Les rongeurs adoptés grâce au net

Sommaire - Mises à jour - Où nous trouver - Présentation - Les animaux à adopter - Formalités d'adoption - Mot du Président - Projets - Nous aider - ManifestationsDivers - Mon histoire - Nous contacter - Sites amis - Les adoptés - Travaux - Articles de presse - Nos bannières - Humour - Awards - Tatouage à puce - Archives - TOP Sites - Livre d'or Sauver un chat errant - Les maladies félines - Quelques chiffres - Stands - Concours externes - Perdus/Trouvés - Stérilisation - Devenez Parrain -

Retour en page principale des adoptions grâce à Internet - 

 

Ils ont trouvé une nouvelle famille grâce à internet :

Les AUTRES ANIMAUX (Année 2004 - Année 2008)

Renato - Kanelle - Wilson - Lola, Maya et Capucine - Emilie - Pongo et Loustic - Lady et sa fille - Steeve Mc Queen, Bernard, House et leurs 2 soeurs - Tatouille - Champion et Chocolat - Punk - Léonie - Lily - Canelle - Crémosa, Café, Cacahuète, Cinamon et Canelle - Blanche - Cassie - Aldo - Mom - Bunny - Milky - Galak - Angel et Spike - Bounty - Brimbelle - Whytie et Bianca - Pixelle - Zézette et 2 cochons d'inde - Speedy - Roméo - Lapin - Panpounette - Pépin - Fenouil - Cacahuète - Machin - Pipaye - Grignotte - Malabar, Réglisse et Zouzou - Coca - Didi - Berlingot - Lapine

SAUVE ! Le pauvre RENATO avait été trouvé bébé dans des géraniums. Très gentil, il avait eu la chance d'être adopté, mais il ne supportait pas l'odeur de l'autre rat de la maison et était devenu agressif. La dame a donc dût le ramener. Il redevint très gentil, jusqu'au jour où il dût aller chez le vétérinaire... depuis il ne se laissait plus toucher.

Malheureux, il avait besoin d'urgence d'une famille, qui ne venait pas. Et Renato n'allait toujours pas mieux.

Mais mi décembre 2008, soit 4 mois après son arrivée au refuge, enfin une personne intéressée. Ayant des chinchillas, elle avait déjà craqué sur Renato, mais la maman n'était pas trop d'accord, mais finalement elle céda.

Renato vivra donc dans une énorme cage à plusieurs étages... sans autres rats.

La jeune fille est consciente qu'il a tout à réapprendre et lui laissera le temps pour qu'il redevienne le gentil Renato que nous avons connu.

Un très grand merci pour ce sauvetage, et vivement de bonnes nouvelles très bientôt !

Les premières nouvelles et photos de Renato, sont arrivées le 21 décembre 2008 :

"Bonjour Sylvia,

Comme promis vous pouvez trouver ci-joint quelques-unes des premières photos de Renato dans sa nouvelle maison.

Nous l´avons rebaptisé Rémy (en référence au film « Ratatouille »), étant donné qu´il est un fin gourmet et qu´il mange beaucoup.

Par contre il mord toujours, il a mordu maman 2 fois le jour de son arrivée. Mais nous n´avons pas encore dit notre dernier mot, peut-être avec le temps, nous verrons.

Voilà donc les nouvelles de Rémy. Il a l´air heureux, il vient près des barreaux de la cage quand on lui parle et il visite tous les étages de sa nouvelle maison, il a aussi apprécié le pic avec les fruits et légumes (carotte, concombre, pomme). Apparemment sa nouvelle maison lui plaît bien !

Bonnes fêtes à vous et à tous vos protégés.

Nous espérons que notre don pourra vous aidez un peu.

A bientôt !

Rémy, Sabine et sa maman."

Le 8 janvier 2009, nous avons eu des nouvelles et photos de Renato :

"Bonjour Sylvia,

Avec un peu de retard, nous venons vous souhaiter une bonne et heureuse année 2009, ainsi qu´à tous vos pensionnaires, en espérant qu´ils trouveront tous et toutes une gentille famille où ils pourront couler des jours heureux.

Rémy vous passe le bonjour. Il va très bien, est heureux comme un pacha, il profite de son hôtel et mange à volonté. Nous avons même l´impression que sa tâche sur le dos s´est amélioré et qu´elle est moins visible qu´avant.

Rémy est très mignon mais il faut faire très attention lorsqu´on l´approche, il a à nouveau mordu maman et cette fois-ci c´était assez profond, heureusement cela vient de cicatriser vu que la morsure remonte à environ une semaine et demi.

Il est aussi très actif et souvent fatigué (il baille beaucoup), le soir quand on lui dit bonne nuit il monte aux barreaux et fait « Männele » comme pour nous dire bonne nuit à sa façon, il profite aussi parfois des rayons du soleil (pas trop bien sur, nous faisons attention et fermons le rideau lorsqu´il y a trop de soleil).

Nous veillons à ce qu´il ai une vie paisible, heureuse et agréable.

Nous espérons naturellement qu´avec le temps il cessera de mordre.

A bientôt pour de nouvelles aventures de Rémy.

Sabine et sa maman."

Le 3 mars 2009, nous avons eu des nouvelles et photos de Monsieur Renato :

"Bonjour Sylvia,

Rémy vous passe bien le bonjour.

Il est mignon et profite à fond de sa vie. Il s´amuse sur les différents étages de sa résidence. Un coup il dort sur l´étage du haut ou dans sa maison.

Il adore jouer « Ali baba et les 40 voleurs », lorsque nous lui mettons à disposition un « muffin » ou un biscuit spécial pour rat, il le prend et va le mettre dans sa maison pour ensuite le consommer quand il en a envie.

Son péché mignon c´est la banane et le fromage. Il aime aussi le raisin, la pomme ou la carotte.

Il sait être doux quand il le veut bien, mais il a aussi des phases où il est encore un peu agressif. Parfois l´on ne le remarque pas et tout d´un coup il bondit pour goûter la main de maman (en particulier), lorsque l´on déplace sa cage pour nettoyer.

Il dort beaucoup, mais lorsque l´on est dans la pièce il est souvent actif. Il utilise ses toilettes pour faire ses besoins.

Quand il en a envie il dit bonjour le matin et bonne nuit lorsque l´on éteint la lumière le soir. Quand il ne veut pas être dérangé il se roule sur lui-même comme s´il voulait éteindre la lumière.

Voilà donc les dernières nouvelles de notre rat. Il est heureux comme un pacha et tout va bien pour lui, d´ailleurs nous avons l´impression que sa tâche sur le dos s´éclaircie de plus en plus. En fait elle ne nous dérange pas, du moment qu´il n´est pas malade. Il est tellement joli !

Vous trouverez des photos jointes. Elles ont été prises en février

Beaucoup de plaisir à les regarder.

Nous souhaitons à tous vos pensionnaires de trouver une bonne famille où ils pourront couler des jours heureux.

A bientôt !

Rémy, Sabine et sa maman."

Nous avons eu des nouvelles et photos de Renato, le 20 avril 2009 :

"Bonjour Sylvia,

Voilà déjà un moment que je ne vous ai plus donné de nouvelles de Rémy (Renato).

En effet, au mois de mars nous avons eu quelques soucis avec lui, ses problèmes de peau sont réapparus et nous avons du l´emmener chez le vétérinaire afin que celui-ci puisse le soigner. Rémy à eu 2 injections.

Il se grattait souvent et nous avons vu ensuite qu´il avait des croûtes derrière les oreilles et autours du cou. Nous avons eu peu pour lui car même s´il mord toujours de temps en temps il fait partie intégrale de notre famille.

Chez le vétérinaire il était même affectueux avec maman, il s´est réfugié dans son anorak comme s´il voulait qu´elle le protège. Mais une fois à la maison il à eu 2 minutes de gentillesse où maman à eu le droit de le caresser et ensuite il à recommencé à mordre. Il s´attaque même au gant quant on essai de l´approcher avec. 

A part cela, quant l´on vient dans la chambre il monte aux barreaux de sa cage comme pour dire ça fait longtemps que j´attendais que tu viennes, donnes-moi quelque chose à manger !

Quant il le veut bien, il dit bonjour le matin et bonne nuit le soir, mais parfois il reste tout simplement couché comme pour dire j´ai besoin de dormir maintenant !

Il s´amuse sur tout les étages de sa maison et marque aussi son territoire (malheureusement) !

Parfois il se couche à proximité de nous, comme s´il recherchait notre présence et voulait dire c´est sympa que vous vous occupiez de moi !

Voilà donc les dernières nouvelles de Rémy. Il vous dit bonjour !

Vous trouverez quelques photos (du mois de mars) ci-joint.

A bientôt !

Bonne journée à vous ainsi qu´à tous vos pensionnaires (en espérant qu´ils trouveront tous une gentille famille pour les accueillir) !

Rémy, Sabine et sa maman."

Le 23 juillet 2009, nous avons eu des nouvelles et photos de Renato :

"Bonjour Sylvia,

Quelques nouvelles de monsieur Rémy : il va bien, est heureux mais toujours agressif par moment.

Le problème c´est que l´on ne sait jamais quand il a ses moments d´agressivité, il peut être gentil comme tout et l´instant d´après il a ses humeurs. On s´y habitue.

Ses problèmes de peau persistent aussi, il y a des périodes ou c´est mieux et d´autres ou il a de nouveaux pleins de croûtes après s´être gratté comme un fou. Les vitamines du vétérinaire lui font du bien.

Quant il est gentil il se montre super mignon, parfois il se couche à proximité de nous comme s´il voulait être près de nous. Il monte aussi aux barreaux de sa cage pour nous dire : « je peux avoir quelque chose à grignoter ? ».

Il adore faire un stock avec sa nourriture, il prend ce qui lui plaît et l´emmène dans sa maison afin de l´avoir en réserve pour le moment où il aura un petit creux, parfois il le monte aussi sur son étage du haut pour ne pas avoir à descendre pendant la nuit. Lorsqu´on lui dit bonne nuit, il monte aux barreaux pour nous dire à sa manière bonne nuit.

Nous avons fêté avec lui ses 6 mois de vie chez nous le mois dernier.

Voilà les dernières nouvelles de notre Rémy ! Vous trouverez quelques photos ci-jointes.

Il vous passe le bonjour !

A bientôt !

Rémy, Sabine et sa maman."

Nous avons eu des nouvelles et photos de Renato, le 19 décembre 2009 :

"Bonjour Sylvia,

Voilà bien longtemps que Rémy (anciennement Renato) vous avez envoyé de ses nouvelles.

Rémy va très bien. Demain il fêtera son 1er anniversaire chez nous. Cela fera donc déjà 1 an que nous avons eu le plaisir d´accueillir ce petit monsieur, que dis-je « petit », il fait sa loi quand il le veut !

Il prend toujours ses vitamines afin d´avoir ses problèmes de peau sous contrôle. Sa tâche sur le dos ne disparaît plus, mais ça lui donne un certain charme. Il est mignon comme tout.

Avant de se coucher le soir il a prit l´habitude de recevoir un petit « dessert » pour mieux dormir. Ensuite il nous dit bonne nuit à sa manière : pattes au barreaux et museau qui renifle.

Il vous passe le bonjour et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d´année. Ci-joint une photo de noël de Rémy !

Joyeux noël et bonne année 2010 à vous ainsi qu´à tous vos pensionnaires, en espérant qu´ils trouveront tous une bonne maison pour les accueillir !

Sabine et sa maman."

Le 13 avril 2010, une bien triste nouvelle est arrivée : Renato s'en est allé, brusquement. Nous publions les dernières "nouvelles" et surtout les dernières photos... cela va nous manquer :

"Bonjour Sylvia,

Aujourd´hui j´ai une bien triste nouvelle à vous annoncer, malheureusement notre Rémy nous a quitté la nuit dernière.

Ce matin au moment d´ouvrir le volet maman l´a trouvé. On ne le comprend pas, hier soir il était encore normal comme chaque soir lorsque l´on lui souhaite une bonne nuit, il a même encore prit son petit encas pour dormir comme d´habitude. Tout était comme toujours, pas de signe qui nous aurait indiqué ce qui allait se passer.

Nous espérons qu´il est heureux là ou il est maintenant, mais il nous manque terriblement. Toutes ces petites habitudes avec lui, le bonjour le matin, bonne nuit au moment du coucher ou le moment ou l´on lui donnait l´un de ses granulés (nourriture de chez le vétérinaire). L´on ne pouvait pas le caresser mais c´est un membre de notre famille comme tous nos animaux. Notre tristesse est immense.

