Les CHATS adoptés grâce à Internet 20111 octobre a decembre

Sommaire - Mises à jour - Où nous trouver - Présentation - Les animaux à adopter - Formalités d'adoption - Mot du Président - Projets - Nous aider - ManifestationsDivers - Mon histoire - Nous contacter - Sites amis - Les adoptés - Travaux - Articles de presse - Nos bannières - Humour - Awards - Tatouage à puce - Archives - TOP Sites - Livre d'or Sauver un chat errant - Les maladies félines - Quelques chiffres - Stands - Concours externes - Perdus/Trouvés - Stérilisation - Devenez Parrain - Hygiène et visite guidée

Retour en page principale des adoptés grâce au Net

 

Ils ont trouvé une nouvelle famille grâce à internet :

LES CHATS (octobre 2011 - décembre 2011)

Ici ne sont plus que "listés" les adoptés. Pour lire leurs nouvelles, retrouvez les sur la page spéciale qui leur est consacrée, en cliquant ici

Baechli - Kenaï - Tenessee - Vitale et Stachmou - Yilla et Ypselle - Automne et Kara - Linette - Hydrine - Sébora - Eden 2011 et Lustucru - Diamond - Grizzly - Over - Hisso - Qatif - Dentine - Bracko - Poubi et Sootyh - Oxalis - Orex - Hatsué - Winer - X-Cat - Pacman - Zelie - Pirole et Silène - Jardos - Frintess - Chamaille - Charon - Tagada - Phansom - Chips 2011 et Jorum - Bilboquet - Michou

Les adoptés grâce au site, entre le 01/10/11 et le 13/10/11, ne sont pas à jour

merci pour votre compréhension

Pour le nouveau fonctionnement de cette page : pour une mise en ligne rapide, les adoptés et le déroulement de l'adoption sera noté ici, en appuyant sur les photos (dès que c'est à jour), vous pourrez accéder à la nouvelle rubrique, sur le nouveau "site des adoptés"

BAECHLI : (pas de photo)

C'est un matou. Il est tigré. Il a besoin de sorties.

Autant dire que ses chances d'adoption étaient minces. Pourtant, il est très câlin avec les humains. Et ça, Agathe, l'a compris.

Cette marraine est venue de Dijon pendant 3 jours, pour nous aider, bénévolement, car nous manquons cruellement de bénévoles depuis plusieurs mois. Alors en guise de vacances, elle est venue nous voir, nous aider et profiter un peu pour câliner les minous et les toutous !

C'est ainsi, pendant le nettoyage d'une des pièces, qu'elle a fait la connaissance de BAECHLI (entre autre) et complètement craqué sur lui !

Ayant déjà des chats et des chiens (entre autre), mais pouvant sortir, Baechli l'a donc raccompagné chez elle, prêt de Dijon, le 30/12/11

Merci pour cette adoption, mais aussi pour le coup de main pendant ces 3 jours

KENAI a été adoptée le 30/12/11

Merci

La belle TENESSEE a été adoptée le 30/12/11, par les adoptants du rat Renato, qui l'ont vu à la clinique du véto qui avait eu la gentillesse de la garder là bas, faute de place au refuge

Merci !

Ce 28/12/11, enfin la petite VITALE a eu droit à un regard... et elle a même emmené STACHMOU avec elle !

La famille avait vu Yilla et Ypselle sur le site, et avait appelé hier. Mais ayant un membre de la famille malade et après conseils prit auprès du médecin, les deux puces n'auraient de toute façon pas pu rejoindre ce foyer... mais de trop nombreux autres minous en attendent un.

C'est ainsi qu'elles ont craqué sur Stachmou, faisant tout son charme, et sur la terrorisée petite Vitale, cachée en hauteur... Mais celle ci avait été vue sur le site et les gens avaient craqué.

