Les CHATS adoptés grâce à Internet 2010 janvier a mars

Sommaire - Mises à jour - Où nous trouver - Présentation - Les animaux à adopter - Formalités d'adoption - Mot du Président - Projets - Nous aider - ManifestationsDivers - Mon histoire - Nous contacter - Sites amis - Les adoptés - Travaux - Articles de presse - Nos bannières - Humour - Awards - Tatouage à puce - Archives - TOP Sites - Livre d'or Sauver un chat errant - Les maladies félines - Quelques chiffres - Stands - Concours externes - Perdus/Trouvés - Stérilisation - Devenez Parrain - Hygiène et visite guidée

Retour en page principale des adoptés grâce au Net

 

Ils ont trouvé une nouvelle famille grâce à internet :

LES CHATS (juillet 2011 - septembre 2011)

Chakespeare - Coton - Pifour - Wokabi - French Cancan (Fergie) - Raphaëllo - Galathée - Vilette et Gatiko - Woussy - Infinity (Mimi) - Couha - Ziane et Désirée - Thorgal

Les adoptés grâce au site, entre le 25/07/11 et le 30/09/11, ne sont pas à jour

merci pour votre compréhension

CHAKESPEARE

COTON

PIFOUR

Voila une bonne nouvelle en ce 19/07/11, le petit WOKABI  (le plus grand de nos chatons actuels), a eu la chance d'être adopté. Même si le destin se voulait contre ce bonheur.

En effet, en tant que chaton le plus âgé parmi les 20 ou 30 autres minis chatons du refuge, et déjà passé en chatterie, il n'avait aucune chance d'être adopté... et pourtant

La dame a qui il a été présenté, a eu le coup de foudre pour ses câlins incessants et ses patouneries !

Merci

La magnifique persane toute blanche, FRENCH CANCAN, qui avait été retirée avec 26 autres persans et Exotic Shorthair, qui avait eu la chance d'aller en famille d'accueil, mais a dût revenir au refuge ensuite, puis a été adoptée... quelques heures, pour revenir encore une fois au refuge, car "l'autre chat ne s'entendait pas avec elle" ou (les deux raisons ont été évoquées) parce que le vétérinaire à qui elle a été montrée, à fait peur à la famille d'adoption, disant que l'état de son poil signifiait qu'elle était malade (elle avait le poil dans un piteux état, d'une part car non soignée (d'où la raison du retirement) et d'autre part car justement elle était en traitement préventif, avec lavage du poil plusieurs fois par semaine), mais heureusement elle n'a jamais été malade, chose confirmée par nos vétos.

Mais cela est du passé et enfin French Cancan va connaître la signification du mot "famille", même si au départ ce n'est pas pour elle que les personnes sont venues, mais pour d'autres en accueil, mais après les avoir vus, ils ont préféré craquer sur French

Merci

Les premières nouvelles sont arrivées le 20/07/11 :

"Bonjour !

Je suis très heureuse de vous donner des nouvelles de French Cancan que j'ai rebaptisé Fergie.

C'est par un temps pluvieux mais heureux, que Fergie est arrivée à la maison. Elle s'est mise tout de suite à l'aise... câlins et jeux. C'est une grande joueuse !! Et une grande ronronneuse pour mon plus grand plaisir !

Je l'ai tout d'abord installée dans la salle de bain pour respecter la quarantaine mais la pauvre a passé une bonne partie de la soirée à pleurer. Me disant tant pis tant pis... j'ai donc décidé de la présenter à ses nouveaux copains, Stitch et Sammy. En une heure de temps et avec beaucoup de douceur ils se sont acceptés ! Je n'aurai jamais imaginé que la rencontre se passerait si bien. Pas de crachats ni coups de pattes, juste quelques grognements au début. La soirée s'est si bien passée que j'ai pu laisser Fergie et Sammy ensemble pour la nuit. Là aussi pas de soucis tout s'est bien passé. C'est trop rigolo de les voir déjà jouer ensemble !

Avec Stitch elle est encore un peu timide car bouledogue français oblige, il est un peu foufou et veut tout de suite jouer avec elle. Mais ça viendra !

En tout cas, on est très contents de l'avoir à la maison. Elle est vraiment adorable et câline, une vrai machine à ronrons dès qu'on s'approche d'elle. C'est aussi une grande joueuse qui ne s'arrête jamais ! 

Elle adore être brossée aussi, elle un poil magnifique. Bref tout le monde l'aime déjà !

Voici quelques photos prise avec mon iphone donc désolée pour la qualité... ils jouaient dans la chambre d'amis qui fait plutôt office de chambre pour les chats !

Il me semble qu'elle avait été ramenée au refuge pour cohabitation difficile avec un autre chat... les photos parlent d'elles-mêmes !

Encore merci à vous et à bientôt ! J'espère que tous ses compagnons trouveront bientôt une famille, ils le méritent !

Pleins de caresses et de bisous !