Nous allons l´enterrer auprès de nos autres compagnons qui nous on eu aussi malheureusement déjà quittés, comme cela il restera en famille.

Nous ne l´oublierons jamais et sommes très heureux d´avoir pu passer ces presque 1 an ½ avec Rémy. Nous aurions voulu passer encore plus de temps avec lui et pouvoir fêter avec lui son deuxième anniversaire ainsi que d´autres encore, mais le destin en a décidé autrement.

Je vous joins encore quelques photos, les dernières que j´avais faites.

Rémy restera à tout jamais dans notre cœur.

Sabine et sa maman."

La gentille KANELLE a été adoptée en octobre 2008.

Merci

Les premières nouvelles de Kanelle :

"Bonsoir

Si vous avez le temps, vous pouvez jeter un oeil ici :

http://www.aegen.fr/mimiland/galerie2.html

ainsi qu'à la page suivante pour voir quelques unes des photos de Kannelle ! 

Je ne sais pas si Sylvia comptait l'ajouter à sa section "les adoptés", en tout cas toutes les photos de notre site sont évidemment libres d'utilisation.

Kannelle s'est installée définitivement avec les deux autres et mis à part quelques luttes de hiérarchie normales, tout se passe très bien ! Annie"

Ce chinchilla mâle, abandonné avec 2 autres, a été vu sur le site et adopté le 9 octobre 2008

Merci

Les toutes premières nouvelles avec photos ont été envoyées le 6 mai 2009 :

"bonjour ! 

je viens vous donner des nouvelles de Wilson, le Chinchilla mâle de 2ans que j'ai adopté le 9 octobre via votre site !!
Il se porte à merveille et est de plus en plus curieux et moins farouche ! Il ne se laissait pas approcher ni porter lorsque je l'ai accueilli !
ci joint quelques photos !
Virginie"

LOLA, MAYA et CAPUCINE, la maman ont été adoptées ensemble le 16 septembre 2008.

Capucine avait été jetée dans une poubelle, gestante et a heureusement été sortie de là, mais a mis au monde 4 petits. Deux mâles adoptés quelques jours plus tôt, et les deux filles.

Merci !

Petite ratte qui avait été abandonnée avec une dizaine d'autres, elle a passé de longues semaines en accueil avant d'être enfin vue, et adoptée !!!

C'est le neveu d'une de nos famille d'accueil qui l'a vu sur le site, et est venu l'adopter

Merci !

Les premières nouvelles sont arrivées le 16 septembre 2008 :

"Un petit mot pour vous dire qu'Emilie, la rate noire et blanche va bien.

Elle est très curieuse et pas apeurée, s'intéresse à toute nouveauté, donc s'adaptera vite. Philou ne manquant ni de temps, ni de patience, respecte les moments où elle veut dormir dans sa maison et la sort de longs moments quand elle en manifeste l'envie ; ainsi ils passent beaucoup de temps sur son lit à s'observer, se découvrir : hier soir, Emilie rechignait encore un peu à être tenue, mais ne manifestait plus d'envie de partir une fois en mains. 

Ces deux-là s'apprivoiseront vite.

Encore merci d'avoir pris bien soin d'Emilie avant qu'elle vienne faire partie de notre petite tribu. 

Bien cordialement. Tine, Philippe et Emilie."

Le 27 septembre 2008, nous avons eu des nouvelles d'Emilie :

"Bonjour Terry et Eric, 

Quelques nouvelles d'Emilie et Philou : les deux vont bien et font une bonne paire. Emilie n'a plus peur de Philou, qui est très respectueux envers elle, ne la force pas, ne la déplace pas en la tenant en main (elle n'aime pas se sentir serrée) ; de ce fait, elle a rapidement entrepris de l'explorer, lui grimpant librement sur les épaules et s'est vite rendu compte qu'il était très agréablement de se réfugier sous le tee-shirt ou le pyjama ; c'est bien chaud et ça doit lui rappeler ses soeurs. 

La semaine dernière, alors que je venais lui annoncer que c'était son tour d'utiliser la douche, je l'ai trouvé couché sur le côté avec une main passée sous son corps, bref une position plutôt inconfortable : "Si ça ne te dérange pas, j'irai à la douche un peu plus tard car pour la première fois Emilie s'est couchée de tout son long contre mon dos sous le pyjama et apprécie que je la caresse en même temps". Qu'est ce qu'on ferait pas pour sa rate ! 

Et puis, comme nous sommes très réguliers dans les horaires, Emilie a vite trouvé ses repères : la rondelle de banane du petit déjeuner, la pause "noisette", les moments de sortie et le film du soir à voir ensemble sur le lit... Bref, la vie est belle. En vous souhaitant une bonne continuation et un bon we. 

Bien cordialement. Christine, Philou et Emilie."

Le 5 novembre 2009, nous avons appris le décès d'Emilie d'une pneumonie

PONGO et LOUSTIC, deux cochons d'inde mâles nés d'une femelle jetée dans une poubelle, ont été adoptés ensemble le 10 septembre 2008, après avoir été vus sur Internet

Merci !

Maman LADY et une de ses ratounes crème, a trouvé un foyer le 14 juin 2008.

C'est une personne qui a déjà plusieurs rats, vivant en liberté dans une chambre, les deux miss pourront se dégourdir les papattes.

Merci pour cette double adoption !

Le 3 juillet 2008, nous avons appris le décès de la petite ratoune, subitement, sans signe avant coureur... Elle aura au moins connu une famille et ne sera pas partie sans

Steeve Mc Queen, Bernard et House (haut) et 2 fifilles (bas)

Ils étaient 12 rats à leur abandon : la mère et ses 11 petits de 6 semaines

Tous très sympas, malgré un "chouilla" de timidité.

6 d'entres eux ont été vus sur notre site (photos individuelles) par les adoptants de Blue Lady, Zéro, etc...

Elles sont donc venues les voir dans leur famille d'accueil, avec une amie qui elle aussi cherchait un rat (voir adoption suivante), et ont donc craqué sur les 3 mâles, BERNARD, HOUSE et STEEVE MC QUEEN, et sur 2 de leur soeurs (pas encore baptisées). Bien sûr, les deux sexes seront séparés.

Nous attendons les premières nouvelles avec grande impatience !

Un grand merci pour cette adoption !

Le 30 mai 2008, nous avons eu les premières nouvelles des ratounets... Elles sont visibles avec les photos, en cliquant ici

Le 31 janvier 2009, nous avons appris une triste nouvelle : deux des ratous mâles sont décédés : il s'agit de Bernard et de House

Lors de l'adoption de Bernard, House et leurs frère et soeurs, une amie de la famille qui avait vue cette petite ratoune sur notre site, est venue avec... pour l'adopter ! Elle l'a baptisé TATOUILLE

Voila donc la petite miss partie également

Merci ! et vivement les nouvelles

CHAMPION et CHOCOLAT, abandonnés dans un état effroyable à 1 mois 1/2 avec de nombreux autres cochons d'inde, et après 8 mois sans famille définitive, ont été adoptés ensemble, le 16 février 2008 par une dame venue de la région Grenobloise !!

Elle les avait vu sur le site et a craqué...

Après prise de contact, le rendez vous fût prit, et voila les deux chonchons inséparables malgré qu'ils ne s'entendent pas (vivant côte à côte dans une cage séparée), repartis vers une nouvelle aventure !

Un grand merci pour cette double adoption, et vivement des nouvelles !

Le gentil PUNK a été vu sur notre site Internet.

Après prise de contact, il a été adopté le 2 février 2008 !

Merci

Le lendemain de son adoption, nous avons eu ses premières nouvelles et photos :

"Voilà les premières nouvelles de Punk.

Il est tout simplement adorable ,c'est vraiment un gros coeur avec une grosse touffe de poils autour.

Il s'entend à merveille avec Pantoufle mon autre cochon d'inde et Réglisse le lapin.

Il est vraiment à l'aise et il n'arrête pas de recevoir de grosses léchouilles de ses 2 autres copains.
C'est un amour !!!!

Voici les premières photos"

Nous avons appris le décès de Punk, le 22 décembre 2008... bon vent

La gentille LEONIE, toute petite cochonne d'inde, avait été abandonnée suite à allergie de l'enfant.

Douce, calme, gentille, il est certain qu'elle fera le bonheur de sa nouvelle famille, qui l'a vu sur le site, et a hésité avant de franchir le pas...

Léonie a donc rejoint 2 autres cochons d'inde, une femelle et une mâle castré, mais aussi deux lapins, un hamster et des oiseaux !

Enfin, la petite Léonie, qui aime tellement la compagnie d'autres animaux, va être servie !

Merci pour cette adoption !

2 jours après son adoption, le 29 janvier 2008, nous avons eu les premières nouvelles de la puce :

"Bonjour Sylvia,

Les nouvelles de la petite puce sont bonnes, elle se porte très bien, c'est un véritable petit coeur.

Hier je lui ai fait goûté du poivron (en petite quantité pour qu'elle s'habitue doucement) et la demoiselle n'a pas apprécié de suite vue la tête qu'elle a fait :-).

Elle est vraiment adorable, on peut la câliner à volonté elle adore ça ! Elle est très rassurée aussi de voir qu'elle n'est pas seule et qu'elle a pleins de petits compagnons. A peine était elle arrivée qu'en voyant les pinpins et en entendant les chonchons elle a fait la fofolle dans sa cage.

Nous les présentons tous les jours un petit peu plus. Nous mettons d'abord Léonie seule dans le parc puis par la suite Sandy mon autre femelle, puis plus tard nous rajoutons Willy (note de Sylvia : qui est castré). Nous les laissons ensemble quelque temps puis nous recouchons Léonie qui est encore petite et a besoin de plus de sommeil que ses frère et soeur. Elle ressort dans l'après midi pour les rejoindre un petit peu et à nouveau le soir. 

On y va très doucement pour que tout le monde soit en confiance. Elle a l'air de se sentir mieux chaque jour et s'amuse très bien quand elle est seule dans le parc. Elle craint encore les deux autres doudous mais le temps aidera je pense.

Voilà les nouvelles de la puce avec deux jolies photos de Léonie jolie.
A bientôt"

Le 1er février 2008, nous avons eu des nouvelles de Léonie :

"Bonsoir Sylvia,

J'espère que vous allez bien ?

Donc voilà je voulais juste vous rassurer la petite puce va très bien, elle nous parle beaucoup et hier elle s'est endormie sur moi devant la télé :-).

Mes chonchons ont commencé à se calmer, ils vont encore vers elle de temps en temps pour l'embêter (gentiment) mais ça n'a pas l'air de déranger Léonie qui s'amuse bien dans le parc. L'ambiance entre eux est plutôt bonne, les miens ne sont pas des grands agités, ils sont d'un naturel calme sauf quand ils font les fous mais je trouve qu'ils se sont tous déjà bien habitués à être entre eux. 

D'ailleurs elle a vite compris à quel moment je les sors de leurs cages et dès qu'elle me voit arriver elle se met debout sur ses petites pattes et siffle de joie, elle est vraiment adorable.
Elle a compris aussi que quand ses colocataires sifflent rapidement c'est qu'il est l'heure des légumes et alors là je vous laisse imaginer le concert auquel j'ai droit, c'est vraiment mignon je trouve de les entendre tous comme ça, je rigole à chaque fois.

Voilà je voulais juste vous rassurer un peu, car je me dis que ça ne doit pas être facile pour vous non plus de l'avoir vu partir.
Et n'oubliez pas si vous voulez venir boire un café un jour la porte est grande ouverte :-).
Bonsoir et à bientôt"

Des nouvelles de la puce nous sont arrivées le 8 février 2008 :

"Bonjour Sylvia,

Je viens vous donner des nouvelles de la petite puce ! Alors depuis la semaine dernière tout va bien, Léonie parle beaucoup, court beaucoup dans son parc (il faut la voir avec ses petites pattes :-) ) et elle passe beaucoup de temps à jouer avec son frère et sa soeur. Ils s'entendent bien tous les trois et les deux doudous n'essayent plus de la monter donc tout va bien. Elle s'entend d'ailleurs mieux avec le mâle avec qui elle passe son temps à jouer car ma fifille a tendance à être plus calme.

Elle reçoit des légumes tous les jours, elle n'a pas apprécié le céleri branche mais raffole du fenouil :-) !