Les minous vivront en intérieur, mais s'ils le demande, ils pourront sortir

Une bonne nouvelle pour la marraine de Vitale, venue le même jour de Dijon pour voir ses filleuls !

Merci !

Une merveilleuse double adoption a eu lieu ce 27 décembre 2012 : les 2 soeurs, YILLA et YPSELLE, arrivées à l'âge de 4 mois, et qui ont grandies au refuge malgré qu'elles n'ont que des qualités.

4 mois après leur arrivée, et en quelques jours, il y a eu 4 coups de téléphone pour l'une ou même les deux puces ! Hélas, les 2, très fragiles de part tout ce temps passé au refuge, étaient en traitement pour la teigne. Ce qui bien sûr rebuta plus ou moins certains des potentiels adoptants.

Mais finalement, une dame et sa fille passèrent pour les voir. Le coup de foudre fût immédiat devant la gentillesse des deux puces.

Mais restait un soucis : le furet de la famille.

Après quelques coups de fil, le problème était réglé et l'adoption fût décidée.

Il faut savoir que Yilla et Ypselle, toutes les deux adorablement câlines toutes seules, deviennent, une fois assemblées (oui, assemblées, comme un mécanisme), une fabuleuse machine à ronrons !

En effet, bien que pas toujours collées l'une à l'autre, quand elles se retrouvaient, cet assemblage de chats devenu "machine à ronrons", se mettait en route pour ronronner jusqu'à n'en plus finir, se frotter, patounner...

Et c'est les larmes aux yeux que la mère et la fille (et j'avoue, moi aussi un petit peu), constatèrent l'effet de cet assemblage : très câlines avec l'adoptante dans le box, une fois ensemble dans la caisse de transport, les deux puces étaient métamorphosées, se frottant l'une à l'autre, se roulant, ronronnant, patounnant... heureuses... oui, on pouvait appeler ça "le Bonheur"... et c'est un bonheur à voir !

Elles pourront sortir une fois leur traitement terminé

Un grand merci pour cette belle double adoption. C'est une immense joie de savoir que ces deux soeurs qui s'aiment tant, ne seront pas séparées !

Une autre double adoption en ce 27/12/11, AUTOMNE et KARA.

Le couple et leurs enfants étaient venus pour adopter un chat, plutôt noir, suite au décès par accident de la route, de leur autre chat noir.

Sur place ils ont vu Treat, mais ont eu un petit coup de coeur pour Automne et Kara.

Petite hésitation ne sachant pas si les 2 s'entendraient, mais finalement ils adoptèrent les 2, qui se sont laissé installer dans le même panier, sans broncher !

Merci

Ca y est, enfin quelqu'un l'a vu, la gentille LINETTE. Elle faisait pourtant tout pour ne pas passer inaperçu, mais cela ne marchait jamais.

Douce et câline, sociable et gentille, elle avait tout pour plaire, et ce 26/12/11, enfin, la chance lui a sourit !

Elle pourra sortir une fois habituée à sa nouvelle maison

Merci

La gentille HYDRINE a été vue sur le site, entre autre, par une famille cherchant une chatonne

Elles ont hésitées avec Linette, mais finalement c'est la tricolore qui remporta le gros lot. Mais Linette rejoindra peut être la famille plus tard

Merci !

Une dizaine de semaine que cette toute petite chatonne (arrivée à 2 mois), à poil long, attendait un foyer...

Toute gentille, à force de médicaments, elle est devenue méfiante vis à vis de l'humain, mais de toute façon, personne ne s'intéressait à elle. Une seule fois, elle a suscité l'intérêt, mais finalement c'est Over qui lui avait volé la vedette !

Mais en ce Noël des animaux, le 10/12/11, la chance lui a enfin sourit, à elle !

Ce sont les adoptants de Youpies, qui l'avait déjà repérée sur le site, qui sont venues, mais juste pour nous faire un coucou et voir les minous.

