mais elle n'essaie pas de les arracher pour l'instant. Elle a mangé, bu, et fait ses besoins normalement c'est bon signe ! Je pense qu'elle devrait vite se sentir chez elle et découvrir le reste de l'appartement. 

Je te donnerai plus de nouvelles après l'avoir emmenée chez le véto pour ses vaccins et pour voir comment cicatrisent ses plaies suite à l'opération. 

En attendant je te joins quelques photos de Koraille et de Maya. A bientôt. Bon courage pour t'occuper de tous ces minous, merci pour ta patience et gros câlin à tous les pensionnaires, j'espère qu'ils trouveront vite une famille ! 

Cathy"

 

Nous avons eu des nouvelles des minettes, le 23 février 2008, avec quelques photos :

 

"Bonjour Sylvia

Je te donne quelques nouvelles de Maya (ex Abuela) après son passage chez le vétérinaire, je sais que tu les attendais. 

La véto lui a enlevé ses pansements ce qui lui a fait beaucoup de bien car elle avait du mal à  les supporter, surtout celui du coup qui l'étranglait un peu (d'où les bruits bizarres quand elle mangeait et ses difficultés à  respirer parfois) et maintenant elle va beaucoup mieux. 

Les fils ont été retirés, ses plaies cicatrisent bien et elle ne se lèche pas trop donc ça devrait vite guérir. Par contre la troisième boule que nous avons sentie est bien une autre tumeur ... mais j'ai décidé de ne pas la faire enlever pour l'instant. Je trouve que la stérilisation et l'ablation de 2 tumeurs ça suffit comme stress pour ma pauvre Maya je veux la laisser souffler un peu. 

Ca ne lui fait pas mal et la véto (qui ne comprend pas pourquoi le véto qui l'a opérée n'a pas vu cette 3ème tumeur) est d'accord avec moi donc on va la laisser un peu tranquille... 

On ne lui a pas non plus fait de vaccin car ses tumeurs sont dues à un défaut du système immunitaire. Si on lui injecte un vaccin elle ne pourra pas lutter contre l'infection et risque au contraire de développer toute une série de nouvelles tumeurs ! Donc elle a échappé à  la piqûre et comme elle ne sort pas ça limite les risques. 

Ses oreilles vont mieux également, ça part petit à petit. 

En tout cas elle a été adorable chez le véto, pas une plainte, pas une griffe dehors même quand elle lui tirait sur les fils pour les couper, elle n'a même pas essayé de s'enfuir de la table d'examen ! C'est un amour. 

Par contre moi j'ai eu droit à de belles griffures à la maison quand j'ai voulu la mettre dans le panier de transport. Elle s'est débattue comme une folle pour ne pas y entrer, je crois qu'elle a eu peur que je l'abandonne moi aussi et que je la ramène à  la SPA ! Parce-qu'après la consultation vétérinaire elle y est entrée sans broncher et une fois rentrée à la maison elle était toute contente, elle ronronnait et elle est montée se coucher dans le fauteuil du salon pour la première fois. 

Jusque là elle restait dans ma chambre et n'en sortait que pour manger. Maintenant elle est beaucoup plus à l'aise et l'entente avec Koraille et Cannelle s'améliore de jour en jour. Ca n'a pas été évident entre elles au début, j'avais peur que mes deux puces ne l'acceptent pas et essaient de la chasser. En fait ça a été le contraire, les deux filles l'ont laissée tranquille mais c'est Maya qui les agressait ! Ca va beaucoup mieux maintenant, ce n'est pas encore le grand amour mais elles se supportent, je pense qu'il faut juste lui laisser un peu de temps pour s'adapter et tout ira bien. 

Quant à Koraille elle va bien elle aussi, elle est toujours aussi câline et elle passe des heures dans son hamac bien chauffé par le radiateur ... le pied !

Gros poutous à tous tes pensionnaires et vivement qu'ils trouvent tous une famille. A bientôt."

Le 28 juin 2008, nous avons eu des nouvelles d'Abuella et Koraille. Des nouvelles pas vraiment bonnes de la petite mamie, hélas :

"Bonjour Sylvia. 

Voici quelques nouvelles de Maya et Koraille, malheureusement elles sont très mauvaises ... 

Je viens d'emmener Maya chez le vétérinaire pour lui faire enlever cette troisième tumeur qu'on avait repérée quand je l'ai adoptée. Il s'est avéré qu'en fait c'était juste un kiste rempli de liquide. Par contre pendant l'opération la véto a remarqué une autre boule à l'abdomen. Quand elle a ouvert pour l'enlever elle s'est rendue compte que c'était une tumeur et que tout l'abdomen, les intestins et l'estomac étaient remplis de tumeurs ... C'est un cancer généralisé, on ne peut rien faire, elle est condamnée ... 

Comme elle n'a pas l'air de souffrir pour l'instant j'ai décidé de ne pas accepter la proposition du véto de l'endormir tout de suite. Je vais essayer de la rendre la plus heureuse possible pour le temps qui lui reste (on ne sait pas du tout combien de temps mais ce sera certainement assez rapide) ... 

C'est très dur pour moi, je ne l'ai que depuis le mois de février mais je me suis beaucoup attachée à elle et je crois qu'elle aussi. Elle est devenue très câline et douce, vient dormir sur mes genoux dès que je m'assois dans mon fauteuil et vient dormir avec moi sur mon lit la nuit. Elle est aussi devenue beaucoup plus sociable avec Koraille et Cannelle, elle ne les attaque plus, maintenant elles s'entendent bien. 

Je dois la ramener chez le véto mardi pour voir comment ça cicatrise je te tiendrai au courant. Pour l'instant elle se remet très bien, ça fait 2 jours qu'elle a été opérée et elle arrive déjà à sauter sur les chaises et sur mon lit. En ce qui concerne Koraille elle va très bien, elle est toujours aussi adorable, joueuse, câline et gourmande. Un amour de chat. Voilà pour les nouvelles. Fais de gros câlins pour moi à tous tes pensionnaires. 

A bientôt. Cathy"

Nous avons eu une bien triste nouvelle ce 4 août 2008, la gentille Abuela s'en est allée, souffrant de trop. Voici les dernières photos d'elle, ainsi que de Koraille qui elle, va bien :

 

Le 24 octobre 2008, nous avons eu des nouvelles de Koraille :

 

"Salut Sylvia. 

 

Voici quelques nouvelles de ma petite Koraille. 

 

Elle va très bien, elle s'est bien adaptée à sa nouvelle maison (comme ses 3 copines à 4 pattes). Elle est toujours aussi joueuse et câline, et elle s'est enfin calmée elle ne joue plus au "petit chef".

 

Tout le monde peut circuler ou sortir librement, elle n'essaie plus de les empêcher de passer. Je pense qu'elle était un peu déboussolée et maintenant elle a trouvé de nouveaux repères... donc tout va bien ! 

 

Là elle est sur mes genoux pendant que je t'écris... un amour. 

 

(...)

Bon courage et gros câlins à tous tes pensionnaires. 

A + Cathy"

 

Nous avons eu des nouvelles et photos de Koraille, le 30 décembre 2008 :

 

"Alors ma puce Koraille va très bien, elle sort de plus en plus souvent pour découvrir son nouveau territoire autour de la maison, et elle s'est découvert une vraie passion pour les arbres

 

Elle adore grimper tout en haut même s'il y a beaucoup de vent et que ça tangue, une vraie cascadeuse ! 

 

Elle s'entend très bien maintenant avec les 2 autres chattes de ma mère qu'elle ne connaissait pas avant qu'on déménage. Et les 4 fifilles commencent à accepter la présence de Jack, le chat errant noir que j'ai recueilli. Au début elles grognaient et crachaient mais maintenant elles le tolèrent, et Koraille joue même avec lui de temps en temps, elle fait des courses poursuites avec lui dans les escaliers ! 

 

Il n'est pas là dans la journée mais vient manger le matin et le soir, et comme il fait froid il reste souvent dormir au chaud avec moi la nuit. Bref tout se passe bien pour ma petite tribu ! On leur a acheté un grand arbre à chat de plus de 1m50, je suis sûre qu'elles vont s'éclater avec ... mais on ne l'a pas encore (la livraison a été retardée ... c'était censé être leur cadeau de Noël !) et moi je vais m'amuser pour le monter !

Bonne fêtes et meilleurs voeux à toi, aux bénévoles, et à tous les adoptants et futurs adoptants ! Fais un très gros câlin pour moi à tes pensionnaires. 

Bises. Cathy"

 

 

Les premières nouvelles et photos de Craquinette, sont arrivées le 7 octobre 2009 :

 

"Salut Sylvia.

Je t'envoies des nouvelles de Craquinette : ça y est elle sort de sous l'armoire quand je suis dans la pièce ! Elle sort pour manger, et elle joue beaucoup avec tout ce qu'elle trouve. Elle va très bien, elle mange, boit et fait ses besoins normalement, et elle est trop belle (maintenant je peux la voir correctement ... lol) ! 

 

Là elle est couchée sur son petit arbre à chat en face de moi ... elle est à croquer ! Cet après-midi j'ai laissé Koraille entrer dans la pièce car elle était impatiente de la voir. Dès qu'elle l'a vue la petite s'est mise à ronronner comme un moteur diesel ! Elle est sortie de sous l'armoire (elle ne sortait quasiment jamais avant) et s'est dirigée droit sur Koraille. Malheureusement Koraille a eu peur et s'est mise à crachouiller sur Craquinette ... du coup la petite a reculé mais elle s'est mise à faire des roulades par-terre pour montrer qu'elle voulait jouer. C'était vraiment marrant. J'ai réussi à prendre quelques photos, je te les mets en pièce jointe.

Caresses à tous tes pensionnaires. A bientôt.

Cathy"

 

 

Nous avons eu des nouvelles et photos de Craquinette et Koraille, le 6 novembre 2009 :

 

"Salut Sylvia.

Comment vas-tu ?

J'en profites pour te donner quelques nouvelles de Craquinette : elle va très bien ! Elle a déjà beaucoup grandi, il lui a fallu 3 semaines pour accepter de se laisser caresser, mais maintenant elle est devenue très très câline, c'est une vraie machine à ronrons !!! Elle est adorable, elle vient dans mes bras quand je suis devant l'ordinateur, elle monte sur mes genoux et elle dort tout contre moi la nuit. 

 

Elle passe 80 % de ses journées à jouer, toute seule ou avec ses copines. Elle s'entend très bien avec nos autres minettes et elle s'est trouvé une super partenaire de jeux : miss Koraille !!! Eh oui elle aussi va très bien, elle a gardé une âme de chaton et elle s'éclatent vraiment toutes les 2. Quand elles commencent leurs courses-poursuites il ne vaut mieux pas être dans le passage, on dirait une tornade... (voir photo où elle a dispersé de la litière partout !) Bref tout va bien, nous sommes très heureuses d'avoir sauvé cette petite puce qui nous le rend bien et nous donne beaucoup d'amour ! Comme quoi il suffit d'un peu de patience et on arrive à tout !

Câlins à tous tes pensionnaires, toujours trop nombreux (même s'il y a eu de belles adoptions ces jours-ci !).

Bises. A bientôt.

Cathy"

 

 

Le 23/02/11, nous avons eu des nouvelles et photos de Koraille et Craquinette :

 

"Des nouvelles des fifilles : nos 2 minettes vont très bien ! Craquinette est une vraie boule d'amour, elle est extrêmement sociable et dispense les câlins aussi bien aux autres chats qu'aux humains ! Enfin à nous en fait, parce-qu'elle se méfie des personnes qu'elle ne connaît pas et préfère aller se cacher sous mon lit quand elle en voit une ! 

 

On a droit à un câlin le matin quand on se lève, et le soir devant la télé chacun a droit équitablement à sa séance de bisous, elle change de bras plusieurs fois de suite pour qu'il n'y ait pas de jaloux ! 

 

Elle ronronne toujours autant et joue avec tout ce qui est à sa portée ... bref c'est un amour de chat ! 

Koraille est toujours aussi joueuse et câline elle aussi, mais ses crises de gastrites chroniques l'ont quand-même rendue plus calme. Nous aimons toujours autant nos minettes et elles nous le rendent au centuple ...

Ci-joint quelques photos. Caresses à tous les pensionnaires en espérant qu'ils trouveront tous une gentille famille qui viendra les adopter ... 

A bientôt"

 

 

MALABAR et BOULE DE GOMME

MALABAR

C'est le 25 janvier 2008 que le gentil MALABAR a trouvé un nouveau foyer !

Venue pour lui, après l'avoir vue sur le site, sur place, le coup de foudre a été réciproque...

La dame a failli partir avec un second chat, mais ayant déjà un perroquet, il était plus prudent de voir, dans un premier temps, comment le bon gros Malabar, allait se faire à l'idée de partager sa vie avec un volatile !!!

Merci pour cette adoption !

BOULE DE GOMME

Une super adoption ce 29 janvier 2008, BOULE DE GOMME est allé rejoindre son "frère" Malabar !

Sur place lors de l'adoption de Malabar, la dame hésitait déjà... mais la raison était plus forte... et finalement vu que tout se passe pour le mieux avec Malabar, elle s'est décidé à sortir Boule de Gomme, plus craintif, mais tout aussi affectueux, du refuge.

Voila donc les deux chats "abandonnés devant une porte dans un panier", adoptés ensemble !

Un grand merci !

Cela faisait longtemps que nous nous demandions ce qu'ils sont devenus... le 8 novembre 2008, nous ont été transmises des photos de Malabar et Boule de Gomme qui semblent bien aller :

Le 10 mars 2009, une triste nouvelle nous est parvenue : Boule de Gomme est décédé d'un accident. Malabar est inconsolable

WENDY, RIMELLE et POOCH

WENDY

Arrivée chatonne, complètement traumatisée, la petite WENDY a été sauvée par une famille d'accueil qui l'a prise sous son aile protectrice. Ne faisant au début que très peu de progrès, elle est vite devenue une chatonne adorable et coquine, comme on peu le voir dans ses yeux. Seulement elle restait toujours timide... mais même si elle avait été la plus gentille des chatonnes, elle n'a jamais attiré un seul regard, malgré que nous la présentions souvent aux personnes cherchant un chaton.

Après plusieurs mois en accueil, nous ne nous faisions plus vraiment d'illusion sur une chance d'adoption... quand la famille d'accueil nous annonça qu'elle allait la garder !!! 

Wendy allait rester avec la personne qui lui a donné confiance, qui l'a sauvé... une merveilleuse adoption : un grand merci à Géraldine pour tout : l'accueil de Wendy (donc son sauvetage) et son adoption !!!

Bon vent à Wendy !

Le 29 janvier 2007, nous avons eu des nouvelles de la petite Wendy :

"Bonjour Sylvia,

Alors les dernières news : les chaleurs de Wendy sont finies, heureusement ! C'était une vraie carpette miaulante, elle aimait tout ce qu'elle voyait, on aurait dit le putois amoureux dans les cartoons ! J'ai pris rdv chez le docteur P. le 9 février pour sa stérilisation et tatouage.

Le point positif de ses chaleurs, c'est que j'ai pu commencer à la porter, et que depuis j'y arrive de mieux en mieux.... elle reste un peu et ronronne, mais dès qu'elle veut descendre, je la laisse y aller, pour ne pas briser sa confiance. Elle a aussi découvert sa "terrasse pour chat" que j'avais aménagé pour ma minette précédente, et a posé une pattoune dans la neige. (mes fenêtres sont sécurisées ne vous inquiétez pas).

Wendy est une minette très très maligne je trouve, qui aime beaucoup jouer et fait bien attention à ne pas griffer quand elle joue. Elle est super bavarde, j'ai rarement vu ça. C'est
aussi une câlinoute à ses heures, et ce matin j'ai eu droit à un bisou-léchouille.

Elle ronronne toujours beaucoup. Par contre elle n'aime que les croquettes, et pas les pâtés, et
elle aime l'eau ! On dirait qu'elle va être assez petite, et d'ailleurs elle a des pattes toutes fines. Je vais essayer de me faire prêter un appareil à nouveau pour vous faire de nouvelles photos, car la puce a pas mal grandi quand même.
Mais elle a toujours sa petite bouille avec sa tache sous le menton, son nez bicolore et son petit air coquin ! Je suis très contente des progrès obtenus, j'ai l'impression qu'elle est épanouie. Je vous tiens au courant.

Merci de votre message et bon courage avec le refuge !

Géraldine"

RIMELLE

RIMELLE a été abandonnée au refuge suite au décès de son propriétaire qui laissait sa quinzaine de chats proliférer.

10 jours après son abandon, n'y comprenant plus rien, Rimelle est devenue complètement sauvage. Heureusement une famille d'accueil est venue la sortir de là... Elle avait 9 mois.

Elle a passé les 9 mois suivant, l'autre moitié de sa vie, en accueil, sans attirer de regard... une seule fois un coup de fil pour elle, mais cela ne correspondait pas à ce que cherchait les personnes.

Alors Rimelle a fait des progrès, est devenue gentille, loin des demandes de chatons, et finalement, Géraldine qui avait déjà sauvé Wendy, a gardé Rimelle... celle  ci faisant maintenant partie de la famille...

Un grand merci pour cette adoption... et nous attendons encore de nouvelles et belles photos de Rimelle...

POOCH

POOCH avait été adopté par sa famille d'accueil.

Hélas une allergie du conjoint s'était aggravée et elle dût se résoudre à se séparer de lui.

L'adoptante de sa soeur, Rimelle, et amie de l'adoptante de Pooch se manifesta pour que Pooch puisse rejoindre sa soeur

Il vivra donc en appartement avec Wendy et Rimelle

Merci !

Les nouvelles de WENDY, RIMELLE et POOCH

Nous les attendions avec grande impatience... enfin, les premières photos de Rimelle et Wendy nous sont arrivées le 10 mai 2008, accompagnées de nouvelles... :

"Coucou Sylvia, 

Ben les voilà !!! Je suis désolée, comme je n'ai pas de numérique il faut que je m'en fasse prêter un. 

Vous verrez que Rimelle et Wendy ont fait des progrès dans le partage de l'espace. Depuis que Rimelle a été adoptée, elle a vraiment pris sa place, et Wendouille l'a accepté. Alors ce n'est pas encore l'amour fou, mais il y a eu quelques bisous, et le matin elles jouent ensemble, et aussi un peu le soir. 

Rimelle fait des conjonctivites à répétition, vous verrez sur les photos. Elle a du collyre antibio mais dès qu'il y a un peu de vent ça revient, et toujours au même oeil. Je vais bientôt l'emmener chez mon vétérinaire faire ses rappels et donc je lui en re-parlerai quand même. (Elle a déjà consulté deux fois pour ça)

Elles sont toutes les deux super bavardes c'est très drôle. Wendy reste un peu trouillarde, mais pas de souci pour moi ça ne me dérange pas. Rimelle peut paraître un peu volumineuse sur les photos, mais elle n'est pas grosse, ce sont ses poils. 

Je fais attention car comme elles sont stérilisées et en appartement, je ne veux pas qu'elles aient des problèmes d'obésité, triglycérides, cholestérol etc, ou des problèmes rénaux donc c'est croquettes véto et de temps en temps du thon ou du poisson ou des pâtés. 

Voilà les nouvelles. Plus du tout de problème d'agressivité de la part de Rimelle, c'est un nounours, elle fait pattes de velours et mord doucement si jamais, et c'est un vrai pot de colle qui me suit partout. Toutes les deux dorment avec moi désormais. 

Amitiés, 

Géraldine"

 

TIGROU et ANGEL

TIGROU

Ayant perdu leur chat il y a quelques jours, cette famille s'est décidée a prendre un autre chat, mâle d'environ 1 an.

Arrivés avec toute la page des chats imprimées, ils avaient déjà repéré quelques-uns d'entre eux. Sur place, dans la chatterie, c'est TIGROU qui leur plût de suite. Et c'est donc lui qui les a suivit dans sa nouvelle vie : une maison avec sorties... le rêve pour lui !

Merci pour cette adoption !

ANGEL

Le gentil ANGEL a été adopté le 31 décembre 2007 par les adoptants de Tigrou.

Venus pour Sole Mio (adopté la veille) ou Aslan (qui ne supporte pas les autres chats), ils ont finalement fait le tour de la chatterie sans trouver leur bonheur.

C'est finalement Angel qu'ils adoptèrent après que nous le leur ayons présenté. Il correspondait à ce qu'ils cherchaient : un chat gentil et sociable.

Espérons que Tigrou l'accepte !

Merci pour cette adoption !

GABINIA et YOM YOM

GABINIA

GABINIA a été vue sur le site, les personnes sont passées lors de notre Porte Ouverte.

Merci !

Le 10 octobre 2007, nous avons eu des nouvelles de Gabinia :

"Bonjour Sylvia,

Des nouvelles de Gabinia (rebaptisé CALLAS)

Arrivée a la maison elle a trouvée ses repaire on aurait dit qu'elle était déjà venue.
Elle s'est mise à manger tout de suite et a trouvé la litière sans lui la montrer.

Elle est en pleine forme "mange-joue-dort" beaucoup.
Elle adore se blottir dans nos bras ou dans le cou et ronronne comme un moteur.

En résumer une boule d'AMOUR.
Dés que possible je vous fait parvenir des photos.
Je vous souhaite beaucoup d'adoptions et je veux dire aux personnes qui hésitent que cela en vaut la peine car ils ont plein d'amour à donner.
A bientôt"

Nous avons eu des nouvelles et photos de Gabinia, le 29 octobre 2007 :

"Bonjour Sylvia,

Un petit coucou de Gabinia (Callas) qui se porte très bien.
Elle a pris la mauvaise habitude de nous réveiller le matin a 5 heures pour jouer

Elle adore aller narguer les cochons d'inde et surtout attaquer nos pieds dés qu'on se promène pieds-nu

En résumer faire des bêtises ,manger pour deux et s'endormir comme un bébé après avoir fait la folle.

Pour rien au monde on regrette cette adoption !!!"

YOM YOM

Le petit YOM YOM (ici avec son frère sur la photo), a fait son charme aux adoptants de la petite Gabinia. En fait, c'est surtout au fils de la famille que Yom Yom a fait son charme : câlins, bisous, ronrons... et voila, le choix se porta sur ce petit chaton noir qui passait largement inaperçus parmi les gris et blanc, les poils longs, etc...

Dans la cage, pleins de ronrons et une fois dans les bras du petit garçon, ce fût bisous, câlins... il ne s'arrêtait même plus !

C'est là le petit Yom Yom qui adopta sa famille !

Un grand merci pour ce gentil chaton

Les nouvelles de GABINIA ET YOM YOM

Nous avons eu les premières nouvelles de Yom Yom, et des nouvelles de Gabinia, le 9 janvier 2008 :

"Bonjour Sylvia

Tout d'abord nous vous souhaitons une bonne année ainsi qu'a toute l'équipe de la SPA et tous vos pensionnaires.

Voici quelques nouvelles de Callas et Yom-Yom rebaptisé CAILLOU

Caillou, après quelques jours a la maison avait une forte diarrhée, ne mangeait plus et ne buvait rien et en plus un gros rhume.

Visite chez le véto qui pensait au typhus et au corysa. Il n'avait pas beaucoup d'espoir pour Caillou. Donc antibio et des vitamines.

Il ne restait plus qu'a attendre et que Caillou se batte pour vivre. Il nous a fait très peur et bien sur Callas en profitait pour lui en faire voir de toute les couleurs.

Depuis tout va très bien, il s'est bien rattrapé le petit Caillou, il prend même le dessus sur Callas.
Ils sont devenu inséparable les deux, des vrai Z'AMOUR et également de vrais CANAILLES pendant leur moment de folie. 

A bientôt Catherine T."

 

LUBIE et OKINAWA

LUBIE

Sauvée, la petite LUBIE, chatonne de 4 semaines, abandonnée la veille, avec 5 autres chatons... Cette puce, même pas sevrée, dont  on ne voulait plus, allait mourir à petit feu, parmi une multitude d'autres chatons. Heureusement, une personne venue adopter un chaton, pour tenir compagnie a son chat, a craqué sur elle !

Et voila la petite puce, braillante une fois séparée de sa soeur, qui s'en va vers sa nouvelle demeure !

Merci de l'avoir sortie de là !

Le 17 septembre 2007, nous avons eu des nouvelles et photos de Lubie :

"Bonjour Sylvia,

Aujourd'hui cela fait presque une semaine que la petite Lubie (rebaptisée Airelle, la consonance de son prénom d'origine étant trop proche de celle de son grand frère, Lupin) est à la maison.

De jour en jour, Airelle, un peu timide à son arrivée, prend de l'assurance ; elle en vient même à être impertinente avec le grand frère qui manifeste sa réprobation en levant la patte et en soufflant... il ne lui fait jamais mal se limitant à un petit coup de patte (sans les griffes) sur le nez quand elle s'obstine à vouloir jouer avec sa queue !! Vous me direz, lui au moins se charge de son éducation parce que "Manman" a tendance à trouver toutes les bêtises de bébé trop drôles et une bonne occasion de faire une jolie photo !!

Dans les premiers jours, Airelle a causé quelques inquiétudes à Manman : arrivée mardi, elle a bu un demi biberon de lait maternisé ; mercredi, "on" a plus voulu du lait lui préférant la terrine ; jeudi, "on" a plus voulu de la terrine : coup de fil angoissé au vétérinaire pour lui exposer la 
situation qui a estimé qu'il n'y avait pas encore lieu de s'alarmer, que Bébé devait être un peu "patraque" et devait s'habituer à son nouveau lieu de vie...

Dans la soirée, Manman, aussi obstinée que Bébé, lui a ouvert un boîte de thon : et bien, Airelle ADORE le poisson ; depuis "on" mange du thon, du cabillaud et de la terrine.... au poisson ! Et hier, "on" a même consenti à manger du blanc de poulet coupé en minuscules morceaux.

Sinon, Airelle joue avec tout ce qui lui tombe sous les pattes mais rarement les jouets qui lui sont dédiés : oui, elle préfère "pédaler" dans les chaussures, les tapis... sauter dans les plantes et grimper le long des pantalons... ses jeux sont suivis de longues siestes, de préférence sur les 
jambes de Manman qui a du rapatrier son ordinateur portable sur la table basse pour plus de confort... pour vaquer à ses occupations, Manman refile lâchement le bébé au grand frère sous le regard outré de ce dernier !!

Voilà, j'ai fini pour aujourd'hui : désolée pour ce long mail mais comme vous pouvez le constater, la "petite crotte" comme on l'appelle, a déjà pris une grande place dans notre vie...

Je vous joins quelques photos. J'espère que ses frères et sa soeur trouveront très vite une famille ; avec Airelle, nous suivons ça de près... 
Également plein de caresses à Pyrex et Moustik qui sont deux petits gars vraiment adorables et qui méritent de trouver bien vite quelqu'un pour les choyer. (...)

Bonne continuation,

Sandrine"

OKINAWA

Au départ c'était Wicks qui aurait dût être sauvé... mais... pchttt nous n'en dirons pas plus pour l'instant, c'est finalement la petite OKINAWA, après un très long et difficile choix, qui a eu la chance de recevoir un foyer ce 16 novembre 2007.

Elle ira donc rejoindre la petite Lubie !

Merci pour cette adoption et le don de litière (qui part si vite) et de nourriture pour nos chatons !

Les nouvelles de LUBIE ET OKINAWA

Le 22 janvier 2008, nous avons eu les premières nouvelles d'Okinawa, et des nouvelles de Lubie :

"Bonsoir Sylvia,

Voici quelques nouvelles et photos d'Airelle et Hévéa :

Vous souvenez vous de la 'petite crotte' d'à peine 1 mois ? Airelle est maintenant une jolie demoiselle de presque 6 mois mais c'est toujours une sacrée chipie !! Et toujours une grande bavarde : elle a d'ailleurs enrichi son vocabulaire et par ses miaulements sur tous les tons, sait PARFAITEMENT se faire comprendre !! 

Elle est curieuse de tout, aime sortir, grimper aux arbres quand on lui en laisse l'occasion et chose plus inattendue, patauger dans l'eau !! Elle a aussi découvert il y a peu les joies de la neige sur la terrasse : elle a adoré faire le chasse-neige ! 

En divertissement d'intérieur, il lui prend parfois la lubie de regarder la télé et surtout d'essayer d'attraper ce qui bouge sur l'écran ! 

De temps à autre, elle dépose sa petite balle à côté de ma main, me regarde intensément, ce qui signifie qu'il faut la lui lancer ! Elle la rapporte une bonne dizaine de fois avant de se lasser... 

C'est une sacrée cocotte au caractère, certes, bien trempé mais tendre et attachante... elle n'a d'ailleurs aucun goût pour la solitude, me suit partout et met toute son énergie, par ses facéties et bêtises, à être le centre d'intérêt ! 

Vous l'aurez compris, Airelle, c'est ma p'tite baie sauvage !!

Mais Hévéa dans tout ça ? Ne vous en faites pas, elle n'est pas en reste, loin de là !! C'est maintenant elle qui vient sur mes genoux lorsque je suis devant l'ordinateur (en ce moment, c'est ensemble que nous rédigeons ce mail et elle ronronne à plein tubes !!). 
Elle a eu très peur en voiture le jour où je l'ai ramenée. Isolée dans la salle de bain, elle se cachait derrière le lave-linge, hors de portée, lorsque je venais la voir. Pendant plusieurs jours, systématiquement vers 3/4 heures du matin, elle se mettait à miauler très fort, inquiète sans doute de se retrouver seule... j'allais la voir pour la rassurer et tout rentrait dans l'ordre. 

Au bout de quelques jours, elle a été mise en contact avec mon gentil et placide Lupin et ma terrible Airelle. Ouh la, que ce fut dur !! Airelle s'est montrée très peu accueillante !! Pendant deux jours, elle la suivait partout, grognant et soufflant sans arrêt ! Heureusement, Hévéa, habituée à vivre avec ses congénères n'y prêtait pas grande attention... Airelle, la vilaine, lui 'confisquait' systématiquement les jouets, la 'collait' partout où elle allait, même dans la litière !! 

Au bout de 3 jours, fini ! Ca y est, elles étaient copines !! E puis les deux cocottes se sont trouvées pas mal de points communs... Airelle a montré à Hévéa les choses rigolotes à faire : s'accrocher aux rideaux, sortir la terre des pots, saccager les plantes... sur ce dernier point, c'est maintenant Hévéa la plus terrible : son truc, c'est de s'accrocher au bord des pots, de les faire tomber et de jouer avec les mottes de terre éparpillées... 

Son caractère s'est aussi affirmé : douce, ronronnante, un peu 'peace and love' au début, elle a compris que cela n'était pas forcément la bonne attitude avec Airelle. Elle se laisse beaucoup moins dominer et n'hésite pas à se rebiffer quand Airelle la malmène... Mais ces deux-là s'entendent parfaitement pour faire les folles et cavaler en tous sens sans prêter la moindre attention à ce qui se trouve sur leur passage !!