Elle prend bien sa vitamine C à la seringue comme ses petits copains.
On trouve d'ailleurs que le fait d'avoir mis Léonie avec nos doudous leurs a remis un peu de peps pour le coup ! Il faut dire que la puce est vraiment pleine de vie !

A bientôt pour d'autres nouvelles
Bonne journée "

Le 21 février 2008, nous avons eu des nouvelles et photos de la puce :

"Bonsoir,

Rassurez vous tout va bien :-). J'ai fait de superbes photos que je voulais vous montrer mais je n'ai pas pu le faire avant, et hier j'ai du faire stériliser ma lapine car elle avait un souci hormonal et donc forcément ça m'a rendu malade car comme vous avez du le comprendre ce sont comme mes enfants et j'étais terriblement stressée...

J'espère que chez vous tout va bien ? 

Je vous envoie deux belles photos de la puce et ses copains ainsi qu'un petit montage avec une photo de la puce, j'espère qu'elles vous plairont.

A bientôt j'espère et bonne soirée.

Céline et Léonie"

Nous avons eu des nouvelles de la puce, le 31 mars 2008 :

"Bonjour,

Des nouvelles de la petite miss :-). 

Je n'ai pas encore repris des photos mais je ne vais pas tarder à en refaire, je trouve qu'elle a bien grandit déjà la petite puce, elle a aussi pris du poids et a fait ses chaleurs, elle n'a pas arrêté d'aller vers son copain pour lui réclamer des câlins et heureusement qu'il est castré ...

Maintenant elle en a d'ailleurs fait son jeux préféré, nous avons observé ça avec mon ami, en fait miss Léonie va vers Willy, elle lui parle, se dandine et dès qu'il commence à roucouler et à se mettre contre elle, elle file comme une fusée se cacher derrière les différentes maisonnette du parc ! Et elle l'observe et dès qu'il se calme, elle recommence son petit cirque, il faut voir, qu'est ce qu'on peut rigoler en voyant ça. Elle est toujours aussi proche de lui et il arrive souvent de les voir se bisouter tous les deux.

Elle court toujours autant dans tous les sens, et attention si je ne les sors pas de suite le matin en me levant, si j'ai le malheur de ne les sortir que vers 11h mademoiselle s'impatiente et le fait savoir en se mettant contre les barreaux et en couinant de toutes ses forces .
Elle était très câline vers le début mais elle l'est moins maintenant et pourtant elle reçoit des câlins dans les bras comme tous les autres matin et soir mais nous ne faisons pas le poids face à ses compagnons de jeux, et oui la miss préfèrent être avec eux plutôt que dans nos bras, ce qui est normal, et ça me rassure quelque part car ça prouve au moins qu'elle se sent bien avec eux .

Ma lapine s'est bien remise de sa stérilisation mais ça a été très dur, elle ne mangeait plus beaucoup, du coup j'ai passé plusieurs jours à la veiller nuits et jours car on ne sait jamais et il vaut mieux être prudent je pense.
Mais maintenant tout va bien :-).

Ma chonne Sandy a aussi eu une cystite et elle a eu un traitement, le souci c'est qu'ils passent leurs journées entières à jouer dans le parc (ils ne vont dans leurs cages que le soir pour dormir et ressortent le matin) et du coup comme je ne savais pas exactement de qui ça venait j'ai emmené les 3 chonchons chez ma véto et tout le monde a eu le droit à une auscultation, mais Léonie n'a pas eu peur du tout, elle s'est laissée palper et ne pleurait même pas en comparaison de ses petits copains :-).

Je voulais aussi vous demander, j'ai fait un tour sur le site et je n'ai plus vue Chipie la chonne, et je n'ai trouvé aucune nouvelle d'elle sur le site ni du mâle chonchon qui avait été trouvé à la gare, ont ils été adoptés ?
(note de Sylvia : oui, adoptés sans l'aide du site)
Je pense souvent à elle, mais en voyant le comportement que ma chonne a eu avec Léonie à son arrivée je pense effectivement que ça aurait moins bien passé avec Chipie...

Je vous laisse, j'essayerai de vous envoyer des photos de la puce dès que possible.
A bientôt
Céline et Léonie"

Nous avons eu des photos de Léonie, le 14 août 2008 :

C'est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de Léonie, le 2 septembre 2008, d'une cardiomyopathie, c'est à dire que son coeur était trop gros.

Nous partageons la peine de ses propriétaires

LILY, la hamster, a été adoptée, grâce à Internet, le 25 novembre 2007 !

Merci !

Quelle triste nouvelle, celle d'apprendre que la petite Lily s'en est allée. Souffrant d'un pyomètre, elle n'a pas tenue le coup. Au revoir Lily

CANELLE, arrivée dans un bien triste état, a été adoptée le 7 novembre 2007, après avoir été vue sur le site

Elle s'était refait une santé dans une famille d'accueil (merci à elle)

Merci

Le 31 mars 2008, nous avons eu les premières bonnes nouvelles de Canelle, accompagnées de photos... quel changement !

"Bonjour,

Quelques nouvelles de Cannelle qui est vraiment en pleine forme, pleine de vitalité (surtout le matin!). 

Elle passe de plus en plus de temps avec nous. Elle ne dort plus de tout dans sa cage, elle y passe 
simplement pour s'amuser ou boire. 

Elle se ballade tout à fait librement à l'étage de la maison, d'ailleurs c'est elle qui vient me réveiller vers 6h...(voire 5h30 groumpf). Elle qui a connu une cage de hamster ça la change ! 

Elle a installé son domaine derrière le tiroir d'une commode, ce qui est pratique car la chatte ne peut pas l'atteindre. 

Elles se poursuivent de temps en temps . Moustik à tendance à en profiter quand nous sommes pas là. Et quand le chien s'en mêle le chat s'en va, on se croirait dans un Tom et Jerry !!! Même si Cannelle et le chien ne jouent pas beaucoup ensemble, je pense qu'ils s'apprécient vraiment, d'ailleurs il dort souvent à côté de la commode.... je me demande ce qu'ils font ensemble la journée ces deux là !!!

Voilà pour les nouvelles du printemps...

@bientôt"

Encore une petite photo de Cannelle, le 1er avril 2008 :

Et bien l'adoptante de Coton et Cerise (et deux autres cochons d'inde et la lapine), à encore frappé !!! Et c'est une bonne chose pour CREMOSA et CAFE, 2 des chonchonnes abandonnées.

Les deux fifilles, ont rejoint leur nouveau foyer, le 17 octobre 2007

Un grand merci pour cette double adoption !

La lapine en SOS, abandonnée à cause de son comportement de lapin, CINAMON et CANELLE ont été adoptées ensemble par l'adoptante de Cerise et Coton ! Celle ci ayant déjà des chonchons, et ayant vue la lapine à sauver, ainsi que la situation désastreuse actuelle (11 cochons d'inde,des lapins, des furets...), s'est renseignée et n'a pas hésité à les sauver !

Un grand merci !

Le 15 août 2007, nous avons eu les premières nouvelles de la petite troupe, ainsi que des nouvelles et une photo de Coton et Cerise : 

"Bonsoir sylvia,

j ai vu qu il y avait plusieurs adoptions ! c super, surtout les 3 soeurs (trop craquantes!). bravo a la fa ! sinon, l'histoire du petit titi m'a touché, pauvre petit bout ! ben sinon, mes poilus vont bien ! coton ,égale à lui même, un estomac sur pattes. lol. cerise, de+en+ mignonne, surtout avec sa queue qui commence à être en panache et des marques rousses qui ressortent à certains endroits. les chonchons ont l air de s être acclimatées aussi. elles mangent avec appétit et parlent beaucoup ! elles sont adorables. quand à ma cacahuète, elle a retrouvé son appétit, elle mange de tout. et elle est adorable, elle réclame tout le temps des gratouilles sur la tête. et malgré qu elle soit là depuis 4jrs et demi, je ne l ai pas encore entendu ronchonné ! je ne regrette vraiment pas de l avoir récupéré ! j espère que les autres auront la même chance. a+
Manuela."

Le 21 octobre 2007, nous avons eu des nouvelles et photos des chonchons :

"Coucou Sylvia, alors voila quelques photos de mes chonchonnes. pour le moment tout à l air d aller. y a pas de dispute (en tout cas pas en ma présence, et y a pas de trace). donc c est génial. mais en tout cas, on voit qu elles étaient bien traitées chez Terry ! elles sont bien grasouillettes ;-) ! a+ pour d autres chonchons news.j ai vu pour mousi ! c est vraiment triste.(...)
Manuela"

Le 29 mars 2008, nous avons eu des nouvelles et photos de la petite famille :

"Quelques photos également de mes chonchons et de mon amour de Cacahuète.

tout le monde attends avec
impatience les beaux jours pour enfin pouvoir paresser au soleil !
Manuela"

Nous avons eu des minis nouvelles et photos de la petite troupe, le 14 mai 2008 :

"Coucou Sylvia,

petite photo de groupe de mes amours de chonchons (Cafée,Crémossa,Canelle et
Cinnamon), en plein casse-croute ! et une autre photo de ma Cacahuète, qui est toujours aussi adorable.
Manuela"

Le 5 juillet 2008, nous avons eu une photo des chonchons : (les nouvelles sont lisibles ici)

Le 2 janvier 2009, une triste nouvelle nous est parvenue : Cacahuète, la lapine, est décédée d'un problème cardiaque

Le 24 juillet 2009, Esmée a rejoint la troupe, vous pouvez la voir ici. Nous avons également eu des photos de la petite troupe le jour même :

Le 28 juillet 2009, une triste nouvelle est arrivée : Crémosa s'en est allée du fait d'un abcès à l'oesophage. 

Le 29 juillet 2009, nous avons eu des nouvelles et photos de la petite troupe :

"Re-salut Sylvia.

photos de mes autres chonchons. le 'trio' Cannelle, Cinnamon et Cafée qui cherchent beaucoup leur copine. et la 'nouvelle' Esmée (la trico) avec sa copine Cordélia.

elle a l air de s'être bien adaptée ! elle mange de tout et est très gourmande. elle est encore très timide, mais bon c'est normal.

à+ pour d autres news.
Manuela"

BLANCHE, abandonnée quelques semaines plus tôt avec son frère et sa soeur, a été adoptée le 31 août 2007.

Merci pour cette adoption

CASSIE a été adoptée le 16 août 2007, merci !

Le 20 août 2007, nous avons eu les premières nouvelles de la petite Cassie :

"Bonjour

Je vous envoi un petit mail pour vous donner des nouvelles de Cassie.

Donc je l'ai cherché vendredi après midi dans sa famille d'accueil et mis à part une petite morsure dans le jeu avant de partir tout s'est très bien passé. Durant le trajet jusqu'à la maison elle était bien silencieuse voir inquiète !

Arrivé à la maison j'ai laissé la cage de transport au milieu du salon et j'ai appelé Filou (c’est le furet que j'ai déjà) ! Intrigué il a tourné autour pour finalement commencer à gratter la grille pour entrer dans la cage. Cassie n'était pas rassurée mais pas de signes de bagarre à l'horizon donc j'ai ouvert la cage.
Là Filou est rentré dans la cage et Cassie en est sortie plus vite que si le diable était à ses trousses :) Toute la soirée Filou a couru après Cassie pour jouer mais au bout de deux heures le petit père a voulu faire une pause mais à ce moment c'est Cassie qui a pris sa revanche en lui sautant dessus pour jouer !

Je les ai laissé seuls à ce moment là et quand je suis revenu quelques temps après ils étaient en train de dormir blottis l'un a côté de l'autre dans leur dodo :)

Tout le week-end cela a été pareil mais Cassie prend de l'assurance et c'est elle maintenant qui cherche le jeu et Filou lui répond bien volontiers donc c'est un véritable plaisir de les voir ensemble ! Pour le moment aucune dispute, aucune morsure entre eux donc vraiment l'idéal et en plus Filou a arrêté de vouloir me mordre les pieds quand je passe !

Bien sur avec Cassie je continu son éducation pour le mordant car parfois elle me pince un peu fort mais un simple petit non suffit et elle me fait des léchouilles comme pour me dire pardon lol. Mais c'est une vraie crème en tout cas !

Ce soir RDV chez le vétérinaire pour sa première visite et son premier vaccin et en plus il accepte le tarif SPA ce qui est encore mieux ! Filou sera du voyage aussi mais lui pour son rappel annuel et un contrôle de routine.