Fergie, Sammy, Stitch, Benoît et Aurélie"

Le beau RAPHAELLO a été vu sur le site et adopté le 19/07/11

Merci

GALATHEE (pas de photo) :

Les personnes cherchaient un chaton. Ils ont tapé "SPA" dans un moteur de recherche, et sont tombés sur notre site

Sur place, c'est sur la petite GALATHEE qu'ils ont craqué

Merci

Venue pour adopter un adulte et un chaton, éventuellement, la jeune femme avait repéré Diamond entre autre. Mais ayant déjà 3 chats, qui n'aiment pas forcément les adultes, elle a finalement craqué pour VILETTE et GATIKO (ce dernier elle l'avait vu sur le site)

Ils vivront en appartement

Merci

WOUSSY et GRIPSOU avaient été abandonnées ensemble, mais ne se supportaient plus trop au refuge (après, dans un box, il est un peu normal que l'espace réduit augmente les animosités). Mais en  chatterie, Woussy s'est un peu calmée, bien qu'elle n'aime pas les autres chats.

Mais une dame les a vu sur le site. Elle cherchait deux chats qui s'entendent et pouvant sortir.

Nous lui avons aussi présenté Filouche et Frisouille, deux matous qui ne supportent pas les autres chats, mais qui, bizarrement, s'adorent tous les deux !

Krobo et Yalla ont, pour la première fois depuis leur venue au refuge, attiré son regard, mais finalement elle est revenu à son choix de départ

Merci

Hélas, nos craintes se sont confirmées et Woussy et Gripsou ne se supportent hélas pas, malgré les sorties. Gripsou a donc été ramenée le 29/07/11

Ce sont des chats comme ça. Très sympas, mais qui tombent vite dans l'oublie. Pourquoi ? On ne le sait pas, on ne le s'explique pas. Mais c'est comme ça.

INFINITY était au refuge depuis plus de 2 ans. Les rares personnes s'intéressant à elle, avait déjà des chats. Et Infinity ne supporte pas les chats. Alors elle est restée là, à attendre. Devenant, heureusement, de plus en plus câline.

Puis un jour, ce fût le coup de foudre. Leurs regards se sont croisés, elles se sont avancées l'une vers l'autre et là, elles ont sût.

Infinity pourra sortir et sera seul chat à bord

Merci

Le 19/07/11, les premières nouvelles et photos d'Infinity sont arrivées :

"Bonjour,

Voici quelques nouvelles d’Infinity qui a été adoptée par ma tante et mes grands-parents. Elle a été rebaptisée Mimi et a déjà un surnom : «nudel ».

Elle a miaulé tout le long du trajet vers sa nouvelle maison. En arrivant, elle s’est laissée caresser et a de suite pris possession de son nouveau territoire. Au début elle a eu un peu peur des bruits qu’elle ne connaissait pas. C’est une vraie crème même si elle a fait quelques bêtises (ben quoi c’est marrant de vider le placard de torchons). Elle est toujours prête pour un câlin (peu importe qui s’approche), ma tante dit que c’est un grand chaton et mes grands-parents sont sous le charme.

Le seul bémol, c’est que le retour de la chatte de la maison (pensée disparue (
note de Sylvia : en effet, il est conseillé de laisser passer un minimum de 2 mois après une disparition, certains chats revenant dans ce laps de temps)) ne se passe pas très bien. Hier soir, nous avons réessayé de les mettre dans la même pièce. Il n’y a pas eu de coups comme la fois précédente. Mimi l’a accueillie par un petit miaou (elle a une toute petite voix) et l’autre c’est cachée sous la couchette, en râlant jusqu’à ce qu’on lui laisse la possibilité de sortir de la pièce. Mimi semble pouvoir s'adapter elle n'a pas été agressive, j’espère qu’avec le temps sa grande soeur pourra la tolérer.

A bientôt"

La petite COUHA, au premier plan, a été adoptée grâce à la visite du site Internet, le 06/07/11

C'est une famille qui cherchait un chaton femelle qui l'a prise.

Elle pourra sortir une fois adulte

Merci

DESIREE et sa maman, ZIANE, toutes les deux abandonnées avec une dizaine d'autres chats et chatons, ont été adoptées ensemble le 06/07/11

La dame et sa fille sont venues après l'heure de fermeture, par chance nous étions encore présentes. Elles ont craqué sur Désirée et souhaitaient savoir quel adulte pouvait aller avec elle. 

Qui pouvait mieux "coller" à elle que sa maman ? C'est ainsi que la gentille Ziane, a enfin eu sa chance

Elles pourront sortir

Merci

Ca y est, enfin il a eu sa chance !

Le petit THORGAL, arrivé 1 mois plus tôt, avec ses 4 frères et soeurs, était le seul qui restait de la portée.

Il avait bien failli être adopté un jour, un jeune couple, venu et qui a craqué sur lui. Les papiers ont été fait, et au moment de payer, ils n'avaient pas de chèque ou d'espèces.  Thorgal a donc attendu bien sagement leur retour quelques minutes plus tard, après être passés au distributeur. Hélas Thorgal les a attendu encore le lendemain, puis le surlendemain, et plusieurs jours encore, mais ils ne sont jamais revenus, évidemment...

Mais cette fois, le couple qui l'avait vu sur Internet, et qui lui n'avait pas non plus de chèque ou d'espèces sur lui, est revenu, pour le plus grand bonheur du chaton, qui vivra en appartement, avec un lapin

Merci !