Et Lupin, le grand'frère ? Délaissé par Airelle lorsque Hévéa est arrivée, le répit fut de courte durée : Hévéa adore se vautrer contre lui et ne ronronne jamais aussi fort que lorsqu'elle est près de lui ; habitué aux manières un peu brutales d'Airelle, il se montre encore un peu désemparé devant cette love-attitude mais finit souvent par lui accorder quelques léchouilles ! Lui, si timoré, jadis un peu replié sur lui-même a changé à leur contact... souvent, il se couche à quelques pas d'elles et les regarde jouer : c'est son divertissement à lui, sa télé !! 

Voilà, encore un long mail... mais ça faisait longtemps que nous n'avions donné de nos nouvelles... depuis, les frangins et frangines d'Airelle et d'Hévéa ont été adoptés... chaque jour, en lisant les mises à jour, j'espère lire qu'ils vont bien, qu'ils sont heureux et voir leur bouille... et aussi et surtout que la maman d'Hévéa, Boule de Noël, si gentille, si douce, a trouvé un foyer... je ne perds pas espoir ;-)

Je vous souhaite une excellente année 2008, qu'elle vous apporte la joie de nombreuses adoptions et face à ces abandons parfois incompréhensibles, souvent absurdes, toujours et encore du courage !! 

Sandrine"

 

Après 3 ans de silence, nous avons eu le plaisir d'avoir des nouvelles de Lubie et Okinawa, le 12 janvier 2011 :

 

"Quelques nouvelles de mes cocottes (ça fait longtemps que je ne vous en ai pas donné pour le site) : 

Airelle et Hévéa vont très bien, elles auront 4 ans cet été (déjà !). 

Airelle est toujours une chouineuse-capricieuse-chipie mais elle est très câline, ne griffe pas et ne mords pas. J'ai suivi vos conseils d'éducation pour "parfaire" son sevrage inachevé puisqu'elle avait été abandonnée à seulement 1 mois. D'où sans doute sa grande sociabilité avec les humains. 

Avec ses congénères, elle se montre plus distante et ne manque pas de rappliquer vite fait quand on s'intéresse un peu trop aux autres à son goût (Airelle est une grande jalouse !). Le temps du copinage avec Hévéa est un peu passé : elles se chiffonnent régulièrement, toujours sur le même mode : Airelle cherche les embrouilles, Hévéa finit par s'énerver, répliquer et avoir le dessus ! 

Mis à part ça, Airelle est toujours aussi curieuse et joueuse et continue (plus rarement il faut le reconnaître) à rapporter les balles qu'on lui lance ! 

Quant à Hévéa ! Alors, là, il faut bien dire que cette petite chatte est une crème !! Je n'ai jamais eu un chat aussi doux, pacifique, câlin et sociable (elle, c'est moins avec les humains avec lesquels elle se montre un peu timide au début qu'avec les autres chats : elle va facilement vers n'importe lequel de ses congénères pour lui faire un "brouuu" amical). 

En revanche, ce qui est drôle chez elle, c'est qu'elle est d'une maladresse peu commune pour un chat : capable de tomber d'une chaise en passant de l'une à l'autre ou de la table basse en marchant sur une revue qui dépasse. En fait, elle ne regarde absolument pas où elle met les pattes ! Ca lui donne un côté pataud très attendrissant ! 

Pour finir, je vous joins quelques photos des mistinguettes dans leur quotidien laborieux ! 
A bientôt, 
Sandrine"

 

 

NOIRI et VOLCANE

NOIRI

Ca y est, enfin ! NOIRI va lui aussi connaître autre chose que la vie de chaton abandonné.

Après plusieurs mois de refuge, alors qu'il avait été abandonné avec sa mère et ses frères, personne ne s'intéressait à lui, à cause de sa couleur noire.

Et soudain, le 31 août 2007, c'est tout le contraire... une personne qui voulait un chaton noir ! Elle a vue Nero, arrivé la veille et encore un peu t imide, puis, après avoir eu Noiri dans les bras, fit son choix ! C'était joué d'avance, celui ci ronronnant au quart de tour !

Noiri vivra en appartement et aura la visite, sur le rebord de la fenêtre, d'une chatte sauvage !

Merci pour cette belle adoption !

Nous avons eu les premières nouvelles de Noiri, le 1er septembre 2007, accompagnées d'une photo : 

"Coucou !

Voilà des nouvelles du petit Noiri, qui s'est très vite adapté à sa nouvelle maison. Il s'amuse d'un rien, et passe son temps à ronronner. Il est très câlin, et me suit partout comme un petit chien !

Bref, je ne regrette absolument pas d'avoir fait le trajet depuis Sélestat.

Merci pour tout et encore bravo pour votre travail !

Julia"

Nous avons eu des nouvelles et photos de Noiri, le 8 septembre 2007 : (et un petit oubli le jour de l'adoption, l'adoptante de Noiri n'est pas venue les bras vide et nous a offert une grande cage pour l'accueil de rats, un grand MERCI !)

"Coucou,

Voilà une semaine que Noiri est arrivé, il va toujours aussi bien ! 

Maintenant il s'appelle "Citron" et reconnaît bien son nom ! Il a rencontré la chatte sauvage ... mais juste à travers la fenêtre pour le moment. Il a toujours un oeil qui coule, et les oreilles qui grattent un peu, malgré les traitement, je pense donc l'emmener chez le vétérinaire la semaine prochaine pour contrôler tout ça.

Et même si aujourd'hui il a la belle vie, il pense toujours aux malheureux qui sont au refuge (cf photo) notamment à sa maman Berkat, et espère qu'elle trouvera vite une famille elle aussi.

Nous pensons aussi fort à Câlin, qui malheureusement est revenu bien vite au refuge, et à Nero que j'ai eu l'occasion de prendre dans les bras. Bien sur nous n'oublions pas les autres 
et leurs faisons plein de caresses !

A bientôt
Citron et Julia"

VOLCANE

La petite VOLCANE, adorable puce abandonnée toute maigrelette avec ses frères, a été vue sur le site par l'adoptante de Noiri, désireuse de lui trouver une copine !

Sur place, le 29 octobre 2007, le choix est resté sur la petite Volcane, grimpant à la grille pour réclamer un câlin !

Merci pour cette adoption !

Les nouvelles de NOIRI ET VOLCANE

Le 13 novembre 2007, nous avons eu des nouvelles et photos des deux monstres :

"Bonjour,

des petites photos des 2 monstres, qui s'entendent très bien !

Citron est beaucoup plus calme, comme il a l'occasion de jouer pendant la journée. Et Volcane est un petit monstre, qui ne pense qu'à manger ou à se faire câliner. Elle s'est bien remplumée, et elle suit Citron dans toutes ses bêtises ! Ces deux là sont comme deux petits chiens, qui me suivent tout le temps. Et si je prend un peu de temps dans mon bain, ils m'attendent derrière la porte de la salle de bain.

De vrai amours !!
Merci encore pour tout !
Julia"

Le 11 décembre 2007, nous avons eu des nouvelles et photos des deux loustics :

"Bonjour !

Voilà quelques petites nouvelles de Citron (Noiri) et Volcane, qui s'entendent à merveille, surtout pour les bêtises !

Citron est devenu un grand et très beau chat noir (les noirs sont les plus beaux !!!), il est calme et discret, mais arrive quand je l'appelle, fait des câlins quand le réveille sonne le matin, et veux toujours avoir le dernier mot quand je dis 'non'. Il parle beaucoup, c'est trop chou !

Volcane, elle, est un véritable clown ! Elle grimpe partout, et se frotte contre tout. Le matin je met cinq minutes à descendre l'escalier, parce qu'à chaque marche, elle se frotte à mon pied. Un rien l'amuse ... elle a grandit, mais c'est encore un petit bébé, qui vient sur mes genoux le soir, devant la télé, pour dormir, et je l'ai même surprise à téter le ventre de Citron (lui évidemment, n'a pas bronché)

Bref, ils sont adorables tous les deux, et se complètent très bien (même sur les photos des fois ils ne forment qu'un lol)

Voilà bonne continuation !
Julia"

 

Le 19 janvier 2008, nous avons eu des nouvelles des deux loulous :

 

"Bonjour !


Encore des nouvelles de Citron et Volcane qui se portent très très bien, et grande nouvelle, ils ont à nouveau une copine au bord de la fenêtre !

La miss est revenu cette semaine à ma grande surprise. N'ayant plus de nouvelle depuis presque 5 mois ! Elle squatte toujours ma fenêtre et est toujours aussi affamée. Heureusement que je n'avais pas enlevé son panier et sa gamelle. Elle est toujours sauvage, et j'avoue que j'ai un peu peur d'y mettre la main. Avant de partir elle m'avait déjà bien griffé alors j'y vais en douceur.

Volcane va bientôt avoir 6 mois, âge de la stérilisation. Pourtant c'est encore une petite puce pas grosse du tout. Je vais donc demander à la véto quand je dois prendre rendez vous pour elle. Je vais bientôt y aller avec Citron, pour le vaccin leucose, que Volcane a eut mais pas Citron. Ma véto me l'a conseillé même s'ils ne sortent pas donc ...

Je suis très contente que Xenti, Egen et Julie ai été adoptés ! Même si j'ai un petit pincement au coeur quand je vois que Berkat est toujours chez vous. J'avoue que si je n'étais pas en appartement et si j'étais un peu plus riche je serais déjà venu la chercher. Mais bon, il vaut mieux que je me limite pour bien m'occuper de mes deux monstres. Par contre je vais faire campagne pour elle !!!!

Voilà je vous souhaite bien du courage pour votre travail.
Faites une gratouille pour moi à Berkat, qui ressemble tellement à Citron, et à Malabar qui a un adorable petit sourire !

A bientôt 
Julia"

 

Et le 25 janvier 2008, nous avons eu des photos de Noiri et Volcane :

 

"Bonjour !
Voilà des photos des deux monstres, avec leur cadeau de noël ! Un arbre à chat géant.

Je suis très très contente que Batoun ai été adopté... je crois toujours les doigts pour Berkat !

à bientôt
Julia"

 

 

Nous avons eu des nouvelles  de Noiri et Volcane et une photo de Volcane, le 3 mars 2008 :

 

"Bonjour

Voilà des nouvelles de la toute petite Volcane qui n'a pas beaucoup grandi, depuis son départ du refuge. La véto a dit qu'elle resterait petite, elle a donc été stérilisée jeudi dernier et tout s'est bien passé. 

Elle est toujours aussi fofolle, mais très très câline . Un adorable petit monstre, qui me mord les doigts le matin pour que je la caresse.

Citron (Noiri) va bien aussi, il a passé sa journée de jeudi à chercher sa copine partout, et hurlait à la mort dès qu'il ne m'avait plus dans son champs de vision. Il n'aime décidément pas la solitude, heureusement elle n'a duré qu'une journée.

Volcane se fera enlever les fils vers le 13 je vous donnerai des nouvelles fraîches à ce moment là . 

Bonne continuation
Julia"

 

 

Nous avons eu des nouvelles et photos des deux amoureux le 13 mars 2008 :

 

"Bonjour !

Voilà encore une fois des nouvelles et des photos des mes croquettes...

Pour bien vous montrer la différence entre mon énooorme Citron (Noiri) et la toute petite Volcane. 
Ils s'entendent toujours aussi bien, et passent pas mal de temps à courir après leurs balles et leurs mini-souris. Volcane, comme Citron quand il était petit, est dans sa période "chien", elle m'apporte sa balle pour que je lui lance :)

Demain ou samedi, elle ira chez le véto pour lui enlever son pansements... j'essayerai de vous prendre des photo de son ptit bidou.

A bientôt
Julia"

 

 

Le 9 juin 2008, nous avons eu des nouvelles et photos de Noiri et Volcane :

 

"Bonjour !

Quel plaisir de voir cette belle Berkat adoptée, je commençais à désespérer pour elle. En tous cas ses adoptants ont de la chance, je suis sur qu'elle est aussi adorable que Citron (Noiri son fils) !

Ca fait bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelle, j'y pense et je ne prend pas le temps, mais avec l'adoption de Berkat, je me devais de vous donner des nouvelles.

Ils vont toujours aussi bien, Citron est un amour toujours aussi bavard, il m'inonde de câlins à chaque fois que je rentre de ma journée de boulot. Quand à Volcane, la miss est plutôt du matin et dès que le réveil sonne elle commence à ronronner, me pose une patte sur un oeil pour voir si je dors vraiment, et se roule même contre mes pieds s'ils sont hors de la couette, un amour !

L'entente est toujours aussi parfaite, ils aiment se lover dans le tuyaux de l'aspirateur, et regarder les pigeons qui osent se poser sur le volet !

La chatte de la fenêtre est revenue, et attend tous le matins que je lui donne sa ration de croquettes. Et chose très drôle, comme elle ne mange pas tout d'un coup, dès qu'elle est partie, un merle vient manger ses croquette !!! Il les prend du bout du bec et hop il les gobe, ce qui a le don d'énerver et de faire parler Citron, qui se précipite sur le petit arbre à chat placé sous la fenêtre :)

Bref je ne m'embête vraiment pas avec tout ce petit monde!
Je croise les doigts pour tous les nouveaux arrivants, bravo encore pour votre travail !
Julia"

 

 

Le 13 mai 2009, nous avons eu des nouvelles et photos de Noiri et Volcane :

 

"Bonjour,

Voilà bien longtemps que je ne vous ai plus donné de nouvelles de mes deux adorables monstres !

Alors ils vont toujours bien et s'entendent à merveille ! Citron est toujours aussi grand et bien portant, il tient beaucoup de sa maman Berkat, d'ailleurs la pomme n'est vraiment pas tombée loin de l'arbre, comme on peut le voir sur les photos, comme Berkat, Citron adore boire au robinet !

C'est un amour de chat qui connaît très bien le mot "câlin", il est très sociable, et adore faire des câlins à tout le monde. Par contre il ne ronronne jamais, je ne sais pas si c'est du à son coryza chronique (qui lui vaut pas mal de piqûres et médicaments en temps de crises, le pauvre) mais même sans ronrons c'est un amour !

Tout à l'inverse, Volcane reste une toute petite puce, très collante et qui ronronne au quart de tour, mais par contre super trouillarde ! La miss se planque dès qu'il y a du monde ou quand un homme à grosse voix arrive :D

D'ailleurs quand je suis en vacances, et que ma mère et ma soeur les nourrissent, pendant que Citron leur fait la causette (il s'exprime beaucoup), Volcane fait sa sauvage et se cache. En gros elle garde tous ses câlins pour moi, parce qu'elle n'est pas du tout boudeuse, et je suis toujours bien accueilli à mes retours de vacances !

Quelques photos pour vous montrer la grande différence de taille entre Citron 8Kgs et Volcane 4Kgs... du simple au double !

Bonne continuation
Bravo pour votre travail !
Julia"


 

Un an après les dernières nouvelles, nous en avons eu, accompagnées de photos, le 13 juillet 2010 :

 

"Bonjour,

Des nouvelles de mes deux boules de poils adoptés en 2007... que le temps passe vite !

De Sélestat, nous avons déménagé à Strasbourg, en mai dernier et oh bonheur, ils ont enfin un balcon !!!
Bon ils n'y vont que depuis ce week-end (depuis l'installation du filet) et sont encore un peu peureux, ils sursautent au moindre bruit, mais l'air frais leur fera du bien !

Ils s'entendent toujours aussi bien, et sont toujours des amours, de vrais petits chien :)

Je vous joint une photos des deux dans une boîte... quand ils m'aident à ranger, et l'autre est la première visite du balcon (malheureusement un peu floue).

Bonne continuation !
Julia"

 

 

TEDDY et YOGA

TEDDY

Après plusieurs mois sans vraie famille (mais heureusement une famille d'accueil), TEDDY a enfin trouvé un foyer définitif ! Il a été vu sur notre site, et après prise de contact, l'adoption s'est faite.

Merci pour cette adoption et merci à la famille d'accueil d'avoir pris soin de lui pendant tous ces mois.

Le 25 janvier 2007, nous avons eu des nouvelles et photos de Teddy :

"Bonjour Sylvia,

Voila deux semaines et demies que j'ai rejoins mon nouveau foyer. Au début, j'étais très timide, et ne me laissais voir que la nuit. Mais j'ai vite compris que ma nouvelle famille ne me voulait aucun mal, et petit à petit, je me montrais plus souvent.

Maintenant, je suis ma nouvelle môman partout, j'adooooore quand elle me fait des gratouilles derrières l'oreille ou à la base de la queue. Je passe mes journées à observer les poissons dans l'aquarium, à manger (et oui, j'suis très glouton, moi !!!), à chercher des câlins ou à faire des siestes.

Par contre, quand ma môman reçoit du monde, je ne me montre pas encore trop, car les étrangers me font encore un peu peur, mais je fais des efforts, et j'essaye de sortir pour me faire admirer !!! 

A bientôt

Teddy

PS : ci-joint, quelques photos"

 

Des nouvelles et photos du magnifique Teddy nous sont parvenues le 17 mai 2007 :

 

"Bonjour Sylvia,

Cela fait un moment que je n'ai pas donné de mes nouvelles, et je profite enfin de mon temps libre pour le faire !!! Il faut dire que mes journées sont longues et que le travail me fatigue, mais entre les courses-poursuites, les séances câlins/ronron et les galipettes sur l'abre à chat, je ne vois vraiment pas le temps qui passe . 

Pour résumé, je vais très bien. J'adooore les câlins, et pour les avoir, je n'hésite pas à monter sur le bureau pour les avoir (hi hi, je sais que môman n'aime pas, car souvent, elle travaille sur le PC. Mais quand je viens, que je l'embête ou non, je sais qu'elle me caressera avec grand plaisir, alors, pourquoi s'en privé).

Je n'ai pas perdu mon appétit, au contraire !! S'il le faut, je suis capable de miauler tôt le matin pour qu'on me serve enfin à manger !! 

Bref, comme on peut le constater, je mène ma vie de chat paisiblement.....

Je mets quelques photos en PJ afin que tout le monde se rende compte que je suis un chat malheureux !!

Chamicalement

Teddy"

 

 

Nous avons eu des nouvelles et photos de Teddy, le 30 septembre 2007 :

 

"Coucou Sylvia, 

C'est moi, Teddy, qui viens aux nouvelles. J'ai réussi à squatter le PC, et j'en profite pour te donner rapidement quelques nouvelles.

Je vais très bien, et je me sens toujours aussi bien chez Môman. Mais parfois, Môman elle dit que je me sens TROP bien, car j'aime beaucoup embêter les autres chats de la maison. Bon, j'avoue, c'est vrai... Mais, ce qu'elle ne dit pas, c'est que moi, je ne veux que jouer avec eux, et eux, ils ont peur de moi. Peur, je me demande pourquoi.... Moi qui suis si adorable, si câlin et si joueur. Peut-être est-ce parce que je suis un peu brusque dans mes gestes, et que mes griffes sont presque tout le temps dehors. N'empêche, je suis un chat, MOI, et un chat, ça a des griffes.... Enfin, bref, passons...

Mis à part que les autres minous ne me portent pas autant d'attention à mon égard que moi envers eux, tout va bien. Mes journées sont si épuisantes...... Je ne compte même plus les heures de siestes que je fais en une journée (d'ailleurs, mes griffes ne me suffiraient pas ! ). L'arbre à chat est toujours aussi agréable, et les souris se multiplient à une vitesse... Faut dire qu'à la maison, on est très doué pour les perdre sous les meubles... Et comme Môman est super gentille, elle n'hésite pas à nous en acheter des nouvelles (et les nouvelles, je les adore, car elles ont toujours une queue de plume... miam !!!).

Ah si, ça me revient maintenant.. J'ai une réclamation !!! Le mois dernier, je me suis battu avec Môman, car elle voulait m'enfermer dans une sorte de cage. Mais, moi, j'étais pas d'accord, et je l'ai bien fait courir Môman !! La pauvre, ça me faisait drôle de la voir s'exciter avec moi : quand elle allait à gauche, j'allais à droite, etc. Au bout d'une demi-heure, elle m'a quand même eu :-( Et là, direction chez un Monsieur qui donne des piqûres... Ben là, j'ai plus fait le fier du tout, j'étais tapi sur la table, sans bouger... et en prime, j'ai eu droit à un nettoyage des oreilles, berk !! Le monsieur a dit que j'allais bien, mais ça je le savais déjà. J'espère bien que je n'aurais plus besoin d'aller chez lui (il paraît que c'est tous les ans, mais crois moi, l'année prochaine, je ne me ferais pas prendre !!).

Sur ces quelques petites nouvelles, je vais te laisser, car je sais que tu es très occupée... Je te mets quelques photos pour que tu te rendes compte par toi même que je suis un beau chat..(non, non, je n'ai pas les chevilles qui enflent).

Bonne journée

Chamicalement

Teddy"

 

YOGA

Il y a des êtres comme cela, personne, jamais, ne s'intéresse à eux. Chats, chiens, et même humains. C'est le cas du "petit" YOGA.

Arrivé en janvier 2007, d'une personne qui ne s'occupe pas de ses animaux et les laisse se reproduire, il a été mis en famille d'accueil, car trop timide, bien que vraiment sympa.

Jeune et mignon comme tout, de couleur gris et blanc, nous nous disions toutes qu'il ne ferait pas long feu comme chat abandonné... les jours ont passés, puis les semaines. Yoga faisait des supers progrès, et toujours aucun coup de fil, aucun mail pour lui.

Puis ce sont les mois qui passèrent, Yoga était devenu un chat câlin, s'entendant avec chat et chien. Mais il n'attirait pas même un oeil d'adoptant. Puis la nouvelle vague de chatons déferla... sans qu'une bonne âme ne se soit penché sur le pauvre Yoga. 7 mois abandonné, 8 mois... et au mois d'octobre, 10 mois après son abandon, Yoga a failli rejoindre la longue liste de chats du refuge ayant disparu après leur adoption, ou leur accueil... Dupi, Miggelle, Medhi, Spootnick... en se sauvant à l'ouverture de la porte... Heureusement Virginie, sa famille d'accueil, le retrouva apeuré dans un buisson quelques heures plus tard.

Ce fût le déclic... elle ne pourra plus se séparer de ce petit laissé pour compte qui avait réapprit la vie auprès d'elle. Le jour même elle envoya un mail pour annoncer que Yoga était maintenant officiellement chez lui !

Un grand merci d'avoir ouvert ta porte, et ton coeur !

Les nouvelles de TEDDY ET YOGA

Le 11 février 2008, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Yoga, ainsi que de Teddy

"Coucou Sylvia,

C'est Yoga, tu te rappelles, le chat qui n'avait jamais attiré un regard et qui finalement a pu rester dans sa famille d'accueil. Cela fait longtemps que je voulais te donner de mes nouvelles, mais jusqu'alors, je n'avais pas encore eu le temps de le faire, et pourtant, ça fait déjà 4 mois que je suis officiellement chez moi !

Alors, je vais très bien. Je n'ai plus jamais tenté de fuguer par la porte et môman espère que je ne le ferai jamais plus. Mes journées sont très épuisantes car entre les siestes, les câlins, les parties de course-poursuite avec Siana, et surtout les repas, je ne vois pas le temps qui passe. Ah oui, je ne te l'ai pas encore dit, mais je suis TRES TRES gourmand : le matin, c'est moi qui réveille môman (vers 7h) pour qu'elle nous donne à manger. Ensuite, quand elle prend son petit déj, je viens lui quémander de la brioche, du lait ou tout aliment comestible. Après, il faut que j'attende le repas du midi pour faire mes yeux doux et attendre mon dû. A l'heure du dîner, je suis toujours présent (je me présente alors comme goûteur officiel : je vérifie que môman puisse manger son repas sans risquer un empoisonnement..... Ben oui, j'ai encore un peu besoin d'elle !!). Enfin, le soir, avant de me coucher, je tente l'appel de la friandise ; malheureusement, certains soirs, cet appel reste vain :-( . Mais ne t'inquiète pas, car en lisant ça, tu pourrais croire que j'ai beaucoup grossi, mais pas du tout. Môman fait quand même très attention à ce qu'elle me donne.

Sinon, que dire de plus. J'ai fait beaucoup de progrès ces derniers temps. Je m'aventure dans tout l'appart, je connais enfin les joies du canapé avec les parties de câlins qui s'en suivent. Je suis d'ailleurs un chat très câlin, car dès que je peux me faire caresser pas môman, j'accoure vers elle et je me laisse emporter sous ses gratouilles. En revanche, seul môman peut me caresser, car quand quelqu'un vient à la maison, je disparais.... Sauf si c'est la maman de ma môman, parce qu'alors, je sais que je risque d'avoir un tit quelque chose pour mon ventre toujours vide !!

Avec les autres quatre pattes de la maison, ça se passe assez bien. Le chien est très gentil, Siana, c'est ma tite soeur adorée et j'adore jouer avec elle. En revanche, Teddy, c'est assez mitigé. On se tolère, on peut se renifler si môman est à côté, mais dès que je me retrouve seul avec lui et qu'il me fixe avec ses grands yeux, j'ai peur et je me cache. Mais il n'est pas vraiment méchant, c'est juste moi qui en ai la trouille. D'ailleurs, le voilà qui arrive, je vais donc te laisser. A bientôt. Yoga

Hello Sylvia !!

Je sais pas ce qui lui prend, mais y'a Yoga qui vient de partir à toute allure. Je dois sentir mauvais. ;-) Enfin, passons.

J'en profite aussi pour te donner quelques nouvelles de moi. Alors je me porte très bien, et bizarrement, mes journées ressemblent beaucoup à celle de Yoga.... La différence, c'est que je suis encore plus câlin que lui et que moi, j'hésite pas à déranger môman quand elle travaille au bureau.... Concernant les siestes, je viens de découvrir le bonheur des coupelles. Je m'explique : on a un super arbre à chat, et je me suis toujours demandé à quoi servait les espèces de coupelles qui étaient installées. Ben, il y a un mois, j'ai enfin osé me mettre dedans, et, WAOWWWW, c'est trop confortable pour faire dodo. Depuis, je passe un quart de ma journée là dedans !

Sinon, pas grand chose de neuf, c'est toujours la routine... Ah si, j'oubliais, le mois prochain, Yoga va avoir droit à son vaccin, mais chut, il le sait pas encore....

Bonne journée

Chamicalement

Teddy

PS : quelques photos pour te montrer combien on est maltraité...."

 

Nous avons eu, le 16 janvier 2009, des photos de Yoga et Teddy (et Siana)... Yoga qui est maintenant le premier au lit à l'heure du couché ! 

 

 

Le 22 janvier 2009, nous avons eu des photos de Yoga :

 

 

Une bien triste nouvelle a annoncer, le 6 mai 2009, Teddy, qui avait réussit à s'échapper de son appartement, a été retrouvé mort, percuté par une voiture.

C'est un riverain, voyant son tatouage, qui l'a ramassé pour nous l'amener.

Nous sommes très peinés, comme l'est également son adoptante

 

Le 5 juin 2009, nous avons eu des nouvelles et photos de Yoga :

 

"Coucou,

Quelques petites news de sieur YO, qui depuis la disparition de Ted profite à FOND de tout l'appart. Désormais, il est rarement au-dessus de l'armoire (sauf quand il y a du monde ou l'aspi en route). Il adore squatter le rebord de fenêtre et guetter les petits oiseaux. Il joue et course (ou se fait courser) avec Siana. Et à l'heure du dodo, il est toujours le 1er, et c'est désormais lui qui me réveille pour avoir son repas !!

Bonne soirée et à bientôt

Virginie"

 

 

Le 24 juillet 2009, une petite photo de Yoga nous est parvenue :

 

 

GRETEL, MAMITA, ONYX et CONFETTI

GRETEL

Encore une fois un miracle a eu lieu... tout était mal parti pour GRETEL, abandonnée à l'âge de 10 ans car ne pouvant aller en maison de retraite avec sa mamie. A son arrivée pourtant, elle semblait bien s'habituer au refuge, malgré son âge. Mais il fallait bien faire le test Felv/Fiv, et là, le choc... Gretel est positive au Fiv. Bien sûr, elle n'est pas malade, au contraire, mais impossible de la mettre avec les autres chats saints du refuge.

Le soir, avant même que le SOS pour Gretel fût lancé, une nouvelle personne s'était inscrite sur notre forum, et avait posté dans notre cri de désespoir "cherche famille pour chats positifs Felv ou Fiv". Cette personne, Léonnie, disait qu'elle souhaiterait sauver un chat âgé, ou positif, mais ne le pourrait qu'en mai...

Un don du Ciel ! Immédiatement le cas de Gretel y fût exposé et quelques jours plus tard, Léonnie et son ami sont allés la voir au refuge et ont craqué sur sa gentillesse...

Le délai de 2 mois avant lequel ils ne pouvaient prendre de chat a été réglé : une famille d'accueil prendra Gretel jusqu'à fin mai !

Un très très grand merci pour ce magnifique sauvetage, et merci aussi à la famille d'accueil

Le 26 mai 2007, Gretel a rejoint son foyer définitif, le lendemain, nous avons eu les premières nouvelles et une photo :

"Voilà, Gretel est bien arrivée chez moi.
Elle n'a pas trop apprécié le trajet en voiture, mais bon, tout c'est bien passé.

Arrivée à l'appartement, elle a tranquillement fait le tour du propriétaire, puis est allée s'installer tranquillement sous le lit (il fait moins chaud dans la chambre, et le sol est frais ! ) Je vous laisse apprécier sur la photo comme la minette à l'air stressée...

Elle est ressortie une ou deux fois pour aller explorer un peu, a juste reniflé un peu les cages des rongeurs (qui n'avaient pas l'air stressés non plus ) pour s'en désintéresser aussitôt. Et retourner s'allonger sous le lit (c'est épuisant de marcher...)

Je tenais à exprimer toute ma gratitude à Barbara et son ami qui l'ont pris en accueil le temps que ce soit possible pour moi. Sans vous, rien n'aurait été possible. Merci 1000 fois.

A bientôt pour davantage de nouvelles et de photos !

Léonie"

Le 28 mai 2007, nous avons eu des nouvelles et photos de Gretel :

"Bon voila, même pas deux jours après son arrivée, Mademoiselle Gretel a déjà trouvé sa place !

Elle s'est installée sur le canapé et demande des câlins toute la journée. Et râle quand par malheur sa gamelle et vide ! ( et oui, il y a une dose à respecter quand on fait un régime, sinon, c'est pas la peine de manger des croquettes senior light ;) )

Elle a également sa cachette dans la penderie pour quand il y a du bruit ( la mémère n'aime pas être dérangée ! ) l'aspirateur par exemple...

Et elle regarde avec toujours autant d'envie vers l'extérieur...

A bientôt !"