Mais sur place, la maman craqua totalement... et la fille aussi ! et donc finalement, elles sont reparties avec SEBORA, dont l'adoption n'était pas vraiment prévue !

Merci

EDEN 2011 a été adoptée ce 9 décembre 2011

Merci

SAUVE ! 10 mois qu'il était en S.o.s., sans jamais éveiller de sympathie pour lui.

10 mois qu'il attendait, terrifié dans le box.

Ce 02/12/11 a été la fin de cette "vie" qui n'en était pas une : une bénévole venant de s'installer pour elle, voulait faire un sauvetage. Et elle voyait souvent DIAMOND derrière la vitre de la chatterie, à la regarder avec ses gros yeux apeurés.

C'est ainsi que l'idée de le sortir de là a fait son chemin dans sa tête et voila qu'elle est venue pour le sauver ce vendredi

Un grand merci !

Le petit GRIZZLY a été vu sur le site par Pierre-Yves, un parrain.

Il est allé le voir chez sa famille d'accueil est a craqué sur lui.

Il passa donc au refuge pour faire les papiers et adopter le chaton qui vivra en appartement

Merci

Le petit OVER a été adopté le 02/12/11

Merci

Le petit HISSO a été adopté le 30/11/11 par une dame et ses 3 enfants, venus pour adopter un chaton qui pourra sortir une fois adulte et castré.

Ayant été dans un autre refuge, peu convaincu par l'accueil, elle surfa sur Internet pour tomber sur notre site

Ils ont tous hésité entre Saké et lui. Le choix était difficile ! Mais finalement c'est le petit Hisso, tout câlin, qui remporta l'unanimité

Merci !

Venus pour adopter un chat ou un chaton d'appartement, le couple a rapidement craqué sur QATIF et Over.

Ils ont tout de même fait le tour de la chatterie et de la quarantaine, mais le coup de coeur avait été pour le petit bout.

Il est donc partit dans son nouveau foyer

Merci

SAUVEE !!! Doublement sauvée même ! ZAPETTE, arrivée à 10 mois, a attendu 2 ans et 2 mois au refuge. Souffrant d'une gingivite depuis plus d'un an, avec une injection par mois, seule une seule personne s'était intéressée à elle en tout ce temps. Mais ne souhaita pas l'adopter au vu de ses soucis de bouche.

Zapette tomba malade et dût avoir des comprimés chaque jour. Chaque jour la torture pour elle, ouvrir la bouche la faisait horriblement souffrir.

Un appel a été lancé. A défaut d'adoptant, il fallait l'opérer. Des devis ont été demandés, les coûts élevés, mais la collecte a réunie la somme qu'il fallait, et la clinique Vétérinaire de Référé Médico-chirurgical et le Dr Masse nous ont fait un tarif spécial. 

Mais Zapette, bien que soignée, cherchait toujours un foyer... Sandrine, qui l'avait gardée en accueil la veille de l'opération, la garda pour 15 jours, le temps de la convalescence. Et inévitablement, devant la terrible gentillesse de Zapette, elle craqua de plus en plus et cela lui faisait vraiment mal au coeur de devoir la ramener à nouveau au refuge. Mais ayant déjà 3 chats en appartement, elle ne pouvait l'adopter.

Fort heureusement, un ami à elle, qui hébèrge déjà l'un de ses chats voulant sortir, craqua lui aussi sur la puce. Après discussion, ils se mirent d'accord : Zapette serait leur chat à tous les deux : elle vivra chez l'ami où elle pourra sortir, mais les soins seront à la charge de Sandrine... c'est donc un peu une garde partagée ! et double dose de câlins pour la pauvre minette qui venait toujours accueillir les visiteurs, sans jamais récolter la moindre caresse.

Dans 6 mois environs nous saurons si l'opération est un succès, ce que nous espérons.

Encore un très grand merci à toutes et à tous pour vos dons pour Zapette. Un élan de générosité qui fait chaud au coeur.