Voila pour les nouvelles où tout se passe très bien et je ne peux qu'encourager tout ceux que je connais d'aller à la SPA adopter un petit compagnon quel qu'il soit plutôt que d'aller chez un éleveur car ils ont le droit à une seconde chance ! Et ils nous le rendent très bien avec plein de léchouilles et de jeux.

Bonne journée
Sébastien"

Quelques nouvelles de Cassie, reçues le 6 novembre 2007 :

"Bonjour

Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas donné de nouvelle de Cassie la petite furette mais elle est en super forme ! 

L'entente avec Filou ( mon autre furet ) est vraiment parfaite avec plein de jeu et de câlin ! Toujours fourrés ensemble les deux en fait.
Mais j'ai droit aussi a mes bisous et mes jeux donc je ne suis pas jaloux lol

Sinon point de vue santé tout est parfait (...)

Là elle a encore le poil de bébé et avec le poil d'hiver elle est magnifique en plus donc je suis vraiment super content de l'avoir adopt" et comme dis précédemment je ne peux que le recommander a tout le monde. Car plutôt que d'acheter en animalerie il y a tellement d'animaux de toute sorte qui attendent de l'amour pour en donner cela serait dommage de ne pas aller à la SPA.
Bonne journée et à bientôt 
Sébastien"

Nous avons eu des nouvelles et photos de Cassie la furette, le 8 décembre 2007 :

"Bonjour Sylvia

Quelques petites nouvelle de cassie et surtout une petite photo d'elle seule et avec Filou. Je ne suis pas très doué en photo mais l'important c'est d'en avoir :)

Donc elle vas super bien, toujours très câline ( quand elle le veux ) Un amour de furet à n'en pas douter !
Avec Filou et bien tout est toujours parfait, pas de bagarres, plein de bisous et tout le temps fourrés ensemble les deux loustiques.

Voila pour de petites nouvelles. Je n'ai pas grand chose a dire mais au moins tu sais qu'elle est en bonne santé et que tout ce passe bien.
A bientôt 
Sébastien"

ALDO, après son abandon avec ses 2 soeurs, a été adopté le 17 août 2007, merci !

La gentille MOM, qui a perdu sa fille il n'y a pas si longtemps, suite à leur abandon, a été sauvée le 6 août 2007, suite à notre SOS. Il n'y a eu qu'une seule personne prête à la sauver, et elle n'a pas hésité un instant.

La pauvre lapine, plus toute jeune, souffrant d'un petit problème aux yeux, n'avait que très peu de chance, malgré sa grande gentillesse. L'arrivée d'un autre lapin, lui aussi abandonné, a encore plus précipité son adoption, car la famille d'accueil, débordée par le nombre de rongeurs que l'on nous abandonne, n'avait plus de place pour le nouveau, qui, en pleine santé, a plus de chances d'adoption.

Un grand grand merci pour Mom, qui méritait SA famille

Le lendemain, le 7 août 2007, nous avons eu les premières nouvelles de Mom :

"Coucou vous,

Juste quelques mots pour vous dire que je suis bien arrivée dans ma nouvelle maison, hier vers 14 heures. Si je ne vous ai pas écrit tout de suite, c’est un peu à cause de la chaleur, mais surtout parce que j’ai été accueillie, par les voisins proches, Hélène et Paul, adorables papy et mamy. 

Ensuite le temps de me rafraîchir, défaire les bagages et m’installer, et hop c’était déjà le soir.
Séance de détente, relaxation et câlins, suivis du repas et je n’avais qu’une envie, dodo.

J’ai aperçu un toutou blanc, comme une peluche, qui s’appelle Timy, et Morgane s’est aussi occupée de Diavolo et Mausy, pour le repas et les câlinous. Je pense que nous allons faire plus ample connaissance dès demain.

Comme je me suis endormie vers 20 heures, vous ne serez pas surpris de surfer aussi tôt. Le programme d’aujourd’hui, c’est une  balade pour rendre visite à Lucas, (8 ans) qui devrait avec le OK de ses parents prendre la Choupette.

Voilà, je vous embrasse tous et file prendre mon p’tit déj.

A +, Tchao. MOM"

Le 9 juin 2007, BUNNY a été adopté après avoir été vu sur le site.

Il est allé rejoindre d'autres rongeurs déjà adoptés dans notre refuge.

Merci

Nous avons eu le soir même, les premières nouvelles et photos :

"bunny a déjà tout exploré, il est vraiment adorable!
je vous joint des photo:
merci pour tout, bon week end!"

Nous avons eu des nouvelles de Bunny, le 20 juin 2007, accompagnées de photos :

"bonjour Sylvia

nous sommes aller faire enlever les fils hier, bunny était très câlin dans la voiture!je l avais dans une caisse sur mes genoux, il a eu droit au câlins tous le trajet !
il a tellement adoré, qu il était couché sur le dos les patte en l air et il s est même laisser caresser le ventre ! chez le véto tous s est bien passé, pas d infections en vue !

aujourd'hui j ai réussi a faire quelques photos, pendant sa séance quasi quotidienne de brossage, il était avec nous sur le canapé (le chien et le chat)
on a tous regardé 30 millions d amis collector ensemble !

whytie et bianca était aussi du voyage chez le véto, simple visite de contrôle.
je suis un peu inquiète pour les 2 lapines, whytie n' arrête pas de faire des nids et bianca l'a mordu à la cuisse.
(...)
je vous souhaite bon courage, et je vous joint d autres photos de bunny prise aujourd'hui, je vous ferai parvenir dans quelques jours des photos des 2 lapines

laetitia"

Le 27 mai 2007, nous avons appris que MILKY avait été adoptée grâce à Internet.

Merci

Le 28 mai 2007, la famille d'accueil nous a transmis des nouvelles et photo de Milky :

"Bonsoir Marie Thérèse,

Voici donc le premier mail d'une longue série de nouvelles.

Mes parents ont, tout comme moi, complètement craqué pour les 2 petits amours. Gaïa cause beaucoup, je suis pressée qu'Hemera en face autant et surtout de la voir manger.

Voici 3 photos pour commencer.

La qualité n'est pas super pour les 2 dernières , je ne voulais pas mettre le flash vu que je visais les cocottes.

Merci merci merci pour tout

Emilie"

Le 25 mai 2007, nous avons appris que GALAK avait été adopté grâce au site.

Voici les nouvelles reçues par la famille d'accueil :

"Bonjour Terry ! 

Avant tout, merci ! Ce petit chon est vraiment trop mignon !! Ensuite... Vous trouverez, joints à ce message, quelques photos de Galac (et de son compagnon péruvien, certes imposant) comme vous le demandiez... La qualité d'image n'est pas parfaite mais je peux essayer d'en refaire de meilleures si besoin est. 

Quant à Galak, il est assez craintif et a tendance à s'isoler dans la maisonnette. Il a toutefois l'air de bien s'entendre avec mon péruvien (aucun problème jusqu'ici... Un soupçon de domination dans l'air de temps à autres mais leurs relations sont bonnes). Rien d'inhabituel, me semble-t-il, pour un chon qui vient d'être adopté. (...) 

Merci encore."

ANGEL et SPIKE, 2 rats abandonnés, ont été vus sur le site et adoptés par l'adoptante de Lodie !

Merci !

Le 18 mai 2007, nous avons eu les premières nouvelles et photos : 

"Bonsoir !

Je vous envoie ce mail à toutes les deux pour vous donner des nouvelles des monstres.

Angel et Spike commencent à s'intéresser à moi, même si une fois sortit Angel préfère forcément tout visiter (et grimper sur l'une des chaises, toujours la même). Spike s'approche de moi alors qu'au début il hésitait.

Ca ne passe par contre pas avec le petit (rat), même quand ils sont hors des cages, c'est à dire en train de se balader dans la pièce. Il y a pourtant largement assez de place pour ne pas se croiser mais Angel ne le supporte pas et le cherche. Avec Spike par contre ça se passe bien, il se contente de se mettre debout, le petit le fait aussi et ensuite c'est bon ils sont copains. C'est seulement Angel qui ne veut pas de lui (et se chamaille un peu avec Spike après en plus).

Par contre le point positif est que depuis le petit n'a plus peur quand je le prends (et il n'essaie plus non plus de mordre, il y était parfois arrivé). Le fait de voir les 2 grands ne pas avoir peur lui a fait un bon effet. Il commence même à sortir tout seul de sa cage pour se balader un peu dans la pièce.

J'ai aussi essayé (à tout hasard) de mettre l'adulte non sociable avec les deux nouveaux. Au début, Angel et lui se sont royalement ignorés puis se sont bagarrés. Il n'y a pas eu de blessures mais comme tous les deux ont tendance à y aller assez fort je préfère ne pas prendre de risque.

Au final il y a donc Shin'gao (l'ancien) dans le dessus de la cage (séparée par un bac de plexi transparent qu'on ne voit pas bien sur la photo). En dessous il y a Angel et Spike. Et dans une cage totalement à part il y a Ptit Bonhomme (pour le moment il est dans une petite cage car il est encore assez petit et passerait à travers les barreaux de la cage plus grande).

Comme vous pouvez le voir, ils sont tous bien installés et prennent leurs habitudes. 

A bientôt :-)

Fanny "

Le 9 juin 2007, nous avons eu des nouvelles et photos de Spike et Angel :

"Bonjour à toutes les deux,

(...)

Je vous joins quelques photos. Elles montrent combien Spike est photogénique avec son "je joue à cache-cache" ou encore "je fais le mort (ben oui il fait trop chaud)". C'est plus difficile de faire des
photos d'Angel qui court au possible. Et se retrouve dans des coins un peu partout. Il essaie de monter sur le lit ces derniers temps donc je râle et le remettant au bord, il redescend tout seul... pour remonter d'un bond quelques secondes après (rien d'étonnant).

Rien d'autre à signaler sinon, en-dehors du fait qu'ils ont décidé de faire leurs petits besoins sur les étages plusieurs fois par jour. Je songe à chercher un robot qui nettoierait automatiquement toutes les heures, ce serait bien pratique avec ces deux-là. Et avec les autres aussi en fait parce qu'ils commencent également à s'y mettre. Je ne sais pas ce qu'ils ont tous. Les chiffons et le vinaigre sont devenus mes amis avec tout ça ^_^;

Voilà voilà, je donnerai d'autres nouvelles à l'occasion avec peut-être de nouvelles photos (si j'y arrive, ce n'est pas facile tellement ils bougent).

Bon week-end !

Fanny"

Le 26 août 2007, nous avons eu des nouvelles et photos des 2 compères :

"Bonjour à toutes les deux,

Voici des nouvelles des ratoux avant le déménagement.

Angel va bien. Spike un peu moins car il a une tumeur.

Elle est située à la patte arrière gauche. J'ai fait ce matin l'aller-retour chez le vétérinaire. D'après lui c'est opérable car Spike n'est pas encore trop vieux et est en forme. En plus vu l'endroit ça ne devrait pas revenir par la suite. Mais il faut faire vite sinon ça l'empêchera rapidement de marcher correctement (actuellement il ne boite pas et ça n'a pas l'air de le gêner). Il a aussi dit que la tumeur a déjà une "surface" de 1cm² . Par contre il m'a prévenue que la cicatrisation serait un peu plus difficile car c'est une zone où la peau est tendue. Donc ça risque de s'ouvrir un peu, de se refermer, de s'ouvrir à nouveau, etc.

L'opération est prévue jeudi. Il s'est toujours occupé de mes rats et en a opéré 3 (2 pour cause de tumeurs et 1 pour une castration à cause d'agressivité hormonale) et tout s'est toujours bien passé. Néanmoins, comme il le dit, on ne sait jamais à l'avance comment ils vont réagir
à l'anesthésie...

J'espère que tout se passera bien. Je croise les doigts car il est vraiment en forme.

Histoire de rendre le message un peu plus gai, j'ai mis une photo de ce matin quand il dormait. C'est une vraie marmotte dès qu'il fait un peu chaud. D'ailleurs il "faisait le mort" (coucher sur le dos les pattes en l'air) dans la boîte de transport dans la voiture. Il appréciera quand on aura déménagé car le logement est bien isolé et il y fait bon même quand il fait lourd dehors.

Je vous ai aussi mis une photo des 2 quand ils dorment ensemble. Angel ne supporte toujours pas que d'autres rats s'approchent. Dès qu'il y en a un qui vient près de la cage il hérisse les poils et se met à cracher. On croirait même qu'il va passer à travers les barreaux tellement ça le rend fou.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la tumeur de Spike. Et j'espère avoir des bonnes nouvelles jeudi.

Bon week-end et à bientôt.