Le 13 juillet 2007, nous avons eu des photos de Gretel qui est en plein régime... strict !

MAMITA

Quel bonheur ! En cette journée de Portes ouvertes, le 7 octobre 2007, MAMITA, notre petite mamie, sans dents, accumulant les malheurs, a été sauvée.

Au delà de sa robe "banale", au delà de son âge (au moins 11 ans), au delà de son ulcère sur la langue, de ses malheurs depuis son arrivée (kyste aux ovaires, hernie, coryza...), Léonie et Cyrille, qui ont déjà sauvés Gretel, Fiv +, ont adopté Mamita, pour sa gentillesse.

Ils avaient déjà craqué sur elle lors de leur aide bénévole un week end, mais s'étaient ravisés, Gretel étant tout de même positive au Fiv... mais finalement le coeur l'emporta sur la raison !

Un grand merci pour ce sauvetage !

ONYX

ONYX, gentil matou testé positif au FIV, avait trouvé un adoptant. Il vivait en appartement, mais hélas avait goûté aux joies du balcon.

Ce balcon malheureusement était communiquant avec un autre, où vivait une chatte non testée.

Par peur et méconnaissance de la maladie, les propriétaires de la chatte non testée on persuadés l'adoptant de le réabandonner.

Par chance, l'adoptante de Gretel (Fiv +) et Mamita (Fiv -), l'a recueilli lui évitant une mort certaine

Merci !

CONFETTI

SAUVE ! Le gentil CONFETTI, qui avait été adopté chaton au refuge, était revenu en août 2008... et hélas son test Fiv s'est révélé positif.

En SOS pendant 3 mois, il a quand même eu la chance d'être sauvé, le 7 décembre 2008.

Merci ! Merci également a sa famille d'accueil

Les nouvelles de GRETEL, MAMITA, ONYX et CONFETTI

Le soir même de l'adoption de Mamita, le 7 octobre 2007, nous avons reçu de ses nouvelles, ainsi que de Gretel :

"Mamita est bien arrivée... après un voyage un peu mouvementé, et un bain, la voici qui s'installe, à peine arrivée, sur le lit. Pas sous le lit, non, SUR le lit.
Mamita sait où se trouve son confort ;)

Et puis elle se frotte, se colle à nous. Réclame des câlins. Encore des calins... Et encore des câlins !!! Se couche contre nous, sur nous.
Prend ses comprimés sans rechigner. 
Dévore sa pâtée comme une ogresse ( elle a bien besoin de se remplumer un peu !! )
Bref, elle a pas du tout, mais alors pas du tout, l'air d'être perturbée par son changement de domicile, elle apprécie le calme et les câlins...

Quant à Gretel, la mémère est de plus en plus vive et joueuse, énergique, bref, elle fait plaisir à voir !!
Son poil est devenu beaucoup plus beau, et ses moustaches ont bien repoussé.
Elle a perdu 500g...
Une très belle chatte maintenant !"

 

Le 9 novembre 2007, nous avons eu des nouvelles de Gretel et Mamita, accompagnées de photos :

 

"Quelques nouvelles des 2 mémères.

Gretel pèse maintenant 5.7 kg ( 6.5 kg à l'arrivée, comme quoi le régime ça paye ;) )
Bon elle est encore au régime pour quelques temps ( et surveille consciencieusement la pesée de croquettes matinale, dès fois que j'essayerai de l'arnaquer d'une croquette ou deux cf photo ). 
A part ça, elle est relativement en forme. On a eu un peu ( beaucoup, beaucoup ! ) peur car ses yeux se sont mis à couler. Mais on a traité tout de suite, et maintenant, ça va ! 
Elle joue énormément, ça fait plaisir à voir !!
Autrement, Gretel reste fidèle à elle-même, accepte avec plaisir quelques gratouilles de temps en temps, et nous snobe le reste du temps ;) 
C'est ma mémère d'amouuuur !

Mamita, niveau santé ça va beaucoup mieux. Son ulcère sur la langue a mis du temps à se fermer, mais depuis peu, ça y est !! Ses yeux sont guéris, l'hernie s'est résorbée... le véto est optimiste pour le moment. 
C'est une sacré gourmande ;) elle mange 3-4 fois la dose quotidienne de Gretel !
Et c'est vraiment un amour ! Super câline, limite pot de colle, elle dort avec nous la nuit, se pose sur moi quand je lis ou que je suis sur l'ordi, ronronne sans cesse, et finit même par s'endormir ! ça me fait foooondre !!

Diplomate, elle se pose à moitié sur Cyrille à moitié sur moi quand on regarde un film... A moins qu'elle ait compris que comme ça elle a 2 fois plus de câlins...
Le seul problème, c'est qu'elle loupe la litière un jour sur deux... Mais c'est pas si grave à coté de tout l'amour qu'elle nous donne chaque jour.

Elles se frittent encore un peu de temps en temps (coups de pattes qui volent), mais s'ignorent le plus souvent. c'est déjà pas si mal ;) 

On profite de chaque moment passé avec elles, on sait combien ça peut être éphémère...
Qu'est ce qu'on les aime nos mémères !!!"

 

 

Un an après les dernières bonnes nouvelles, nous avons appris le décès de la gentille Mamita.

 

Le 7 décembre 2008, nous avons eu des nouvelles de Confetti et de ses amis :

 

"Titi/Confetti et Chachou/Onyx s'entendent comme larrons en foire ( même si les débuts ont été difficiles !! ), jouent beaucoup ensemble... mais ne dédaignent pas non plus de jouer avec nous !

Titi est un chat exceptionnel. Gentil, jamais une griffe dehors, joueur, bien élevé ( à part qu'il vole sur la table ).
Mais on est obligé de les séparer pour la nuit tellement ils font de bruits en jouant, je doute que les voisins du dessous apprécient leurs cavalcades nocturnes ! 
En tout cas le Titi est assorti au parquet :):)

Chachou a beaucoup changé ( en bien !! ) depuis qu'il est arrivé. D'un chat très caractériel , il est devenu adorable et ne mord plus que rarement, et plus très fort. Comme quoi, avec du temps, de la patience et de l'amour...

Gretel, fidèle à elle-même, passe beaucoup de temps à dormir, aime que sa paix ne soit troublée ni par un autre chat, ni par un humain. Elle ne s'entendait pas du tout avec Mamita, mais j'ai l'impression qu'elle est très déprimée depuis. 
Ou alors c'est la santé, ou l'âge... Mais tout avait l'air normal aux derniers examens il y a un mois.
Pendant la maladie de Mamita, on avait remis les croquettes a disposition pour que ma ptite chérie puisse manger quand elle le voulait... Et Gretel a repris en 3 mois tout le poids perdu en 1 année de régime ( 1.6kg...) Maintenant on a remis le régime en place (pov' louloutte)

La douleur de la perte de Mamita est toujours terrible, mais il faut aller de l'avant, jamais je n'oublierai ma petite chérie..."

 

 

Le 20 décembre 2008, nous avons eu des photos des minous :

 

 

Le 8 février 2010, nous avons eu des photos de Gretel, Confetti et Onyx :

 

 

Nous avons eu des nouvelles et photos de Gretel, Confetti et Onyx, le 15 mars 2010 :

 

"La plupart datent d'aujourd'hui, comme tu peux voir, dur dur la vie de chats. Tous les 4 sur le lit pour une bonne sieste : Gretel, Chachou, Titi, et SweetGum qui est chez moi en accueil. 

Gretel aime toujours autant sa tranquillité, mais j'ai l'impression qu'elle se bonifie avec l'age, même si elle garde son caractère bien trempé !

Titi toujours aussi facile à vivre, s'entend avec tout le monde. C'est lui qui a fait la sociabilisation de SweetGum. Il s'entend également bien avec la chienne, ils ne dédaignent pas échanger des bisous :)

Chachou va mieux après son problème urinaire qu'on a mis longtemps a soigner, par contre il a pris la désagréable habitude de marquer dès que quelque chose ne lui convient pas. Par exemple, il ne supporte pas que quelque chose traîne sur le sol :) Ou que la chienne l'approche. Toutefois, il le fait beaucoup moins depuis que j'ai acheté l'arbre à chat géant pour la cuisine, il a ainsi un perchoir en hauteur loin au dessus du chien.

Vulka, la chienne adoptée chez vous en juin 2009, va très bien aussi, comme tu peux le voir sur les photos.

Bref, que du bonheur, ou presque, et je n'échangerai ma tribu pour rien au monde"

 

 

NERO, COQUELICOT, JACK, OZZY, TOMY, SANTANA, IROÏ, GALILEO, MERLIN, RYOSUKE et ETAMINE

NERO

Quelle chance pour le gentil NERO, si mal au refuge, il a été adopté le 11 septembre 2007 !

La personne était venue pour sauver Lili, mais celle ci souffrant d'un coryza et étant très maigre, nous avons préféré ne pas la mettre en contact avec le chat de l'adoptante, hélas pour la pauvre Lili.

L'adoptante est donc venue nous aider au nettoyage le matin puis est repartie avec le petit Nero...

Un grand Merci !

Le soir même, nous recevions les premières nouvelles et une photo :

"Bonsoir Sylvia,

Un petit mail pour te donner des nouvelles de Néro, son intégration au sein de notre foyer se passe bien, il est encore un peu perdu et sursaute au moindre bruit etranger ,mais pour se qui est des câlins, il ne se fait pas prier ,une fois dans les bras ou sur le lit il n'arrête plus de ronronner, en ce qui concerne l'appétit, ça va il mange bien et a trouver sa gamelle et la litière tous de suite.
j'espère que l'après-midi au refuge s'est bien passé et qu'il y a eu quelques adoptions"

Le 14 septembre 2007, nous avons eu des nouvelles et une photo de Nero :

"Voici une photo de notre petit Néro ,bien installé sur le canapé . Il s'est parfaitement adapté et c'est un amour ! Il ne se fait pas prier le soir pour venir dormir au lit et reste blotti toute la nuit contre moi .
A très bientôt"

Une petite photo de Néro et son copain Pluton, reçue le 20 septembre 2007 :

COQUELICOT

Enfin c'est son tour. COQUELICOT, une chatte tellement affectueuse, douce, que nous ne comprenions pas que personne ne la voit jamais. Toujours présente, à faire un câlin aux visiteurs, toujours accueillante, elle n'a pourtant jamais attiré un regard !

Mais tout changea aujourd'hui, le 25 septembre 2007... Laetitia, adoptante de Néro venue aider bénévolement, est dans la chatterie à nettoyer, quand elle est prise d'assaut par Coquelicot, égale à elle même.

Elle finit par se retrouver sur son dos ! Mais Laetitia, bien que craquant pour elle, repart plus tard dans la matinée...

Finalement l'après midi elle revient... avec le panier !!!! Et oui, Coquelicot avait enfin gagné son ticket de sorti !

Merci pour cette adoption !

JACK

Après la gentillesse de Coquelicot, c'est la gentillesse de JACK qu'ils ont vu !

Tout comme Coquelicot, l'amour de Jack, vous suivant partout, vous grimpant doucement sur le dos pour mieux vous faire des câlins, était ignoré de tous... Pourquoi ? Certains chats sont comme cela, ils n'ont simplement pas de chance !

Mais ce jour là, le 24 octobre 2007, Laetitia était venue avec son fils et ils ne pouvaient plus partir sans lui... bien que "pas prévu au programme" !!! En effet, Laetitia était venue voir Minou qui était chez le vétérinaire avec sa famille d'accueil (oui oui, vous avez bien lu, Minou, plus de 10 ans, a failli avoir une chance de trouver SA famille. Hélas son traitement étant trop contraignant pour le nombre de chats, l'adoption n'a pût se concrétiser, mais cela fait renaître un espoir fou pour ce vieux chat, pas vu non plus par d'éventuels adoptants/sauveteurs)

Voila donc Jack enfin dans une famille !

Merci pour lui ! ainsi que pour le frigo, la nourriture et l'aide

OZZY

OZZY, c'est toute une histoire. Une triste histoire.

Pour ne pas nous répéter, voici une partie de son texte de présentation avant son adoption :

"Salut, moi c'est Ozzy , au refuge depuis fin octobre 2006, j'ai passé plus de 2 mois en cage. J'ai été patient car on m'avait dit qu'une fois guéri, j'en sortirai pour aller directement chez ma nouvelle famille... oui, j'avais été réservé par une gentille famille... mais ayant enchaîné le coryza puis la teigne, les responsables ne voulait pas me confier malade... alors elles se sont beaucoup investies pour moi avec chaque jour des promesses... et puis mon traitement s'est terminé. Je n'ai pas compris. Sans explications on m'a mi dans la chatterie avec les autres. De super câlin, je suis devenu mauvais car il y a trop de chats dans la chatterie. Je n'ai plus rien à voir avec le Ozzy tellement sympa, arrivé il y a plusieurs mois.

Mais il faut me comprendre, j'ai tant rêvé a ma famille, et j'ai appris en tendant l'oreille qu'ils ne me voulaient plus parce que J'AVAIS ETE malade, pas parce que j'étais malade, là ils me voulaient encore, mais parce que j'avais eu le coryza... maintenant je me porte pourtant comme un charme... tout le temps où je prenais mes médicaments sagement, on m'a réservé, et après, on ne m'a plus voulu... le pire dans tout ça, c'est que par deux fois des personnes voulaient me sauver... deux autres chats ont eu la chance, mais moi, à cause de cette réservation je suis resté... d'ailleurs je me sens fautif, maintenant plus de réservations aussi facilement, et ça va en enlever des chances à mes copains, mais au moins il n'y aura plus, je l'espère, de laissés pour compte comme moi.

Je suis un chat très gentil, mais le refuge me détruit petit à petit... en plus, comment encore faire confiance maintenant ? Voudrez vous me faire oublier tout cela ?"

La chance à fini par sourir à Ozzy, car l'adoptante de Coquelicot, Néro et Jack, ayant perdu ces deux derniers récemment, a décidé d'offrir un foyer à un laissé pour compte. Elle lisait et relisait le texte d'Ozzy... et finalement lui a offert un foyer.

Un grand merci de ne pas l'avoir trahi !

TOMY et SANTANA

En ce 4 mars 2008, deux inaperçus du refuge ont trouvé leur bonheur.

TOMY, le doux timide et SANTANA, la pot de colle invisible, sont allés rejoindre Coquelicot. Tomy était d'ailleurs le filleul de l'adoptante !

Ils pourront sortir plus tard, s'ils le souhaite !

Merci pour cette belle double adoption !

Nous avons eu les premières nouvelles et photos le soir même (voir plus bas)

IROÏ

Depuis le temps qu'elle avait craqué sur IROÏ, elle a franchi le pas le 18 mars 2008.

Laetitia est revenue l'après midi pour chercher son chouchou !

Espérons qu'il s'entende avec les autres chats, puisque le gentil matou était encore en quarantaine

Merci !

GALILEO

Le gentil GALILEO, surnommé "la Biquette" car il n'a pas de queue, a été adopté le 26 mars 2008

Il avait déjà fait craquer l'adoptante qui finalement l'a adopté

Merci

MERLIN

Le gentil MERLIN a été sauvé le 22 avril 2008, après plusieurs jours en SOS.

Merlin avait été abandonné "pour entre autre, des raisons qu'ils ne souhaitaient pas nous communiquer", environ 2 mois plus tôt.

Au début ce chat de 7 ans a eu du mal à s'habituer à son abandon. Puis il s'est fait une raison et est devenu très affectueux.

Une fois en chatterie, il était tellement mal qu'il vivait quasiment dans les poutres pour échapper à la surpopulation environnante.

Il ne descendait que rarement et n'était plus le même chat. De si câlin, il était devenue une ombre distante, fuyante.

Et il se mit à maigrir. Merlin le squelette allait mourir d'indifférence quand une adoption en quarantaine permit de libérer un si précieux box, pour l'y installer.

Là nous avons retrouvé le vrai Merlin. Squelettique, certes, mais affectueux à nouveau.

Les tests effectués ont révélé une insuffisance rénale chronique ayant entraînée une anémie...

Mais son avenir était plus qu'incertain au vu du peu de place et des abandons continuels.

Heureusement 2 ou 3 mails nous ont permit de garder espoir... mais toutes ces sauveuses avaient déjà des chats... pas idéal pour Merlin.

Cependant, au vue de l'état de Merlin, ne s'améliorant presque pas, et du peu de place restant, nous avons décidé de le confier à Laetitia qui s'était proposé pour le sauver.

Le voila donc partie pour se remettre et vivre à nouveau.

Un grand Merci pour ce sauvetage !

RYOSUKE

Le 21 juillet 2008, RYOSUKE a été adopté après presque 1 an 1/2 de refuge

Espérons que Ryo, qui détestent les autres chats, arrive à cohabiter avec ses nouveaux compagnons

Merci

ETAMINE

Fin août 2008, la gentille ETAMINE qui cherchait une vie en appartement a été adoptée par l'adoptante de Ryosuke, Coquelicot, Galiléo, Ozzy, Tomy et tous les autres

Les nouvelles de NERO, COQUELICOT, Jack, Ozzy, Tomy,  Santana, IROÏ, GALILEO, Ryosuke et ETAMINE

Le 27 septembre 2007, nous avons eu des nouvelles et photos de Coquelicot :

"Coucou,
voilà 2 petites photos de Mademoiselle Coquelicot , elle se porte très bien , est toujours aussi câline et pot de colle . Elle s'est très bien adaptée ,mais avec néro ce n'est pas le grand amour, des qu'ils se voient ils se mettent à cracher, mais ne s'approchent pas et ne se battent pas, ce qui est le principal. Ils finiront bien par se faire l'un à l'autre !
Bye . A demain matin au refuge."

Nous avons eu des nouvelles et photos de Néro et Coquelicot, le 6 octobre 2007 :

"Voici quelques nouvelles de Néro et Coquelicot ,qui se portent à merveilles ! Mr Néro entrain de dormis sur le lit et Melle Coquelicot bien installée sur son coussin sur la fenêtre du couloir d'où elle peut observer tous ce qui se passe dans le jardin. Ils cohabitent maintenant très bien et ne craches plus quand ils se voient . Ce sont vraiment deux amours !"

Quelques photos des deux minous arrivées mi octobre 2007 :

Le soir même de l'adoption de Jack, le 24 octobre 2007, nous avons eu les premières nouvelles :

"Tout d'abord, un grand merci pour Jack, il est adorable il s'est tout de suite habitué a la maison et aux autres minous, même cannelle (coquelicot) n'a pas bronchée . 

Il squatte mes genoux et les épaules de David (mon fils) et fait des tas de ronrons. En un mot, il est génial ! Je dois avoir beaucoup de chance, car les 3 chats que j'ai adoptés au refuge sont très affectueux, calmes et gentils comme tout . Alors, vraiment un grand merci, je n'aurais pas pu tomber mieux !"

Un mail et photo reçus de Jack, le 28 octobre 2007 :

"voilà une nouvelle petite photo de Jack ,bien installé sur le lit avec Pluton . Ce chat est vraiment un amour ! Il est très calme ,passe ces journées sur les genoux et dors avec nous sous la couette . Je ne remercierais jamais assez la s.p.a de Saverne, grâce à qui j'ai vraiment eu la chance d'adopter 3 amours de minous ! Encore un grand Merci à vous de vous en occuper si bien !"

Le 2 novembre 2007, nous avons eu des nouvelles et photos des minous :

"voilà quelques petites photos de mes amours, ils sont vraiment adorables ! Cannelle est toujours aussi affectueuse, mais préfère dormir seule sur ça commode, quant à Jack, c'est un vrai pot de colle, il passe la nuit sous la couette collé contre moi et miaule des qu'il ne nous vois plus.

Notre petit Néro se porte lui aussi comme un charme et dors avec Pluton qu'il considère comme son papa d'adoption. En tous cas, pas de soucis à se faire, ils s'entendent tous très bien !"

Quelques nouvelles et photos de la troupe sont arrivées le 10 novembre 2007 :

"Re quelques tites photos de mes 3 amours ! Comme tu peux le constater ,ils vont super bien, j'aurais voulu avoir une photo de tous les minous ensembles, mais c'est dur dur, il y en à toujours un ou l'autre qui ne veut pas figurer sur la photo, mais je ne désespère pas d'y arriver LOL"

Nous avons reçu un second mail le lendemain, avec... une photo de groupe !!

 

Le 22 novembre 2007, nous avons eu des photos de la famille coquelicot :

 

 

Une triste nouvelle le 26 novembre 2007, Néro est décédé subitement...

 

Encore une horrible nouvelle, ce 4 décembre 2007. Après le décès de Néro, sans doute d'un empoisonnement, c'est Jack qui s'en est allé, de maladie.

Le 10 décembre 2007, Coquelicot nous a fait parvenir cette photo d'elle :

Le 17 décembre 2007, nous avons eu un petit mail et des photos de miss Coquelicot :

"Coucou,
voilà des photos de la minette qui en plus de se prendre pour une star ,se prend pour la Vierge Marie 
A +"

Les premières nouvelles d'Ozzy, et des photos, sont arrivées le 21 décembre 2007 :

"Tu vois, aujourd'hui c'est fête ! Des miettes de saumon en arrivant ,du gourmet et ce soir un petit bout de fromage pour faire descendre tous ça LOL.

Je pense qu'il était agressif à la chatterie à cause du nombre de chats, depuis son arrivée il n'arrête pas de se rouler partout et de nous faire des calins, il est super gentil ! La seul fois ou je l'ai entendu grogner c'est quand il mangé et que Pluton a voulu s'approcher, mais ça, la plus part des chats réagissent comme ça . Même la miss n'a rien dit en le voyant ! Ils se sont tous très bien acceptés et se renifle le nez à chaque fois qu'ils se croisent .
C'est super, car j'avais un peu peur que les premiers jours soient difficiles ."

Des petites nouvelles et photos reçues le 30 décembre 2007 :

"Coucou c'est moi Ozzy , me re voilà mais cette fois dans ma nouvelle famille ,cela faisait 15 mois que j'attendais ce jour à la s.p.a et enfin il est arrivé le 21 Décembre ! Ma maman est un peu embêtante, elle m'a mis un collier (j'aime pas ça ) et elle arrête pas de me faire des bisous et des câlins LOL ,en plus ici, les gamelles sont toujours pleines, j'y comprend rien hihi. Bien sur, je dors sur le lit ,c'est plus confortable qu'un panier ! Mais nouveau copains sont sympas avec moi ,ils m'ont acceptés tous de suite, ni bagarre, ni grognements ."

Le malheur semble s'acharner sur les adoptants de Coquelicot, Nero, Jack et Ozzy...

Ozzy, qui n'avait eu que des malheurs depuis son arrivée au refuge, et qui avait enfin eu le droit au bonheur, est décédé hier, 2 février 2008, après une lutte acharnée contre une violente gastro entérite qui s'est transformée en PIF.

La tristesse est au plus haut, et toutes nos pensées vont à Laetitia et sa famille. Que l'âme d'Ozzy veille sur ses amis d'infortune

Le 4 mars 2008, le soir de l'adoption de Tomy et Santana, nous avons eu les premières nouvelles et photos, ainsi que de Coquelicot :

"voilà les premières nouvelles de Tomy et Santana, arrivaés ce midi à la maison. 

En ce qui concerne la rencontre avec leurs nouveaux copains Pluton et Coquelicot, tout s'est très bien passé jusqu'à maintenant, ils en sont au stade de l'observation mutuelle ,ni cris, ni bagarre.

Ensuite, ils se sont mis tous les 2 à la découverte de leur nouvelle maison dans les moindres recoins ,comme les émotions creusent l'appétit ,direction la gamelle et pour finir ils se sont réfugiés tous 2 sous le lit ,ayant encore un peu peur des bruits familiers dont ils ont perdus l'habitude . J'espère que ce ne sera question de 24 ou 48 heures. Cela dit, ils restent toujours aussi affectueux et des que l'on tends la main ils arrivent pour la ration de câlins .

Les photos : Santana faisant des câlins à la table ,Tomy découvrant le lapin et Coquelicot m'empêchant de lire sur l'ordi"

A bientôt"

Le 18 mars 2008, suite à l'adoption d'Iroï, nous avons eu quelques nouvelles et photos :

"Voici les 1ères nouvelles d'Iroï, le voyage du refuge à la maison a été assez pittoresque ,car Iroï n'arrêtait pas de faire des roulades dans la caisse de transport et il m'a fait la discussion tous au long de la route.

La prise de contact avec mes autres fauves s'est bien passé, dans le calme, sans bagarre ni grognement. 

Par contre Iroï est très craintif et s'est réfugié sous le lit dès son arrivée, il en sort quand même de temps à autre pour faire un rapide tour du propriétaire et manger, dans ces moments là, il se laisse caresser facilement et ronronne très fort, mais une fois retourné sous le lit, impossible de l'en dénicher . Cela est l'affaire de quelques jours pour qu'il s'habitue totalement . J'enverrais des photos dès que je pourrais en prendre .
A bientôt"

Nous avons eu des photos de Tomy, Coquelicot, Santana et Iroï, le 20 mars 2008 :

Iroï haut, Santana, bas

Nous avons eu le plaisir d'avoir des nouvelles de la petite troupe, le 31 mars 2008, accompagnées d'une photo de Galiléo et d'une de Tomy :

"Chose promise, chose dûe et voici la première photo de "la biquette" Galiléo (bébé bisous dans l'intimité), bien à l'aise sur le lit ,entrain de se faire grattouiller le ventre . 

Tous se passe bien et il est toujours aussi adorable qu'au refuge , tous comme Iroï (mon loulou), c'est un sacré joueur et ces 2 là s'entendent très bien pour faire des parties de course poursuite après les baballes . 

Santana (ma ptite nana) est câline à ses heures, mais quand elle n'a pas envie, c'est comme Coquelicot (ma tite mémère), il ne faut pas l'embêter, sinon ces demoiselles râles . 

Quand à Tomy "nounours" ,c'est un gros matou plein d'amour qui a besoin qu'on lui prouve notre attachement en permanence et est heureux d'avoir retrouvé un coin d'herbe pour pouvoir se dégourdir les patounes .
A bientôt"

Voici les photos et nouvelles de la troupe, reçues le 10 avril 2008 :

"Voici quelques nouvelles photos d'une partie de mes amours . Iroï et Coquelicot entrain de se promener dans le jardin , Santana très intéressée par l'ordinateur et notre biquette bien à l'aise sur le lit .
A bientôt pour d'autres nouvelles"

Le 22 avril 2008, nous avons eu des nouvelles et photos de toute la troupe : 

"Voici Iroï ,Santana et Galiléo ,très fatigués par une longue journée de travail hihi ,Tomy pensif, Coquelicot se demandant se que je lui veut avec mon appareil photo et Merlin qui aimerait bien savoir se qu'il y a derrière la porte . 
voilà pour la "petite" famille, tous le monde se porte bien et vous envois des ronrons."

 

Nous avons eu des photos de la petite troupe, le 4 mai 2008. Merlin est toujours en accueil et attend une famille sans chat :

 

 

Nous avons eu des photos et des nouvelles de toute la petite troupe, le 13 mai 2008 :

 

"Voila de nouvelles photos de ma troupe, excepte miss Coquelicot qui était partie faire son petit tour, maintenant qu'il fait beau elle n'arrête pas de gambader alors qu'avant elle ne voulait pas sortir , mais vous aurez bientôt de nouvelles photos d'elle .

 

Ils se portent tous bien et Merlin est maintenant parfaitement à son aise avec nous et avec eux.
A bientôt pour d'autres nouvelles"

 

 

Nous avons eu des nouvelles et des photos de Coquelicot et sa clique, le 28 mai 2008 :

 

"Quelques photos prises aujourd'hui de mes amours , manque juste Iroï qui à son habitude était en vadrouille . 

 

Tous le monde se porte à merveille , Santana se prélasse sur le dos de mon fils , qui semble être confortable , Tomy est affalé en haut de la montée d'escaliers , Galiléo sur la table de la cuisine qui guette si part hasard il n'y aurait rien à voler , Coquelicot entrain de réfléchir et notre Merlin bien installé sur le lit et tous le monde est content !

A bientôt pour d'autres nouvelles"

 

 

Le 2 juin 2008, nous avons eu une photo d'Iroï :

 

 

Nous avons eu des nouvelles et photos de la famille, le 12 juin 2008 :

 

"Voici quelques nouvelles photos de mes amours, manque Galiléo et miss Coquelicot, je vous enverrais des photos d'eux des que je pourrais en prendre,mon appareil venant de tomber en panne. 

Tomy et Santana partage le même panier, la minette en bas et Mr en haut LOL, Iroï fait un gros somme et Merlin essaye d'aplatir le coussin avec ses pattes . Toute la famille se porte bien.

A bientôt pour d'autres nouvelles"

 

 

Le 15 juin 2008, nous avons eu les photos de Galiléo et Coquelicot :

 

 

Nous avons eu des photos de la troupe, le 25 juin 2008 :

 

Merlin Coquelicot et Tomy (haut)

Iroï et Galiléo (bas)

 

Le 11 juillet 2008, nous avons eu des photos de toute la troupe : 

 

"Quelques photos de mes petits amours, prises aujourd'hui, hélas elles sont un peu sombre . 

Touy le monde va très bien et Santana est toujours aussi bavarde. Tomy et santana se trouvent sur la même photo et la photo la plus sombre est celle de Galiléo ."

 

 

Le 21 juillet 2008, nous avons eu les premières nouvelles de Ryosuke, et des photos des autres minous :

 

"Voici les 1ère nouvelles de Ryosuke dans sa nouvelle maison. 

 

Mr m'a jouet un concerto pendant tout le trajet qui nous conduisait chez nous et d'ailleurs, il n'a quasiment pas arrêté depuis. C'est qu'il en a des choses à raconter et à découvrir notre Ryo . Et celui là ce révèle ne pas être le Ryo que nous connaissions au refuge (enfin pour l'instant), un vrai petit toutou, il me suit partout, se frotte à mes jambes, fait le tour de la maison et renifle tout, adore les câlins et est assez craintif en fin de compte, le moindre bruit ou moindre mouvement inconnu l'effraye . 

 

Avec les autres, ça s'est bien passé, ni lui ni eux n'ont crachés et ils se sont même fait des bisous avec Tomy et Iroï.

 

Ci -joint des photos de toute le troupe

 

 

Fin juillet 2008, nous avons eu des photos de la famille :

 

 

Nous avons eu des photos de la petite troupe, le 9 août 2008 :

 

Galileo, Tomy

Coquelicot, Merlin

Iroi et Ryosuke, Santana

 

Nous avons eu des photos de la troupe le 26 août 2008 :

 

 

Le 30 août 2008, nous avons appris une terrible nouvelle. L'amour de Galiléo, si doux, est décédé.