Et merci à Sandrine et son ami également pour le sauvetage de Zapounette !

Suite au décès de Zina, le couple est venu au refuge pour DENTINE...

Oui, pour la gentille Dentine, 7 ans, tigrée, n'ayant plus de dents... le chat typique dont personne ne veut malgré sa gentillesse. Car oui Dentine est un amour, hyper câline, douce, sociable... mais la chance a sourit à cette puce : sur place, leur choix s'est confirmé, et voila donc notre Dentine partie pour une nouvelle vie : elle pourra sortir si elle le souhaite et vivra avec Marmot, adopté lui aussi au refuge

Merci !

MAFALDA a été vue sur le site avec Sébora

Sur place, le monsieur a craqué sur la belle Mafalda

Merci

Un miracle a eu lieu ce 21/11/11 : le petit BRACKO, chaton noir, qui attendait un foyer depuis 2 mois, en accueil, a été adopté !!! Un miracle, car il est noir, et était en accueil, donc quasiment aucune chance pour lui de trouver un foyer... et pourtant, c'est sur lui qu'un jeune couple a craqué.

Après êtres allés le voir, ils ont décidé de l'adopter

Il vivra en appartement, avec des rats, eux aussi adoptés dans notre refuge

Merci !

La petite POUBI et la pauvre SOOTYH ont été adoptées ensemble ce 20/11/11.

C'est un couple qui avait craqué sur Poubi sur le site et sur Seborah. Sur place, le choix s'est confirmé pour l'adorable Poubi, mais Seborah, impressionnée par tout ce monde, avait la bougeotte, les gens ont donc craqué sur Pâte puis sur Sootyh. Cette dernière n'avait même pas 4 mois à son arrivée au refuge, mais jamais personne n'a voulu d'elle. Devenue adulte au refuge, elle n'avait quasiment aucune chance d'être adoptée, mais finalement elle lui a sourrit tout de même !

Elles pourront sortir une fois habituée à leur nouvelle vie et une fois Poubi stérilisée bien sûr

Merci

OXALIS a été vue sur le site et adoptée le 19/11/11.

La dame est venue avec sa famille et n'a même pas regardé les autres chats tellement la douceur et la gentillesse d'Oxalis l'ont fait craquer.

Elle vivra avec un chat âgé et un chien et pourra sortir

Merci

Le très vif OREX a été vu sur le site et adopté le 19/11/11

Merci

Une jeune bénévole, accompagnée de ses copines, est venue avec son père pour adopter un chaton. Elle a fait le tour de la quarantaine, puis de la chatterie. Là, elle a complètement craqué sur Hermignone, qui lui faisait de gros câlins. Retour en quarantaine pour faire les papiers, mais devant le fait de devoir lui donner des comprimés pendant quelques jours, il a préféré prendre un autre chat.

Finalement, ils sont revenus en quarantaine, ont refait à nouveau le tour des chatons présents, et ont découvert HATSUE qu'ils n'avaient pas vu la première fois. Gros craquage sur la puce, et c'est elle finalement qui a gagné son ticket de sortie. Elle vivra en maison, comme seul chat à bord, et pourra sortir une fois stérilisée.

Le gentil WINER a été vu sur le site et adopté le 19/11/11.

La dame a immédiatement craqué sur lui. Il pourra sortir une fois castré et adulte

Merci

X-CAT a été adoptée le 18/11/11 par une personne de la famille de Clarence.

Elle a hésité entre plusieurs chatons, mais a finalement craqué sur la petite X-Cat, qui vivra donc en appartement

Merci

L'adorable PACMAN a enfin trouvé un foyer. Si petit, si gentil et pourtant, personne ne craquait. Jusqu'à ce 18/11/11 où une dame est venue le voir, lui, en particulier.

Elle cherchait un chaton pouvant vivre en intérieur

Sur place, le minuscule Pacman déploya tout son charme et sût séduire l'adoptante

Merci !