Fanny"

Le 28 mars 2008, nous avons eu des nouvelles et une photo d'Angel et Spike. Les nouvelles sont lisibles ici

Le 14 novembre 2008, nous avons eu des nouvelles d'Angel et Spike et malheureusement appris le décès de ce dernier. Toutes les nouvelles sont visibles sur ce lien

Le 7 septembre 2009, nous avons appris le décès d'Angel, les nouvelles sont visibles ici

BOUNTY, le furet "soit disant" trouvé (pucé au nom des "trouveurs"), a été adopté le 16 avril 2007 par une gentille dame qui l'a vu sur le site et qui a perdu assez récemment l'un de ses furets.

Bounty vivra avec 3 autres furets !

Merci pour cette adoption !

Les premières nouvelles de Bounty sont arrivées le 18 avril 2007 :

"Bonjour,

Je ne résiste pas à vous donner les premières nouvelles de Bounty. 
Arrivé à la maison hier soir, il a retrouvé Sacha, Shina et Whisky qu'il avait rencontré samedi 
dernier chez Laura. 
Shina lui a montrer toute la cuisine de fond en comble... Sacha coller à ses pattes...
Une petite friandise leur à tous fait plaisir et ainsi la découverte des autres pièces a pu 
commencer.

Sacha et Whisky ont un peu boudé mais je les ai retrouvé quelques heures plus tard tous blottis 
ensemble.
Il a poutpouté dans toutes les pièces qui sont désormais sa nouvelle maison. Whisky n'a pas trop 
voulu le laisser découvrir tranquillement. Une petite bagarre s'est donc déclenchée. Mais Bounty a su rapidement se faire entendre. C'est la seule petite bagarre qui a eu lieu pour ensuite jouer.

Il reste un peu méfiant aux grands gestes que l'on peut faire et ne me connaît pas encore. Mais 
laissons lui le temps de s'approprier tout ça pour son plus grand bonheur.

Merci à Sylvia et Laura pour m'avoir permis d'adopter ce gros nounours. Je vous enverrais des 
nouvelles en début de semaine prochaine avec le rapport du vétérinaire et peut être les premières photos si je trouve le temps d'en faire ... (c'est dur de pas jouer avec eux et de prendre des photos à la place..;) Lol)

A très bientôt!
Marie, Pierre et les fufus"

Le 23 avril 2007, nous avons eu des nouvelles et photos de Bounty :

"Bonjour,

Alors voici des nouvelles et des photos du petit Bounty. Il s est parfaitement intégré au groupe 
de mes furets et ce sont maintenant de grandes parties de jeux et de dodos tous ensemble. Il 
faudrait surtout pas qu ils soient trop éloigné.

Comment ça se passe. Lorsque je rentre a la maison, ou Pierre le moment du réveil est le moment 
privilégié de tous. C est des gratouilles et des bisous de la part de tous les quatre avant de 
poutpouté dans tous les sens pour jouer. Hier soir j ai surpris Bounty installé sur les genoux de 
Pierre pour une séance de câlins... Il est adorable et adoré.
Il est de moins en moins craintif aux mouvements un peu grands. 

Samedi c était rendez vous chez le vétérinaire et sortie à l Orangerie ensuite. Les fils de la 
castration lui ont été enlevés. Sa dent qui noircie est due à une cassure et la dent s est 
dévitalisée, mais aucune inquiétude à avoir. Au pire il peut se former un petit abcès qui entraînera une petite intervention pour lui enlever.

Premier vaccin injecté, rappel dans un mois. Et traitement contre la gale. Il a de la gale dans les oreilles et si traitement il y a eu, il n a pas été efficace. 
Donc j'ai prévenu Laura qui doit traiter ses petites boules de poils qui ont été en contact avec 
lui en préventif. Et moi toutes mes boules de poils y sont passées aussi. Bounty quand à lui a un 
traitement sur un mois. Et comme ensuite il y a le rappel on contrôlera de nouveau. Mais il s'est 
parfaitement laissé faire. A croire que le coton tige dans l oreille pour la lui nettoyer lui 
faisait du bien...

Après ces embêtements de la part du veto nous voila parti a l orangerie pour un pic nique et une 
après midi pleine air. Bounty devait avoir l habitude d'aller en extérieur et de porter un harnais car c est un trottineur. La chanson " il court, il cour le furet.. le furet du bois Mesdames!..." lui est tout à fait approprier.

Et grâce à son flair il a trouvé une pièce de 2 euros... Lol..; Ca sera un jouet rien que pour lui qu il s offrira...
Après s être bien baladé rien de mieux que de se coucher avec les autres petits bouts qui eux 
aussi ont bien trottiné... Quand c est pas l'heure de la gourmandise.

Bon maintenant je cède la place aux photos... 

Pour indication:
* Bounty: fufu blanc ...euh.. Albinos
* Sacha: furette putoisé claire
* Schina: furette mits (avec le coup et les pattes blanches)
* Whiwky : Fufu mits (frère de Shina) (avec le coup et les doigts blancs)

Encore Merci pour ce fabuleux fufu, à l'occasion nous passerons vous voir, et avec Laura on a un 
barbecue à organiser...

A bientôt!
Marie, Pierre et sa petite famille de poilus !"

Le 2 mai 2007, nous avons eu des nouvelles et photo de Bounty, et ... Pouic Pouic !!!

"Bonjour Sylvia,bonjour Laura

Alors voici quelques nouvelles de Bounty. Comme je vous le disais la semaine dernière il s'est parfaitement intégré à la famille. 


C'est une vraie petite colle qui ne nous lache pas. Il lui faut ses câlins et il en donne beaucoup aussi. Et on découvre enfin son petit caractère.... Vous comprendrez mieux si je vous raconte la grande histoire qui lie Bounty à Poui-pouic.

Lorsque vous regarderez les photos vous verrez que pouic pouic n'est autre qu'un jeu en caoutchouc pour chien qu'il a adopté... Mais attention interdit de trop bien le cacher ou de dormir avec pour mieux le manger...

Donc quand je trouve pouic pouic ou que Pierre le trouve il faut être plus malin que Bounty. Une fois que vous appuyez dessus de façon répétitive le son produit : "pouic -pouic- pouic... " (enfin vous avez compris)... Fais venir une tornade blanche peu importe où il se trouvait et ce qu'il faisait. 


Si on le lui donne, il va le cacher et garde la cachette afin qu'on ne lui reprenne pas.
Si on ne lui donne pas il a deux stratégie:
* Avec moi, il lâche pouic pouic pour essayer de m'attraper les pieds l'air de dire "mais tu me le donnes mon pouic pouic oui!"
* Avec Pierre, il saute pour tenter d'attraper pouic pouic. C'est d'ailleurs assez rigolo à voir car plus Bounty saute plus Pierre lève haut le pouic pouic et essaye d'éviter les papattes de Bounty. Et comme c'est trop haut. Bounty passe et feinte de bouder pour lui pincer les poignées d'amours..? Généralement Pierre lâche alors le pouic pouic...

Je vous laisse apprécier les photos de Bounty et Pouic pouic.

A très bientôt !!!

Marie, Pierre et les poilus:)"

 

Le 4 juin 2007, nous avons eu des nouvelles et photos du coquin Bounty :

 

"Bonjour Sylvia,

Voilà quelques temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de Bounty.

On était chez le vétérinaire il y a quinze jours pour son rappel de vaccin et tout va bien. Sa gale a disparu mais poursuite du traitement par précaution pendant trois semaines afin d’être sûr de bien l’avoir éradiqué.

Il a vraiment pris possession de la maison et de ses compagnons. Il a plusieurs habitudes comme par exemple lorsque l’on mange il est le premier a réclamé un friandise… Il est trop drôle à voir, il fait comme les chats avec ses papattes.. Il essaye d’attraper ce qu’il y a dans l’assiette et si il n’y arrive pas il monte sur les genoux et tente d’aller sur la table.

Et pour vous montrer son adaptation voici comment il dort. Au niveau du jeu il est trop drôle. Quand il n’est pas avec son pouic-pouic, ou en train de courir avec Shina, il se cache derrière les coussins du divan et frétille de la queue. Il fait pleins de bisous aussi… Il est adorable et adoré dans cette maison.

En tout cas un grand merci à vous encore pour tout ce que vous faites pour ces animaux et un grand merci aux familles d’accueil et adoptants.

Marie, Pierre et les fufus…"

Le 19 juillet 2007, nous avons reçus des nouvelles de Bounty :

"Bonjour Sylvia,

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de donner de nouvelles plus tôt car j'étais coincée à mon domicile où je n'ai pas accès à internet. Pendant ces 5 longues semaines de convalescence suite à une entorse j'ai pu bien profiter de mes petits bouts de furets. Aujourd'hui je n'ai pas avec
moi de photos de lui mais je vous en enverrais bientôt.

C'est un furet adorable, mais ça je vous le dit à chaque fois. Comme je vous l'avais raconté c'est
un petit père bisous mais il ne restait pas sur Pierre ou moi pour une séance câlin qui dure.
Pourtant après une petite demie heure à s'être acharné sur mon plâtre Monsieur a eu un gros coup de fatigue et une grosse envie de câlins... Voilà comme j'ai eu ma première sieste avec lui dans les bras, étendu de tout son long, endormi d'un sommeil profond et qui laissait rêveur.... Il fait toujours autant de bêtises et il a montré aux autres que de sauter sur nous en jouant c'est plus drôle. Donc en jouant que ce soit avec leur tube, les coussins du canapé ou nous, il nous saute
dessus... Et leur truc en plus à tous les 4 en ce moment c'est de gonfler le poil en jouant et de faire
des mimiques très drôle... Il est gentil comme tout et toujours en éveil..

J'ai vu sur votre site que la chatterie devient vraiment surchargée et en plus ça n'est que le
début des vacances... Je vous remercie pour toutes ces petites boules de poils dont vous vous occupez aussi bien que vous le pouvez. Si je le pouvais je vous aurez soulagé d'au moins un pensionnaire.

Mais je n'ai pas oublié ce que je vous ai dit concernant l'apport de litière, j'essaie de passer
la semaine prochaine. Je vous appellerais avant pour vous avertir de l'heure car vous serez peut
être fermez au public.

(...)

En vous remerciant de me répondre quand vous le pourrez.

Bien à vous !

Marie, Pierre et les poilus !!!"

Nous avons eu des nouvelles et photos de Bounty, le 13 août 2007 :

"Bonjour Sylvia,

Donc hier nous avons fait un grand barbecue, nous avons réunis en extérieur 11 furets. Parmi eux deux que vous connaissez (les furetons étant restés à l'intérieur) : Bounty et Speedy, comme vous les verrez sur la photo jointe.

Ils sont profité de l'extérieur toute la journée. Quelques bagarres et quelques jeux mais beaucoup
de sieste.
Bounty va toujours aussi bien et c'est une vrai boule d'amour. Pas d'agressivité envers des furets
qu'il ne connaît pas, juste de la défense si on l'attaque.
C'est vraiment le petit père paisible qui profite du temps qui passe.
Laura a été je crois très contente de le revoir, même si un peu moche avec son poil court d'été..
lol..; J'ai hâte d'arriver à cet hiver qu'il redevienne tout angora... Mais c'est pas ça le plus
important.

Bonne continuation et à bientôt!

Marie, Pierre et les fufus"

Nous avons eu des nouvelles et photos du coquin de Bounty, le 5 novembre 2007 :

"Bonsoir Sylvia,

(...) Mais bon, ce soir ça n'est pas pour Cannelle que je vous écris mais pour vous donner quelques
nouvelles du gros Bounty.
J'étais donc partie en vacance et j'en ai offert aussi à mes fufus. 
Les fufus ont profité de la maison de ma soeur et on retrouvé leurs compagnons de jeu. De ce qu'elle m'a dit, Bounty a été le plus vilain... Rrrhooo !! Jamais de grosses bêtises mais toujours
suffisantes pour agacer. Un vrai petit clown mais qui sait se faire pardonner. Lorsque je suis revenue les chercher il m'a boudé une soirée mais le lendemain gros câlin et plein de bisous... Ahlalala
... Celui là qu'est ce qu'on l'aime à la maison.

Avant de partir de chez ma soeur, nous avons tenu à faire une "photo de famille"... Une assiette,
un jaune d'oeuf et tout le monde est ravi... Je vous laisse admirez... Et vous verrez que ce filou
de Bounty est aussi gourmand puisque même l'assiette vide il en voudrait encore...