Aurevoir bon pépère

 

Le 11 septembre 2008, nous avons eu des photos des minous :

 

 

Le 17 septembre 2008, nous avons eu des photos de la troupe :

 

 

Des photos des minous sont arrivées le 3 octobre 2008 :

 

 

Voici les photos de la troupe, que nous avons eu le 27 octobre 2008 :

 

 

Le 31 octobre 2008, nous avons eu la suite des photos de la famille : 

 

Ryosuke, Tomy, Iroï

 

Nous avons eu des minis nouvelles et photos de Merlin, Tomy et les autres, le 15 novembre 2008 :

 

"Voici quelques nouvelles photos de mes amours , toute la troupe se porte bien , Tomy est complètement guérit ,il n'a plus d'agrafes mais doit encore garder son collier quelques jours ,il ne lui reste plus qu'à reprendre des forces et récupérer les quelques grammes qu'il à perdu"

 

      

 

Le 20 novembre 2008, nous avons eu des photos de la petite troupe :

 

 

Le 4 décembre 2008, nous avons eu des photos de Coquelicot, Étamine et les autres :

 

 

Début janvier 2009, nous avons eu des pohtos de Ryosuke, Santana et Merlin :

 

 

Le 15 janvier 2009, nous avons eu des photos d'une partie des chats :

 

 

Le 16 février 2009, nous avons eu des photos de Coquelicot, Ryosuke et les autres :

 

 

Voici les photos du 3 mars 2009 :

 

 

Le 25 mars 2009, nous avons eu des photos de la troupe :

 

 

Nous avons eu des photos d'Iroï et compagnie, le 21 avril 2009 :

 

 

Le 25 août 2009, nous avons appris une bien triste nouvelle, Ryosuke a été renversé par une voiture et est décédé. (mise à jour ici concernant cette info)

 

Le 30 août 2009, nous avons eu des photos d'une partie des chats (Tomy, Merlin, Coquelicot et Santana) :

 

 

Le 11 octobre 2009 une nouvelle surprenante, mais bonne, nous est arrivée. Il ne s'agissait apparemment pas de Ryosuke qui a été écrasé, mais d'un autre chat, puisque celui ci est rentré chez lui après 1 mois 1/2 d'absence. Ouf !

 

Le 23 août 2010, nous avons eu des photos de Coquelicot et compagnie. Coquelicot a dût être opérée d'un oeil suite à une bagarre. Elle n'a maintenant plus qu'un seul oeil :

 

 

SHUNRAI et BIMBO

SHUNRAI

Nous n'y croyions plus !

SHUNRAI avait été abandonnée avec sa mère, Poussy, et ses 2 chatons. Les gens n'en voulaient simplement plus. Elle avait très peur, mais a été adoptée. Revenue au refuge quelques mois plus tard (juillet 2005), elle souffrait d'un coryza au bout duquel de long et nombreux traitements ne sont pas venus à bout. Shunrai, de très timide est devenue un pot de colle, mais éternuant souvent. Son coryza a été le frein de nombreuses adoptions.

Et aujourd'hui, 13 février 2006, malgré cela, elle a été adoptée.

La personne a vu un SOS ancien sur un site, et pensant venir sauver l'un des chats de ce SOS, elle est passée au refuge, où seuls Sasha et Google étaient de véritable SOS. Seulement Google a besoin de sorties, et Sasha étant chez le vétérinaire...

Le choix se restreint donc entre le beau Nouraï et la gentille Shunrai !

Le coryza de cette dernière est plutôt un frein, mais ses câlins ont prit le dessus ! et voila Shunrai embarquée dans une nouvelle aventure que nous lui souhaitons pleine d'amour !!!

Un grand merci pour ce mini sauvetage, car au refuge, Shunrai n'avait plus d'espoir de guérir !

En septembre 2007, nous avons hélas appris la disparition de Shunrai... personne ne sait où elle se trouve

BIMBO

BIMBO a été adopté en septembre 2007, suite à la disparition de Shunrai, adoptée il y a 1 an 1/2.

Même si nous sommes très heureuses pour Bimbo, nous avons encore espoir que Shunrai se soit simplement perdue et retrouve sa maison !

Quand à Bimbo, c'est un coups de foudre qui l'a sorti du refuge où il était très malheureux. Si malheureux qu'il attaquait les personnes passant à côté de lui par exemple, mais se montrant également très affectueux.

Après le craquage sur la photo du site, les personnes sont donc venues le voir en vrai.

Nous leur avons expliqué le caractère de Bimbo, pas facile, mais sachant que la plupart des chats malheureux réagissent ainsi et revivent une fois adoptés (cf : Sticko, Salem, Charlie...), ils n'ont pas trop hésité.

Et ils ne regrette pas aux premières nouvelles que nous avons déjà reçu... Bimbo n'est pas du tout le même qu'au refuge !

Merci beaucoup de lui avoir offert une chance !

Nous espérions tant des nouvelles, et des photos, que ce soit de Shunrai, qui a disparus, ou de Bimbo... mais hélas le 24 juin 2008, c'est le décès de Bimbo que nous avons appris. 

SOLEIL et MOUSTIK

SOLEIL

La petite SOLEIL, fruit de la bêtise humaine (les gens laissent reproduire leurs chats et ne s'en occupent pas), a été adoptée le 12 février 2007...

Le couple a visité notre site, mais n'a pas du tout remarqué Soleil (il faut dire que la photo ne met pas en valeur cette magnifique minette aux yeux oranges). Sur place, ils cherchaient donc un chat, plutôt jeune, pour vivre en appartement... Après présentation d'Ezima, Croquette, Lizzie et autres Tigra, nous sommes allés à la quarantaine... Là ils ont vu Soleil et Alesia. Les deux leur ont plu, mais restait une envie d'adopter Ezima. Après discussion il s'avéra que Soleil correspondrait peu être mieux, car elle serait amenée à voyager... c'est donc une petite minette un peu beaucoup perdu (elle venait d'arriver de chez le véto où elle avait été abandonnée) qui est repartie, mais vers sa nouvelle famille cette fois !

Un grand merci à ce gentil couple, et vivement les nouvelles !

Le 16 mai 2007, les adoptants de Soleil, rebaptisée CHOUPINETTE, sont passés au refuge avec un cd rom de photos de Soleil ! Ayant des petits soucis d'e-mails, ils n'ont pas pu nous envoyer de nouvelles et photos par ce mode de communication.

Cela a été un régal de parcourir le ce et revoir la minette... en voici quelques photos : (au passage, miss Choupinette va très bien) :

 

Encore une triste nouvelle pour ce mois de septembre 2007, Soleil a réussi a prendre la clé des champs et ne se laisse plus attraper...

Espérons que l'hiver approchant l'incite a revenir dans son doux foyer !

MOUSTIK

Le 18 septembre 2007, le si affectueux MOUSTIK a enfin trouvé une famille !

Lui qui se précipitait dans vos bras pour vous mettre le museau dans la bouche pour un gros câlin... il va pouvoir s'en donner à coeur joie !

Sa belle adoption fait hélas suite à la "disparition" de Soleil. En fait celle ci a réussit a s'enfuire de sa maison et traîne dans les alentours, ne se laissant toutefois pas approcher...

Espérons quand même que Moustik et Soleil pourront faire connaissance bientôt, cela signifierait le retour de cette dernière.

Merci pour cette adoption !

Les nouvelles de SOLEIL ET MOUSTIK

Le 1er décembre 2007, nous avons eu des nouvelles de Moustik ainsi que des photos :

"Salut, 

que de chemin parcouru depuis son adoption le 18 septembre 2007, quelques kilos en plus et toujours aussi affectueux, très joueur et très éveillé, Moustik est le chat rêvé par excellence. 

Il mange de tout, viande de toute sorte, fromage de toute sorte, dessert de toute sorte. Nous veillons néanmoins à ce qu'il garde sa ligne. 

Il adore regarder la télévision, son film préféré, Brice de Nice. Bref, quelques mots pour vous donner de ses nouvelles......et vous dire que tout va très bien depuis qu'il partage notre quotidien. 

Nous vous envoyons quelques photos 

Bonne tranche de rigolade....certaines photos sont coquasses.....

Aurélie et Sébastien
PS : Malheureusement toujours aucune nouvelles de Choupinette...."

 

1 an 1/2 de silence et nous avons eu à nouveau des nouvelles et photos de Moustik, le 25 juillet 2009, et avec grand plaisir :

 

"Bonjour à vous tous, un petit mail pour vous envoyer des nouvelles et photos de MOUSTIK adopté chez vous le 18 septembre 2007.

MOUSTIK se porte très bien, il pèse près de 6 kilos (on surveille cela de près) et a toujours un appétit défiant toute concurrence. 

Il sait se faire entendre quand l'appétit le taraude. Aucune mouche pénétrant dans la maison ne lui échappe. Il est devenu, malgré quelques sorties, un véritable compagnon d'intérieur, il ne fait même pas de mal au souris. On se souvient encore de son récent face à face avec une sauterelle qui aura profité de la fenêtre ouverte de la salle de bains pour se poser sur le plafond. MOUSTIK veille au grain.....

Déjà très affectueux lors de son adoption, il l'est encore plus aujourd'hui, on pense qu'il doit ressentir que quelque chose va changer à la maison : un bébé est attendu pour le premier janvier 2010.

En pièce jointe, des photos récentes de notre amour de compagnon dont une où il pose sa tête sur le ventre de la future maman. MOUSTIK veille vraiment au grain. 

Enormes pensées à vous tous de la SPA de SAVERNE dont nous ne cessons de vanter le formidable travail......

Enfin, un énorme merci aux précédents maîtres de MOUSTIK de vous l'avoir confié, c'est le chat rêvé par excellence.

Sincères salutations

AURELIE ET SEBASTIEN"

 

 

Nous avons eu des nouvelles et photos de Moustik, le 11 décembre 2009 :

 

"Nous vous transmettons quelques nouvelles de notre génial compagnon à 4 pattes, toujours aussi adorable. En pleine forme avec ses 6 kilos, MOUSTIK se prépare à l'arrivée du bébé, toujours près à aller faire un petit tour dans la chambre de la petite, à faire une sieste dans le maxi-cosy ou dans le lit de la petite..... Pas simple de lui faire comprendre de ne pas aller se coucher dans le lit. 

Il est toujours aussi pot de colle. on pense que la cohabitation avec le bébé se passera bien, MOUSTIK adore les enfants. 

Voilà, comme à l'habitude, on vous envoie les dernières photos de MOUSTIK dont l'une est prise dans son cadeau de Noël, une magnifique maison en tissu dans laquelle il nous fait de très longues siestes. 

On souhaite de très bonne fêtes à toute l'équipe.

A bientôt pour d'autres nouvelles. 

Aurélie et Sébastien"

 

 

Le 20/04/11, nous avons eu des nouvelles et photos du beau Moustik :

 

"Bonjour quelques lignes pour vous dire que Moustik vient de fêter son 4ème anniversaire et s'entend très bien avec Maëlle qui a aujourd'hui presque 16 mois. Les deux ensemble ça paye. Tout baigne, en prime quelque photos du père Moustik. 

Salutations."

 

 

ILONA, CLIN D'OEIL, NARIA et KOKOTTE

ILONA

Quel bonheur, en ce 29 août 2007. Une adoption inespérée. Alors que nous pension qu'ILONA resterait abandonnée plusieurs années, elle a été sauvée !

Ilona était mal partie : trouvée avec du sang dans les urines, elle devait avoir des croquettes spéciales pendant 2 mois, avant d'avoir une alimentation normale (croquettes pour chatte stérilisée). Mais hélas, rien que cela (sans compter sur sa couleur peu appréciée par la plupart des personnes), allait empêcher son adoption (cf : Google, en SOS plus d'un an sans attirer un seul regard).

Heureusement une personne ne s'est pas arrêté, ni à sa couleur, ni à son alimentation, mais a son caractère, essentiel dans l'adoption d'un animal.

C'est donc le caractère parfait de la puce, qui avait été mise en famille d'accueil (merci à Martine), qui a attiré cette famille "chez" Ilona.

Et Ilona sera bientôt rejointe par d'autres minous ! Mais pchtttt !

Un grand Merci pour ce sauvetage !

CLIN D'OEIL et NARIA

NARIA

Et voila ! Après l'adoption d'Ilona, l'adoption, prévue, de CLIN D'OEIL et de sa chatonne, NARIA.

La deuxième chatonne, Kokotte, est partie avec sa maman et sa soeur, en accueil, le temps de finir son sevrage !

La famille a vue Clin d'Oeil et les chatons sur le site et a craqué pour elle.

Finalement... 2 ou 3 chats... et c'est ainsi qu'elles se sont orientée vers Ilona ! Clin d'Oeil ne pouvant pas encore être adoptée... mais c'est là que l'idée surgit : et pourquoi ne pas laisser finir le sevrage des petites puces, dans la famille ! Et voila comment Clin d'Oeil fût sauvée !

Un grand merci pour cette belle adoption !

Le 18 septembre 2007, à peine plus de 2 semaines après son adoption, nous avons appris la triste nouvelle, Clin d'Oeil nous a quitté, emportée par une maladie fulgurante, la Pif, développée à cause des nombreux stress qu'elle a vécut ces dernières semaines (perte de son oeil, douloureusement d'après le véto, grossesse, arrivée au refuge, adoption...). Elle aura simplement eu droit à 2 semaines de bonheur... Aurevoir belle Clin d'Oeil

KOKOTTE

KOKOTTE était en accueil chez la famille d'adoption de Clin d'Oeil et Naria... mais voila que la pauvre Clin d'Oeil, sa maman, enchaînant les stress (perte de son oeil, grossesse, arrivée au refuge, allaitement, puis adoption) est décédée d'une Pif.

Les petites étant en forme, heureusement, la famille préfère ne pas soumettre la petite Kokotte a un stress en la donnant à une autre famille, d'autant plus que personne n'est en mesure de dire, pour l'instant, si le coronavirus responsable de la pif, mutera aussi chez elles ou non. Des tests en ce sens vont être effectués.

Kokotte restera donc dans sa famille d'accueil, qui devient donc sa famille d'adoption ! 

Un grand grand merci, et de grosses pensées à Clin d'Oeil qui n'aura vraiment pas eu de chance dans sa courte vie

MIOCHE, AYANNA, KOMTESS, KIRSCH, VENUS ET MICKEY

MIOCHE

Quelle beau sauvetage pour MIOCHE, le 6 juillet 2007, qui a été larguée à la rue avec une tumeur dans le conduit auditif.

Opérée, le vétérinaire a cependant prévenu qu'il pouvait y avoir une rechute, tôt ou tard. Mioche, chatte noire avec possibilité de rechute d'une tumeur, n'avait donc aucune chance de sauvetage et passerait sa vie au refuge... mais un bon coeur la remarqua.

Ayant déjà recueilli d'autres chats, la plupart peureux, elle souhaitait donner sa chance à un chat câlin mais ayant besoin d'une maison rapidement.

Sur place, ce fût effectivement la gentille Mioche qui retint l'attention de la dame, malgré son envie d'en sauver d'autres, pleins d'autres, touchée par la détresse de notre refuge actuellement...

Un énorme merci pour Mioche, et peu être à bientôt pour un autre sauvetage !

Premières nouvelles et photo de Mioche, reçues le 7 juillet 2007 :

"Bonjour à vous,

Mioche a été récupérée hier après midi au refuge. Le voyage jusqu'à sa nouvelle maison s'est très bien passé. Elle est restée dans la buanderie jusqu'à ce matin. Son papa l'a rencontré hier soir et est de suite tombé sous son charme et ses caresses. Elle est trop mignonne avec le bout de sa petite langue toujours dehors !

Elle est adorable. Ce matin donc , elle est sortie de la buanderie et a découvert la cave , et les trous de passages dans les murs qui permettent de circuler dans tous les étages de la maison !!!
Elle ne me quitte pas , et est couchée sur la chaise à mes côtés actuellement . Le contacte avec les autres chats (j'en ai déjà 4 : 2 femelles et 2 mâles , la cinquième très craintive et sauvage m'ayant malheureusement échappé il y a 2 mois. Mais depuis je nourris dehors et je sais que je la retrouverai !) s'est bien passé . Ils sont venus la renifler , certaines femelles ont un peu craché , mais chacun se tolère et pour le premier jour de vie commune, je trouve que c'est très encourageant pour la suite.

De plus j'ai beaucoup parlé à mon mari hier soir et nous ferons une visite après le 16 , à votre retour de vacances , déjà pour voir la chatterie car nous allons construire ce genre d'installation qui permettra aux chats d'être dehors en toute sécurité (je n'aurai pas à craindre les mauvais chasseurs ou les mauvais voisins qui tirent sur les chats de mon village !), et ensuite pour récupérer encore un ou plus (certainement plus !) de compagnons !!!
Alors à très bientôt avec aussi d'autres photos de Mioche qu'on adore !!!!!!!
Merci à vous pour votre accueil et les soins que vous prodiguez à ces pauvres chats.
Myriam"

AYANNA, KOMTESS et KIRSCH

Quel bonheur ! 3 gentilles minettes, dont une qui n'avait quasiment aucune chance, tel était son traumatisme !

Le 30 juillet 2007, AYANNA, KIRSCH et KOMTESS, ont rejoint une nouvelle vie auprès de Mioche et d'autres chats, dont certains également traumatisés.

La dame était venue sauver Mioche quelques semaines auparavant, et avait promis de revenir pour une ou deux autres adoptions, ayant une grande maison...

Ce jour là, elle était venue pour Kirsch et un autre minou.

Sur place, certains chats étant sur sa liste ne correspondaient pas à ce qu'elle pouvait leur offrir. Mais parmi cette liste des noms comme Komtess, Mousi, Ange, etc... les plus urgentes étant Komtess et Mousi. Mais comment mettre Komtess dans un panier ? celle ci ayant tellement régressée, tuée par le refuge, qu'elle ne se laissait même plus toucher, elle qui faisait même des câlins au début... Finalement cela se passa mieux que prévu avec les gants à chat sauvage... ouf pour la belle siamoise !

Quand à Ayanna ce fût le coup de coeur sur place, celle ci étant si belle et si câline ! et voila les 3 filles qui s'en sont allées vers une nouvelle vie !

Un grand merci pour cette double adoption et ce sauvetage ! Vivement des nouvelles !

VENUS et MICKEY

Un beau sauvetage doublée d'une adoption... VENUS et son frère, MICKEY ont été adoptés ensemble par l'adoptante de Kirsch, Mioche, Komtess et Ayanna !

Déjà venue au refuge pour l'adoption de Friskies et Picaccu, nous avons préféré ne pas lui confier. Le premier car il ne supporte pas les autres chats, et le second car il souffre actuellement d'un coryza.

Déçue, elle n'a cependant pas renoncé à sortir deux autres chats du refuge, en l'occurrence d'adopter deux chats en accueil, avec peu de chances d'adoption.

Vénus, en SOS car traumatisée par la mort de sa mamie, et qui ne s'habituait pas du tout chez sa famille d'accueil, et Mickey, venant du même endroit, mais dans une autre famille d'accueil.

Nous attendons les nouvelles avec impatience !

Un grand merci pour ce sauvetage et d'avoir réunis Vénus et Mickey !

Les nouvelles de MIOCHE, KOMTESS, AYANNA et KIRSCH

Nous avons eu avec plaisir des nouvelles et photos de la petite troupe, le 31 juillet 2007 :

"Voici des photos de Mioche qu'on a rebaptisé Angeline, un ange de douceur et si câline qu'on ne pouvait l'appeler qu'Angeline !!!!!

Elle est si bien avec nous, sa quarantaine n'aura durée qu'une nuit dans la buanderie, car de suite elle s'est faite à son environnement et a toléré ses 4 camarades (tous d'ex traumatisés aux  histoires compliquées et douloureuses). Bien sur le mieux c'est sur le canapé entre nous tous les soirs, pour attraper des caresses des 2 côtés, de ses deux parents !!! Elle est pas bête, tout est calculé !

Comment ses premiers propriétaires ont pu la jeter dehors ????? Tant pis pour eux, et surtout tant mieux pour nous !!!! Elle nous gâte de tendresse et de bonheur. C'est une aubaine qu'on ai croisé son chemin grâce au site Internet de la Spa de Saverne ! Encore merci de tenir un site Internet aussi bien fait !

Ayanna (qui signifie "jolie fleur"), est une bien jolie fifille, avec un oeil vert et l'autre bleu, elle  attire le regard et nous hypnotise  !!!!!!!!!

Charmante et charmeuse, elle se jette sur les caresses, elle qui ne me connaît que d'hier soir !!!!!!! Elle ronronne de plaisir .Je suis très surprise, je la croyais quand même farouche et peureuse ... je me suis trompée !! Et bien j'ai affaire à une boule de poils de tendresse qui vient vers l'humain pour lui offrir que du bonheur !

Elle est au calme dans la buanderie avec ses 3 copines pour 10 jours de quarantaine avant de découvrir ses autres camarades et sa grande maison !

Et oh surprise, elle a trouvé que le compartiment supérieur du frigo (débranché bien sur !!!) lui convenait très bien en attendant, car très haut placé, pour voir les bêtises de Madame Kirsch ! Alors je lui ai mis un tapis doux et elle a adoré. Elle tend la tête à mon passage pour que je lui tripotte la tête et lui envoie des bisous. Quand je lui touche le ventre, aucunes réactions " d'attrape", elle sort ni les griffes et encore moins les dents. Il me semble qu'elle a un caractère de guimauve. Son pelage gris bleu est de toute beauté !

On est surpris qu'elle ne fut pas remarquée plus tôt sur le site, car c'est une vrai perle précieuse !!!!

Kirsch est une toute petite bête qui ne veut que des caresses !!!!

Elle est de toute beauté avec ses petites chaussettes blanches aux pieds. Elle grognait en continu hier soir à son arrivée sur ses 2 autres copines  en quarantaine avec elle dans la buanderie (il faut dire qu'au refuge elle a du faire sa place pour pouvoir manger et circuler sans être trop agressée par les autres qui sont en surnombre). Et bien ce matin, plus rien ... comme les choses évoluent vite. Elle tolère les autres, voir se couche à leur côté.

Elle dévore ses croquettes qu'elle a à volonté, et a découvert ce matin l'herbe à chat qu'elle met en pièce ! Ca fait de belles photos !

C'est un amour qui nous remplie de bonheur !

Elle a une bouille  à croquer !

Komtess dort dans la petite niche de la buanderie en quarantaine avec ses 2 amies. Elle a le regard si triste. Déprimée de l'enfermement dans la cage du refuge ou de la séparation de son bébé. Si seulement j'avais  su plus tôt qu'ils s'aimaient tant, c'est tous les 2 que j'aurai adopté immédiatement, malheureusement son bébé a été repéré, lui si joli, et depuis son départ, Komtess déprime.

Je comptais prendre Komtess après Angeline (Mioche), car si sauvage  elle était, aucune chance d'adoption elle avait. Et je crois que j'aime les cas désespérés car c'est là qu'on voit les plus belles évolutions et qu'on se sent vraiment utile à tenter de faire quelque chose de bien.

Je vais tout faire pour l'aider.

C'est vrai que j'avais peur de la toucher hier soir à son arrivée, peur de prendre un coup de griffe ou de dent, elle a le regard si sombre. Mais j'ai quand même tenté ma chance et elle s'est laissée faire sans brutalité.

Et ce matin, c'est toute la tête et le dos que j'ai pu caresser, elle est loin de ronronner, mais je ferais tout pour qu'elle prenne confiance en moi.

Elle est  belle et touchante.

C'est une comtesse ça c'est sur et elle a été une bien gentille maman, c'est dommage que je n'ai pu les avoir tous les deux....

J'ai déposé un petit nounours tout doux contre elle. Elle pose la tête dessus et s'en sépare plus.

S'en remettra-elle de la séparation d'avec Zoubi (son bébé) ?

(...)

Myriam, Eric et Compagnie."

 

Voici les photos de Komtess (et Kirsch au passage) datant du 14 août 2007 :

Le 30 août 2007, nous avons eu des nouvelles et photos de Komtess, Ayanna, Kirsch et Mioche... Des nouvelles arrivées les jours suivant nous rassurez sur Komtess qui a fini par sortir plus souvent. Quand à Mioche (Angeline), elle a été réopéré de sa "tumeur", et semble maintenant entièrement sortie d'affaire :

"Bonjour Sylvia,

Voici Angeline aujourd'hui , elle respire assez difficilement, peut être du coryza qui s'est déclenché après l'OP.
Elle est sacrément brave .
Le véto va ouvrir son pansement samedi matin. Mais je vais lui donner des calmants pour chats avant pour enlever son pansement d'élastoplaste si collant sur ses poils au ciseaux moi même , le véto a tendance à l'arracher. Aï !
Il est très confiant sur le pronostic vital , on attend le résultat de l'exérèse tympanique.

Gros bisous à tous les pensionnaires de Saverne !
Myriam."

"Bonjour Sylvia,

Quelques nouvelles de ma belle famille de 8 chats dont 4 de Saverne.

Kirsch est un amour , toujours en plein débordement de câlins , de tendresse .Je ne l'entends plus faire sa lionne contre les autres. Bien au contraire, elle adore jouer et s'est trouvée des copines et copains de jeux ,elle aime à tendre des pièges derrière des obstacles et déchiqueter les petits jouets.

Ayanna a gagné en confiance , elle circule librement dans toute la maison et comme elle a un caractère de guimauve, elle est forcément copine avec toute l'équipe. C'est une belle fifille qui adore se faire câliner. Elle charme toute personne qui fait sa connaissance.

Angeline s'est fait opérée mardi : ablation tympanique et du polype inflammatoire , infecté de pu. Par la même occasion, on lui a retiré 6 dents déchaussées et pourries. Elle récupère tout doucement .Elle est brave et on lui fait une place de choix sur le canapé entre nous le soir, mais elle préfère finir la nuit dans notre lit.

Komtess a un tout petit peu régressé depuis qu'elle n'est plus cloîtrée seule dans la buanderie la nuit et au rez de chaussée avec la meute la journée. Elle se satisfait des caves où les cachettes ne manquent pas et ne monte pas assez souvent nous voir , pourtant , à l'étage il y a plus de confort, la grande baie vitrée qui chauffe bien et tant à voir derrière les vitres ! Elle se laisse un peu moins caresser, mais joue beaucoup seule ou avec Kirsch... la dépression est définitivement passée. Alors je vais sévir en la restimulant davantage , non mais .....

Sinon j'ai placé dans mes caves les 2 coquilles vertes du bac à sable de ma filleule , j'ai enfin trouvé les bacs de litières idéales !!!! Je vous le conseille ,c'est grand ,c'est large ,les chats adorent ! 
Gros bisous à l'équipe !
Myriam et compagnie."

 

Le 4 décembre 2007, nous avons eu des nouvelles et photos de la petite troupe :

 

"Bonjour Sylvia,
Voici quelques photos de ma troupe:

Une photo de groupe où on peut reconnaître Ayanna et Komtess en compagnie de Terry (mon matou noir sauvage) ,Bébél mon très vieux matou tigré, Lilly(ma petite tricolore sauvage). Ce groupe reste collé sur le canapé en toute sérénité . Komtess a su s'intégrer sans difficulté.
Des photos de Komtess qui va très bien et est devenue une chatte de canapé ! Elle nous répète : mon confort , mon confort, mon confort !!!!!


Mickey doit se faire accepter par toute la troupe étant arrivé en dernier avec Vénus et Greg, (Greg : ce fameux petit chat qui a maintenant dans les 1 an qui venait manger chez moi tous les soirs depuis février et que j'ai adopté en le rentrant au chaud , le castrant , vaccinant et tatouant .)


Mickey est peureux face à Angeline , Kirch , Komtess et Ayanna qui crache un peu, mais ça va aller , je mets de l'ordre et dans 1 mois tout le monde se connaîtra mieux et ils s'accepteront les uns les autres. Vénus m'a déjà senti la main, elle dort juste à côté de nous en toute confiance, n'a jamais montré aucune agressivité, on la laisse venir nous voir et elle se fera caresser quand elle le voudra. On lui laisse le temps. Mais elle est bien, elle joue avec les balles et souries en mousse, se colle à son copain Mickey qu'elle a retrouvé avec plaisir.


Kirch et Angeline (Mioche) vont très bien. Angeline a vu le vétérinaire pour un contrôle après sa deuxième opération et c'est un succès !!!!!

Myriam et compagnie."

 

 

 

Le 15 mars 2008, nous avons eu le plaisir de réceptionner une soixantaine de photos de toute la famille, avec quelques nouvelles. Voici une petite dizaine de ces photos :

 

"Bonjour à tous ,

Je suis pas capable de faire une sélection parmi les photos , Komtess est trop photogénique et on peut pas choisir une photo plutôt qu'une autre !!!!!!!!!!!!!! Alors vous les aurez toutes !

On voit Madame Vénus devant la baie vitrée , qui a essayé de m'étouffer cette nuit en se couchant sur ma tête , forcément .... , mais je ne suis pas morte car son gros ronronnement guttural m'a réveillé à temps !!! Ouf !

Madame Angeline, qui se prélasse au soleil . Mais la pauvre chérie va retourner chez le docteur car son oreille lui fait mal. Des nouvelles seront données dans peu de temps. Elle nous quitte pas , adore notre présence , et dort sur mes jambes . Décidément , Vénus sur la tête , Angeline sur les jambes, Bébél sur le ventre , Komtess me bloque les reins et Ayanna un bras , Mickey me prend ce qui reste. Un jour dans les faits divers , on pourra lire.... mort inexpliquée par étouffement !!!!! Ha Ha

Vénus : En récupérant cette sauvageonne chez Céline, je ne m'attendais pas à autant de beauté !!!!!!!
C'est qu'elle prend des poses de star !!!!!!!!!
Et dans pas longtemps ce sera dans mes bras !
Elle s'est très bien faite au groupe. J'ai aucun problème avec la chérie .


Ayanna adore la table à repasser , mais pas pour ce que vous pensez ... le repassage elle refuse, j'ai pourtant expliqué le maniement du fer , non, elle , elle veut juste étaler ses poils partout et surtout avoir une vue imprenable sur la construction du hangar du voisin par sa fenêtre !
Ah ces filles, toutes des faignantes !

Myriam."

 

 

Le 20 mars 2008, nous avons eu la suite des photos de toute la petite troupe :

 

 

Nous nous demandions ce qu'ils devenaient... le 15 janvier 2009, nous avons eu le plaisir d'avoir des photos d'une partie de la troupe :

 

 

Voici les photos de la troupe reçues le 1er février 2009 :

 

 

Le 18 juin 2009, nous avons eu le plaisir d'apprendre que le parc extérieur pour les minous était terminé et que les minous pouvaient sortir (enclos protégé bien sûr). Voici quelques photos :

 

 

Voici quelques photos de la troupe, le 29 juillet 2009 :

 

"Mieux qu'une corbeille à fruits , voici la "corbeille à chats" , très décoratif sur la table de salon , pratique car changeante .