La petite ZELIE a été adoptée le 16/11/11 par une dame et ses enfants cherchant un chat pouvant vivre en intérieur et gentil avec les enfants

Après avoir fait le tour de la chatterie et de la 40aine, ils ont craqué sur la petite Zelie, si adorable

Merci

Après avoir vu Daï Haï et Hatsué, Sootyh, Yilla et Ypselle et autre Mafalda, la dame est venue au refuge pour l'adoption de 2 chats qui s'entendent bien, pour une vie en appartement

Sur place, elle a surtout craqué pour Mafalda. Hélas pas de succès pour Darma et Fugly que nous lui avons présenté et qui sont arrivés à l'âge de quelques semaines, et attendent un foyer depuis de si longs mois.

Elle chercha donc un copain pour Mafalda, mais qui s'entendrait avec elle ?

Nous sommes passées en 40aine et c'est là qu'elle vit PIROLE et ses filles, SILENE et Oxalis.

Ces minettes venant d'arriver, nous ne pouvions lui en dire grand chose, à part qu'elles sont adorables. Nous ignorions même si la mère (Pirole), pouvait s'entendre avec Mafalda.

Finalement la dame décida d'adopter la mère et une de ses filles, le choix se porta donc sur Silène

Merci !

Le 13/11/11, la famille de Narcotic est venue pour adopter un nouveau chat, Narcotic ayant hélas disparu depuis plusieurs mois. Ils avaient repéré Argile, JARDOS et Pâte sur le site.

Ils ont donc fait connaissance avec les 3 dans cet ordre, mais comment faire un choix si tous les choix sont les bons ? Les 3 minous leur plaisaient, en plus de nombreux autres venant se faire câliner.

Mais finalement il fallut se décider et c'est le rouquin Jardos qui fût choisi !

Nous sommes donc allés faire les papiers, chercher la caisse de transport, puis retourner en chatterie. On pose la caisse, on vérifie le tatouage, et on installe Jardos dans sa caisse. Ca y est, c'est partie pour une nouvelle vie.

On se tasse dans le sas pour sortir, quand une des petites filles remarque une seconde tête dans la caisse de transport... une tentative d'évasion venait d'avoir eu lieu !!! Argile s'était glissé dans la caisse, en toute discrétion, avant que nous y mettons Jardos !!! Le coquin a bien faillit y arriver ! Il a dût se dire que c'est finalement lui qui avait été choisi ! Avec grande tristesse, car ils ont beaucoup hésité entre lui et Jardos, la famille a remis Argile en chatterie, ne pouvant hélas adopter 2 chats.

Jardos pourra sortir une fois habitué à sa nouvelle famille

Merci !

La belle FRINTESS a été adoptée le 11/11/11 par les adoptants de Moufti (décédé entre temps).
Ils étaient venus pour l'adorable Dentine ou Théo, mais finalement sur place, ils ont craqué sur Frintess

Elle pourra sortir une fois habituée

Merci

CHAMAILLE :

Adoption multiple : lien mis en place prochainement

L'adorable CHAMAILLE a été adoptée par l'adoptante de Lubie et Okinawa. Celle ci vient aider bénévolement depuis peu, et l'idée lui trottait dans la tête de sortir un autre chat du refuge.
Le choix était très dur entre Vargas, Versace, et de nombreux autres, mais finalement l'adorable bouille de Chamaille, qui serait sans doute redevenue sauvage une fois en chatterie, car peureuse, mais si câline, comme l'était Chichou, Glitch et tant d'autres, l'on fait craquer pour elle.
Elle vivra en appartement avec ses copines

Merci !

CHARON a été vu sur le site "Seconde Chance"
Le monsieur cherchait un chat, plutôt d'intérieur pour briser sa solitude, il a craqué pour Charon, qui est un chat ayant besoin de sorties. 
Mais pas de soucis, car si Charon veut effectivement sortir (une des raisons de son abandon), il le pourra, simplement, la route n'est pas loin et le monsieur aurait aimé éviter.