A bientôt avec de nouvelles photos dès qu'il aura pris son poil d"hiver... Il ressemblera peut être à une hermine en plus gros et sans la pointe de la queue noire...

Marie, Pierre et les Fufus"

Le 9 janvier 2008, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Bounty et Cie :

"Bonjour Sylvia,

En ce début d’année je vous présente tous mes voeux. Que l’année 2008 vous apporte ce que vous souhaitez et qu’elle soit remplie de bonheur pour vous, votre famille et tous les animaux dont vous prenez soin dans votre structure.

Par ce mail je vous apporte des nouvelles d’Aldo, qui s’est très bien adapté dans sa nouvelle famille et c’est un petit furet qui fait des bêtises. Il a trouvé sa place autant avec sa compagne furet qu’avec ses maîtres.

Blanche quand à elle devient de plus en plus câline. C’est une petite furette vive mais qui apprend vite. Son passe temps favoris reste le déterrage des plantes vertes.

Cassie vous avez des nouvelles par Sébastien. Je l’ai revu il y a quelques jours, je ne l’ai pas reconnu. Elle a gardé sa vitesse et ses poutpout. Elle est adorable et a adopté son compagnon comme son maître. Ils sont trop mignons quand Filou et elle viennent se blottir dans les bras de Sébastien.

Et je vous envoie une petite photo de Décembre que la famille de Cannelle m’a fait parvenir. Elle a trouvé sa place et elle est méconnaissable comparée à son arrivée. Son compagnon le chien l’adore. Et elle se blottit près de ses maîtres quand elle veut des câlins ou faire un petit somme.

Je suis très contente d’avoir garder des contacts avec les familles adoptives de ces petits poilus et je suis heureuse de voir que eux le sont.

J’en profite pour les remercier ici aussi

Sinon quelques nouvelles de Bounty. C’est le seul de la bande qui n’a pas fait son poil d’hiver, épais et soyeux. Par contre son poil est très doux. Et depuis quelques semaines il devient très très câlin. Tous les soirs grosse séance gratouilles et bisous de sa part. C’est toujours un dingue des jouets qui font du bruit. Et à Noël ils ont reçu deux balles à grelots et c’est la folie. Elles sont justes comme il faut pour qu’ils n’arrivent pas à les attraper pour les planquer. Alors ils les roulent partout dans la maison. Surtout Bounty.

Je vous joins une photo de lui dans une position de sieste très rigolote. Sur la photo il manque Whisky qui lui avait trop chaud et s’était couché seul dans le hamac.

A bientôt !

Marie, Pierre et les fufus !"

Le 11 juillet 2008, nous avons eu des nouvelles et photos de Bounty :

"Bonjour,

Je vous écris afin de vous donner quelques nouvelles de Bounty 

(...)
Bon, passons à mon Petit Bounty tout câlin câlin. Il va très bien, c'est une vrai pile. Cette semaine j'ai les furets de ma soeur en vacance et bon ça ne s'entend pas super bien. Donc j'ai essayé et j'ai assisté à une course poursuite entre les deux Boubou (Bountu et Bumbo). C'était très drôle et pas de bagarre car je les ai arrêté avant. J'ai jamais vu Bounty courir aussi vite après un autre furet.

Avec les températures que monte un peu, malgré le frais de la maison, les furets supportent mieux les températures froides que chaudes, Monsieur Bounty prend des poses pour dormir sur le lino de la cage qui font sourire. Et j'ai de plus en plus de bisous. Ce furet est un amour.

Voilà pour les quelques nouvelles et voici quelques photos.

Marie et les fufus!"

Le 28 décembre 2008, nous avons eu des nouvelles et photos de Bounty :

"Bonjour Sylvia,

Je ne m'étais pas rendu compte que le temps était passé si vite depuis le dernier envoi de nouvelles de Bounty, le furet Albinos.

Bounty est le plus gros des fufus et le plus actif. En revanche il pose pour les photos et on voit que son sommeil est récupérateur sur ses postures. C'est un petit chef tout câlin. 
Fin d'été mes 4 furets avaient la queue sans poil, phénomène normal avant la mue. Voilà pourquoi sur l'une des photos ci-jointe il n'a pas la queue très fournie. C'est la première fois qu'il fait sa mue en même temps que les autres. Et moi, c'est l'hiver qu'ils me font le plus craquer. Leurs mues, leurs changements de couleurs sont toujours sidérant. Donc à la maison j'ai une boule de Noël comme j'aime à dire, Shina qui fait trois fois son volume d'été tellement elle a de poils. Et une boule de Neige, Bounty. De son blanc immaculé et de son poil épais et doux, on ne veut plus le lâcher. Mais il reste coquin. 
Tenez, encore hier soir, pendant que nous préparions l'apéritif, Monsieur Boule de neige a été tenté par notre saucisson mais au passage mon verre d'apéritif l'a tenté et a cassé... Rien de grave, un bain et une friandise ensuite... Et le revoilà parti à "poutpouter" partout dans la maison.

Voilà pour l'apport de nouvelles qui ont mis longtemps à arriver.

Tous mes poilus se joignent à moi pour vous souhaitez à vous et l'ensemble de la SPA et des adoptants une très bonne fin d'année.

Marie, Pierre et les poilus"

BRIMBELLE, la chinchilla qui ne pouvait plus être gardée par son propriétaire, a été adoptée, après avoir été vue sur notre site, par un ami de l'adoptante de Shiro (le chat blanc).

Le rendez vous fût fixé au 1er avril 2007.

La pauvre Brimbelle n'y comprenait rien, mais a rejoint sa nouvelle vie

Merci !

WHYTIE et BIANCA ont été vues sur le site.

Le hasard voulait que la personne intéressée habite la même ville que l'a famille d'accueil qui a pu leur amener

Le 24 mars 2007, la famille d'accueil nous a fait parvenir des nouvelles des deux lapines :

"bonjour;

les lapines vont très bien, 
un de mes chat les rejoint même dans leur cage !
et le chien n'arrête pas de les lécher, je crois quelles aiment ça ! j ai un peu commencé les carottes elles adore aussi !
je ne les ai pas encore laissé trop se promener, c est encore trop tôt. je voulais vous remercier , elles sont adorables !
je vous joins des photos :

bon week-end et merci

laetitia"

Le 15 mai 2007, nous avons eu des minis nouvelles des deux lapines :

"(..) en même temps je vous donne des nouvelles de whytie et bianca ! j ai gardé les même noms ! elles vont très bien ! je viens de leur offrir un parc extérieur de 2m/2m avec une maison en bois et quelques jeux, elles adore !!!!! je vous souhaite bon courage avec l'arrivé massive d' abandons !"

Adoptée le 18 mars 2007.

Peu être des nouvelles de sa nouvelle famille pour en savoir plus ?

Le 23 mars 2007, nous avons eu un mail nous donnant plus d'informations sur la petite chonchonne :

"Bonsoir Sylvia!

désolée de donner si tard des nouvelles de la petite chochonne, mais je n'ai appelé mes parents que ce soir...

alors d'après ma petite soeur, PIXELLE (c'est son nom) est timide mais très gentille, d'ailleurs, ma soeur la porte en permanence sur son épaule, que ce soit pour manger, pour faire ses devoirs, la petite est toujours lovée dans son cou et ne bouge pas.
elle lui a fait pipi le premier soir, le dimanche, mais depuis plus rien ! ma soeur dit que Pixelle la "prévient" juste avant de faire, alors elle la pose dans un petit bac aménagé spécialement pour elle, elle fait immédiatement pipi et ma soeur la reprend après, d'après ma mère, c'est arrivé plusieurs fois, donc elle ne croit pas trop au hasard, même si elle n'arrive pas à décrire exactement ce qui se passe entre cette petite boule de poils et ma soeur...
elle est timide car dans sa cage, il se planque au fond, mais en meme temps elle n'a aucun autre chonchon pour la rassurer, car l'autre chochonne de la famille, Téquila, que nous avons depuis maintenant 6ans, est descendue avec moi à Lyon pour y être examinée par les professeurs de l'école spécialisés en NACs car elle tombe parfois dans les pommes sans raison....mais d'ici 15jours, Téquila rejoindra Pixelle et elles ne se quitteront plus .
Ah oui, elle s'appelle Pixelle car ma soeur adorait ce nom, mais trouvant que c'était un nom trop masculin (on dit "un" pixel), elle a choisit de mettre "-le" à la fin pour transformer ça en fille

donc voila, pas trop de photo pour l'instant car l'appareil photo est en réparation, mais dès son retour, vous aurez droit à quelques photos de la miss !"

Ces 3 cochonnes d'inde, abandonnées avec 7 autres, ont été adoptées le 17 mars 2007 (ensemble ???)

Nous attendons les nouvelles !

Le 16 mai 2007, nous avons eu des nouvelles d'une chonchonne (hélas nous ne savons pas tous de l'histoire de ces 3, mais après déduction, il doit s'agir de l'une d'entre elle) :

"Bonjour,

L'une de mes étudiantes de l'École Vétérinaire m'a proposé puis donné un de vos cobayes à adopter et je tenais à vous dire que tout allait bien pour lui (elle, il s'agit d'une femelle noire qui a environ 5-6 mois aujourd'hui). 

Zézette, c'est son nom, couine de joie, est sympathique avec les enfants et s'est parfaitement intégrée dans notre famille qui compte 2 chats et 1 chien.
Merci encore
Cordialement
JM"

SPEEDY avait été laissé plusieurs jours seuls dans un appartement suite à expulsion de sa famille. Il a été ramené au refuge par un employé municipal, puis pris en famille d'accueil par une bénévole ayant déjà des furets et s'y connaissant donc pour ce genre d'animal.

Elle se posait la question si elle allait le garder ou non... et un jour les adoptants de Félix, Pablo et Georges se sont manifestés pour l'adopter... et c'est la que Laura se rendit compte qu'elle ne pourrai plus le donner !!!! et voila donc Speedy officiellement adopté par sa famille d'accueil, le 4 décembre 2006 ! Il continuera de vivre avec les 2 autres furets de la maison avec qui il s'entend à merveille !

Merci pour cette adoption !

Le 27 janvier 2007 les premières nouvelles de Speedy nous sont parvenues. Elles sont lisibles avec les nouvelles d'Aldo, cliquez ici

Le 27/04/10, nous avons appris le décès de Speedy, vous pouvez en savoir plus, ici

Le 1er décembre 2006, ROMEO a enfin eu la chance de trouver un foyer.

Merci

Les toutes premières nouvelles de Roméo nous ont été envoyées par son ancienne famille d'accueil, le 16 mars 2007

"Bonsoir !

Roméo va très bien et il est très heureux de sa nouvelle vie. Il est toujours timide avec les inconnus (et préfère se réfugier sous le lit que dans sa cage) mais pointe son bout du nez si la personne reste un peu.

En revanche, avec moi il a déjà prit toutes les (mauvaises) habitudes : s'il veut un câlin, il se fait tout de suite remarqué en sautant sur le lit (comme j'ai un studio, c'est là où je passe la majeur partie de mon temps : pour travailler, lire, regarder la télé...), et si je ne m'exécute pas, il balance mes affaires pour que je m'occupe de lui

C'est un vrai petit prince, au caractère bien trempé, et je me demande bien comment il fait pour jouer les timides avec les autres. C'est vraiment un amour :) Il faut par contre que je m'en occupe très régulièrement sinon il ne vient plus de lui-même.

C'est aussi un fin gourmet et il sait tout de suite dire quand quelque chose ne lui plait pas (même si c'est des friandises achetées exprès pour monsieur, grrr). Je crois que son plat préféré, c'est bien les carottes :)

Il est toujours aussi propre et jamais encore d'incident pipi. Pour les crottes, il y en a moins d'une par semaine en dehors de sa cage !

Enfin, le studio a bien entendu du s'organiser en fonction de Monsieur, parce que c'était un vorace. Dorénavant, aucun fil électrique n'est à sa portée, ni rien qui se ronge/mange/grignote. Il peut donc continuer sa petite vie en liberté :)"

L'ancienne famille d'accueil de Roméo nous a envoyé ces nouvelles le 16 avril 2007

"Bonjour,

Roméo va très bien, cette semaine il est en vacances chez mes parents car je dois m'absenter pour la semaine. Tant mieux, une mise au vert va lui faire du bien, ça lui changera de Strasbourg où il ne peut jamais sortir.