Mickey et sa copine Vénus.

 

Komtess qui préfère le moelleux du coussin à plumes plutôt que la chatterie.

Angeline qui ne quitte plus la chatterie , surtout quand le soleil est au rendez vous!

Myriam."

 

 

Le 18 novembre 2009, nous avons eu des nouvelles de la petite troupe :

 

"Bonsoir Sylvia,

Quelques nouvelles de la bande :
Komtess, Kirch et Ayanna vont bien , toujours des débordements d'affections et la santé va bien.


Vénus et Mickey (qui était en FA de la SPA Saverne) vont bien aussi .


Angeline par contre va devoir se faire opérer d'une tumeur (bénigne) dans l'oreille gauche , qui a poussé doucement , lui appuyant maintenant sur le larynx , c'est d'ailleurs comme ça que j'ai remarqué qu'il y avait un problème , car elle a une respiration "ronflante" et en "tirage". C'est fou , elle avait été opérée d'une même tumeur dans l'oreille droite quand on l'avait adopté , c'est très rare d'avoir la malchance d'une autre tumeur qui pousse dans l'autre oreille ensuite. Pauvre Angeline , à son âge je m'inquiète toujours des anesthésies . L'opération est prévue en janvier. Ca va être tout aussi impressionnant que la première , je vous tiendrai au courant .

Je vous enverrai très bientôt des photos fraîches de la troupe sur leur nouveau canapé extra large spécial 10 chats tout confort et très moelleux !

Amicalement.

Myriam"

 

Nous avons eu des nouvelles et photos de Komtess et ses amis, le 17 janvier 2010 :

 

"Chère Sylvia,

Mon mari et moi vous souhaitons une très bonne année 2010 , qu'elle soit pleine de joie, de bonheur , et bonne santé pour vous, votre équipe et tous vos protégés , et bien sur on vous souhaite tous pleins d'adoptions +++ !

 

Quelques nouvelles de la bande à Komtess :


Angeline va se faire opérer d'une tumeur (normalement bénigne de l'oreille droite) ce mois ci encore , sinon elle va bien et on la baigne d'amour !


Kirch est une éternelle sauterelle tellement expressive au vocabulaire très développé ! Elle se trémousse et couine pour nous charmer ! Elle sait y faire la belle !


Ayanna est d'une très grande douceur et très délicate . Que ce soit avec nous ou dans la meute, elle a trouvé sa place et elle est bien . En toute sécurité elle fait des sorties "dehors" dans la chatterie de 6 mètres sur 3 . Elle reste quand même craintive quand elle ne connaît pas : sa première sortie l'a fait fuir sous le canapé , car le vent pourtant doux et chaud l'a effrayé ! C'est pourquoi je suis trop contente de cette chatterie qui permet aux chats de sortir en toute sécurité, d'avoir du gazon et des végétaux, du bois pour faire les griffes, des cachettes et passerelles etc... mais je n'ai pas à les compter le soir venu quand je donne la pâtée , ils sont forcément tous à l'appel, je suis sereine et eux ne souffriront pas d' empoisonnements ou tueries qu'on peut trouver dans certains villages .....


Komtess est super ! Elle a toujours sa démarche nonchalante et ses cris très bizarres quand elle porte une balle en mousse dans la bouche . Elle adore la présence et les jambes de mon mari sur lesquelles elles passent toutes ses soirées et ses siestes , comme sur la photo ! 


Mickey et Vénus qui étaient en F.A. de la SPA de Saverne se portent bien aussi .

Nous sommes toujours à 10 chats et à part les marquages urinaires de Mickey , rien à signaler , tout va bien et la meute s'entend très bien ! Ils nous ont bien acceptés chez eux !!!

Amicalement.

Eric et Myriam"

 

 

Voici les photos de Komtess et compagnie, le 1er février 2010 :

 

 

C'est toujours un plaisir d'avoir de leur nouvelles et/ou photos... voici celles du 04/02/11, de Komtess, Mioche, Kirsch et les autres :

 

 

UXANE et LEIAH, et RICOCHE

UXANE et LEIAH

L'adoptante d'UXANE et sa chatonne LEIAH, était déjà venue au refuge pour voir ces deux là, Miggelle et Mousi, ainsi que Mioche. Elle savait qu'elle allait adopter l'une (ou deux) d'entre elles, mais hésitait. Mais de toute façon cela serait un beau sauvetage !

Revenue le jour des portes ouvertes, elle se décida pour la gentille Uxane, magnifique chatte noire, pas heureuse au refuge car très timide, et son espiègle fille de 4 semaines 1/2, Leiah. Une chance pour Uxane qui serait rapidement redevenue sauvage au refuge, une fois dans la chatterie. Là au moins, elle pourra retrouver une vraie vie de chat...

Un grand merci pour cette double adoption/sauvetage

Le 6 juin 2007, les premières nouvelles et photos d'Uxane et Leiah nous sont parvenues :

"Salut tout le monde !

Me voici Leiah ainsi que ma maman, bien arrivées dans notre nouvelle maison. 

Je n'ai pas du tout aimé la voiture moi ! Et croyez-moi que je leurs ai bien fait comprendre. Tout le trajet que j'ai râlé Maman elle, a été très sage. Je crois même qu'elle a aimé. Elle fermait tout doucement les yeux. Mais ouf, après une demi-heure de route, enfin on est arrivées !

C'est super ici, y'a plein de place pour courir, et j'ai déjà sympathisé avec tous les locataires : alors y'a, Basil le chien ; super cool lui, il m'a même pas craché dessus, pas comme les autres chattes de la maison alors elles pas cool.

Satine c'était la moins sympa, mais ma petite maîtresse elle me l'avait dit qu'elle serait pas très contente de me voir là.

Quand à Jade, ça va ; elle me crache dessus juste pour la forme, mais je vois bien que je l'intrigue. Elle est rigolote, elle crache mais viens malgré tout vers moi.

Puis y'a les lapins, Pepsi et Chipie ; j'ai voulu visiter leur cage, mais petite maîtresse n'a pas voulu

Pour ma maman, c'est pas tout à fait ça. Elle n'est pas sortie de la caisse de transport de toute la soirée, et ce matin petite maîtresse l'a trouvé derrière la machine à laver le linge. Petite maîtresse est déçue, parce qu'elle ne peut plus la câliner coincée comme elle est là derrière ! Et pour pas qu'elle soit couchée sur le carrelage, elle nous a mis une couverture toute douillette. Elle est sympa ma petite maîtresse, elle me fait pleins de bisous. Il faut dire que je suis super mimi, pas vrai ?

Mais elle est quand même rassurée, parce que maman aime bien le pâté et les croquettes qu'elle lui donne. Elle a très bon appétit.

Par contre, maman s'inquiète un peu et m'appelle quand je suis absente trop longtemps. C'est qu'il y a pleins de choses à découvrir ici !

Alors pour rassurer maman, petite maîtresse me ramène chez maman, et elle pleure plus alors. Petit maîtresse, n'aime pas quand maman pleure de sa toute petite voix. Et moi alors j'en profite pour tetouiller un peu. Toujours aussi bon le lait de maman !

En tout les cas, moi je m'éclate bien ici, ça me plaît et y'a pleins de potes. Je court partout, et mon endroit préféré c'est le canapé ; on peut sautiller tout pleins la dessus. Ah, et j'ai oublié de vous dire, j'ai eu une tonne de jouets, je sais même pas lequel prendre.   

Et pour finir voici quelques photos. Elle sont pas toutes très nettes, mais petite maîtresse en fera d'autres et vous les enverra en même temps que les prochaines nouvelles.

Voilà, je vous dis à bientôt, parce que maintenant je vais me blottir tout contre ma maman pour une bonne nuit.

Grosses bises et gros câlins à tous mes copains que j'ai laissé là-bas. 

Je pense bien à vous."

Nous avons eu des nouvelles et photos de Leiah et sa maman, le 15 juin 2007 :

"Bonjour tout le monde !

Voici quelques nouvelles d'Uxane et Leiah.

Hier soir, rendez-vous chez le vétérinaire. En effet depuis 2-3 jours, Uxane a une grosse diarrhée, et la petite Leiah un début de corysa. Bref, la totale !

Je suis rentrée avec une pharmacie dans mon sac.

Mais un problème se posait... Comment donner les cachets prescrit par le vétérinaire à Uxane, la traumatisée ? !

J'ai donc acheté une espèce de seringue que l'on introduit dans la bouche du chat, pour faciliter la prise du médicament. Mais tout compte fait, j'ai opté pour le cachet mélangé (sans l'écrasé) dans la pâtée. Et SUPER ça marche. Remarquez elle est tellement gourmande, qu'elle ne réfléchi pas...

Pour Leiah je n'ai pas le choix qu'essayer de la maintenir (et croyez-moi, aussi petite qu'elle est ce n'est pas évident, c'est une vrai pile électrique ! ) comme je le peux, et là, c'est griffage de mains !

Pour commencer, gouttes dans les yeux, puis crème, puis prise du cachet d'antibiotique ! La pauvre puce, tout ça ! Mais ça va je m'en sort. Et là, je dois dire que la seringue spéciale avalage de cachet est la bienvenue. Génial ce truc !

A part ça, Uxane à fait connaissance de mes autres chattes (Satine et Jade), et là , ça rigole plus ! Qu'est-ce qu'elles sont jalouses ! Surtout Satine qui a maintenant l'air tout à fait malheureuse et se met à feuler pour tout et pour rien ; plus personne n'a le droit de l'approcher ! Sinon, gare au claques qu'elle distribues à tour de pattes !

Mais depuis 2 jours il y a une petit amélioration. Du temps, et tout ira mieux...

En tout les cas, Uxane à l'habitude des chiens car elle ne craint pas du tout Basil. Quand à Leiah, elle l'adore, elle le suit partout, c'est rigolo. Elle c'est même coucher contre lui un petit moment, le pauvre Basil ne sachant pas trop quoi faire.

Ah au fait, j'allais oublier, Uxane a très rapidement su comment faire pour me dire "j'ai faim ! ". Elle se frotte à mes jambes ! J'en suis très contente, car je ne pensais pas qu'elle oserai si tôt se rapprocher de moi comme ça.

Alors voilà les dernières nouvelles, qui comme vous pouvez le constater sont bonnes dans l'ensemble. Il faut maintenant laisser tout ce petit monde  faire plus ample connaissance, et laisser faire le temps. Mais je suis très optimiste !

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage, car je vois bien que vous êtes actuellement débordés d'abandon et de chats trouvés.

Magali, la nouvelle maman d'Uxane et Leiah et compagnie !

A tous c'est petits malheureux de gros bisous (ainsi qu'aux chiens)."

Le 18 juin 2007, nous avons encore eu quelques nouvelles et des photos :

Coucou tout le monde ! 

Quelques nouvelles photos de nos mamours.

Uxane fait beaucoup  de progrès. Elle adore les câlins, et a de plus en plus confiance en nous. Elle se frotte aux jambes et depuis hier viens même réclamer des câlins. Elle a de moins en moins peur de la main. Elle a moins la diarrhée et les yeux de Leiah sont moins rouge. Mais quel sport pour les médicaments avec Leiah ! Comme je le disais déjà, une vraie pile électrique. Heureusement, des fois elle dort (voir photo).

Avec Satine et Jade les choses se mettent tout doucement en place. Encore quelques jalousie (pipi sur le canapé, pas cool) mais ça s'arrange.

Voilà pour les dernières news.

Courage à toi Sylvia ; et pleins d'adoptions bientôt 

p.s. bisous à tous mais surtout à Ricoche "

 

Le 13 juillet 2007, nous avons eu des photos des deux beautés :

 

 

RICOCHE

Abandonnée avec ses chatons, la gentille RICOCHE, malgré sa couleur, a quand même été vue !

Sur le site, en vrai, et finalement elle a craqué, l'adoptante d'Uxane et Leiah !

Merci pour cette adoption !

Les nouvelles d'Uxane, Leiah et Ricoche

Le 5 août 2007, nous avons eu des nouvelles et photos, mais uniquement de Ricoche :

"Voici les premières nouvelles de Ricoche dans sa nouvelle maison.

Ricoche se portant comme un charme à son arrivée, à malheureusement déclaré un coryza le soir même. J'ai donc été obligée de l'isoler, ce que je voulais éviter, et c'est dans la salle de bain qu'elle a passé ses premiers jours. 

La voilà maintenant avec toutes les autres minettes de la maison. Elle n'a pas trop apprécié la présence du chien Basil, mais voyant qu'il l'ignorait elle l'accepte maintenant sans problème. Par contre elle a une passion pour les lapins, qui les pauvres ne comprennent pas se que ce chat leur veux. C'est donc un peu l'affolement...

Elle a par contre craché sur toutes les minettes, même les plus anciennes, qui sont restées du coup complètement étonnées qu'une nouvelle soit aussi "fresch". Forcément ce n'est pas le grand amour, mais je laisse les choses se faire tout doucement. Lorsque je m'absente je préfère encore l'isoler, car je l'ai surprise hier à se jeter (mais je ne sais pas si c'était pour jouer) sur la toute petite Leeloo, qui n'a que 5-6 semaines. Je préfère donc prendre encore quelques précautions.
(...) En attendant elle passe beaucoup de temps sur le balcon à prendre le soleil.

Comme vous pouvez le constater, elle se porte comme un charme, et à bientôt pour les prochaines nouvelles.
Gros bisous à tous les minous qui sont restés là-bas, et bon courage à Sylvia.

Magali et tous les poilus !"

Le 20 septembre 2007, nous avons eu des nouvelles et photos de toute la petite troupe :

"Voici quelques nouvelles d'Uxane, Leiah et Ricoche.

Tout ce petit monde se porte à merveille. 

Uxane fait beaucoup de progrès. Elle se cache encore quand du monde arrive à la maison, ou quand je me fâche avec les bébés (chats), mais a de plus en plus confiance en nous. Elle a bien repris du poids, un peu trop même, car elle pique dans la gamelle des chatonnes, et a un appétit d'ogre. Vivement qu'elle sorte pour pouvoir un peu éliminer... En tous les cas elle est adorable.

Sa fille Leiah a bien grandit. Elle est fine est douce comme ça maman. Elle qui n'aimait pas les câlins commence à les apprécier. Être assise à côté de moi lui suffit. Elle regarde ce que je fait, me suis partout, et est toujours la première à mètre devant la porte lorsque je rentre. Bref c'est un amour. 

La dernière arrivée, Ricoche, s'est tout de suite bien intégrée à tout ce monde poilu. Un peu trop au goût des anciennes (Satine et Jade), car elle bouscule beaucoup leurs habitudes. Elle va manger la première, va dormir dans leurs endroits préférés... bref les anciennes ne sont pas contentes du tout. 
Elle a été heureuse de sortir, et se sent tellement chez elle, qu'elle va jusqu'à squatter le canapé des voisins, qui sont, heureusement, ravis. Ils la trouvent adorable... Tant mieux. Mais tous ne sont pas comme ça.
C'est en l'appelant un soir que je me suis rendue compte qu'elle se trouvait derrière leur baie vitrée. Heureusement, sinon elle aurait été capable de passer la nuit chez eux. 
Il faut dire qu'elle est très douce et câline. Bref le chat de rêve. 
Elle s'entend à merveille avec Leeloo (petite chatte trouvée) qui est sa copine de jeux.

Comme vous pouvez le voir, tout ce passe pour le mieux... enfin presque. Si Satine et Jade devaient parler, elle ne seraient pas de cet avis. Les relations avec sont très tendues. Elles crachent beaucoup, et Satine me boude depuis maintenant plusieurs mois. Vivement que ça se calme.

Celui qui est à plaindre, c'est ce pauvre chien, Basil, qui se prends régulièrement quelques"claques" de Ricoche lorsqu'il s'agite trop. 

A bientôt pour d'autres nouvelles, et câlins à tous ces minous dans l'attente d'une famille.

Magali, Pauline, et cie.

Sur une des photos vous verrez Leiah essayent encore de téter sa maman. Mais à mon avis juste pour le plaisir. Quelle contorsions !"

Haut : Uxane et Leiah, Bas : Ricoche

Le 26 janvier 2008, nous avons eu des nouvelles et photos de la belle petite troupe :

"Bonjour tout le monde !

Voici quelques nouvelles de toute la tribu. 

Tout le monde se porte à merveille.

Uxane fait des progrès tous les jours. Elle est très câline, mais reste encore sur ces gardes. Elle est d'une gentillesse et d'une patience exemplaire. De plus elle est très discrète. Ne se dispute jamais avec personne, attends que tous le monde ai mangé pour manger à son tour. Bref, c'est une pacifiste ! Et elle est bien sure toujours aussi belle !

Leiah a bien grandi ! Elle est maintenant stérilisée, et de pas câline, ou alors quand elle le décidait et jamais très longtemps, elle est maintenant tout le temps à chercher les caresses. Elle continue toujours à me suivre partout, et inspecter que tout soit fait correctement. Une grande curieuse ! Elle est comme sa maman, discrète, pas bruyante pour deux sous, et belle comme un coeur.

Quand à Ricoche... elle aime toujours enquiquiner mes "anciennes" ! Elles sont pas vieilles, 4 ans...
Pourtant tous ce qu'elles veulent c'est la paix. 
Elles les attends toujours au tournant, la moindre occasion est bonne pour le donner une claque ! Et comme les fifilles sont pacifiques, elles ne ripostent pas. D'ou des cris et hurlements. Bonjour l'ambiance. Mais je pense que ce qu'elle aimerait, c'est être copine avec tout le monde. La seule avec qui elle peut jouer, est la petite Leeloo. Elles font de belles parties de poursuites !
Elle se plait toujours autant à l'extérieur. Elle est toujours la première à vouloir sortir.

Depuis quelques temps, Uxane et sa fille Leiah ont le droit de prendre l'air sous surveillance avec leur copine Leeloo.
On voit bien qu'Uxane aimerait sortir, mais quelque chose la retient. Leiah a eu du mal les premières fois, et maintenant elle n'hésite plus à sortir, mais jamais sans m'avoir à l'oeil. Et quand un bruit lui fait peur, elle revient me voir à toute vitesse ! Quand Uxane ne la voit plus, elle l'appelle très fort. J'espère qu'Uxane se décidera rapidement, car pour les beaux jours, il serait bien qu'elle puisse profiter de l'espace, de l'herbe, des arbres, du soleil, bref tout ce qui rend un chat heureux !

A bientôt pour d'autres nouvelles !

Magali et toute la clique !"

 

BLUE LADY, CLOU et LUCIE

BLUE LADY

Le 16 juin 2007, ce fut le tour de la magnifique BLUE LADY, chatte unique aux yeux bleus, tellement gentille... tout cela nous laissez perplexes : comment se fait il qu'elle soit encore là !!! et enfin, elle a été vue !

Une petite hésitation cependant avec la gentille Coquelicot qui a fait son charme une fois sur place, mais après avoir descendu Blue Lady des poutres, elle a également fait tout son charme, et le chois s'est donc concrétisé sur elle.

Elle aura deux copains chats et pourra sortir

Merci pour cette adoption !

Un mois après son adoption, le 17 juillet 2007, nous avons eu les premières nouvelles et une photo de la magnifique Blue Lady :

"Des nouvelles de Blue Lady. 

Elle s'est bien adaptée à la maison et aux autres chats de la famille ! (aux humains aussi d'ailleurs même si elle reste une peu peureuse quand on approche trop vite d'elle).

Après un petit souci dû à des parasites intestinaux, traité rapidement par 2 pipettes de vermifuge, elle est maintenant en pleine forme mais ne sort pas encore dans le jardin.

Alors elle en profite pour jouer dans les rideaux où elle finit par s'endormir (cf photo) !!! En attendant le soir pour aller s'installer sur mon lit d'où elle ne descend qu'au petit matin !"

CLOU

Le 21 juillet 2007, le petit CLOU, magnifique chaton croisé sacré de Birmanie, a été adopté par l'adoptante de Blue Lady (mise à jour des adoptions multiples dès que possible).

Le choix était dur entre lui et Théti, mais une autre adoptante venue après pour Théti, précipita le choix sur Clou... et oui, pourquoi choisir un chaton qui va quand même être adopté : les adoptants ont donné leur chance à celui pour qui personne n'était venu aujourd'hui !

Merci pour cette adoption et l'accueil de Lucie

LUCIE

La magnifique LUCIE, tricolore à poil long, n'a jamais attiré un seul regard. Étonnant pour une telle beauté.

Lucie était une chatte errante dans des maisons troglodytes. Arrivée au refuge, elle avait si peur qu'il a fallut la mettre en famille d'accueil, où elle a prit confiance.

Cette même famille (grande famille) n'a pas pût se séparer d'elle et a finalement décider de l'adopter, environ 6 mois après qu'elle les ait rejoint !

Lucie ne pourra être plus heureuse que là bas !

Un grand merci pour l'adoption et bien sûre l'accueil !

Les nouvelles de BLUE LADY, CLOU et LUCIE

Le 25 juillet 2007, nous avons eu des nouvelles et photos de Blue Lady et Clou :

"Et maintenant, des nouvelles d'Atéba (Clou). Toujours pas de copains chats à la maison les "grands" continuent à cracher et à souffler mais cela n'affecte pas le moral d'Atéba qui insiste en les poursuivant ! Il finira bien par en convaincre un ou une de jouer avec lui !!!

En attendant ces jours dont il rêve, il s'amuse de longs moments avec les 2 pattes, se cache dans les escaliers pour leur sauter sur les pieds à la première occasion, ou promène des jouets dans toute la maison.  Et elle est grande cette maison ! Alors l'après-midi, c'est sieste sur les genoux.

Elle est pas belle la vie ?

Un bonjour à tous ceux de la spa qui m'ont recueilli et permis de trouver une famille ! 

Et pour terminer la série "des nouvelles de nos pensionnaires" voilà la belle Althaia !

Dominant la situation, elle fait semblant de ne rien en avoir à faire du petit dernier, Atéba mais dès qu'elle le croise, elle file comme si elle avait le diable à ses trousses !

Sauf que le diable pèse 450g  et qu'il n'y a que sur les photos qu'il a des yeux rouges !!! 

"Un coucou à tous ceux et celles qui m'ont croisé quand j'étais au refuge. D'ailleurs j'ai revu Mélanie qui est même venue  à la maison. Et il y en avait à voir vu qu'en ce moment nous sommes 7 dont 4 du refuge de Saverne (et une de celui d'Haguenau) !!!

Elle pourra vous parler de nous tous : Raisin, Atéba, Lucie et moi  

Bon, il faut que je retourne surveiller le petit monstre.

A bientôt."

Nous avons eu des nouvelles et photos de Blue Lady et Clou, ainsi que de Zéro, adopté par l'une des filles de la famille, le 27 septembre 2007 :

"Bonjour,

(...)

Par qui commencer ??? Aller je me lance, les "filles" d'abord (galanterie oblige ! lol !)

La coquine Althéïa (anciennement Blue Lady) se porte comme un charme ! Elle est très curieuse, s'amuse beaucoup avec Atéba (anciennement Clou) et adore jouer avec le moindre petit bout de machin qu'elle trouve au détour d'un couloir! lol (boulettes de papiers, petites balles, jouet papillon ... et même les mains ou les pieds cachés sous des couvertures! :-) ) Elle est, bien sûr, toujours aussi belle et fait craquer tous les invités avec son joli regard bleu et son élégance ! 

(...)

Aller les "p'tits mecs" maintenant :

Zéro est guérit de son coryza et passe de longs moments à jouer avec Atéba (Clou) en enchaînant roulades et cabrioles des plus improbables! Il aime aussi faire des léchouilles sur le bout du nez de sa "maman- humain" et particulièrement le matin de bonne heure ! ;-) Lui aussi est très beau avec ses yeux tous ronds et jaunes comme de petites billes et sa jolie robe noire ! Il est toujours aussi câlin et malicieux.

Et enfin, le petit Atéba grandi à vue d'oeil ! Il est encore un peu maladroit et loupe parfois ses bonds d'un meuble à l'autre ! lol Il passe beaucoup de temps à jouer avec ses camarades chats et aimerait d'ailleurs beaucoup chahuter avec le gros matou de la maison (Awanga) qu'il admire énormément mais qui ne veut pas être ennuyé par un petit bout de chat ! :-) Il est adorable et fait des tonnes de câlins accompagnés de nombreux "ronron". Il devient de plus en plus foncé, lui qui était presque blanc, se pare maintenant de jolies couleurs beige et orangées qui lui vont à ravir .

Voilà pour les nouvelles de la famille "chats de Saverne"! Les deux autres "grands", à savoir Alinéa et Awanga vont aussi très bien et profitent avec délice des derniers jours de vrai beau temps et batifolant dans le jardin ! 

Sûr ce loooong mail ... Bonne journée !

Famille L"

 

Le 5 janvier 2008, nous avons eu des nouvelles et photos de Blue Lady et Clou :

 

"Bonjour,

Je me fais comme d'habitude la "porte-parole" de ma famille pour vous transmettre des nouvelles de toute la "tribu de poilus" !

"Coucou la spa de Saverne, vous vous souvenez de moi ... Althaia enfin Blue Lady pour vous ! Je viens vous donner quelques nouvelles de moi et je laisserai ensuite la parole à mes autres camarades chats. 
Sans me vanter, je suis toujours aussi belle et élégante. J'aime bien suivre ma maîtresse partout dans la maison et bien surveiller tout ce qu'elle fait ! Je viens même parfois sur les genoux regarder la télé avec elle, surtout en cette période hivernale où il fait un peu plus froid ! j'ai eu un nouveau jouet pour Noël : une fausse souris grise que j'adore !!! Les humains de chez moi l'on même surnommée "souris chérie" tellement je joue avec !!! 
Aller assez bavarder, je passe la parole à Zéro"

" Salut, salut ! C'est Zéro ! Pour moi aussi tout va bien, la preuve sur les photos, je suis toujours aussi joueur et je fais beaucoup rire toute ma petite famille d'humains avec mes "bêtises" et surtout avec ma gourmandise !!! 
Il paraît même que je vole la nourriture du rat avec qui je partage le sous-sol ... mais ce n'est pas vrai, je prends juste soin de sa ligne en allégeant un peu ses rations ! ;-) 
Aller assez parler de moi et de mes facéties. Je laisse la parole à mon grand copain Atéba (Clou)"

" Hello tout le monde ! C'est Atéba (Clou). Regarder comme j'ai grandi !!! et comme je deviens de plus en plus beau ! Je m'amuse beaucoup chez ma famille de deux pattes : je joue avec tous le monde sans exception que se soit des deux pattes ou des quatre pattes. 
J'adore courir à fond dans toute la maison ! Quand je suis fatigué, je trouve toujours des bras ou des genoux pour me reposer et surtout me faire câliner, mes deux pattes disent même de moi que je suis une véritable "peluche" tellement j'aime les bisous, les caresses et les papouilles. 
Bon je retourne jouer et vous laisse"

(...)

" Nous vous souhaitons TOUS une bonne et heureuse année et espérons que nos camarades chats rester à la spa auront, en cette année 2008, la chance de trouver un foyer plein d'amour!"


Zéro, Althaia (Blue Lady), Atéba (Clou) et toute la famille"

 

 

Le 30 mai 2008, nous avons eu le plaisir d'avoir des nouvelles de toute la troupe, y compris des ratounes !!!

 

"Bonjour,


Voilà des nouvelles de la « tribu de poilus ».Avec, bien sûr un lot de photos ! 


Althaia (Blue Lady) se porte à merveille, elle suit ma mère partout dans la maison et adore jouer près de l’évier dans la cuisine, observer tout le monde du haut de son armoire et dormir dans le lit !

Lucie est toujours aussi gourmande, elle aussi aime le confort du lit et se laisse de mieux en mieux « manipuler » (caresses, gratouilles, bisous) même si elle reste très timide.

Zéro lui aussi est un sacré gourmand, il fait toujours de grandes parties de jeu avec son copain Atéba (clou) et est très heureux d’avoir retrouvé des copain rats !

Atéba est la bonne pâte de la famille, une vraie peluche, il est super câlin ! Mais il est aussi très coquin et très inventif pour les bêtises à ses heures ! rires !

Les « demoiselles rat » vont bien, elles se sont bien acclimatées à leur nouvel environnement. Elles sont très douces surtout Proline (la petite beige) qui adore rester sur l’épaule de ma soeur.

Les « p’tits mecs » sont aussi très sympas, Point et Virgule (le gris et le blanc&gris) sont un peu plus timides que Slash (Bernard) qui lui vient déjà se pointer à la porte de sa cage quand il entend du monde ! 


Voilà j’ai fait le tour même si on pourrait parler de toute « la tribu » pendant des heures

En vous souhaitant plein de futures adoptions !!!

Famille L"

 

 

Le 27 décembre 2008, nous avons eu des nouvelles de TOUTE la famille (sauf des ratounes) :

 

"Bonsoir,

Comme d’habitude, je me fais le messager de ma mère, ma grand-mère et mes sœurs pour vous donner des nouvelles de la « tribu » de chats :

Ils vont tous très bien : alternant parties de jeux effrénées, gros dodos dans le lit ou sur les canapés, câlins et caresses en ces jours d’hivers, jeux dehors (pour ceux qui sortent) et contemplation du dehors sur les bords de fenêtres(pour ceux qui ne sortent pas !), … Bref que du bonheur !!!

Ils profitent aussi de ces jours de fêtes pour vous souhaiter un très Joyeux Noël et leurs meilleurs voeux pour l’année 2009 à venir !!!

Chat-micalement 

Zéro, Atéba (Clou), Althaia (Blue Lady), Lucie : l’équipe des anciens de la SPA de Saverne

Ainsi que les z’autres : Awanga, Alinéa et Smooky

Sans oublier les z’humains : toute la famille"

 

 

GRIGRI, NOIRO et NANTO

GRIGRI

Le samedi 23 juin 2007, GRIGRI a eu la chance d’être adoptée après seulement une journée passée au refuge.

Les adoptants recherchaient un chaton mâle à poils mi long, le seul chaton correspondant à cette description était Mobido qui lui était sur le point d’être adopté. C’est alors la petite Grigri petite chatonne gris chartreux à poils mi long, arrivée la veille qui leur a été montré. Immédiatement les adoptants ont craqué et l’ont donc adopté malgré que ce ne soit pas un mâle.

Merci !

Les premières nouvelles et photos de la petite Grigri sont arrivées le 27 juin 2007 :

"Bonjour,

Voici des photos de GriGri qui s'est très bien adaptée à sa nouvelle maison. Elle a été accueillie par Koton, le chat blanc de 11 mois et Kriek qui vient de fêter ses 9 ans. Elle est également très intriguée par les deux tortues SKuiz et Kruch. Elle ronronne beaucoup et mange sans difficulté comme le montre la photo. D'ailleurs, je vous laisse deviner qui mange les croquettes pour chaton et qui a trouvé celles pour adulte à son goût. Elle joue beaucoup avec Koton, ce qui permet à Kriek de se reposer tranquillement.