Sur place, après l'avoir cherché un peu partout (alors qu'il est toujours là a accueillir les gens) nous l'avons découvert roupillant dans les poutres ! mais quand nous l'avons appelé, il s'est empressé de venir et de faire sa fête à l'adoptant qui a donc immédiatement craqué !

Merci

L'adoptante de Galoup est venue le 01/11/11 et a d'abord fait un tour en quarantaine, puis en chatterie, où elle avait déjà repéré Chichou sur le site. Mais comme d'habitude elle ne s'est pas laissée approcher. 

Elle a regardé les autres chats (Diamond, mais quand sa fille s'est approchée un peu brusquement, il a eu peur), Dentine, Charon, Mirette aussi. Le monsieur a eu un gros craquage sur Nina, mais avec Galoup ça n'allait pas. Gros craquage ensuite sur Tahiti et TAGADA, elle a longtemps hésité entre les deux. Mais Tagada a sorti le grand jeu à sa fille Jeanne, et c'est elle qui a fait le choix final. Elle vivra donc avec Galoup, en maison, et pourra sortir plus tard, après la période d'adaptation.

Le 01/11/11, le petit PHANSOM a été adopté par une dame qui avait deux chats, dont un persan, et a perdu le persan cet été (14 ans) ! Elle a donc voulu adopter un autre chat pour tenir compagnie à sa minette restante. Ca faisait une semaine qu'elle regardait un site de petites annonces (!!) quand son mari lui a suggéré de regarder dans un refuge. Elle a donc regardé notre site (bien fait en passant qu'elle m'a dit), venant de Wimmenau c'était le refuge le plus proche. Elle a vu Phansom, a appelé pour demander s'il était encore là, et est donc venue pour le chercher. Elle n'a même pas demandé à en voir un autre, elle a craqué direct sur live, en virtuel sur le site, et coup de foudre aussi en live, elle n'a même pas regardé les autres. Il vivra donc avec une minette, et pourra sortir peut-être par la suite, s'il le souhaite

CHIPS 2011 et JORUM

Adoption multiple (Coryzette, Delphette...)

Joanne et Christophe ont eu du mal a se décider à adopter, le choix est tellement immense parmis tous les chats abandonnés en attente d'un foyer

Christophe avait craqué sur JORUM (et Jores), car ce jeune chat, très câlin, se laisse porter comme un bébé, une vraie crème. Joanne souhaitait plutôt faire un sauvetage. Elle a beaucoup pensé au gentil Moustique 2011, mais finalement en voyant CHIPS 2011, sa "soeur" d'abandon, terrée dans l'arbre à chat, terrorisée, ne se faisant pas à son abandon, elle a décidé de lui offrir un foyer car personne ne la verrait dans son trou.

C'est ainsi qu'ils ont choisi chaque leur chat, qui rejoindront donc Céline

Merci pour cette double adoption, et en prime le sauvetage de Chips 2011

Un jeune couple est venu pour adopter un chaton femelle.

Ils avaient vu Darma sur le site, mais n’ont pas eu le coup de coeur au refuge. Après avoir vu plusieurs chats pouvant correspondre, ils ont finalement choisi la petite Zelie, chatonne tigrée de Fluoxetine.

Cependant, devant l’insistance de BILBOQUET qui leur faisait du charme, ils ont fini par craquer sur lui, malgré le fait que ce soit un mâle ! C’est donc lui qui est parti finalement. Il vivra en appartement.

Merci.

MICHOU a fait craquer un couple de bénévoles, qui parraine déjà des chats du refuge. Ils sont donc venus aujourd’hui pour l’adopter.

Il vivra avec chats et chiens, et pourra sortir se dégourdir les pattes s’il le souhaite.

Merci.