Je lui ai donc mis un petit harnais pour lui apprendre la laisse. Il ne s'agit bien entendu pas de le promener, mais juste de pouvoir le tenir pour ne pas qu'il se sauve (la laisse reste donc tout le temps "lâche", sauf au moment de rentrer, pour le rattraper), comme je n'ai pas de parcs qu'il puisse rester dehors.

Au début, il était perturbé, mais ça va, il s'y est vite fait, il escalade tout ce qu'il trouve et il vient chercher des câlins chez moi quand même. Il ne pense même pas trop à brouter ^^ Je ne me fais pas de soucis pour la semaine à venir, donc :)

Il est toujours très timide avec les autres personnes, même celles qui viennent le voir plusieurs fois par semaine. Avec moi, aucun soucis, d'ailleurs il est parfois plutôt "pot de colle" (à mon plus grand plaisir :) ).

Il n'aime toujours pas être porté, par contre.

Je te joins deux photos prises ce matin, deuxième escapade dehors :"

Lapin très affectueux, il a été abandonné, lâchement, chez le vétérinaire.

Après plusieurs semaines sans famille, il a été adopté mi juillet 2006 par l'adoptante de nombreux de nos rongeurs (avant le site). Mais cette fois, Carine a vu le lapinou sur Internet; et voila qu'il pourra vivre une vraie vie de lapin

Merci !

Lapine angora, dont la propriétaire devait se séparer pour cause d'allergie, nous n'avions qu'un descriptif : noir, poil long, aimant la compagnie et courir !

Qu'à cela ne tienne, quelques jours après sa mise en ligne, un mail nous parvenait : une personne intéressée par la lapine (qui aurait dût être un lapin, mais après visite chez le véto pour castration, la chose fut découverte !). Cela n'a pas découragé la dame, ayant déjà une lapin, et qui a finalement recueilli cette boule de poil qui a eu la chance de ne pas passer par le refuge.

Merci pour cette adoption !

Le 21 mai 2006, nous avons eu des nouvelles de la lapine qui s'appelle PANPOUNETTE :

"Un petit coucou pour vous donner des nouvelles de PANPAN re-bâtiser PANPOUNETTE car s'est une fifille.
Elle va très bien et s'entend à merveille avec Carotte notre lapine.
Leur passe temps favoris : faire la course sur le balcon.
Voici quelques photos."

Enfin, le gentil PEPIN, abandonné il y a plus de 4 mois, a trouvé un foyer en ce 6 mars 2006.

Début novembre 2005, 8 cochons d'inde sont lâchement déposés devant les grilles du refuge, parmi eux Fenouil (ci après), le mâle, et 7 femelles...

L'une d'elle est hélas gestante et met au monde 2 petits, dont Pépin, à peine quelques jours après sont abandon. Une autre femelle, trop stressée par son abandon, meurt.

Plusieurs mois après, enfin les premiers sont adoptés, et reste Pépin qui dépérit, il se retrouve seul, sans compagnon... il est mis en SOS car il ne mange plus et est complètement paniqué, en courrant partout si on s'approche de sa cage...

Heureusement l'appel est entendu, et c'est une marraine, Perrine, qui l'adopte, castré, il rejoint une copine qui l'attend déjà !

Merci pour ce sauvetage !

Le 20 mars 2006, nous avons eu des nouvelles de Pépin... en personne :

"Bonjour !

Je viens vous donner de mes nouvelles comme promis.

Je vais bien mais j'en ai un peu marre d'être seul dans ma cage alors parfois je mords les barreaux pour essayer de rejoindre Bella ma copine chonchonne que je regarde toute la journée. Je n'arrive pas à ouvrir cette maudite cage.. mais pourtant j'essaie tous les jours... alors je crie fort, très fort et Bella me répond et je me sens alors rassuré de l'entendre.

Bella et moi ? C'est toute une histoire ! On couine toute la journée ! Une vraie symphonie ! On se raconte nos histoires, notre passé et c'est vraiment génial d'avoir à nouveau une copine et j'ai vraiment hâte d'habiter avec elle !

Vous savez, dans l'appart il y a une nouvelle venue : Lola. C'est une jolie chatte avec de grands yeux qui nous espionne 24 heures sur 24 . Je crois qu'on l'intrigue beaucoup ! A croire que nous sommes des animaux en cage, non mais !
Parfois elle s'approche tout près de la cage pour me regarder, alors moi je me demande ce qu'elle veut et je me met debout pour être à sa hauteur et là elle s'effraie et part en courant... Mais bon elle est très gentille et je crois qu'elle aimerait bien jouer avec nous mais attention les maîtres surveillent !

En tous cas je suis de moins en moins peureux...

Pourriez-vous demander à mes maîtres qu'ils ne me donnent uniquement des carottes et de la pomme svp ?
Car quand ils me donnent un autre fruit ou légume je fait la tête j'aime pas bouuuh....

Voilou au prochain mail je vous ajouterez mes clichés de top-model !

J'embrasse très fort Terry et Sylvia pour les remercier d'avoir pris soin de moi en attendant que je trouve une nouvelle maison.

Pouic pouic.

Pépin alias Pépinou ou Perlinpinpin (elle m'appelle bizarrement parfois ma maîtresse...)"

Lâchement abandonné devant la grille en novembre 2005, avec 6 autres cochons d'inde, FENOUIL a enfin trouvé un foyer après 3 mois d'attentes (merci encore à Terry qui les a bien soigné tous, en tant que famille d'accueil !)

Vu sur notre site, Fenouil a attiré l'oeil d'une dame dont la soeur avait déjà des cochons d'inde...

Le caractère de Fenouil convenant, rendez vous a été prit, et le gentil chonchon a pu rejoindre sa nouvelle maison !

Merci pour cette adoption !

Le 3 décembre 2006, un an après son adoption, les premières nouvelles de Fenouil nous sont parvenues :

"bonjour,
j'ai vu que sur votre nouvelle présentation vous faite un historique des adoptions (
note de Sylvia : les adoptés grâce au site sont sur le site depuis la création du site en 2002) et j'ai retrouvé fenouil, un cochon d'inde que j'avais vu sur votre site et que ma soeur a adopté

je vous donne de ses nouvelles avec quelques photos

c'est un adorable cochon d'inde extrêmement affectueux qui pousse des petits cris de plaisir, il a un compagnon lapin nouki avec qui il se promène partout
il est très curieux et a un très bon appétit.....
merci de nous avoir fait connaître fenouil grâce à votre site
a bientôt"

CACAHUETE, gentille lapine de 1 an 1/2, abandonnée, a eu la chance de trouver elle aussi un nouveau foyer...

Le hasard fait bien les choses, puisque le couple recherchait un lapin, et en faisant une recherche sur le Net, ils sont tombés sur Cacahuète... après renseignements pris auprès du refuge et de sa famille d'accueil, un rendez vous est fixé... et Cacahuète est repartie dans son nouveau foyer, où vit déjà un coton de Tuléar...

Nous souhaitons le meilleur à la gentille lapine, et espérons avoir des nouvelles ! et merci !

Le 21 décembre 2005, nous avons eu quelques nouvelles de la petite Cacahuète :

"Bonjour,

nous sommes les heureux propriétaires de la petite lapine Cacahuète qui se porte comme un charme. Elle a bien supporté son changement de domicile et ce à 2 reprises puisque de Versailles nous sommes désormais à Chateau-thierry dans l'Aisne. Elle s'est bien adaptée à notre petite chienne Margot et à notre fils Gauthier. Elle est toujours aussi câline et curieuse. Nous vous adresserons des photos de la miss dans les jours à venir.

Merci encore pour cet heureux hasard.

Laurence, Xavier, Gauthier, Margot et enfin Cacahuète"

Le 7 janvier 2006, nous avons eu des nouvelles et photos de la belle Cacahuète :

"Bonjour à vous tous,

Nous vous présentons tous nos voeux en cette nouvelle année 2006 et espérons que vous ferez des heureux comme nous avec Cacahuète. Je vous joins quelques photos. Encore meilleurs voeux et que des bonnes choses pour votre SPA.

Cordialement.

Laurence"

Le 21 avril 2006, quelques nouvelles et photos de Cacahuète nous parvenaient :

"Coucou à vous tous mes amis !! je vous envoie quelques photos bon je ressemble plus à un rat je sais mais j'ai trouvé le bain fort agréable et le sèche-cheveux ensuite royal.... j'aime toujours autant que l'on prenne soin de moi. Allez à bientôt et 1000 pensées aux autres animaux qui attendent de nouveaux parents. Je croise mes 2 oreilles pour eux!!!"

Le 8 octobre 2005, 2 semaines après son lâche abandon (déposé devant les grilles du refuge), MACHIN, adorable cochon d'inde mâle, a été adopté.

Très calme, sympa, gentil, le cochon d'inde parfait, Machin a été vu sur notre site par une internaute, qui l'a montré à sa soeur, qui, après avoir convaincu son mari, est venue l'adopter !

Il vivra avec une lapine, et aura la compagnie, d'autres rongeurs également (mais dans d'autres cages)

Merci pour cet adorable chonchon !

Le 11 octobre 2005, c'est avec grand plaisir que nous avons eu des nouvelles du gentil Machin :

"Coucou moi c'est Machin!
(papa voudrait m'appeler Actarus mais marraine Laura n'est pas d'accord)
Hier soir j'ai eu le droit de regarder Urgences avec maman, on était sur son lit et elle me faisait plein de gratouilles. Alors moi j'ai claqué des dents et je l'ai léchée pour lui montrer que j'aimais ça!
J'ai fait pipi sur l'oreiller, mais maman ne m'a pas grondé, elle a juste dû le changer...
Ce matin j'ai fait la connaissance de ma copine lapine dans le couloir, elle n'avait pas l'air très intéressée par moi, mais au moins elle ne m'a pas fait peur. Elle a l'air gentille, on va voir si on s'entend bien demain où on va être un peu dans la même cage.
A bientôt pour des nouvelles et des photos!"

Le 23 octobre 2005, quelques photos accompagnaient les nouvelles de Machin :

"Bonjour!!!
Voici tout d'abord des nouvelles de Machin !
Il va très bien, s'est super bien adapté à sa nouvelle petite famille !
Il couine dès qu'il voit ma soeur, et s'entend bien avec la lapine !
Il fait le bonheur de ses nouveaux maîtres !
Quelques photos:"

Le 26 décembre 2005, nous avons eu des nouvelles et photos du gentil Machin :

"Des nouvelles du cochon d'inde de ma soeur, Machin
Je l'ai vu aujourd'hui, il a bien grossi (presque aussi grand que la lapine)
Il avait un peu peur de moi au départ, puis j'ai pu le porter et le caresser! C'est un amour !!!
Il est habitué à avoir son petit menu et couine dès qu'il manque quelque chose (pas question d'oublier sa salade ou la carotte!!)
Bref, tout va bien pour lui!

A bientôt!
Laura"

Le 26 janvier 2007, nous avons appris avec énormément de tristesse le décès de Machin...

Du jour au lendemain il est mort, sans signe avant coureur...

Au revoir gentil Machin, bon vent...

Le 25 mai 2005, c'est PIPAYE qui a trouvé un foyer.

Abandonné, il avait trouvé une famille d'accueil, qui n'était autre que la famille de Grignotte, mais celle ci était trop jalouse... heureusement que la famille s'est manifestée !!

Ayant déjà plusieurs lapins recueilli, Pipaye y sera heureux, après castration pour éviter des naissances inutiles...

Merci pour cette adoption !

Le 4 juin, nous avons eu des nouvelles de Pipaye!

"Bonsoir Sylvia,
Un petit coucou de Bischwiller ou Popeye (rebaptisé) se porte très bien, je vais l'emmener chez le véto pour la castration dés la semaine prochaine, nous avons préféré attendre qu'il s'habitue a sa nouvelle vie, il vient vers nous quand on arrive et commence a se laisser caresser, il est très gentil.
Voilà ,je me ferai un plaisir de venir dimanche avec ma "petite famille".
A bientôt et bonne continuation, j'espère que vous n'avez pas trop de travail!!!
Cordialement, Martine ,Popeye et la famille
PS: Bientôt des photos de Popeye et les autres
"

Le 6 avril 2005, GRIGNOTTE, abandonnée pour cause d'allergie, a enfin été adoptée. Elle ira rejoindre la chatte Hécate !! 

Très gentille, elle avait cependant peur au refuge...

Merci à Terry, l'adoptante !

Le 13 avril, nous avons eu des nouvelles :

"Bonjour Sylvia,

Cela fait maintenant une semaine que nous avons recueilli Grignotte, il est temps de vous donner de ses nouvelles.
Il y a une semaine, Grignotte avait très peur, ce nouveau changement d'environnement l'a perturbée encore plus.