Elle s'appelle encore GriGri pour l'instant car son nouveau nom qui commencera par un K comme les autres membres de la tribu est encore sujet à débat.

Pour ma part, j'ai le nez qui coule, je tousse un peu et j'ai les yeux qui pleurent car je suis une allergique aux chats qui en a toujours eus et dont le traitement n'a jamais fait effet mais cela ne m'empêche pas de faire plein de câlins à GriGri qui dort même sur moi. J'espère que mon témoignage d'allergique vous aidera à montrer que ce n'est pas une fatalité et qu'on peut avoir quand même des animaux. Je suis même prête à partager mes petites astuces pour atténuer l'allergie.

Merci encore pour l'adoption de la petite princesse à poils longs.
A bientôt.
Cécile"

NOIRO

NOIRO a été adopté par l'adoptante de Grigri

Merci !

Les nouvelles et photos du 17 juillet 2007

"Bonjour,

Voici des nouvelles de la petite troupe. Noiro que j'ai ramené mercredi dernier s'est très bien adapté à sa nouvelle maison. Son coryza va beaucoup mieux. Il est presque guéri. Il s'entend très bien avec Gri Gri qui s'appelle maintenant Kay Pacha. Noiro attend son nouveau nom mais on manque un peu d'imagination. 

(...)

Et pour finir, mon allergie va mieux. Je commence à m'habituer à tout ce petit monde (grâce aux médicaments surtout).
A bientôt
Cécile"

NANTO

Le petit NANTO, abandonné très malade (grosse chlamydiose), a été vu sur notre site, alors qu'il allait enfin mieux. C'est l'adoptante de Grigri et Noiro qui a craqué pour lui !

Rendez vous fût prit et l'adoption se fit de suite... le choix avait été fait depuis longtemps !

Nanto, du fait de sa maladie, alla de suite avec ses adoptants chez le véto. Bon rétablissement à lui, et merci pour cette adoption !

FYLEAS, DINGA et PIMPRENELLE

FYLEAS

Les personnes ayant adopté ce chaton, avaient visité notre site. Leur ayant plut, ils sont venus voir le refuge et surtout les chats !!!

Ayant déjà un chat pas encore totalement vacciné, nous avons déconseillé l'adoption tant que le second vaccin n'est pas fait (une épidémie de coryza sévissant à cause des arrivées incessantes), mais malgré tout, ils craquèrent sur lui, sur ses ronrons, sur ses roulés boulés !!! et le prirent tout de même !

Il sera isolé quelques jours puis sans doute très heureux de faire connaissance de son aîné de 2 mois !

Un grand merci pour cette adoption !

Le 14 février 2007, ce fût un grand plaisir d'avoir des nouvelles de ce chaton et de connaître son nom :

"Bonjour,

Deux mois après son adoption, voici des nouvelles de FYLEAS, ce chaton roux et blanc qui était chez vous depuis trois jours seulement et n'avait pas encore de nom. Nous avons vu sur le site Internet les commentaires pour chaque chat adopté... C'est admirable car aucun n'est oublié, même ceux adoptés au bout de quelques jours et sans nom encore. Quel bel exemple d'humanité !
Pour revenir à Fyleas, nous nous sommes mutuellement adoptés tout de suite. Les premiers jours, nous avons eu droit aux ronronnements et aux coups de mentons! Un vrai trésor !! Après une  isolation dans la salle de bain, Fyleas s'est révélé être en parfaite santé. Aucune trace de coryza ! 
En route pour l'exploration de notre appartement.


Tout était prêt pour la rencontre avec notre aîné, mais les débuts furent un peu difficiles pour Fyleas, très impressionné par son frère. Il est resté de longues heures caché derrière le canapé...


Heureusement, la curiosité et l'envie de jouer ont été plus fortes!
Et le jour de Noël, nos chats nous ont fait un merveilleux cadeau: nous les avons surpris couchés l'un à côté de l'autre!!! 


Et depuis, ils ne se quittent plus!


Fyelas adore imiter son grand frère ! Et les courses poursuites dans tout l'appartement durent parfois des heures !! Après, le lit est parfait pour une bonne sieste !!!


Il y a une semaine, Fyleas a été tatoué et stérilisé. Aujourd'hui, c'est un jeune chat en pleine forme, adorable, câlin et très joueur...
Bref, nos chats nous rendent heureux !!
Encore un fois un grand merci à la SPA de Saverne et un grand bravo pour son site Internet !"

Le 6 mars 2007, nous avons eu des nouvelles et photos de Fyleas :

"Bonjour,

Quelques nouvelles de Fyleas...
Notre petit trésor se porte à merveille !! 
C'est un éternel étonné et un grand bavard : il commente tout ce qu'il fait et tout ce qu'il voit !


Il a "l'option" la plus importante chez un chaton: l'option "TB" : toutes bêtises !!! On ne compte plus les pots cassés, les plantes renversées et les rideaux déchirés !!
Mais "TB" signifie aussi et surtout "tellement beau" :


Fyleas est si affectueux avec nous et avec son frère... ses ronronnements sont indispensables pour nous. 
Il a gardé certaines de ses habitudes lorsqu'il est arrivé chez nous, et notamment celle de dormir la nuit dans mes cheveux ! 
Quelle pose majestueuse !!


Il semble encore de petite taille, mais son frère veut toujours paraître plus grand que lui !!


Bonne continuation à la SPA de Saverne !"

 

Nous avons eu des petites nouvelles et photos de Monsieur Fyleas le 26 mars 2007

 

"Bonjour,


En effet, Fyleas a bien grandit et commence à avoir la musculature d'un chat adulte, même si pour nous il reste encore un gros bébé !



Et oui, c'est une chance qu'il dorme encore dans mes cheveux ! Mais de plus en plus, il devient exigeant : il prend toute la place sur mon coussin, et si j'ai le malheur de le pousser un peu, il me mordille les doigts !!
Fyleas attend le milieu de la nuit pour "pianoter" et pour enfoncer ses griffes dans la tête ou dans le cou... 


Et l'exigence se poursuit : lorsque je lui donne ses croquettes, Monsieur en veut toujours plus ! Nous mettons les croquettes dans un tupperware et dès que nous ouvrons le couvercle, Fyleas se précipite, miaule comme un fou. Ensuite, lorsque nous versons les croquettes dans les gamelles, il met sa petite patte dans le tupperware pour les verser lui-même et en avoir plus.
Là, sur la photo, il dit :"Non non, ce n'est pas vrai! Je suis (presque) sage comme un image." 
Il a un air si espiègle !! Et avec ses grands yeux, il paraît toujours étonné.

"Coucou les chats de Saverne !"


A très bientôt!"

 

Des nouvelles de Fyléas nous sont parvenues le 25 mai 2007, accompagnées de photos :

 

"Bonjour,


En cette période où trop de chats sont abandonnés, voici quelques photos de bonheur pur...
Fyleas est un chat merveilleux dont le regard d'ambre nous entoure d'une telle douceur! Lorsque le soleil se cache, les yeux de Fyleas illumine notre appartement !

Nos chats se racontent des histoires mystérieuses... mais Fyleas a l'air sceptique !!

Le moment de la sieste...
Indolent, imperturbable, Fyleas s'enfonce dans le royaume des rêves.


Nous avons construit un arbre à chats sur mesure. Entre course-poursuite et escalade, ils restent très "sportifs", même sans sortir. Mais dès que nous aurons trouvé un filet pour balcon, ils pourront prendre l'air en toute sécurité. Ils pourront observer les oiseaux et les insectes, se dorer au soleil... J'entends déjà Fyleas donner son avis sur tout, quel bavard !
Dans quelques jours, notre petit Fyleas deviendra à son tour un grand frère puisque nous allons adopter, grâce à l'association "Animaux en Détresse", un chaton. Qui sait, à trois, il y aura peut-être moins de bêtises ?!

Bonne continuation à tous !"

 

Le 22 juin 2007, une photo de Fyléas est arrivée :

 

DINGA

Après plusieurs échanges de mails, les adoptants de Fyléas sont venus au refuge pour adopter un nouveau petit compagnon de route. Le choix était pressentit sur Jelly, mais celle ci frappant même ses chatons (qui ont dût êtres mis dans un autre box), nous avons fortement déconseillé de la mettre avec d'autres chats.

Déçus, forcement, ils voulurent tout de même donner sa chance a un de nos nombreux chatons noirs... mais une femelle, n'ayant que des mâles chez eux.

Femelle noire, il n'y avait qu'Elektrik et Dinga. Le monsieur fondit sur Dinga et la dame sur Elektrik... Gros dileme, hésitation à prendre les 2, mais finalement après raisonnement, ils se décidèrent pour DINGA.

Un grand merci pour cette petite puce toute noire !

PIMPRENELLE

PIMPRENELLE a été adoptée le 12 septembre 2009, lors de la journée exceptionnelle d'adoptions "chats", après avoir été vue sur le site

Merci !

Les nouvelles de FYLEAS, DINGA et PIMPRENELLE

Les premières nouvelles de Dinga, sont arrivées le 4 juillet 2007 :

"Bonjour,
Premières nouvelles de Dinga (qui sera probablement rebaptisée) : elle est adorable !!! 
Elle a dormi pendant tout le trajet du retour. Dès le dimanche, elle a commencé à éternuer. Un début de coryza, petit mais quand même là. Donc lundi, tout de suite RDV chez le vétérinaire. Heureusement, les poumons, le nez et les yeux ne sont pas touchés, donc normalement après une dizaine de jours d'antibiotique, tout devrait rentrer dans l'ordre. Elle dévore ses croquettes.
Mais la pauvre doit rester seule dans la salle de bain et attendre avant de pouvoir jouer avec ses frères. La quarantaine est le moment le plus difficile!

Nous avons été très tristes d'apprendre la mort du petit Shiryu, tristes car les chats noirs sont si peu appréciés. 
On savait qu'on allait aimer les chats noirs, mais là, on est totalement fous de cette petite !! Elle est magnifiquement belle... ses griffes qui paraissent encore plus blanches, ses grands yeux verts ambrés et son nez noir nous font littéralement craquer...
Elle est tellement gentille : elle reste assise en nous regardant, et pianote par terre, même en mangeant. Et depuis hier, elle saute sur les genoux pour avoir des câlins...

Nous espérons que tous auront une chance d'avoir un vrai foyer..."

C'est toujours un plaisir de lire les aventures de Fyleas... et de Dinga. Voici les nouvelles et photos reçues le 22 août 2007 :

"Bonjour,

Un petit mot pour vous donner les dernières nouvelles de Dinga, rebaptisée Karishma, ce qui signifie "miracle". En effet, notre princesse noire est un miracle de beauté...
Après une quinzaine de jours dans la salle de bain pour cause de coryza, Karishma était impatiente de faire connaissance avec ses frères. Les antibiotiques ainsi qu'une cure de vitamines lui ont permis de se débarrasser du coryza facilement et d'être en pleine forme.


Hors de la salle de bain, il n'y a eu aucun problème d'acclimatation: c'était comme si elle avait été toujours là. Elle a tout de suite trouvé ses marques, les gamelles, et l'arbre à chat géant.
Ses frères ont tout de suite adopté cette petite boule de tendresse, et avec Fyleas, les câlins sont adorables ! Elle aime à se coller à lui et à se faire lécher le haut de la tête.
Fyleas est vraiment une "mère poule" avec les petits: il prend soin d'eux, dort avec eux, leur montre toutes les bêtises intéressantes à faire...!!!


Et les petits entre eux se sont trouvés pour le jeu ! Des courses poursuites, des jeux de cache-cache, de chat perché !!!

 

Inséparables, les aînés veillent!!


Nos cinq chats s'entendent à merveille et nous en sommes tellement heureux ! 
Karishma grandit bien et a dépassé les 2 Kgs. 
Fyleas, lui, est au régime ! A force de voler les croquettes spéciales chatons, il a pris du poids. 
Heureusement, les petits lui font faire de l'exercice !

 

Très bonne continuation,
Corinne"

 

Nous avons reçu des nouvelles de Fyleas et Karishma, le 11 novembre 2007 :

 

"Bonjour,


Quelques très bonnes nouvelles de Fyleas et Karishma :


Nos deux trésors se portent à merveille et s'adorent ! Fyleas est un chat exceptionnel, autant pour nos que pour sa soeur et ses frères ! Il est attentif à tout le monde et prend soin de tous. Il est vraiment un lien entre tous nos chats.


Lorsque nous rentrons le soir, après une journée de travail, les ronronnements de Fyleas nous délassent et nous destressent.

 

Quant à Karishma, elle l'aime son Fyleas... elle est toute douce et câline. Même dans le jeu, elle est délicate.
En décembre, cela fera un an que Fyleas partage notre quotidien. Nous pensons souvent à ce moment, où un petit ronronnement s'est élevé dans le local de la SPA. Un chaton, sans nom encore, nous attendait...

Nous avons eu aussi le plaisir de caresser Angeline et de faire la connaissance de Kirsh et Ayanna, toutes les 3 magnifiques et si câlines.

A bientôt,
Corinne"

 

Le 7 janvier 2008, nous avons eu des nouvelles et photos de Fyleas et Dinga/Karishma :

 

"Bonjour, 


Un petit mot pour vous présenter tous nos voeux pour cette nouvelle année ! 
Que 2008 rime avec santé, joie et bonheur, pour nous humains et surtout pour nos compagnons à quatre pattes ! 
Nous espérons que tous ces lâches abandons diminuent et qu'un peu de respect, de bonté et de compassion réchauffent cette année. 

Fyleas et Karishma se portent toujours aussi bien et sont tellement complices! Karishma est totalement amoureuse de l'eau qui sort des robinets! Dès qu'elle entend l'eau couler, elle court, bondit sur le lavabo et donne de grands coups de pattes sur l'eau. Une coquine qui repart trempée !!! 


Karishma est devenue très câline et n'hésite pas à se manifester si on tarde à la caresser ! Ses miaulements sont si stridents par rapports à ceux de ses frères. Et puis, c'est une vraie demoiselle qui n'apprécie pas trop de sortir sur le balcon: elle préfère jouer bien au chaud. 
En tout cas, ces deux-là adorent poser devant l'objectif ! 

Bon courage et bonne chance à tous les chats de Saverne... 
Corinne"

 

 

Le 5 novembre 2008, nous avons eu des photos de Fyleas... devenu un incroyable gros matou et Dinga :

 

 

Le 16 juillet 2009, nous avons eu des minis nouvelles et photos de Fyleas et Dinga :

 

"Bonjour,
Je vous ai fait parvenir, via zooplus, des paquets de litière, ayant lu que vous en manquiez.

J'en profite pour vous envoyer quelques photos de Fyleas et Karishma. Ils vont très bien tous les deux et profitent tous les jours de la chatterie que nous avons construit pour eux.
A très bientôt,
Corinne"

 

 

Le 14 septembre 2009, nous avons eu des nouvelles et photos de Fyleas, Dinga et Pimprenelle :

 

"Bonsoir,


Voici les premières nouvelles de Pimprenelle :


La petite chérie a été adorable pendant le trajet du retour. Elle a dormi jusqu'à la maison. Là, elle a découvert son nouvel environnement, la salle de bain. Un peu impressionnée au début, elle a tout de même trouvé ses repères rapidement, et maintenant, elle est vraiment à l'aise. Elle dévore ses croquettes, ses compléments alimentaires, et prend très facilement ses comprimés. En un mot, c'est un ange ! Elle est adorable !! On est encore tellement émus de l'avoir adopté ! Tous les soirs, on regardait sa photo sur le site Internet, en attendant de venir la chercher, ce samedi 12. On ne pensait pas qu'elle serait si minuscule, si frêle... elle a 1 kg de moins que karishma au même âge ! En tout cas, si elle a une taille XXS, ses câlins sont XXL !!! Elle n'arrête pas de ronronner en nous regardant avec des grands yeux étonnés !


Nous sommes tellement heureux de l'avoir à nos côtés... enfin, plutôt dans nos bras ! Car la chérie ne veut plus en descendre !
Elle éternue encore un peu, mais son nez ne coule pas. Donc, je pense que le coryza est derrière elle, maintenant.


Elle joue beaucoup aussi : c'est marrant de la voir courir dans tous les sens pour attraper les balles en mousse. Et quelle énergie !


Quelques photos de Fyleas, lors de son opération. On a tellement dorloté notre doudou qu'il a repris 500g !! Sa cicatrice est impressionnante, mais 2 mois après, on ne voit plus rien.
Et Karishma, toujours aussi magnifique. On lui donne un traitement homéopathique contre les cystites et l'anxiété. Au bout de quelques semaines de traitement, elle est beaucoup plus sereine et est devenue très câline.
Maintenant, on attend que Pimprenelle finisse sa quarantaine pour que tous les chats puissent jouer ensemble !


Un très grand merci pour votre accueil toujours aussi chaleureux et un très grand bravo pour le travail des bénévoles lors de cette journée de portes ouvertes.
A très bientôt,
Corinne"

 

 

Le 27 octobre 2009, nous avons eu des nouvelles et photos de la toute petite Pimprenelle :

 

"Bonjour,


Je vous donne les dernières nouvelles de Pimprenelle qui a été renommée Sencha (c'est japonais).
Notre petite chérie se porte à merveille ! Elle a été stérilisée début octobre et prend du poids doucement.
Elle pesait 1,250 Kg à l'adoption. Il y a 2 semaines, elle pesait 1,650 Kg. Elle commence à se remplumer !!!

Elle reste tout de même minuscule face aux autres chats, mais elle n'hésite pas à leur courir derrière pour jouer.


Sencha est toujours aussi câline, il est parfois difficile de faire quelque chose tant elle veut rester dans les bras ! Mais heureusement, les autres chats lui montrent que le canapé est très confortable pour la sieste...
D'ailleurs, elle a trouvé sa place au sein du groupe, surtout avec Karishma... les 2 filles de la famille s'adorent !


Comme le temps de septembre a été très clément, Sencha en a profité pour découvrir la chatterie et prendre des bains de soleil.
Nous sommes tellement heureux de partager sa vie ! Elle est exceptionnellement douce, gentille, adorable et tellement belle !! On craque tous les jours devant ses grands yeux et son nez coloré.


En ce moment, elle est sur mes genoux, la tête sur mon bras et ronronne comme une folle !
Maintenant, on a 6 chats, donc 6 raisons d'être heureux...
Je vous souhaite beaucoup de courage pour l'hiver qui s'annonce,
Corinne"

 

 

Le 03/01/11, nous avons eu des nouvelles et photos de Fyleas, Dinga et Pimprenelle :

 

"Bonjour,

Nous souhaitons à toute la SPA de Saverne une très joyeuse année 2011 placée sous le signe du respect des animaux. Que chacun puisse connaître le bonheur d’une adoption dans une famille aimante et responsable…

Voici maintenant un petit résumé de de la vie de Fyleas, Karishma et Sencha de cette année passée.

En janvier 2010, Sencha a découvert pour la première fois de sa vie la neige !

Bon, la neige, c’est bien, mais la sieste, c’est mieux !!

Malgré sa petite taille, Sencha déborde d’énergie, et lorsqu’elle joue, c’est une fusée blanche qui glisse partout !

Forcément, l’exercice affame, et notre chérie dévore ses croquettes. Elle a pris du poids lentement toute l’année. Elle restera fine, mais elle n’est plus maigre. Quant à Fyleas et Karishma, ils ont encore du poids à perdre. Malgré le pipolino, ils sont trop gourmands. 
Et puis Mhaeron, leur grand frère leur montre le mauvais exemple : se reposer toute la journée et regarder la télévision tard le soir :

Et voilà Karishma qui regarde le même film :

Oui oui, on lit bien dans son regard qu’elle en croquerait bien un, un de ces oiseaux qui volent sur cet écran !!

Pour Fyleas, rien ne vaut le confort du lit ou de l’arbre à chat.

Fyleas est vraiment une maman pour tous nos chats : c’est un pacificateur qui déteste les conflits. Lorsque deux chats jouent un peu trop brutalement, il intervient et les sépare. Il s’occupe de tous de façon maternelle : il leur fait des câlins, les astique de la tête aux pieds…

Et avec nous, c’est pareil ! Il est d’une tendresse, d’une gentillesse !

Toujours sur les genoux ou sous la couette, il ronronne et savoure les caresses.

Fyleas a même obtenu son doctorat es dentiste !! 

En 2009, Karishma a fait deux cystites, et en 2010, malheureusement, les pipis ont continué. C’est une petite chatte qui n’a pas confiance en elle. Elle vient pour avoir des câlins, mais elle hésite parfois, ne sait pas comment faire. Pourtant, elle est si adorable.

Depuis deux mois, elle est sous traitement et nous croisons les doigts pour qu’elle se sente mieux. Nous n’avons presque plus de pipis sur le canapé ou sur le lit. Karishma semble plus détendue, elle n’est plus catastrophée par le bruit de l’aspirateur ou par la sonnerie de la porte d’entrée.

Son jeu préféré (mais c’est aussi le jeu préféré de tous nos chats !) est le tunnel. Elle les adore (forcément, avec six chats, nous avons plusieurs tunnels) ! 

Pendant l’été, les chats ont été vraiment gâtés puisque nous avons agrandis la chatterie. Elle mesure maintenant 16 m² ! Les chats peuvent courir, se percher sur des perchoir, se prélasser, bref, profiter de leur vie de chats.

Cela n’apparaît pas sur les photos, mais nous avons posé un toit transparent sur la chatterie pour que les chats puissent avoir les pattes au sec même lorsqu’il pleut. Si c’est pas du confort…. !!

Lors de la visite annuelle chez le vétérinaire, Sencha pesait 2kg 800.

Quelques semaines plus tard, nouvelle visite chez le vétérinaire car elle avait vomit du sang. Très grande inquiétude de notre part puisque nous avions appris le décès de la soeur de Sencha, décès causé par la PIF.

Heureusement, cela n’était qu’une gastrite. Et son poids a même augmenté ; la chérie pèse 3kg !

Sencha est une fée, d’une incroyable douceur et d’une magnifique élégance. Dès que nous nous asseyons, elle vient sur nos genoux. Elle est souvent la première à venir se coucher contre nous et la dernière à sortir du lit (car souvent, elle dort sous la couette !). Elle est irrésistible ! A croquer ! 

Pour finir, nous avons enfin pris une photo réunissant nos six chats !! 

Comme nos chats ont été sages, ils ont eu un deuxième arbre à chats dans la chambre :

Notre troisième chat, Khensu, adore Sencha. Souvent, il lui raconte des secrets de chats au creux de l’oreille.

Une année de bonheur avec nos chats vient de s’achever, et c’est avec beaucoup de plaisir et d’amour que nous écrivons la suivante. Nous essayons le plus possible d’être à l’écoute de nos chats, de leur assurer du confort et des espaces de jeux, de leur accorder une place centrale dans nos vies. 

Nous pensons très fort aux chats et aux chiens en attente d’adoption et espérons pour eux beaucoup de bonheur.

Nous voulions aussi remercier encore une fois nos deux charmantes visiteuses venues pour finaliser les adoptions de Karishma et Sencha. Nous avons passé un moment très agréable en leur compagnie.

A très bientôt,

Corinne et Frédéric"

 

 

YAOUNDE et ENERGY

YAOUNDE

La petite YAOUNDE, abandonnée avec son frère Niger à l'âge de 3 mois (lâchement la personne avait osé dire qu'elle les a trouvé, puis s'est trahie), avait été adoptée via un contact allemand, mais est revenue 2 jours après car jugée "trop grande" à l'âge de 3 mois (!!!), puis elle a été adoptée avec son frère, mais hélas le propriétaire est tombé malade et n'avait pas d'autre choix que de les ramener tous les deux avec regret.

Puis, après de longues semaines en cage, enfin, Yaoundé a pu en sortir... nous espérons sincèrement que cette 4ème famille (pour une chatonne de même pas 5 mois), sera la bonne et qu'elle arrivera à lui faire oublier toutes ses mésaventures.

Merci pour cette adoption !

ENERGY

ENERGY : Pas de photo

Arrivée la veille, la petite ENERGY, chatonne noire, a fait son charme à l'adoptant de Yaoundé... une chance pour elle vue sa couleur !

Un grand Merci !

Les nouvelles de YAOUNDE ET ENERGY

Le 3 juillet 2007, les premières nouvelles d'Energy et Yaoundé sont arrivées :

"Bonsoir,

Tout se passe bien avec Yaoude et Sheela alias Energy.

Yaoude me boude un peu moins maintenant car elle aime s'amuser avec Sheela même si elle grogne sur elle assez souvent.

Parlons de Sheela (j'aurais du garde le nom d Energy car elle est en vraiment très très énergique) elle adore nous mordiller les doigts de la main, adore nous casser les pieds  quand on mange à essayer de chiper de la nourriture, on est obligé de la mettre à la porte de la cuisine pour être tranquille et on a le droit à un concert de miaulements jusqu'à ce qu'on lui ouvre la porte.

Sinon très câline, adore jouer, adore chiper la place de Yaoude ou sa pâté.

2 fois que je les vois dormir ensemble, aujourd'hui Yaoude a lèché la petite Sheela et mordillé son oreille.

Fin de semaine ça devrait allez beaucoup mieux encore et peut être attendre un petit mois avant que Yaoude ne me boude plus.

Bonne soirée

Olivier "

Le 3 août 2007, nous avons eu des nouvelles des deux fifilles. Hélas les photos ne sont pas passées :

"Bonsoir

Yaoude et Sheela ne se quittent plus. Voila leur petit train train habituel :

Matin:

-course poursuite au petit matin  entre 5h et 7h

-on prend un peu de pâté le matin (leur petit sucrerie)

-après câlin

-sortie sur la terrasse où elles se prélassent au soleil (bagarre quand Sheela veut s'amuser alors que yaoude veut bronzer)

Midi:

-Sheela toujours prête à prendre de la nourriture supplémentaire quand on prépare le repas, en récompense c'est la porte :-)

-après c'est le gros repos des deux furies qui dure de 14h jusqu'à 17h le plus souvent.

-de nouveau elles réclament leurs câlins, veulent jouer, se chamaillent et direction la terrasse.

-repas du soir pareil que pour le midi

-le soir devant la télé yaoundé entre mes jambes et sheela sur mon dos.

-dodo pour moi et la course poursuite pour eux et plus tard dans la soirée elles viennent dormir avec moi."

Le 4 août 2007, nous avons réceptionné les photos :

SHIRO et KABOUM

SHIRO

Le beau SHIRO a été vu sur notre site avec Cookie et Pépite.

Rendez vous fût pris pour voir Shiro et Pépite (Cookie étant en accueil), et sur place, c'est le charme et la gentillesse de Shiro qui ont fait la différence.
Il est donc parti avec sa nouvelle famille, rejoindre un autre chat !

Merci pour cette adoption !

Le 12 mars 2007, les premières nouvelles de Shiro, accompagnées de photos, sont arrivées : 

"Bonjour,

Voila quelques nouvelles de Shiro. Cela fait une semaine qu'il vit avec nous et il dort toujours autant et ne réagit pas trop. Il ne prête aucune attention à merlin par contre il est très câlin, il demande beaucoup d'affection.

(...)

J’espère que d'ici 2-3 semaines il sera plus en forme dans tous les cas il est très gentil et magnifique !!!

Voila quelques photos (désolé il a toujours les yeux fermés)."

Le 30 avril 2007, nous avons eu des nouvelles et photos du beau Shiro :

"bonjour,

voici quelques nouvelles de Shiro (adopté au mois de mars). Il est toujours aussi adorable, d'ailleurs il dort sur moi en ronronnant pendant que je vous écris.

Maintenant il adore sortir dans le jardin avec son copain Merlin, alors qu'au début il avait horriblement peur et n'aimait pas Merlin. Maintenant ils ne se quittent plus. Je suis contente parce qu'il ne sort pas du jardin et dés que je l'appelle il arrive en courant.

Il a l'air beaucoup plus épanouit qu'au début et il est beaucoup plus actif. Il obéit au 
doigt et l'oeil mais il n'écoute que moi (mon ami est d'ailleurs jaloux parce que lui il ne l'écoute pas) et il m'attend pour aller se coucher. Dés que je vais au lit, il me suit. En quelques mots, c'est vraiment un amour.....
merci"

KABOUM

Le 27 juin 2007, KABOUM a été sauvé.

Sauvé oui, car malgré qu'il s'était très bien habitué à la quarantaine, très câlin, et sans aucun problème, Kaboum a dût passer en chatterie tout de suite après son rappel de vaccin, faute de place... les chatons ne cessant d'arriver et tous les box étant pleins.

Kaboum s'était pourtant pas si mal habitué à la chatterie, mais le 25 juin on le retrouvé avachi sur le sol, complètement amorphe.

Visite d'urgence chez le véto, et diagnostique : un jour de plus et Kaboum serait mort, sans doute de faim, se laissant mourir, ou n'osant peu être pas aller manger à cause des autres chats, trop nombreux. Heureusement il a été mis sous perf... et le destin parfois peu se montrer cruel... l'après midi de cette mésaventure, un couple à la grille qui l'avait vu aux Portes Ouvertes... ils venaient l'adopter !!!

La responsable chatterie ne pût que leur dire la vérité... un petit tour en chatterie, mais ils restaient sur leur premier choix, malgré qu'à ce moment là, personne ne savait encore si Kaboum allait survivre.

Ils prirent les coordonnées du véto et allèrent rendre visite à Kaboum. Ouf, le véto était optimiste, ils revinrent donc au refuge et firent les papiers d'adoption... pour récupérer Kaboum une fois guérit... deux jours plus tard !

Kaboum a eu chaud et aurait presque payé le prix fort d'être adulte... et noir.

Un grand merci pour ce sauvetage !

Les nouvelles de SHIRO ET KABOUM

Les premières nouvelles des deux matous, sont arrivées le 28 juin 2007 :

"bonsoir,

voici quelques nouvelles de kaboum. comme prévus je lai cherché ce matin à la clinique et il a été très sage pendant le trajet (1h de trajet !!!). il se porte bien et l'appétit est revenu (2gamelles de croquettes et une boite de pâtée). Il est très câlin mais pour l'instant il n'apprécie pas beaucoup 
shiro et merlin, mais bon, il faut lui laisser le temps.
j'en profite pour vous envoyer des photos de shiro avec son copain merlin...
bonne soirée"

Ce fût un plaisir d'avoir à nouveau des nouvelles et photos de Kaboum et Shiro, le 15 septembre 2007 :

"bonsoir,

voici quelques nouvelles de Charly (anciennement Kaboum).

Il se porte à merveille et commence à bien s'entendre avec shiro et merlin. Il sort même dans le jardin maintenant et s'amuse à attraper les mouches.

La nuit il dort au dessus de ma tête et me fait des câlins. Bref je suis vraiment contente de l'avoir sauvé...

quant à Shiro c'est un vrai pépère qui est tombé amoureux de merlin. c'est vraiment l'amour fou entre eux. shiro est un véritable amour... par contre il mange beaucoup et je ne sais comment le faire arrêter....

Il a aussi un petit surnom: bibifoc parce que le matin quand mon réveil sonne (musique de bibifoc) il arrive en courant et maintenant des qu'il entend bibifoc il arrive. C'est trop drôle, en plus il est blanc avec un collier bleu comme bibifoc. voila....

voici quelque photos de Shiro (adopté au mois de mars et charly (kaboum) adopté en juin)."

Cela faisait 3 ans que nous attendions des nouvelles de Shiro et Kaboum, et ce 15 septembre 2010, nous avons hélas appris une double mauvaise nouvelle : le décès de Kaboum et la disparition de Shiro. Les dernières photos nous ont été envoyées :

 

 

SUI et ANGELUS

SUI

Cherchant un chaton, demandé également par son fils, la personne a vu Mwanjaa sur le site... mais sur place, la petite coquine venant d'arriver hier, était assez impatiente... la dame s'est donc retournée vers SUI, arrivé la veille également, mais plus calme.

Le magnifique Sui, aux yeux bleus azurs, est resté sagement dans les bras... et a donc finalisé ainsi son adoption !

Merci et vivement des nouvelles de la merveille !

Le lendemain de son adoption, le 17 mai 2007, les premières nouvelles de la beauté aux yeux bleus sont arrivées : 

"Bonsoir,

voici des nouvelles de Sui rebaptisé Ushi par mon fils.

Le trajet c'est passé sans le moindre problème, il était très sage dans sa caisse et m'écoutait calmement lui parler. Arrivé à la maison il a fait le tour du rez-de-chaussée et c'est tout de suite trouvé deux cachettes pour dormir un peu. Lui qui à première vu semblait si craintif s'est révélé très sociable et très vif. Rien à voir avec le chaton qui n'osait pas se laisser approcher. Il court, saute partout et joue beaucoup.
Il miaule pour réclamer Blue lady et vient se réfugier chez moi et réclamer des câlins.
Il a pris le veste de mon fils pour jouer, en fait il joue avec tout ce qu'il trouve. Il a déjà un vrai instinct de chasseur que je n'aurais jamais deviné en le voyant. Quel magnifique félin un véritable p'tit amour !!!

Merci à vous pour ce que vous avez fait pour nous, tout le temps que vous m'avez consacré, c'est un merveilleux cadeau !

Pour finir j'aimerai rendre hommage à Blue lady, qu'elle merveilleuse chatte, un concentré de tendresse, un vrai coeur ! Elle m'a laissé prendre Sui dans mes bras sans rien dire, en fait c'est elle qui m'a laissé adopter Sui. Merci ma belle !! "

(...)
Bonne soirée et encore merci pour tout !"

Nous avons eu des photos de Sui/Ushi le 26 mai 2007 :

ANGELUS

ANGELUS, traumatisée par son abandon a pourtant été le coup de foudre de l'adoptante de Sui.

Malgré qu'elle n'était pas bien, une chance de redevenir la gentille chatte qu'elle était, lui a été offerte ! Merci

Les nouvelles de SUI ET ANGELUS

Le 6 juin 2007, nous avons eu des nouvelles et photos de Sui et Angelus. Les début ont été difficiles, mais tout semble arrangé :

"Bonjour,

voici des nouvelles d'Angelus, qui a gardé son surnom de Chachat.
Le jour des portes ouvertes s'est produit une chose que je n'aurai jamais imaginé, un coup de foudre réciproque entre Angelus et moi. La Belle m'a conquis, elle me réclamait tout le temps, se frottait à moi, bref comment ne pas aimer au premier regard, cette chatte de 4ans si traumatisée par son abandon et qui ne demandait qu'une chose, rentrer avec moi.

Elle est très douce et mémère tranquille. Elle adore dormir sur le lit de mon fils et se frotte dans son odeur pendant des heures, quand il n'est pas là. Elle est très intéressée par tout ce qu'il fait et se couche à côté de lui sur le canapé ou juste au-dessus de lui. Elle cherche vraiment sa présence. Je vois qu'elle aime beaucoup les enfants.
Elle adore les caresses sur le ventre et aime qu'on la porte pour la promener dans la maison.

Elle aime la pâté d'Ushi et surtout le thon. Elle a sa propre litière et il n'y a aucun problème, malgré les passages en douce du p'tit filou d'Ushi.
Entre eux ça se passe très bien, elle accepte de jouer avec lui, mais il est trop vif pour elle, du coup elle se fatigue très vite. Mais quand vous cherchez l'un, cherchez l'autre, ils se suivent partout. Ushi l'imite, un vrai p'tit clown qui a réussi à conquérir la Belle, alors qu'on pensait qu'elle n'aimait pas les autres chats. Comme quoi tout est toujours possible quand on leur offre une deuxième chance.

Merci de m'avoir permis de trouver mon magnifique coup de coeur. Merci pour tout du fond du coeur !"

et la suite reçue le même jour :

"Bonjour,

Une grande nouvelle que je voulais vous faire partager. Ushi est officiellement devenu le bébé d'Angelus, elle s'en occupe comme si c'était le sien. C'est vraiment adorable de la voir aux p'tits soins pour lui. C'est une maman parfaite, très aimante et très câline !

Quelle merveille, moi qui voulais une compagne de jeu pour lui, voici qu'il s'est trouvé une maman. Que de bonheur pour tout le monde !

Un très grand merci du fond du coeur."

 

CHIPIE, PEGGY et BANDIT

CHIPIE

Suite au retour de Routi, ne supportant pas les autres animaux, c'est CHIPIE qui a eu sa chance

Merci

PEGGY

PEGGY a été trouvée, trottinant d'un pas "ivre" sur la voie publique. Une personne a eu le réflexe de l'emmener chez un véto qui lui a conseillé de ne "pas s'investir dans ce chat", lui faisant tout de même une injection.

La personne emmena la minette chez elle et nous contacta. Nous l'avons mise dans la rubrique des chats trouvés, mais après échanges de mails, et quand nous apprîmes que la minette titubait, nous avons conseillé à la dame de l'amener chez notre véto où nous la prendrions en charge (la dame ne pouvant la garder). Ce fût chose faite. Nous pensions tous d'abord à un empoisonnement, mais après plusieurs jours en observation et des traitements, Peggy (c'est le nom que nous lui avons donné) continuait de marcher comme si elle était ivre. Le véto pense donc qu'elle est née ainsi, ayant un problème au cerveau.

Peggy est pourtant un amour, très câline. Quelques jours après son arrivée au refuge, nous avons eu un coup de fil pour elle. Elle a été adoptée à l'essai (chose que nous ne faisons jamais, sauf pour une minette comme Peggy), le 5 mai 2007. Espérons que Peggy prenne vite ses repère et s'habitue pour qu'elle puisse rester dans sa famille.

Peggy a eu la chance d'avoir plusieurs personnes qui nous ont contacté pour elle, merci à eux, et merci à son adoptante

Le lendemain de son adoption, le 6 mai 2007, nous avons eu les premières nouvelles :

"Compte rendu du matin:

La nuit c'est très bien passe dodo dans le panier avec doudou dans les pattes. Caca à coté de la litière mais normal pas de colique
Pipi à coté aussi mais bon elle n'est qu'un chaton on va apprendre lol

Par contre elle est un vrai petit ventre elle mange super bien (que des croquettes)

Ce matin brin de toilette pour être toute belle, bien apprécié le massage dans l'eau tiède.
Bon les noeuds sont pas tous partis mais on va faire doucement

Elle adore les papouilles

Là elle se repose tranquille après toutes ces émotions.

On continue à croiser les doigts"

BANDIT

Le 3 juin 2008, BANDIT, a bout, a été sauvé.

Abandonné à 13 ans, avec 7 autres chats, suite au décès de leur propriétaire, sa vie s'en allait doucement. Mais Bandit tenait le coup... et il a été vu, et sauvé.

Ne reste plus que sa copine, Barbouille, espérons qu'elle aura elle aussi une chance avant qu'il ne soit trop tard.

Bandit quand à lui vivra avec Peggy, une autre SOS du refuge, et Chipie... Nous souhaitons fort de leur nouvelles bientôt !

Merci pour ce sauvetage

Les nouvelles de CHIPIE, PEGGY ET bandit

Le 30 mai 2007, l'adoption est officialisée... Peggy restera dans sa famille. 

Voici les nouvelles reçues :

"Bonjour tout le monde,

La petite Peggy à partir de maintenant Cat'sous a rejoint notre petite famille.

Chipie qui maintenant s'appelle Crystal à une petite copine plus jeune que nos deux autres chats. Donc nous pouvons faire un beau quartet.

Merci d'avoir eu confiance en nous.

J'enverrais des photos prochainement."  

Le 5 juin 2008, nous avons eu des nouvelles et une photo de Bandit (nous attendons avec impatience des nouvelles et photos de Peggy et Chipie) :

"Je vais très bien, j'ai fait connaissance avec le reste de la famille dans "la cabane bambou", mais pour l'instant je reprend mes esprits dans une chambre tout seul. 

Je m'habitue aux odeurs de mes futurs copains et copines et me repose. Je vous redonnerais de mes nouvelles bientôt."

Le 13 juin 2008, nous avons eu des nouvelles de Bandit, Peggy et Chipie :

"Voici quelques nouvelles de Bandit, qui s'est bien adapté. 

Le reste de la "petite famille" aussi. Peut-être Tarah grogne un peu mais c'est juste pour dire c'est toujours moi "la chef".

La journée il fait le pot de colle avec moi en me suivant partout, et en surveillant tous mes moindres gestes et quand il ne m'entend plus il miaule jusqu'à que je lui réponde. Par contre la nuit c'est mon mari qui a ses ronrons. 

Cat'sous fait toujours ses vadrouilles avec son déhanché très personnel et Crystal vu la saison préfère le jardin que l'intérieur. Comme vous voyez le train train de la Cabane Bambou à repris sans aucuns soucis. Miaou et à bientôt."

Le 3 novembre 2008, nous avons appris le décès de Chipie/Crystal, a qui il est arrivé malheur pendant une promenade.

Nous avons eu une première et dernière photo d'elle :

Le 20 septembre 2009, une bien triste nouvelle nous est arrivée, Bandit, le vieux pépère, est décédé :

"Notre cher Bandit nous a quitté hier, trop malade de ses reins.

J'espère que nous lui avons apporté douceur, amour et réconfort après la perte de sa "maman"

Nous il nous laisse un grand vide, plus jamais son nez fourré dans les assiettes et les casseroles,? pas pour goûter, mais pour contrôler.

Plus ses ronrons pour me consoler quand j'avais mal.

Et Tarah, elle, elle a perdue son complice

Bon repos, cher Bandit

Ci-joint les dernières photos 'en famille'"

 

JULIETTE et REGAE (et AIOROS)

JULIETTE

Notre JULIETTE, abandonnée avec ses chatons pour cause de déménagement... elle a refusé de se nourrir pendant quelques jours, jusqu'à devenir maigre. Nous devions la forcer à sortir de son panier pour qu'elle prenne confiance et mange... Juliette n'aime pas les autres chats, surtout s'ils sont aussi nombreux qu'au refuge... c'est la raison pour laquelle elle était si malheureuse...

Finalement elle a pris un peu confiance et ne restait plus dans son panier, prenait plaisir aux câlins, mais grognait toujours et avait peur dès qu'un chat se trouvait à 1 mètre d'elle...

Sa détresse a alerté une dame, souhaitant prendre un compagnon à son chat, lui même gros pépère solitaire, mais tout de même content d'une présence... Pour ce matou, un chat du style de Juliette s'imposait, lui aimant son calme, elle aussi, l'appartement étant grand, ces deux là s'apprécieront sans doute pour leur discrétion l'un envers l'autre !!!

Nous attendons des nouvelles avec impatience et remercions cette dame pour le sauvetage de Juliette ce 28 août 2005.

Petite précision très "utile" et oubliée d'être notée : Juliette a sauté sur la dame à son entrée dans la chatterie, ce qui a confortée celle ci dans son choix... rappelons que Juliette, très gentille avec les humains, n'est jamais allée aussi loin avec nous !!! Comme quoi, elle devait savoir que SA maîtresse était arrivée !!!

Le 31 août 2005, nous avons eu avec grand plaisir des nouvelles de Juliette :

"Bonjour Sylvia, 

Je tenais tout d’abord à vous remercier pour votre patience lors de tous mes appels téléphoniques, ainsi que toute l’équipe de la SPA pour leur charmant accueil. 

Juliette (rebaptisé Khàla, ce qui signifie noir en tibétain) va très bien.
Elle est toujours entrain de ronronner, elle a ronronné tout le chemin dans la voiture de la SPA jusqu’à chez nous. Arrivée à la maison elle s’est cachée sous le canapé toute l’après-midi (tout en ronronnant) et le soir tout d’un coup Khàla est sortie et depuis se promène dans l’appartement,
tient très bien tête à Chaby (notre autre chat), et ronronne toujours tout le temps. Je ne savais pas qu’un chat pouvait autant ronronner ! Elle est toujours un peu timide, mais je pense qu’elle va très rapidement se sentir chez elle. Elle est très câline, elle ne loupe pas une occasion pour se
faire caresser et câliner !

Chab était très jaloux au début, mais je pense que lui aussi l'a adopté maintenant. Ils commencent à s'entendre et même à se faire des bisous et jouer ensemble. Je pense que ça va bien se passer entre eux. 

Je vous joins les premières photos de Khàla et vous en enverrai encore quelques unes dans quelques temps, ainsi que des ses nouvelles bien entendu.

Encore merci pour tout.

Amicalement.

Myriam"

Le 4 septembre 2005, nous avons eu des nouvelles de Juliette/Khala :

"Bonjour Sylvia, 

La Miss va très bien, elle ronronne tout le temps (même chez le vétérinaire alors qu’il lui faisait une piqûre !!!), elle mange bien et beaucoup, et Chab et elle s’entendent de mieux en mieux. Ils s’adorent, se font beaucoup de bisous et jouent ensemble. 

Malheureusement je n’ai pas de nouvelles photos à vous montrer car elle a très peur de l’appareil photo, elle se sauve dès qu’elle le voit. Je retenterais ma chance dans quelques temps, et promis, vous en aurez dès qu’elle se laissera photographier.

Voilà, sur ce je vous souhaite encore un agréable dimanche.

Amicalement.

Myriam"

Le 18 septembre nous avons eu des nouvelles et photos de Khala :

"Bonjour Sylvia.

Je voulais vous donner encore quelques nouvelles de Khàla. Elle va de mieux en mieux, il subsiste encore quelques petits restes de coryza (malheureusement). Le vétérinaire m'a dit d'attendre encore un peu, les antibiotiques font toujours de l'effet je pense. Sinon, nous y retournerons.

A part ça, elle va très bien. Elle est toujours aussi câline et ronronneuse.
Elle mange pour 2 et a déjà repris des forces. Quand elle a fini sa part, elle court piquer celle de Chab :-). Je vous joins quelques photos d'elle et de Chaby. Ils s'entendent à merveille, ils jouent BEAUCOUP ensemble, et s'adorent. Chab l'a complètement adoptée, et elle aussi Chaby.

Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche, et à bientôt.

Amicalement.

Myriam"

Le 2 novembre 2005, nous avons eu quelques bonnes nouvelles de Khala, ainsi que des photos :

"Bonjour Sylvia, 

Je voulais vous donner encore des news de Khàla. Elle va très bien, plus aucune trace de coryza 
!!!

Chaby et elle s'entendent toujours aussi bien, ils jouent vraiment beaucoup ensemble et dorment 
même ensemble. Khàla laisse enfin manger Chaby, elle a compris qu'elle n'a pas le droit de lui 
piquer sa part à chaque fois. Elle a bien repris, comme vous pouvez voir sur les photos. Elle est très câline et ronronne toujours autant, je ne pense pas que ça lui passera (et c'est très bien).

Elle est adorable, et Chaby (un peu têtu par moment) s'est bien calmé depuis qu'elle est là. Le 
vétérinaire est persuadé que l'adoption de Khàla a fait un grand bien à Chaby. 

Tout le monde en profite donc de cette adoption ;-).

A bientôt.

Amicalement.

Myriam"

Le 1er avril 2006, nous avons eu des nouvelles et photos de Khala, et ce n'est pas un poisson d'avril !!!

"Bonjour Sylvia, 

Je voulais vous donner quelques nouvelles de Khàla. Elle va très bien, est toujours aussi charmante, câline et ronronne sans cesse. Chaby et elle sont inséparables, je vous joints quelques photos. Ils jouent toujours autant ensemble.

Notre famille s'est agrandi, nous avons adopté un lapin nain, qui est lui aussi devenu un grand ami de Khàla. Ils jouent souvent ensemble et font même parfois la sieste ensemble.

Nous avons déménagé et ils se sont très vite habitués à leur nouvel environnement.

J'espère que tout va bien à Saverne et vous souhaite à tous un très bon week-end.

Myriam"

REGAE

Le 27 mai 2007, le petit REGAE est allé rejoindre Juliette, qui a perdu son compagnon d'une tumeur au cerveau. Elle était inconsolable et le cherchait partout.

Regae aura donc la lourde tâche de faire "oublier" à Juliette, l'absence de son copain.

Merci pour cette adoption !

Les nouvelles de JULIETTE ET REGAE (et AIOROS) :

Le 25 juin 2007, nous avons eu des nouvelles de Juliette et les premières mini nouvelles de Regae :

"Rebonsoir Sylvia,

Petite info : Eole c'est Regae au fait, je lui ai donné ce petit nom suite à son tempérament. Il est adorable et Khàla et lui jouent beaucoup ensemble. Il grandit SUPER vite ! Du coup, je te joins quelques  photos.

J'en enverrai encore par la suite, il ADORE se faire prendre en photo et j'en ai PLEIN !!! "

 

Toujours un plaisir d'avoir des nouvelles et photos des minous, 1 an 1/2 après les dernières, le 19 novembre 2008, nous en avons eu de Juliette et de Regae, que nous n'aurons pas eu la chance de voir grandir... Nous avons aussi appris qu'Aioros faisait partie de la famille et eu ses premières nouvelles et photos :

 

"Bonjour Sylvia, 

J’espère que vous allez bien à Saverne. Après un bon moment, voici des nouvelles de notre tribu (famille recomposée de matous) ! Steve avait adopté Missa et moi Khàla et Eole, aujourd’hui nous vivons tous ensemble.

Khàla (Juliette) va toujours aussi bien, elle est toujours très câline et adorable ! Une crème, jamais de bêtises, que de beau ronronnement et des bisous !!!

Sur l’autre photo, ce sont nos « chatons », Eole (Regae) et Missa (Airos). De vrais filous, inséparables : ils dorment ensemble, mangent ensemble, jouent ensemble…….et font forcément toutes leur bêtises ensemble. Ils sont également très câlins, comme Khàla. Avec les 3 matous, c’est le bonheur, le soir devant la télé, le canapé est bien rempli et les ronronnements résonnent ! 

Nous avons beaucoup de chance, car les trois matous s’entendent bien, même si les « chatons » (on les appelle toujours « les chatons » quand on s’adresse à Eole et Missa en même temps) embêtent Khàla de temps en temps. Mais elle a l’habitude et sait très vite se faire respecter !

Sur ce je vous laisse, et vous souhaite une bonne journée.

Myriam et Steve"

 

 

COTON et CERISE

COTON

Venue pour Méo, celui ci n'a pas osé descendre des poutres, et une fois en bas il est redevenu le chat traqué par les autres et a donc fuit la dame... elle est donc allée voir COTON, autre chat blanc.

Même si celui ci, déprimant à cause de son abandon, ne lui a pas fait de ronron spécial, elle lui a quand même laissé sa chance. Il aura droit à des sorties, et cela lui fera le plus grand bien !

Nous attendons les nouvelles avec impatience

Merci pour cette adoption !

Le 17 décembre 2006, les premières nouvelles de Coton sont arrivées, avec des photos :

"coucou Sylvia ! 

c est moi Coton, je suis bien arrivé a ma nouvelle maison ! j étais très sage dans le 
train. Arrivé dans ma nouvelle maison j ai vu tous mes nouveaux copains ! y en a beaucoup, je vais pouvoir beaucoup jouer ! et comme tu peux voir certain ont même pas attendu que je sorte de la caisse pour me sauter dessus ! j ai eu une toilette approfondie des oreilles, par ma nouvelle copine lilou. Elle a 5 mois et c est une récupérée comme moi. et j ai même pas été vilain ! ni quand benjy, vito et velvet (3 autres de mes copains chats) sont venu a la caisse pour me dire coucou. j ai déjà aussi eu des lèchouilles d un des chien, aladin. il était tout excité de me voir. ma maîtresse manuela te donnera d autre news dans les prochains jours. gros lèchouille ! coton.

p.s:sans rancune pour les médocs ! on m a expliqué que c' était pour mon bien!!"

Le 22 décembre 2006, nous avons eu des nouvelles et photos de Coton :

"Bonsoir sylvia,

Petites nouvelles de Coton.

Il est parmi nous que depuis 4 jours. Mais il a déjà beaucoup changé ! Je l ai déjà surpris entrain de   jouer sur l’arbre à chat.

Ce soir il est sorti de sa pièce pour la première fois. Il est très curieux, il veut tout voir.

Il a très bon appétit, et avant il a même mangé quelques croquettes dans la gamelle commune (alors qu’il ne mangeait que des bouchées Félix ).

Pour les médicaments toujours aucun soucis ! Si tous mes chats prenaient les leurs aussi facilement ce serait le rêve ! Donc pas de soucis a avoir pour lui, je crois, non, plutôt je suis sure que vous n’allez pas revoir Coton chez vous ! Sauf en photos ! Caresses a toutes les bébêtes.

A bientôt.

Manuela"

Le 30 décembre 2006, nous avons eu des nouvelles de Coton :

Le 15 janvier 2007, nous avons eu des nouvelles et photos de Coton :

"Coucou Sylvia, alors ça y est ,c est enfin les vacances. Bien méritées ! Quelques petites photos de 
coton. Il va bien. Je peux le porter maintenant sans qu il râle ! Mais bon même quand il râlait c'était jamais méchant ! C était juste pour faire style. Et depuis peu ,il se défend quand Umie (la 
matriarche !) l agresse pour l impressionner (alors qu elle est beaucoup plus petite que lui, mais c'est une vrai teigne !

Heureusement que ses petits, qui ne sont plus des bb vu qu ils ont 2 ans, n'ont pas hérité de son sale caractère !!) .mais comme dit coton n'hésite plus a lui taper dessus. Sinon ,il a 
toujours peur des chiens, il n entre toujours pas dans la maison. Il reste dans la pièce des chats. et il ne mange que des croquettes one ! plus de pâté. je vous ramènerais son stock a l occasion. 

J ai vu que flocon était adopté!enfin !! J'espère qu il ira mieux. bonne vacance ! a+"

Petite photo du 22 janvier 2006 :

Quelques nouvelles et une photo de Coton du 14 février 2007 :

"Bonsoir Sylvia.

Je vois qu il y a un peu de répit ! Espérons que ça continue !

Comment vont croquette et ezima ? J ai hâte de pouvoir venir au refuge, pour leur faire pleins de câlins !

Coton va bien, il fait toujours des petits progrès. Maintenant quand je le caresse, il tend le cou. il commence donc a apprécier. mais il ne faut pas que ce soit trop long. 

Avez vous des nouvelles de flocon et lulu ? manuela et coton"

Le 14 avril 2007, nous avons eu des nouvelles et photos de Coton :

"Bonjour Sylvia,

quelques photos de coton. Comme vous pouvez voir ,sa vie est très dure ! Mercredi soir, il a regardé la télé pendant 10 min, assis sur mes genoux ! Mais après il est devenu nerveux a cause 
des chiens qui squattaient autour, il voulait retourner dans SES quartiers.

et depuis 2 jours quand j arrive il m accueille avec un ptit miaou, et il est tout excité de me voir ! ça dure que quelques secondes mais ça fait plaisir. sinon, j ai lu pour dupi ! quelle horreur ! (...)

a bientôt j espère."

Quelques photos de Coton le 17 avril 2007, le montrant dans ses activités préférées :

Des nouvelles et photos de Coton sont arrivées le 8 mai 2007 :

"Bonjour sylvia.

Je viens de découvrir une nouvelle chose sur coton. C est un cascadeur ! Moi qui au début pensais qu'il était raide et avait 2 pattes gauches ! Je m'aperçois qu'en fait il n en est rien ! Il devait juste être rouillé !

Et pour une fois vous le verrez sur ses 4 pattes(et non assis ou couché).Vous pourrez apprécier son corps d athlète musclé ! Lol.

A+.Manuela"

CERISE

La petite CERISE, arrivée à l'âge de 3 semaines, heureusement allée en famille d'accueil (encore merci), a été vue sur notre site.

Nous avons attendu ses 6 semaines pour l'adoption, et la voila donc partie dans sa nouvelle famille, le 15 mai 2007.

Elle va rejoindre Coton et ses copains !

Merci !

Les nouvelles de COTON ET CERISE :

Nous avons eu les premières nouvelles et photos de Cerise, les 18 et 19 mai 2007 : 

"Bonsoir Sylvia,

Quelques petites news de ma petite Cerise. Elle est vraiment adorable, très très câline. Elle fait tout le temps des bisous, et ronronne au quart de tour. Elle joue beaucoup, que ce soit seule avec ses joujous ou avec les chiens. Et elle adore faire des câlins a Vito (croisé birman persan de 3 ans). Elle a su séduire tout le monde ! Même Coton est intrigué par cette petite chose qui court dans tous les sens.

Des photos dès qu elle tiendra en place ! Pour l instant ce n’est pas évident ! Sauf quand elle dort. Merci encore pour cette adorable petite merveille ! Rendez vous le 3 juin a la porte ouverte ! Caresses à tous les autres malheureux qui attendent encore LEUR BONHEUR.

Manuela, Coton, Cerise et tous leurs copains. "

Le 30 mai 2007, nous avons eu des nouvelles et photos de Cerise : 

"Coucou,

Quelques photos de la petite Cerise (qui a quand même pris 500 grammes depuis son arrivée il y a 2 semaines maintenant).

C’est un amour. Elle est joue avec tout le monde. J ai même surpris Coton entrain de jouer avec elle, un peu façon Cro-Magnon, mais c’est un début. C’est une sacrée coquine en tout cas. Elle s’est fait une grande copine, Lilou (ma petite tricolore récupérée). Elle la suit partout et se font des bisous tout le temps."

Quelques nouvelles et photos reçues le 6 juin 2007 :

"Sylvia, au secours ! Les 2 pattes sont tous devenus fous ! Maman m’a emmené chez un monsieur habillé en vert. Ils  m’ont martyrisé ! Ils m’ont pris des litres de sang et il m’a enfoncé une aiguille dans le flanc. J’avais beau hurler, griffer et mordre, il continuait quand même! Sadique !

CERISE.

Coucou sylvia. Donc voila, Cerise a été vaccinée et testée (négative!) cet après midi"

Quelques photos datées du 10 juin 2007 :

"Bonjour Sylvia, petites photos du joli coton pour mettre un peu de baume au coeur dans ces jours difficiles ! tout ça a cause de la bêtise humaine !courage !
Manuela"

Le 7 juillet 2007, nous avons eu des nouvelles et photos de Coton et Cerise :

"Bonsoir Sylvia, 

quelques nouvelles et photos de mes 2 bbs. Je sais bien que cela n arrangera rien a
vos soucis actuels. Mais cela mettra peut être du baume au coeur de savoir que certains de vos
anciens pensionnaires se portent très bien. puisque je viens de peser mes minous, et coton pèse
5kg520! donc presque 2kg de + qu a son arrivée. et cerise a 1kg600 donc 1kg de+. il faut savoir que ce sont 2 morfales !

sinon ben coton continu ses progrès. depuis quelques jours il appelle quand il a faim, qu'il veut un câlin ou qu il veut être avec moi dans la chambre. bien sur il ne vient pas seul, mais c est déjà pas mal ! 

cerise elle est égale a elle même. adorablement câline ! et sacrée chipie !!

BON COURAGE !! BIZ A TOUS, ET CARESSES AUX PAUVRES BB.
Manuela"

Le 6 août 2007, nous avons eu des nouvelles et photos des 2 loulous :

"Bonjour Sylvia,

quelques photos de mes bbs, qui se portent tous les 2 comme des coqs en pâte ! manger, dormir, jouer et faire des bêtises (miss cerise), que demander de + ! 

la puce a trouvé un nouveau passe temps ! terroriser (avec la bonne complicité de sa grande copine lilou) les pauvres petites perruches ! en tapant comme des folles sur la cage ! ou ce qui l'éclate aussi, c'est de faire des confettis avec tout ce qui lui tombe dans les pattes, journaux ou magasines, ou encore rouleaux de sopalin et de papiers wc ! c est Beyrouth le matin ! 

à bientôt. bon courage à toute les l équipe. manuela, coton, cerise et leur copains.

Le 9 septembre 2007, nous avons eu des nouvelles et photos de Coton et de la "petite" Cerise qu'il est fort agréable de voir grandir :

"Bonsoir sylvia.

les mises à jours étaient bien tristes ces derniers jours ! 

quelques petites photos de mes 2 bbs, qui se portent à merveille. j'ai dû mettre coton au régime ! il commençait à ressembler à un gros pâté ! lol. il commence à apprécier de + en +d être assis sur le bord de la fenêtre (grillagée !). il n'essaie jamais de sortir et il est très calme (un pépère !). je ne comprend pas du tout son abandon !! mais bon, y a certaines personnes que je ne cherche plus à comprendre ! 

quand à ma petite cerise, elle est de plus en plus jolie. et elle est toujours aussi câline. c est un amour de minette ! avez vous des nouvelles de lucie ? a bientôt. COURAGE !
Manuela"

Le 11 novembre 2007, nous avons eu des nouvelles et photos de Coton et Cerise, qui a déjà bien grandie :

"Bonsoir Sylvia,

quelques petites photos de mes 2 loustics. 

tous les 2 se portent à merveille. cerise est une vrai chipie!jamais la dernière pour les bêtises. et quand elle se fait prendre, elle joue les petits anges ! et elle vient donner ses petits coups de tète en ronronnant. Chipie mais tellement adorable !!

coton lui aussi est très très gentil, pas la moindre bêtise. je n comprends toujours pas
son abandon. sortir ne l intéresse pas non plus, il aime trop son petit confort. et surtout ce serait fatiguant ;-) ! sinon ,il se méfie toujours des chiens. il les observe de loin, mais les approche
pas. mais je désespère pas. 