Arrivée à la maison, je voulais lui faire sa cage (Terry est à la recherche d'une grande cage pour Grignotte, donc en attendant, nous lui en avons prêté une petite), il a fallu que je la fasse sortir de force, j'ai dû mettre un gant !!! Elle m'a griffé, mordu, un vrai lapin de combat...
Finalement elle est sortie du bac et s'est réfugiée dans un coin de la pièce où je stocke le bois des octodons, je n'ai pas voulu la traumatiser plus que ça, alors je l'ai laissée gambader jusqu'au soir dans la pièce (elle est en futur travaux, donc pratiquement vide à part mes bestioles et les accessoires). Pour la rentrer, ce ne fut pas dur, dès qu'elle m'a vu entrer, elle s'est réfugiée dans sa cage.
Le lendemain, elle est sortie seule de la cage et a gambadé toute la soirée, mais toujours pas question de la toucher où de mettre la main dans sa cage quand elle y est. 

Bref tous les soirs, quand je rentre, elle peut vadrouiller dans la pièce quelques heures, il y a un vieux fauteuil, alors je m'assois quelques minutes et je lui parle. Ce week-end, elle a pu sortir toute la journée durant 3 jours, je lui ai cueilli du pissenlit, elle adore ça.

Et puis hier, en rentrant du travail, elle m'attendait derrière la porte de la cage, elle n'a pas attendu que je sorte de la pièce pour sortir et elle est même venue à ma rencontre !!! Je lui ai cherché un peu de pissenlit, je lui ai parlé un moment et je suis partie vaquer à mes occupations. 
Quand je suis revenue le soir pour la rentrer, sitôt dans la pièce elle a accouru vers moi !!! (mais je n'avais pas de pissenlit) et là elle s'est laissée caresser longtemps, avec plaisir et sans peur, elle a même eu du mal à rentrer dans sa cage, elle qui s'y réfugiait pour un oui ou pour un non.
Elle voulait des câlins, elle, mon lapin de combat. Ce fut un véritable crève-coeur que de l'abandonner pour la nuit, quels changements en si peu de jours...

Voilà à bientôt"

Le 27 avril, nous avons eu une photo de Grignotte :

Le 2 juin, nous avons eu des nouvelle de Grignotte et Hécate:

"C'est bien ce que je pensais, depuis que Pipaye est parti, elle le regrette,elle le cherche partout et notamment sur la table où j'avais mis la cage, en plus elle m'a grignotté un paquet neuf de copeaux et m'en a mis partout dans la pièce. Hécate, qui est très curieuse a voulu visiter sa cage, elle est entrée dedans, ça n'a pas loupé, elle s'est fait sortir par Grignotte manu-militari, depuis Hécate évite de passer devant la porte de la pièce. Sinon Hécate vadrouille un peu dehors, mais ce n'est pas comme Hadès qui va en forêt et chasse. Elle, elle se planque dans l'herbe à proximité de la maison et regarde, quoi ? je ne sais pas. Il n'y a que quand Hadès ramène une souris qu'elle se rappelle qu'elle est un chat et elle peut jouer des heures avec le cadavre. Elle ne sais pas non plus pousser la porte de la chatière, ni celle de sa litière qu'on a fini par enlever."

Le 20 octobre 2008, nous avons appris le décès de Grignotte.

2 COCHONS D'INDE : MALABAR ET REGLISSE

S'est ajoutée ZOUZOU, cochon d'inde femelle Grise et blanche (pas encore de photo)

MALABAR

Le 22 mars 2005, l'adoptante à Baboun, est venue adopter 2 chonchons : le mâle noir et blanc, et la femelle noire et blanche... bien sûr, les 2 ne seront pas ensemble pour ne pas qu'il y ait de progéniture... ils seront chacun avec un lapin, car la maison est un peu un lieu de seconde chance pour lapins abandonnés !

A l'origine, c'est le mâle uniquement qui devait être adopté, mais sur place, la petite femelle a fait flashé la dame, et voila !!!

Je n'ai pas de photo présentant les 2, mais elle nous a promis de nous en envoyer !!!! on compte sur vous !!!!!

Merci pour cette adoption !!

Le 29 mars 2005, nous avons eu quelques nouvelles :

"Bonjour Sylvia !

quelques nouvelles de la petite Réglisse et du gros Malabar ! voilà, chacun à trouvé son nom ! je n'ai pas encore de photo mais je vais en faire bientôt ! en attendant, quelques photos de Baboun et de mes autres pensionnaires ! ...

Malabar a rejoint ma petite Noisette (lapine) et Noisette le couvre de bisous et lui, il roucoule de plaisir ! il a essayé de la chevaucher dès le début, mais comme elle grogne et ne se laisse pas faire, il a vite renoncé vu qu'elle fait 2 fois sa taille ! ils s'entendent bien et malabar a mangé dans ma main ce matin !

Réglisse a rejoint Foxy, une lapine un peu speed mais très gentille et Réglisse la suit partout ! je pense qu'elle la prend pour sa maman ! Réglisse est souvent presque couchée sous le ventre de Foxy et comme Foxy n'a jamais eu de bébés, elle semble heureuse de cette nouvelle copine ! Réglisse est encore très peureuse et s'approche de moi que quand Foxy vient vers moi ! mais ça devrait vite s'arranger, il faut lui laisser le temps !

voilà, des photos suivront !
merci encore et bon courage pour tout votre travail !

Betty, Baboun et Pédro + les 3 enfants"

Le 19 avril, nous avons eu des nouvelles et une photo (voir en haut) de Malabar et Réglisse. Cette dernière était arrivée avec 7 autres cochons d'inde, dont Malabar, et nous la trouvions bien grosse au moment de l'adoption...

"Bonjour Sylvia !

j'ai enfin pu prendre une photo de Malabar qui est de plus en plus sympa !!!!! il s'entend super bien avec Rocco, un jeune  lapin mâle. Aucunes bagarres, que des câlins............

Réglisse grossi à vue d'oeil, je suis presque sûre qu'elle attend des petits.........je vous tiendrais au courant et bien sûr, je garde les petits, ma voisine m'en a déjà "réservé" un ! 

a bientôt

Betty"

Le 15 mai, nous avons eu quelques nouvelles, Réglisse a bien eu un petit... les photos sont  plus bas :

"Bonjour Sylvia !

voilà enfin une photo de réglisse et de son bébé Aby ! Réglisse est toujours très peureuse mais je ne la force pas, elle s'habituera doucement.............Malabar est bien plus à l'aise et réclame même des caresses ! mais pas trop longtemps ! Ils sont en pleine forme et Aby partira dans quelques semaines chez une nouvelle famille avec son copain lapin !
a bientôt

Betty
ps : Babounn va super bien, elle est vraiment hyper câline et ronronne toute la journée ! Pédro est cool, il vieilli tranquillement."

à gauche, Aby, la fille, et Réglisse adoptée chez nous. A droite, Aby

Le 5 février 2006, ZOUZOU est allée rejoindre la famille.

Abandonnée avec de nombreux autres devant la grille du refuge, elle vivra désormais une belle vie parmi les autres animaux de la maison !

Le 13 mars 2006, nous avons eu des nouvelles et photos de Zouzou :

"Bonjour,
voilà deux photos de Zouzou ! une où elle se cache derrière son copain Rocco et l'autre où on peut voir qu'elle grossit bien !!!!!!!!!!!!!
Elle est encore peureuse, ne veut pas être caressée mais vient chercher la nourriture dans ma main ! et Rocco veille sur elle et la lèche et se blottie contre elle très souvent ! un vrai petit couple !

a bientôt

Betty

ps : baboun est en pleine forme ! elle est toute fofolle en ce moment, passe de longues heures dehors(mais jamais très loin) et est super super câline ! "

Le 18 mars 2005, cette cochon d'inde femelle a été adoptée elle aussi...

Au départ, ce devait être la femelle noire et blanche, mais une fois sur place, c'est la tricolore, plus vive, qui a fait craquer la dame !

Cette petite "chonchon" baptisée COCA, sera la copine d'une autre chonchon : Pepsi !!

Merci pour cette adoption !

Le 24 mai, la nouvelle nous arrivait : Coca est maman (elle "tait arrivéé avec entre autre, un mâle=

"Coucou Sylvia,

Des nouvelles de notre petite ménagerie ! nous avons eu une énorme surprise le 17 mai 2005... Coca a fait deux bébés ! elle était grosse effectivement, mais bon, Pepsi l'est aussi, et puis les soeurs de Coca avaient accouché bien avant... alors la surprise fut totale ! 
Ils sont adorables et très sympas. coca est une superbe maman, très présente et néanmoins toujours aussi sociable. Pepsi est la 2ème maman, elle lèche les bébés et s'en occupe souvent. Bounty, le lapin, est hyper content, il a deux petits bouts à lécher toute la journée !!
Bref, tout le monde est heureux... sauf les chiens qui commencent à se dire qu'il y a beaucoup d'animaux ici !!!

A bientôt, 
Chantal"

Le 16 mars 2005, cette femelle cochon d'inde a été adoptée...

Abandonnée lâchement devant la grille, dans un carton avec 7 autres congénères, dont 3 de quelques jours, cette femelle a été vue vaguement (les photos n'étant pas des meilleures)... 

Elle sera la copine d'une autre femelle cochon d'inde !

Merci !

Le 19 mars, nous avons eu des nouvelles de DIDI :

"Bonsoir Sylvia,

Des nouvelles de "Didi" c'est le petit nom que nous lui avons donné, elle s'entend à merveille avec Noisette notre femelle cochon d'inde, Didi est sociable malgré ce qu'elle a enduré et le trajet en voiture certes pas très long mais quand même, elle est câline, gourmande et adorable. Nous avons tenté le contact dès son arrivée avec la nôtre et aucun problème n'est apparu bien au contraire ravies toutes les deux apparemment, du coup nous envisagions de les mettrent chacun d'un côté un certain temps et bien inutile, voila super non...
Nous sommes ravis de cette adoption, grand merci à vous qui avez pris la peine de nous tenir informé de sa disponibilité.

Bien amicalement à vous,

MM"

Le 28 avril, nous avons appris que Didi était effectivement pleine... elle à mis bas de 3 petits... L'abandonneur des 8 cochons d'inde (au départ) aura réussit son coup de faire naître pleins de petits... Heureusement, les petits ont déjà quelqu'un et ne seront pas amenés au refuge :

Le 12 novembre 2004, cet adorable lapin, lâchement abandonné, a trouvé un foyer chaleureux... cela faisait presque une semaine, qu'il s'ennuyait dans une cage au refuge...

Heureusement, un gentil jeune couple a craqué sur lui, et voila le lapinou adopté !!!

Merci pour lui !!

Fin novembre, c'est avec grand plaisir que nous avons eu des nouvelles du lapinou !!!

"Nous avons adopté un petit lapin blanc le 12 novembre, nous l'avons appelé BERLINGOT. Nous sommes très contents qu'il soit avec nous. Il se fait tout doucement à sa nouvelle maison. Au début, il était très craintif, il paniquait à chaque bruit suspect ou quand nous nous approchions de sa cage, il ne bougeait pas et s'aplatissait quand nous le caressions.

Il ne sort pas du tout de sa cage qui est ouverte en permanence, il a très peur sur le parquet ( il glisse, il essaie de s'agripper avec ses griffes et il glisse encore plus! ), donc on a du trouver une solution pour qu'il gambade un peu et la moquette de notre chambre paraît lui convenir à merveille.

En fait, c'est un clown, il fait des supers cabrioles, il est curieux et super rapide. Il se fait bien à nous aussi, maintenant il réclame notre attention et nous tourne autour pour jouer. Il est très gourmand, coquin, câlin et propre. Nous sommes très heureux de l'avoir adopté, lui aussi a l'air d'être bien même s'il est encore un peu méfiant par rapport à certains bruits ( on lui a mis une cabane pour qu'il puisse se cacher, ça a l'air de le rassurer ). Voilà !!"

Cette petite lapine, abandonnée avec 10 autres, a été adoptée par une dame ayant vu notre appel sur Internet... mais elle avait craqué sur le siamois, qui avait déjà été adopté ! Mais heureusement, cette gentille petite lapine a su la faire craquer ! et ce, le jour de nos portes ouvertes !

Ce jour là, en tout, 5 des 9 lapinous ont trouvés un foyer. Merci à la dame qui a pris cette petite boule !