à bientôt pour d autres news.
Manuela"

Un petit mail du 30 décembre 2007, avec une photo :

"Hourra Sylvia !! 

mon Coton vient de passer 1h30 dans la cuisine avec ... les chiens, plusieurs sont même venus le renifler, et il n a pas bronché !! comme quoi avec du temps et de la patience on arrive
à tout ! c"est pourquoi j"incite tout le monde à adopter, même les plus timides ! c"est tellement beau quand on lit leur bonheur dans leurs yeux !!

(...)
Manuela"

Nous avons eu des photos et nouvelles de Coton et Cerise, le 11 février 2008 :

"Coucou Sylvia,

petites photos de mes 2 loustics. et comme vous pouvez constater ,c est dure dure la vie ! :-D.

sinon, ben tout le monde se porte à merveille. j ai l impression que mon 'gros pâté' alias Coton, a encore pris du bide :-P ! mais bon, faut dire qu'il s épuise beaucoup... à dormir !! et ma pitchoune Cerise est une vraie petite peste, lol, elle adore mettre des bonnes baffes à tous ses copains. chiens et chats, tout le monde y passe, même ceux qui sont 2 fois plus grands ! 

sinon, ben Cerise fait savoir qu elle aimerait avoir des news de ses 2 soeurs, Show bize et Speedie. vu qu elle en a de son 'grand frère' Hercule, par Tati Sylvie. à bientôt.

Manuela"

 

Nous avons eu des photos de Mister Coton le 16 février 2008 :

 

 

Le 13 mars 2008, nous avons eu deux mails de  nouvelles et photos de Coton :

 

"Coucou Sylvia!c est moi Coton, je t envoie mes dernières photos. comme tu peux voir, je suis de + en + beau ;-) ! et en + Ca fait une semaine que je promène et que j explore tout ! même que les toutous me font plus aussi peur ! je m assoies au plein milieux. maman m a dit qu elle était très fière de moi !!
Manuela


Coucou ! comme quoi, tout peux arriver :-D ! il y a encore 15 jrs tu m aurai dis que je verrais ça, j y aurai pas cru ! donc petite photo pour illustrer les mégas progrès de mon Coton, qui fait la sieste avec 'son' copain Velvet. sachant qu'en arrivant, Coton détestait tout le monde. a+
Manuela"

 

 

Le 29 mars 2008, nous avons eu des nouvelles et photos de Coton et compagnie :

 

"Coucou, 

 

quelques photos de Coton et ses copains. et comme on peut voir ,tout va à merveille ! et même
+ d'un an après son arrivée parmi nous, il continue de faire des progrès!!:-).

 

j adore mon gros bb ! même s'il n'est pas câlin comme sa ''petite soeur'' Cerise.

 

a+ pour d autre news.


Manuela"

 

 

Nous avons eu des photos de Cerise, le 12 mai 2008 :

 

 

Le 23 mai 2008, nous avons eu des nouvelles et photos de Coton et Cerise :

 

"Coucou,

Petite photo de Coton (et sa copine Cerise) qui est de + en +  à l aise. c est un sacré filou en fin de compte ! et également de Cerise, qui a trouvé un nouveau passe temps !! grimper sur la porte ! a+
Manuela"

 

 

Nous avons eu des nouvelles et photos de Coton et Cerise, ainsi que des cochons d'inde, le 5 juillet 2008 :

 

"Coucou Sylvia !

 

petites photos de mes 2 loustics. coton adore regarder par la fenêtre, mais n a aucune envie de voir ce qui se passe dehors.

 

et cerise avec son grand copain benjy. caresses a tous les pensionnaires. 

coton et cerise se joignent à moi pour dire à Danielle, combien nous sommes tristes pour Minou!:-(. au moins il est parti entouré de pleins d amour.

 

Photo de mes ptits chonchons. elles sont ravies depuis qu il fait beau et qu elles ont plein d"herbe à manger ! et qu elles peuvent prendre l'air(toujours à l ombre bien sur !).
Manuela"

 

 

Nous avons eu des nouvelles de Cerise, le 9 juillet 2008 :

 

"Tatie Sylvia au secours !!

 

ils sont tous vilains ! maman m'a encore emmené chez ces '2 pattes' qui arrête pas de me piquer. mais là HORREUR, elle m a laissé avec ces gens. j'avais beau pleurer, y avait rien .

 

et ensuite rebelotte ils m ont encore piqué... et après j'me souviens plus, j'ai vu des papillons.

 

quand j'me suis réveillée j'étais toute bizarre, il m'avait fait un trou ! à moi ! ma jolie fourrure rasée !:-(. c est des vandales ! en + il m a barbouillé l'oreille.

 

bon je te laisse, je suis Très fatiguée.
Cerise
P.s : bon courage avec tous ces bbs ! les pauvres, j espère qu ils trouveront de gentils papa et maman !"

 

Le 16 juillet 2008, nous avons eu des nouvelles et photos de Coton et Cerise :

 

"(...)

sinon, ben ma Cerisette c est bien remise, elle m a fait la tète pendant 4 jours quand mëme !! elle me snobait ! et pour Coton, dure dure la vie avec son copain nournours ! ;-)a+.COURAGE !!!!
Manuela"

 

 

Des petites news de Coton et de son nounours, le 8 août 2008 :

 

"Coucou.

 

alors voilà la grande histoire d amour de Coton ! son nounours ! ;-)
Manuela"

 

 

Voici les photos reçues de Coton et Cerise, le 29 août 2008 :

 

 

Le 29 septembre 2008, nous avons eu des photos de Coton :

 

"Coucou,

 

petites photos de mon beaux Coton. Très très occupé comme tu peux voir !!
Manuela"

 

 

Le 23 octobre 2008, nous avons eu des nouvelles et photos de Coton et Cerise :

 

"Coucou Sylvia !

 

quelques photos de mes loustics, Coton et Cerise.

 

Cerise toujours dans ses drôles de positions ! et qui depuis sa stérilisation a pris un sacré bidon ! faut dire qu elle a toujours faim et qu elle pioche partout(gamelles chats et chiens, et chipe aussi sur la table à l occasion !!) et Coton toujours pareil ! gros patapouf fainéant ! ;-)!
Manuela"

 

 

Nous avons eu des photos de Coton et Cerise, le 14 janvier 2009 :

 

 

Le 31 mars 2009, nous avons eu des nouvelles et photos de Coton et Cerise :

 

"Coucou Sylvia,

 

petites photos de mes filous.

comme tu peux voir Coton va très bien. il est 'en FORME':-P. Normal ! il mange, dors et puis... mange et dors de nouveau. passe temps génial, non ? et en passant il met une claque ou deux à ceux qui l enquiquine. et miss Cerise toujours à son aise !
Manuela"

 

 

Le 1er juin 2009, nous avons eu des photos de Coton et Cerise :

 

 

Voici les nouvelles et photos de Coton et Cerise, le 14 juillet 2009 :

 

"Coucou.

 

photos de mes 2 loustics. ils ont eu leurs vaccins il y a 15 jrs. Coton, adorable comme d habitude. bon, on s est fait disputer un peu. 6kg300:-P! mais bon, il profite de la vie le matou ! manger, dormir et jouer (un peu !).

 

Cerise, elle a de nouveau fait comprendre qu'elle n'aimait pas du tout les vétos !c était la partie de catch ! et résultat ,arrivée à la maison, elle était k.o !et comme tu peux voir sur la photo, Coton adore s instruire ! lol. surtout les actualités peoples. 
Manuela"

 

 

Le 5 septembre 2009, nous avons eu des nouvelles et photos "spéciales Coton" :

 

"Salut Sylvia,

comment ça va ? j espère que les adoptions vont continuer comme hier ! mais sans les arrivées qui vont avec ! 

 

quelques photos de mon joli Coton. très en forme comme tu peux le voir. il est de plus en plus à l aise. il reste méfiant, surtout quand il connaît pas. mais il a tellement changé depuis son arrivée, où il restait prostré dans son coin et avait peur du moindre geste ou caresse qui lui étaient destinés ! maintenant il vient même jouer avec moi ! il adore adore les bouchons plastique et les stylos, qu il s"amuse à faire valser à travers toute la pièce !

ah, et il a un nouveau passe temps. renifler et tirer les cheveux quand ils sont à porté !!

 

a+ et bon courage. j'espère que vous vous en sortez !
Manuela"

 

 

Nous avons eu des nouvelles et photos de Cerise, le 15 septembre 2009 :

 

"Salut Sylvia, 

super les adoptions samedi !!

 

alors, après les photos de Coton voilà les photos de Cerise, avec leur nouvel arbre à chat. la miss se porte toujours aussi bien.


Manuela"

 

 

Voici les photos des deux loulous, le 25/12/09 :

 

 

Le 28/09/10, nous avons eu des photos de Coton qui se porte bien (Cerise n'a pas voulu poser) :

 

 

Le 08/10/10, nous avons eu des photos de Cerise :

 

 

KAHINA et GEENY

KAHINA

Enfin elle aussi a trouvé une famille... la petite KAHINA a fait craquer une famille venue pour un chaton !

Alors qu'en général Kahina restait un peu en retrait, cette fois, elle sortie de son panier !!!

Présage ?? en tout cas, un fois dans les bras la miss ronronnait, et le choix fut fait !!!

Merci pour elle !

Le 24 décembre 2006, les premières nouvelles de Kahina sont arrivées : 

"Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Kahina (adoptée le 06/12/06 à l'âge de 4 mois). Elle ne bougeait pas de sa chaise la journée pendant une semaine, elle se nourrissait que la nuit et n'allait à sa litière que quand tout le monde était couché.

Mais elle ronronne souvent quand on la caresse. Depuis peu, elle explore la maison , elle n'aime pas la cuisine, joue de temps en temps, mais reste très craintive dès qu'une personne étrangère à la famille vient à la maison.

Elle est très sage, bien qu'elle aime se promener sur les tables. Elle a miaulé pour la première fois samedi 23/12/06. Elle fait la folle de temps en temps, en courrant de tous les côtés. Ci-joint 2 photos de Kahina.

Joyeux Noël et bonne année à toute l'équipe de la spa. Bonne chance à tous les orphelins en espérant qu'ils trouvent un famille prochainement.

Famille adoptive."

GEENY

Le 20 février 2007, c'est la gentille GEENY qui a rejoint Kahina.

Cette dernière étant toujours encore un peu timide, la famille a décidé de chercher une copine pour qu'elle prenne plus confiance. La famille a vu la petite Titine sur le site, mais sur place celle ci avait déjà été adoptée... après discussion ce qu'il fallait à Kahina c'est un chat pas timide qui l'inciterait à sortir plus souvent ! Sur place le choix a été assez difficile entre Luna, Geeny et Chipie, mais cette dernière a vite été "éliminée" de la liste, car un peu moins câline que d'habitude...

Geeny, quand à elle, faisait tout son charme, se roulant, miaulant, ronronnant... et c'est donc elle qui a été choisie...

Geeny, chatte adorable, est un peu timide lorsqu'elle ne connaît pas, mais saura vite donner, nous l'éspérons, à Kahina, le petit plus dont celle ci à besoin !

Merci pour cette adoption !

Les nouvelles de KAHINA ET GEENY

C'est une bien triste nouvelle qui nous est parvenue le 2 mars 2007, la petite Kahina est décédée subitement d'une maladie.

 

LEO, CLOCHETTE, ELECTRO, LAKE, NIAON et GEPETTO

LEO

Le 9 janvier 2007, ce fût un grand jour pour LEO, chat très gentil, mais très timide, qui avait si peu de chances d'adoption... pourtant, sa bonne bouille ronde et son nom peu être, ont fait craquer une mère et sa fille...

Ayant perdu leur chat qui s'appelait également Léo, il y eu tout de même une petite hésitation, mais le fait de pouvoir renommer notre Léo aller donner un petit coup de pouce...

C'est finalement entre Tigra et Léo que le choix se fit... bien que Tigra fit tout son charme ! Et justement... grosse hésitation à prendre tous les 2 !

Finalement Léo s'en est allé dans son nouveau foyer, où l'attend déjà une autre minette un peu plus jeune que lui, un peu effrayé...

Un grand merci pour cette adoption !

Les premières nouvelles de Léo nous sont parvenues le 17 janvier 2007 :

"Bonjour Sylvia,

Un petit mot pour vous donner des nouvelles de notre rouquin préféré !

Il va bien, de mieux en mieux en tous cas ; toujours un peu timide, il sursaute lorsqu'on l'approche, mais il adore les caresses. Il est maintenant copain avec notre Tigrette, dont il recherche la compagnie, et cela donne lieu à de belles cavalcades entre le rez de chaussée et le 1er étage !

Il se promène à son aise dans toute la maison, mais interdiction de sortir encore. Il a également bon appétit ! Je pense que le feliway l'a bien aidé à s'extérioriser.

Merci encore pour vos précieux conseils.

Nous continuerons bien sûr à vous donner des nouvelles de Léo.

Bien cordialement,

Marie-Angélique et Violette"

CLOCHETTE

CLOCHETTE, arrivée quelques jours plus tôt, est repartie dans sa nouvelle famille le 29 janvier 2006...

Elle sera la compagne de Léo et d'une autre minette.

Le choix ne fût pas facile pour le couple... entre les super gentils, les coquins, les joueurs... finalement le choix s'est restreint à Tex, en fin de traitement de problèmes de peau, et donc non adoptable avant une semaine, et Clochette...

Deux chats noirs aux chances d'adoptions réduites (Tex étant arrivé chaton et personne n'en a voulu jusqu'à présent où il est adulte)... Finalement la tentation d'emmener le chat tout de suite a été plus forte et c'est la gentille Clochette qui fût choisie !

Merci pour cette adoption !

ELECTRO

Venus pour adopter Câlin, leur filleul, ils ont finalement dût passer à leur second choix, car Câlin, ne supportant pas les autres chats.

Leur décision était de sauver un chaton noir, car ce sont les moins désirés. En allant dans la quarantaine, nous leur avons présenté Haruka, Noiri et Electro. Wooly étant beaucoup trop malade, nous leur avons déconseillé pour ne pas risquer la vie de Clochette, Léo et les autres chats.

Après plus d'1h30 à décider, c'est finalement Electro qui a eu la chance d'être adopté, malgré son coryza, beaucoup moins grave que Wooly.

Merci !

LAKE

Après avoir dût se séparer de Clochette, car attaquée par Léo, et constamment sur la défensive (mais elle n'a pas élu domicile bien loin, puisque des voisins l'ont adoptée), la dame et sa fille sont revenues nous voir pour offrir sa chance à un autre chat. 

A la base cela devait être un mâle, car avec Electro, cela se passe super bien.

Sur place, Madame craqua sur Lake, mais elles firent quand même le tour de la chatterie avec un coup de coeur pour Tigrou, déjà vu sur le site, et Morton.

Mais après discussion et réflexion, le choix se finalisa sur le petit LAKE, car encore chaton, et cela passera sans doute mieux au niveau du dominant Léo.

On croise les doigts !

Merci pour cette adoption

NIAON

Le 5 octobre 2008, ce fût le tour du gentil NIAON !

Il était parrainé par Marie Angélique, qui craquait de plus en plus pour lui, et qui est finalement venue pour l'adopter le jour de la Porte Ouverte.

Mais sur place l'adorable Plexi les assaillies, elle et sa fille... et finalement une grosse hésitation.

Mais c'est le premier choix qui prima, et ce joli chat tout noir, trouva une nouvelle famille. Il pourra sortir plus tard

Merci pour cette adoption et la nourriture

GEPETTO

Quel bonheur pour le vieux GEPETTO, 11 ans. Il n'avait aucune chance d'être sauvé vu son âge, et pourtant un miracle à eu lieu.

Sa marraine, bénévole depuis peu de temps, a fait connaissance avec lui, et au delà de son âge, au delà de son apparence banale, elle a vue Gepetto. Elle ne s'est pas arrêté à un chiffre, à une couleur, elle a craqué pour ce gentil et très affectueux chat.

Seulement, ayant déjà plusieurs chats de notre refuge, et Gepetto vivant en chatterie où la surpopulation fait des ravages, nous avons déconseillé l'adoption, malgré notre joie pour lui. Mais Marie Angélique a pris conseil auprès de son vétérinaire, et un plan d'intégration sans risque a été choisi, avec un suivi de prêt !

Gepetto vivra donc quelques mois isolés avant de redécouvrir les joies des gambades dans la nature !!

Un grand merci pour ce beau sauvetage !

Les nouvelles de leo, clochette, ELECTRO, lake, NIAON et GEPETTO

Le 30 janvier 2007, nous avons eu des nouvelles de Clochette et Léo :

"Bonjour Sylvia, 

Un petit mot pour vous donner les 1eres nouvelles de Clochette. 
Cette petite est adorable ! Elle n'a absolument pas été perturbée, ni pendant le trajet en voiture, ni à son arrivée à la maison où elle s'est comportée très à son aise, comme si elle connaissait bien les lieux. Et quel appétit !

Léo (renommé Tazou) était tout content de trouver un nouveau "4 pattes", il s'est même enhardi à rejoindre Tigrette et Clochette dans la chambre de notre fille Violette, ce qu'il n'avait encore jamais fait.

Les deux minettes ont dormi ensemble sur le lit de Violette et la première nuit a été très calme. 
(...)

En tous cas, nous trouvons que ce que vous faites est formidable et je serai ravie si je peux vous donner un coup de main les jeudi à partir du mois de mai.

Cordialement, 

Marie-Angélique"

Le 1er février 2007, nous avons eu des photos des 2 amis :

Des nouvelles des 2 minous nous sont parvenues le 15 février 2007 :

"Bonjour Sylvia,

Ci-joint quelques photos de Tazou et Zoé. Tous deux se portent très bien. Zoé est une véritable goinfre, toujours prête à chiper la nourriture de ses 2 copains. Quant à Taz, il devient super câlin et s'affirme de plus en plus vis à vis des autres chats et des humains aussi !
Gros gros câlins à tous leurs compagnons du refuge, et tout particulièrement mes filleuls Minou et Patate.

A bientôt,

M-Angélique"

Nous avons eu des nouvelles et photos de toute la famille, le 30 juillet 2007 :

"Bonsoir Sylvia, 

Comme promis, 3 photos des "pépères" prises ce week-end. Electro se porte bien, il n'a plus éternué depuis hier, et ses oreilles sont propres. 

Plein de gros gratouillis à tous les grands et petits félins du refuge et à bientôt, 

M-Angélique"

Nous avons reçu des nouvelles de la petite troupe, le 21 octobre 2007 :

"bonjour Sylvia,

Ci-joint une photo de la "tribu", vous reconnaîtrez Tazou (Léo), Zoé (Clochette) et Eliott (Electro) qui était encore petit, ainsi que notre Tigrette.

L'autre photo c'est Eliott il y a quelques jours. Il est adorable, un vrai pot de colle. C'est surprenant mais les deux mâles s'entendent très très bien, c'est même ces deux là qui s'entendent le mieux entre eux, ils jouent souvent et jamais aucune agressivité.
Bon dimanche à vous et gros câlins aux filleuls et à tous les chats du refuge.

A bientôt,

M-Angélique"

Une petite photo reçue de Léo et Electro, le 20 décembre 2007 :

Le 28 mars 2008, nous avons eu de petites nouvelles et une photo de Léo, Clochette et Electro :

"Bonsoir Sylvia,

Je vous envoie une photo des "4", en train de manger sur le comptoir de la cuisine. Contre toute attente, tout se passe super bien, Taz est très calme et n'embête pas Zoé, qui n'est absolument pas stressée. 

(...)

A bientôt,

M-Angélique"

Le 31 mars 2008, nous avons eu des photos de Clochette :

Le 21 juin 2008, nous avons eu une photo de Lake, accompagnées des nouvelles datées de quelques jours plus tôt. Quant à Clochette, qui ne supportait plus les autres chats, dont Léo qui la traumatisait, elle a trouvé une nouvelle famille non loin de là !

"Coucou Sylvia,

Juste un petit mot pour vous dire que le petit Lake, rebaptisé "Ptit Loup" va très bien, il est en pleine forme, joueur, câlin, très sociable avec les autres. Pour le moment tout se passe bien, Eliott et Tigrette le "snobent" un peu, mais sans aucune agressivité, quant à Taz, il a l'air plutôt content et très curieux de cette nouvelle petite chose ! Je vous envoie des photos ce WE.

A bientôt,
Marie-Angélique"

Le 21 juillet 2008, nous avons eu des nouvelles et photos de la petite famille :

"Bonjour Sylvia,

Ci-joint quelques photos de Taz, Eliott et Ptit Loup (Lake) dont une où tous les deux sont sur le canapé mais comme Eliott est noir on ne le voit presque pas ! 

Tout le monde va bien, Ptit Loup ne laisse pas une seconde de répit aux 2 grands qui sont très très patients ! Avec Tigrette, ça va aussi, mais c'est la seule qui ne veut pas jouer avec lui et elle le lui fait bien comprendre la mémère !

Zoé va bien, elle passe régulièrement par notre jardin et nous rend visite, comme elle habite maintenant juste à côté, ça fait plaisir. Ses nouveaux maîtres sont manifestement très attachés.

A bientôt et plein de gros câlins aux grands et petits pensionnaires du refuge
M-Angélique"

Une bien triste nouvelle est arrivée ce 26 juillet 2008. Le petit Lake a voulu découvrir la vie, et s'est fait faucher au détour d'une route. 

Le 9 octobre 2008, nous avons eu des nouvelles de Niaon, Léo et toute la famille : 

"Bonjour Sylvia,

Ci-joint la 1ere photo : les 3 matous de la SPA de Saverne en train de prendre leur repas sur le plan de travail. 

La demoiselle Tigrette les boude et mange par terre, elle ne se mélange pas aux garçons !

Vous l'avez compris, tout se passe bien, Niaon est un amour, et les rapports entre les 3 mâles sont bons, plus aucune animosité. Ce pauvre Niaon voit les autres sortir et il voudrait bien lui aussi suivre les copains, mais pour le moment il doit se contenter de regarder dehors par la fenêtre. J'ai l'impression qu'il est débrouillard et que dans peu de temps, il sera tout à fait capable de vivre comme les autres.

Je vous enverrai de nouvelles photos bientôt. J'ai vu que Titetête a été adoptée ; avec Niaon, ça fait deux de mes filleuls qui ont trouvé une famille. Gros câlins aux pensionnaires !
A bientôt,
M-Angélique"

Le 3 décembre 2008, nous avons eu une photo de Gepetto :

Nous avons eu des photos de la petite famille, qui se porte comme un charme, le 10 décembre 2008 :

 

 

Quelques nouvelles et photos de la famille, reçues le 12 janvier 2009 :

 

"Bonjour Sylvia,


Comme promis, quelques nouvelles photos : Leo (Taz), Niaon sur le tabouret, Niaon sur le tabouret et Electro ( Eliott ) à côté, surnommés "les inséparables", Electro (Eliott ) et Gepetto sur le canapé

 

Tout le monde va bien, y compris notre vieux Gepetto, qui a bien trouvé ses marques, qui a très bon appétit et qui est en bonne santé . En revanche, il n'a fait aucune tentative de sortie jusqu'à présent, ça ne l'intéresse pas du tout ! Peut-être au printemps... 

 

Le 9 janvier, cela a fait 2 ans que nous sommes venues chercher notre Leo-Taz au refuge. Quel changement , c'est notre miracle ce chat ! Tu te rappelles comme il était timide , presque prostré ? et maintenant c'est le chef de bande, le matou dans toute sa splendeur, on en est pas peu fiers !!!!

 

Pleins de gros câlins à tous les 4 pattes du refuge, en espérant qu'ils ne souffrent pas trop de la rudesse de cet hiver particulièrement froid (...)
A bientôt,
M-Angélique"

 

 

Le 10 avril 2009, nous avons eu des photos de Léo, Niaon et Gepetto :

 

 

Le 8 mai 2009, nous avons eu une triste nouvelle, le décès d'Electro, percuté par une voiture. Voici ses dernières photos avec Niaon :

 

 

Nous avons eu des nouvelles et photos de Léo, Gepetto et Niaon, le 17 mai 2009 :

 

"Bonsoir Sylvia,


Je t'envoie les toutes dernières photos de Léo-Taz, Niaon et Gépet', prises hier et ce matin. Tous sont adorables comme tu pourras le constater, et en pleine forme. Quant à nous nous avons beaucoup de mal à nous remettre de la mort d'Eliott-Electro...


Nous poursuivons nos recherches de maison et sommes sur de bonnes pistes.

Bonne soirée, bon WE et à bientôt,

M-Angélique"

 

 

Voici les photos de Gepetto, Niaon et Léo que nous avons reçues le 14 septembre 2009 :

 

 

Le 30 janvier 2010, nous avons appris le décès de Gepetto. Souffrant d'un cancer du larynx, il a dût être endormi. Nous avons eu une dernière photo de lui :

Quelques jours à peine après le décès de Gepetto, Léo est allé le rejoindre, écrasé par une voiture, le 4 février 2010. Hélas un danger quotidien pour les chats qui sortent. Nous avons eu une dernière photo de Léo :

Le 05/01/11, nous avons eu des photos de Niaon :

 

AROBASE,  TITE SORCIERE et DOMINOS

AROBASE

Le 10 octobre 2005, ce gentil chaton a trouvé son foyer...

Arrivé dans un état pas possible (couvert de puces, remplis de vers, gale des oreilles.......), il est pourtant un petit amour, qui aime les caresses, bien qu'ayant un peu peur !!!!

Il a été vu sur notre site et a fait craquer une dame fréquentant assidûment notre forum  !

Il aura un compagnon, mais pas tout de suite, une petite quarantaine devant être mise en place, puisque le jour de son adoption (3 jours après son arrivée), le pauvre avait déclenché un coryza suite à tout ce stress...

Gageons que dans son nouveau foyer, il guérira très vite et reprendra du poil de la bête !!!

Merci pour cette adoption

Le 14 octobre 2005, nous avons eu des nouvelles du chaton qui se prénomme AROBASE :

"Bonsoir Sylvia

Voici quelques nouvelles du chaton que je suis venue chercher lundi

Après délibération de toute le famille(nous sommes 6 tout de même),le petit bout a un petit nom. Il se prénomme donc Arobase

C'est un petit chaton plein de vie qui a déjà visité toute la maison

Il est étroitement surveillé par l'autre matou de la maison et quand BUD ne veux pas qu'Arobase aille à un endroit ,eh bien, il n'y va pas lol

Il a un solide appétit et n'a peur de rien

C'est un petit coquin qui aime se faire câliner

L'entendre ronronner et nous faire les yeux doux est un vrai bonheur

Merci à vous Sylvia

Véro"

Le 23 octobre 2005, nous avons eu des photos d'Arobase, il se porte un peu mieux, suite à un coryza :

Le 11 janvier 2006, nous avons eu des nouvelles et photos d'Arobase :

"Coucou Sylvia

Voici quelques petites nouvelles d'Arobase qui a eu 5 mois

C'est un chaton en pleine forme se ce n'est ce satané corysa qui refait son apparition de temps en temps

En ce moment ,il éternue un peu et à chaque atchoum je m'inquiète

Le pauvre loulou a eut sa dose d'injection

Il s'entend de mieux en mieux avec BUD et il leur arrive même de faire le sieste ensemble

Il a bon appétit mais il faut le surveiller car il apprécie beaucoup les croquettes et la pâtée de Bud

Bref, tout va bien

Ci-joint quelques photos du loustic

A bientôt pour d'autres nouvelles

Véro"

TITE SORCIERE

La gentille TITE SORCIERE, baptisée ainsi à cause de son visage "mi ange, mi démon", a de suite plu a l'une de nos bénévole qui la réserva... et se dépêcha de venir la chercher dès lundi !!!

Tite Sorcière, ronronnante, s'en alla donc rejoindre Arobase !

Merci pour l'adoption de cette très gentille chatte !

DOMINOS

Le petit DOMINOS qui avait été recueilli par une de nos famille d'accueil, a finalement eu la joie de rester chez elle !!!

Une chance pour lui, car hélas personne ne s'était intéressé à lui

Espérons que nous aurons vite des nouvelles et photos de lui et surtout aussi de Tite Sorcière et Arobase !

Merci

Les nouvelles d'AROBASE, TITE SORCIERE et DOMINOS

Le 16 janvier 2007, nous avons eu des nouvelles et photos de Tite Sorcière :

"Coucou

Cela fait maintenant 1 semaine que Tite Sorcière est à la maison et tout se passe à merveille

C'est vraiment une très gentille minette, très calme et qui est très discrète

Ca se passe plutôt bien avec mes 2 autres minous

Les premiers jours Bud n'arrêtait pas de cracher à chaque fois qu'il la croisait mais Tite Sorcière restait stoïque et ne répondait pas

Il a fini par se lasser et maintenant ,il vient de temps en temps lui sentir le bout du nez

Arobase l'a bien accepté et on a l'impression qu'elle a toujours été avec nous

Tite Sorcière ne fait aucune bêtise ,a trouver sa litière de suite, dort la nuit, bref ,elle est parfaite

La semaine prochaine, direction le véto pour la stérilisation (la pauvre)

Voici quelques photos

A bientôt pour d'autres nouvelles

Véro"

 

Le 8 décembre 2008, nous avons eu le plaisir d'avoir des nouvelles et photos de la petite famille, et les premières nouvelles et photos de Dominos :

 

"Chalut Sylvia 

 

Je prends enfin le temps de t'envoyer quelques nouvelles de mes poilus

 

Ils vont tous très bien

Arobase est un beau jeune homme tout en finesse. Il est très câlin mais déteste être porté et ne vient jamais sur les genoux mais se colle volontiers à nous lorsque nous sommes assis

 

Tia est une demoiselle très discrète. Elle est restée assez petite en taille et est légèrement ronde. Son surnom : petite boulette

Elle non plus n'aime pas que ses papattes décollent du aol mais elle n'a rien contre les papouilles du moment qu'on ne la porte pas

 

Dominos est arrivé à la maison cet été en FA et il a finalement fait craquer tout le monde (poilus comme 2 pattes)

 

Il s'est de suite intégré et a su se faire accepter par tous, sans aucun grognement ni coup de patte

Alors lui par contre est hyper câlin. Il grimpe sur les genoux pour de longues siestes, aime être porté (ca nous change un peu), ne sort jamais les griffes

 

Le chat parfait Depuis qu'il est à la maison, mes autres minous se bougent un peu plus, jouent plus souvent 

 

Enfin bref, tout va pour le mieux, entre les repas , les longues siestes et les séances "courses poursuites", ils profitent un max de la vie !!!

 

Je rajoute une photo de Bud, qui lui ne vient pas de Saverne mais qui fait aussi parti de la famille

Fais pleins de gros câlins à tous les pensionnaires de Saverne en espérant beaucoup d'adoptions 
Véro"

 

 

Nous avons eu des photos de Dominos, Tite Sorcière et Arobase, le 24 février 2010 :